Aller au contenu


My Hero Academia 298


goon
 Share

Messages recommandés

Chapter 298: Crumbling Sound

 

>6 hours have passed since the attack on tartaurs
>7 prisons were attacked
>Momo depression
>Bakugo woke up 2 days later
>Media in front of the hospital for Endeavor
>Something about a surgery and the Todorokis visiting
>Unclear of Rei is there
>Deku cant wake up

 

Citation

Twice created a redestro clone sometime before the raid started and the clone attack the hero commission and killed the lady whos in charge.

Before the clone could do anymore significant damage, twice was stabbed and the redestro clone started to melt.

 

The escaped Tartarus prisoners made their way onto the main land. They started attacking prisons around Japan. Also the Near High Ends are helping attack the prisons as well.

 

2 day timeskip after the prison breaks

We see Bakugo awake in a hospital with an oxygen mask over his face.

Bakugou wakes up asking about Deku, Todoroki, his senpai(?), sensei(I'm guessing Mr aizawa) and Endeavor.

Judging from both Sato and Sero's expression and Bakugo's expression, I don't think they told Bakugou anything too positive.

Gran Torino is also shown in the hospital.

Mr Aizawa appears with present mic by his side in the hospital.

Todoroki appears surrounded by some of his classmates his entire body is wrapped in bandages

Endeavor appears but he's still unconscious.

We see hundreds of displaced citizens walking through the streets outside the hospital.

 

Todoroki is reflecting on both his dad and what Dabi did and said to him.

Fuyumi and Natsuo show up to see Todoroki.

 

After hearing about Deku's condition, Bakugo gets up and rushes to his room, even though Bakugou still hasn't fully healed. Mineta and Sato try to stop him, but Bakugo ends up seeing Deku.

Bakugou still being the bakugou we all know and love says " I'll kill him, if he dies" when he heard about Deku's condition.

Chapter ends showing Deku in a full body cast with All Might by his side. He still hasnt woken up ever since he passed out at the end of the fight.

 

Images

Révélation

1.thumb.png.bdb4ffe38b3150d06ee7e9c83ffc165d.png3.jpeg.08df1d28435b4a043f2e6fe31e9d12a8.jpeg

w9SSml2.thumb.jpeg.83641cc39e772eb80899cf7d5ada63b2.jpeg4.jpg.47cc06a5b0e49a50bf9095583e50245a.jpg

5.jpg.dd49e980f99ee4d94872de0e1618ac93.jpgOPO65ej.thumb.jpg.67fabfbb728a40ae84828bb9f2342a3c.jpgVYyn8aD.thumb.jpg.7ce5b641565132a293625cfda1592011.jpg

 

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il arrive à faire ça ?

Comment semaine après semaine il arrive à faire ça ?

Laisse nous respirer bon sang...

 

HORIKOSHI MY MAN 

 

Il est possédé ce Mangaka ou bien il est touché par la grâce.

 

Il nous manque la réaction de Tenya, d'Ochako et de la mère de Deku.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien Scantrad https://scantrad.net/mangas/my-hero-academia/298

 

Visiblement, bien que les prisonniers de la prison du Tartare se soient libérés, il fallait que les ennuis continuent pour les héros avec les raids du quartier général de la commission de la sécurité publique héroïque orchestré par le clone de Destro. Et celui des prisons aux alentours dans la nuit, qui fut particulièrement mouvementée, par les brainless presque parfaits et les évadés de la prison Tartare. 

On en sait un peu plus sur les plans d'AFO : il veut rendre le corps de Tomura parfait pour réaliser leur rêve. 

J'ai bien aimé le fait que Spinner soit quand même rester fidèle à Tomura et commence à douter. Comme je l'avais dit, bien que Spinner ne soit pas hyper puissant, il est super intéressant à voir. 

Quant à l'autre partie du chapitre sur la seconde A dans l'hôpital, j'ai vraiment ressenti un sentiment émotionnelle fort en les voyants réunis, emplis de craintes et d'incertitudes, couverts de bandages, ect... Je trouve que c'est fort de la part de l'auteur. 

Avec ce qui va se passer au prochain chapitre, je pense bel et bien que ça va continuer dans ce sens. J'imagine que Bakugo tentera de le réveiller, surtout à sa manière, de même qu'All Might. Mais avant d'assister à sa resssurection, peut-être que Deku sera dans son subconscient et devra faire en sorte de se battre pour en ressortir. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mazette comme si il n’y avait pas assez de méchant dans la nature...😎

Sympa de voir Shoto faire le parallèle entre lui et Dabi/Touya. Impatient aussi de voir sa rencontre avec le reste de sa famille.

