Hanabi Posté(e) 9 avril 2021 Share Posté(e) 9 avril 2021 (modifié) J’ai dû faire une sélection drastique pour ne pas inonder le forum... Je voulais aussi glisser une ou deux références peu citées... je serais curieuse de savoir si ça parle à d'autres. Par contre je n’ai pas limité ma liste aux moments qui m’avaient fait verser une larme ( une vraie larme qui coule avant de faire ploc sur ton jean). A vrai dire, je crois que j’ai plus souvent pleuré à l'intérieur qu'à l'extérieur mais ça revient au même, non? (Désolée, malgré ton tuto @I shiro je n'arrive pas à titrer mes spoils, je suis un boulet^^). KINGDOM : Révélation En plus des morts déjà citées par d'autres, il y a : - Le cri de Shin quand il perd Hyou. Cette scène m’avait touchée la première fois, mais elle a bonnement doublé en intensité quand je l’ai relue avec 600 chapitres de recul… Dans l'ensemble, la bataille de Sai a été émotionnellement très dense pour moi. Je pense surtout à deux moments : - Quand Shin dit « réjouis-toi Kou, un miracle vient d’arriver » juste avant l’apparition superbe, presque divine, de Yotanwa et son armée… Les larmes de Ten, et Sei épuisé, qui exprime sa gratitude à la reine des montagnes… Et plus encore : - Fin du chapitre 328 + début du 329 Quand Shin arrive à Sai, exténué, au bout du rouleau et qu’il voit Sei… Une scène tellement forte qu'une fois n'est pas coutume, ce qu'Hara a fait ensuite m'a agacée... Je parle du fait qu'il tourne en dérision les quelques larmes de Shin quelques cases plus tard. Autant je pense avoir beaucoup d'humour en général et je trouve que l'humour est une indispensable bouffée d'oxygène dans Kingdom, autant à ce moment précis, j'aurais préféré qu'Hara s'abstienne. On pouvait encaisser ce moment d'émotion tout à fait légitime et bien dosé sans que ça tourne en gag. D'autant que cette scène est pour moi beaucoup plus révélatrice que tous les discours du monde sur « le poids » du guerrier. Tout est là, quand il croule un bref instant sous ce poids. Le poids qui le rend puissant est aussi celui qui le fait redevenir un simple humain parfois. Un homme épuisé, abruti de chagrin et de découragement. KEN'EN ce manga très discret mais ô combien cher à mon coeur... Révélation - Les retrouvailles de Mashiro avec sa mère… ........................... - L’au revoir de Mashiro et Hayate MADE IN ABYSS (Anime 1ère saison). Bon là ça relève presque plus du traumatisme que de l'émotion. D'ailleurs s'il y a des parents ici, ne vous laissez pas avoir par le design mignonnet de cet anime et mettez-le bien hors de portée de vos enfants surtout. Pareil pour votre grand-mère si elle a le coeur fragile. Je vous jure, Rémi sans famille à côté, c'est T'choupi. Révélation La transformation de Mitty 😨...... NARUTO Révélation Le check de Naruto et Kurama Le câlin Kushina / Naruto Les dernières larmes de Sasuke VINLAND SAGA : pas de scène précise, mais certains regards de Thorfinn....comment dire.... voilà quoi. Modifié 9 avril 2021 par Hanabi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fauffy Posté(e) 1 juin 2022 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2022 (modifié) Merci @I shiro pour l'entretien du topic et merci @Shin-wara pour le petit like, sans lui je n'aurais pas remarqué le topic, je ne passe plus que furtivement sur le forum et seulement dans les périodes fastes de Kingdom haha. Je rajoute une pierre à l'édifice de la fragilité pour parler de la mort d'un personnage emblématique de One Piece j'ai nommé : Révélation RYUNOSUKE My guy, you will not be forgotten... Modifié 1 juin 2022 par R.E.O Speedwagon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés