Aller au contenu

『Présentation』AnimA en direct du Japon 🇯🇵 !


AnimA
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous🎶

 

Comme dit dans le titre je vis au Japon 🇯🇵(Tokyo) depuis plus de trois ans maintenant,

je parle couramment japonais, ma femme est japonaise

je connais aucun français ici donc ça fait très longtemps que j'ai pas parlé en français avec des Français (j'ai perdu beaucoup de vocabulaire lol)

je viens donc ici pour partager ma passion et me faire peut-être des amis pourquoi pas ce serait bien 😚

J'ai de l'expérience en tant qu'assistant Mangaka, sinon je suis illustrateur

J'ai un peu plus de 25 ans, mon manga de la vie HUNTER X HUNTER sans hésiter une seule seconde, fan depuis de nombreuses années !

 

Je déteste les termes Manwa/Manha, Manfra etc au Japon le pays d'origine des manga quand même

on appelle un manga français, américain, chinois, coréen etc un.... Manga !

et ironiquement ou pas les mangas japonais sont appelés Comics ou manga suivant les envies,

donc moi je dis prenons l'exemple du Japon et appelons un manga...manga !

peu importe que l'"ADN" du Mangaka ne soit pas japonais 😂Pardon il fallait que je le dise🙏

 

À très vite j'espère😄

よろしくお願いしますね〜

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, AnimA. 

Félicitations pour ta vie de japonais. 

Achètes-tu les magasines de manga comme le Jump ou autre ? 

Tu as dit que tu avais de l'expérience en tant qu'assistant de mangaka, quelles sont tes références dans ce domaine qui t'ont permis de te developer et te construire ? Quelles sont tes futurs projets maintenant ? 

C'est un peu étonnant que tu n'as pas trop d'occasions de parler en français. Tu ne communiques pas avec ta familles ni tes amis ? 

Dernière question, sur quelle section comptes-tu intervenir parce que celle de HxH est au point mort... Sans doute à cause du manga, lol. 

Voilà, amuse-toi bien sur le forum 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@I shiro Merci pour l'accueil, c'est les circonstances (heureuses) de la vie qui ont fait que je me retrouve au Japon, ce n'était absolument pas prévu😙

Au début j'ai acheté le Jump et d'autre magazine hebdomadaires mais j'ai vite arrêté parce que 

n'étant jamais à jour j'avais pas trop envie de lire le chapitre X alors que j'en étais qu'au début du manga🥲 petite anecdote à chaque fois que je vais dans un supermarché à l'entrée il y a des poubelles remplis de Jump, j'avoue ça fait mal au cœur de les voir à la poubelle lol mais bon c'est fait pour ça 

 

je suis à peu près à jour sur rien 😂 je compte d'ailleurs me rattraper et lire les récentes sorties quand je dis récent je veux dire par-là les mangas qui ont 2-3 ans

mais sinon les manga à moins de 1 euro (100 yen) quel bonheur !

Citation

 

u as dit que tu avais de l'expérience en tant qu'assistant de mangaka, quelles sont tes références dans ce domaine qui t'ont permis de te developer et te construire ?

Tu veux dire par-là quelles sont les auteurs qui m'ont inspiré et m'ont donné envie de dessiner ? Je le comprends comme ça en tout cas

 

Mes inspirations sont multiples mais comme beaucoup de monde j'ai commencé à dessiner avec du Dragon Ball

puis j'ai très très vite essayé de dessiner à partir de mon imagination donc à faire mon propre style puis à partir de là

j'ai commencé à progresser jusqu'à atteindre un niveau potable 

je suis pas satisfait de ma réponse💦 mais ta question me fait me questionner et j'avoue n'y avoir jamais réfléchi, merci pour ta question

Citation

C'est un peu étonnant que tu n'as pas trop d'occasions de parler en français. Tu ne communiques pas avec ta familles ni tes amis ? 

Je n'ai jamais été trop famille j'ai quitté la maison à 18 ans pour vivre seul, étant donné que avant que je parte pour le Japon

j'ai quitté ma ville natale pour aller sur Paris 1 an avant du coup j'ai plus trop de contacts en France, mon Twitter est entièrement en japonais

et mes amis aussi, mais lire et parler japonais H24 c'est assez éprouvant ^^

 

Citation

Dernière question, sur quelle section comptes-tu intervenir parce que celle de HxH est au point mort... Sans doute à cause du manga, lol. 

Haha oui, c'est un peu une malédiction d'être fan de Hunter X Hunter XD

En ce moment je lis solo Levelling et Kaiju No 8 (je suis à jour) puis j'aimerais bien reprendre One piece j'ai à peu près 100 chapitres en retard

Y'a même une section série cinéma et jeu vidéo, je vais essayer d'être actif sur ses topic😄

 

Merci encore pour l'accueil ça fait plaisir 🙏

 

@Riley EscobarSalut, je suis pas un expert mais j'espère pouvoir apporter quelque chose au forum à très vite😙

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, AnimA a dit :

J'ai de l'expérience en tant qu'assistant Mangaka, sinon je suis illustrateur

Ça + du Japon, intéressant, tu auras peut-être des avis selon un point de vue différent qui peuvent être intéressant 

 

Il y a 18 heures, AnimA a dit :

je vis au Japon 🇯🇵(Tokyo)

 @Crimson Rain Papy ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, AnimA a dit :

 

Bonjour à toutes et à tous

 

Bonjour à toi et mes meilleurs vœux à tout les forumeurs!!!

Au plaisir de pouvoir échanger avec toi et surtout tu pourras nous éclaircir si la vision idyllique que nous occidentaux français avons du Japon à quel point est elle vrai ou fausse? Au plaisir.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokomi The Princess (Othy) oui je pense avoir un point de vue différent mais je ne veux pas jouer l'argument d'autorité (je parle japonais je vis au Japon donc j'ai raison en gros)

 

@UesugiMerci pour l'accueil, j'ai hâte aussi l'ami😄 génial l'image de profil je suis fan de 七つの大罪(Nanatsu no taizai)

Je peux déjà te dire que la vision positive qu'on se fait du Japon et grosso modo vrai, on aura l'occasion d'en parler j'espère🎶

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...