Pour Deku et son coma je me demande si on peut s’attendre à truc à la reborn. Quand Tsuna rencontre les anciens boss vongola et que ceux là lui reconnaissent comme le vongola decimo!!! Et par la suite obtient les X Gloves. 

 

Ou bien vu que Afo est celui qui est au commande du corps de Shigaraki sous prétexte de repos peut on voir la même chose pour Deku à son reveil? 

Mais pour Deku ça serait pour un  prétexte d’entraînement....

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant un peu ce que se dit sur le chapitre, une suggestion est récurrente, la possibilité que Deku soit en train de s'entretenir dans le plan des vestiges avec les anciens porteurs.

 

Je me suis dis pourquoi pas, et me suis imaginé, qu'il pourrait être en train de subir un entraînement mental de tous les Alter pendant une période indéfini.

Jusqu'à ce que soit trouvé un moyen de le soigner, à la manière de ce qui est arrivé à Gon dans HxH, maintenant reste à voir quelle seraient les répercussions.

 

La suite des événements pourrait être la contre-attaque de la société héroïque et la chasse des prisonniers qui se sont évadés.

 

L'intrigue redescendrait d'un ton, cela permettra à AFO de couvrir ses traces et de finaliser le corps de Shigaraki ( vu les dégâts et le fait qu'il n'était complet qu'à 70% je crois, ça va demander au moins autant de temps que Midoriya ) et de trouver un moyen de "réparer" Deku.

 

Mais tout cela sans Deku.

Je vois bien un arc sans Deku, pendant lequel la société, les élèves essaient tant bien que mal de se reprendre et de se renforcer.

Il ne faut pas oublier que Deku a quand même mis une certaine distance à tous les protagonistes pendant cet arc.

Avec la "maîtrise" de deux Alter en plus et l'apparition d'un autre à la toute fin.

Je considère qu'il "maîtrise" Float et Black whip, qu'il a une bonne maîtrise du Ofa.

Il vient de découvrir le DekuSense.

 

Le fait de le sortir de l'intrigue pendant une période indéterminée, une période pendant laquelle AfO serait aussi absent bien sûr.

Permettra aux autres protagonistes de prendre de "l'avance" sur Deku.

Ils gagneraient en pertinence à upgrade sans être dans l'ombre de Deku.

 

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Uesugi a dit :

Oh mazette comme si il n’y avait pas assez de méchant dans la nature...😎

Sympa de voir Shoto faire le parallèle entre lui et Dabi/Touya. Impatient aussi de voir sa rencontre avec le reste de sa famille.

Pour Deku et son coma je me demande si on peut s’attendre à truc à la reborn. Quand Tsuna rencontre les anciens boss vongola et que ceux là lui reconnaissent comme le vongola decimo!!! Et par la suite obtient les X Gloves. 

 

Ou bien vu que Afo est celui qui est au commande du corps de Shigaraki sous prétexte de repos peut on voir la même chose pour Deku à son reveil? 

Mais pour Deku ça serait pour un  prétexte d’entraînement....

Je viens de voir qu'on voit à peu près un truc similaire avec la reconnaissance des anciens porteurs qui lui débloqueraient un power up.

Mais je ne sais pas si sera cette interaction pourra soigner ces blessures en plus de lui faire passer un cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF- Bruit d'effondrement par Scantrad

 

On a l'impression que soit Midoriya ne se réveillera que dans quelques chapitres et on va s'attarder sur les autres élèves en attendant, soit on a avoir quelques chapitres où l'on sera dans "le monde intérieur" de Deku où il rencontrerait les ancien porteurs et finalement débloquerait les derniers Alter qu'ils n'a pas encore éveillé.

 

En tout cas, j'aime bien qu'on voit dans ce chapitre que malgré leur tentative de reprendre une vie "normale", on les sent profondément touché par les évènements. Ca m'a surtout sauté aux yeux dans le regard de Momo.

 

Pour Gran Torino, ça sent la retraite, tandis que pour Eraserhead, le terrain en tant que Héros, ça semble compromis. Et avec la mort de Midnight, on devrait avoir de nouvelles têtes parmi les enseignants de Yuei.

 

On est plusieurs à avoir misé sur les pouvoir d'Eri pour soigner tout ce petit monde, mais il ne faut pas oublier que son pouvoir s'épuise et doit se recharger. Du coup, même si elle semble avoir guéri (définitivement ?) Mirio, combien de ses forces cela lui a-t-il couté ?

 

De plus, il y a quand même une question éthique à se poser : après les dures épreuves qu'elle a déjà traversée, peut-on demander à une petite fille de 8 ans (?) de "réparer à la chaine" tout les héros blessé qu'on lui présenterait ? Est-ce qu'une utilisation de la sorte ne renverrait pas à la vision "utilitaire" d"Overhaul ?

 

Même si les héros n'utiliseront pas le côté culpabilisateur du Yakuza (que je verrais bien revenir quémander l'aide de la fillette pour récupérer ses bras), est-ce qu'il serait donc bien moral d'utiliser les pouvoirs d'Eri ?

 

Fin de la parenthèse, et pour revenir au chapitre, l'attaque de la commission est un sacré coup porté à l'Etat, sans compter les multiples attaques et évasions qui ont suivi l'assaut des héros. Pour le coup, les vilains menés par Shigaraki/AFO on vraiment été réactifs et efficaces.

 

Voilà qui terni encore la victoire des Héros, où pour le coup, on a l'impression qu'ils ont "remporté la bataille mais perdu la guerre", même si la lutte est encore loin d'être finie et risque de prendre une tout autre ampleur.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'espère pas que le coma de Midoriya perdure, après tout c'est le héros du manga. Si on a besoin de quelqu'un ici, c'est bien de lui. Il est l'un des seuls à tirer les autres vers le haut.  Le moral de la seconde A est déjà assez à plat comme ça. Si, effectivement, on bascule dans une espèce de transition avant la vraie bataille finale, c'est le moment le plus opportun pour encore s'améliorer, lui et les autres. L'écart avec ses camarades a déjà été décidé au moment où l'auteur lui donne le One for All avec une multitude d'alters en prime. Il ne tient qu'à l'auteur de canaliser cette surenchère vis-à-vis des autres personnages avec des limites et contraintes ect... Le plus important, c'est si Bakugo et Todoroki arrivent à suivre le rythme d'évolution de Deku. C'est eux le monster trio ou Big 3 2.0 . Un cran en-dessous, on retrouvera les Momo, Kirishima, Ida, Kaminari, Tokoyami, Ashido, Tsuyu, qui eux aussi progresseront, bien évidemment. Quant au reste... Voilà quoi, c'est déjà bien s'ils sont utiles. Après sans compter les autres personnages en dehors de cette classe comme la seconde b ou encore le big 3 de Yuei, les autres lycées ou d'autres héros qu'on a pas vu ect... 

Pour l'heure, il serait imprudent de lancer une contre-attaque sur les méchants. Il faut tout stabiliser et verrouiller. Donc rester sur la defensive. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc AFO a fait libéré des prisonniers dans différente prison pour , mettre davantage de bordel dans le pays , pour pouvoir être tranquille et se reposé . 

 

Pour rendre Tomura parfait il a besoin du Doc . 

 

Spinner qui pourrait bien quitté l'alliance , si stain se pointe et que AFO n'est pas celui qu'il a choisie de suivre .

 

Quand ta Dabi il va devoir resté sur ses gardes AFO ne se laissera pas dupé lui . 

 

Pour Torino sa sent la retraite pour de bon . 

 

Aizawa se fera sans doute soigné par Eri , les héros on besoin de son alter . 

 

Et bien sur les chiens de journaliste réclame des réponse à peine la bataille fini , même pas le temps de soigné les blessures qu'ils sont déja là . 

 

Shoto qui entrevoit en somme comment il aurai pu finir si il avait continué sur la voix de la haine , il va sans doute essayé de convaincre Dabi mais le combat est inévitable . 

 

La 3 ème personne est sans doute sa mère . 

 

Deku pas encore réveillé , peut être en pleine discussion avec les ancien porteurs , dommage  on a pas vu Ochako dans ce chapitre , j'espère la voir au prochain et surtout sa tête quand elle a vu Deku en sang pour le drama . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus l'impression que Spinner va essayer de faire en sorte de retrouver le vrai Tomura d'une quelconque façon. Quitter l'alliance alors que les membres représentent tout pour lui, d'autant plus que certains se sont sacrifiés, ça me paraît un peu gros. Spinner est de cette nature à tout remettre en question notamment ses choix mais son environnement. Il a besoin d'être rassurer. Donc voilà pourquoi je le trouve intéressant parce que le personnage peut vraiment évoluer dans sa profondeur d'écriture. 

Et dire que je le trouvais ennuyeux à sa première apparition. 

Mais s'il faudrait trouver une raison pour qu'il quitte l'organisation, peut-être que ce sera à cause de Stain. Va falloir mesurer son influence maintenant qu'il est libre et que cette nouvelle va se répandre. 

 

Pour le cas d'Eri, elle sera utilisée au vu de la situation. Son expérience avec Chisaki était plus morbide alors que maintenant, elle sera soutenue par les héros. On est pas sur de l'exploitation, c'est juste une coopération. Peut-être que son pouvoir évoluera ce qui facilitera ce travail à la chaîne. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour deku , il n'y a plus 50 solutions désormais vu qu' il est sensé avoir perdu l'usage de ses bras après son combos contre AFO/tomura . 

 

donc Soit OFA contient un alter susceptible de le guérir ( ce qui en soit serai le meilleur/plus fort power up possible , puisqu'il lui permettrait d'abuser du pouvoir originel sans avoir de contre coup définitif ) . . 

soit il va devoir suivre un protocole encore inconnu et potentiellement très complexe pour revenir en forme . ( est ce le moment ? )

soit eri va le réparer ... mais comme goon plus haut , cette idée ne m'emballe pas d'un point de vue éthique . 

 

perso les 2 premières options m'iraient . 

idéalement , j'aimerai bien un petit arc " voyage intérieur / Flashback " des précédents détenteurs du OFA .  un petit chapitre pour chacun serai cool ^^  ( surtout si comme je le pense , AFO lui même a laissé un " vestige " a l'intérieur du OFA . ce qui permettrait d'avoir une perspective globale des faits avec deku soumis a la fois a des influences positives et négatives  ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, I shiro a dit :

Je n'espère pas que le coma de Midoriya perdure, après tout c'est le héros du manga. Si on a besoin de quelqu'un ici, c'est bien de lui. Il est l'un des seuls à tirer les autres vers le haut.  Le moral de la seconde A est déjà assez à plat comme ça. Si, effectivement, on bascule dans une espèce de transition avant la vraie bataille finale, c'est le moment le plus opportun pour encore s'améliorer, lui et les autres. L'écart avec ses camarades a déjà été décidé au moment où l'auteur lui donne le One for All avec une multitude d'alters en prime. Il ne tient qu'à l'auteur de canaliser cette surenchère vis-à-vis des autres personnages avec des limites et contraintes ect... Le plus important, c'est si Bakugo et Todoroki arrivent à suivre le rythme d'évolution de Deku. C'est eux le monster trio ou Big 3 2.0 . Un cran en-dessous, on retrouvera les Momo, Kirishima, Ida, Kaminari, Tokoyami, Ashido, Tsuyu, qui eux aussi progresseront, bien évidemment. Quant au reste... Voilà quoi, c'est déjà bien s'ils sont utiles. Après sans compter les autres personnages en dehors de cette classe comme la seconde b ou encore le big 3 de Yuei, les autres lycées ou d'autres héros qu'on a pas vu ect... 

Pour l'heure, il serait imprudent de lancer une contre-attaque sur les méchants. Il faut tout stabiliser et verrouiller. Donc rester sur la defensive. 

Je pense qu'il faut sortir de cette logique de Monster Trio.

Rien qu'avec Mirio, les deuxième années, les élèves des autres écoles, le mec du vent par exemple.

Il y a de quoi créer une pléthore de héros nouvelle génération qui vont pouvoir être efficace et soutenir Deku.

 

Ce n'est pas parce qu'il est le héros, que l'auteur doit en faire la solution à tous les problèmes on a vu que ce n'est pas une solution viable avec le cas All Might.

Ok, il a été le pillier de la société, mais à sa retraite il n'y a personne pour vraiment prendre le relai.

Cela prouve que la logique du groupe de 3 héros qui doit régler tous les problèmes en étant plus fort que tous les autres n'a plus de sens.

C'est pour cela que je pense que l'auteur prend le temps de nous montrer le développement de toute une classe, toute une génération, parce que Deku n'arrivera pas à devenir le héros N1 seul, comme All Might, il aura besoin du soutien de toute une génération.

Et quel moment choisir pour les développer et combler leur retard, que le coma HAUTEMENT justifié de Deku ( s'il reste endormi ou dans le coma encore quelques temps ce ne serait que le minimum vu ce qu'il s'est infligé ).

 

Pourtant ils ne peuvent pas se contenter de rester sur la défensive alors que je ne sais combien de détenus hautement dangereux se retrouve maintenant libéré, sans la présence d'All Might pour les tenir en joug.

 

Est-ce que c'aurait réellement du sens pour les héros qui ont perdu la confiance des citoyens que de laisser des villains se déchaîner sans les confronter.

 

Ce n'est pas parce que c'est imprudent qu'il ne faut pas le faire, sinon après tout ce qui vient de se passer, les héros vont laisser tous les anciens prisonniers et autres Villains qui vont profiter du chaos ambiant se restructurer, s'organiser et devenir des menaces encore plus concrète parce que ce serait imprudent de les confronter actuellement ?

 

All Might a pris sa retraite, on ne sait pas dans quel état est Endeavor, dans quel était est Hawks, dans quel était est Miruko, Crust est mort, Best Jeanist reste gravement blessé.

Les héros n'ont plus aucune marge de manœuvre et à part si le plan est de laisser les villains faire leur truc dans leur coin, je ne vois pas en quoi il serait viable de rester sur la défensive, ne serait-ce que pour les civils.

Ils n'ont pas abandonné leur liberté de se défendre à la société et aux héros pour vivre dans ces conditions.

Si c'est pour laisser les villains faire ce qu'ils veulent pendant une période indéterminée, autant laisser tous les citoyens se défendre d'eux-mêmes vu que les héros temporisent, alors que la situation est plus que critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Talib Kweli a dit :

Je pense qu'il faut sortir de cette logique de Monster Trio.

Rien qu'avec Mirio, les deuxième années, les élèves des autres écoles, le mec du vent par exemple.

Il y a de quoi créer une pléthore de héros nouvelle génération qui vont pouvoir être efficace et soutenir Deku.

C'est normal surtout dans Shonens nekketsus que le héros, au fil de son aventure, commence à se détacher en terme de puissance de son cercle rapproché. Je ne vois pas pourquoi ce manga qui utilise pratiquement les mêmes codes va tout d'un coup s'en détacher. Le M3 tient juste pour la classe, donc la seconde A. Je sais pas si on pourra parler de Big 3 2.0 vu que les terminales et premières, autres que Miro, Negir, Amajiki, sont pas terribles. 

En plus, même Tomura a terriblement up, Deku va suivre lui aussi ce même processus d'évolution. Ce n'est pas parce que les autres de la seconde a seront un cran en-dessous des trois qu'ils ne serviront à rien ou seront dans l'impuissance total juste parce que Deku est prédestiné à affronter le boss. Bref, ma configuration s'arrêtait que à cette classe, donc encore heureux si y a d'autres héros dans la nature qui pourront les concurrencer. 

Il y a 10 heures, Talib Kweli a dit :

Ce n'est pas parce que c'est imprudent qu'il ne faut pas le faire, sinon après tout ce qui vient de se passer, les héros vont laisser tous les anciens prisonniers et autres Villains qui vont profiter du chaos ambiant se restructurer, s'organiser et devenir des menaces encore plus concrète parce que ce serait imprudent de les confronter actuellement ?

Pour l'heure, la situation est chaotique : la société des héros est sur le point de s'effondrer à cause de tous leurs revers. Sans rajouter le fait que beaucoup de héros puissants sont sur la touche. C'est pas le moment de lancer un purge ou autres. 

Il faut renforcer la sécurité, revoir les systèmes, mettre en place une organisation, retrouver le soutien et le courage de la population en les rassurants et convainquants de leur puissance, soigner les héros phares gravement blessés. Donc peut-être yaura des recrutements, nouvelles armes, nouvelles technologies et logistiques ect... Refonte de la société, peut-être. 

Les vilains vont repasser à l'action quoiqu'il arrive, il faut être vigilant sinon on refait les mêmes erreurs. 

On va faire un Raid pour arrêter quelques gus et autre part, ils vont subir un assaut de la part d'autres méchants. C'est contre-productif vu qu'ils sont désavantages à cause de toutes ses pertes. 

Bref, je crois bien que pour l'instant, on aura un retour à la normal pour x temps, les méchants continueront de sévir comme d'habitude, il faudra juste les arrêter comme d'habitude. C'est leur quotidien de toute façon ect... On va être dans une période de transition normalement. 

 

La VA

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008371

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...