Aller au contenu

[SPOIL manga/anime] Le coin des Fragiles


Fauffy
 Share

Messages recommandés

Remi sans famille, alors celui là, il ne me rajeunit pas 😂 et je crois que la dernière fois que je l'ai regardé, cela remonte au temps des dinosaures, c'est à dire dans Croque Vacances avec Claude Pierrard, Isidor et Clémentine.

2097235202_Croquevacances.jpg.84e87fdb88471cb6e10b249fb2a2eb4c.jpg

 

Je  ne l'ai jamais revue et pas du tout envie de le revoir. Pareil pour Candy, Georgie etc...., j'ai préféré Princesse Sarah

 Cela critiquait la violence dans Goldorak mais les thèmes de Candy, Rémi sans famille .... bah ils y auraient beaucoup de choses à dire mais pas ici 😉

 

@Marvine Remi sans famille est un anime japonnais, effectivement, mais il est adapté du roman Sans famille d' Hector Malot, auteur français.

 

@Talib Kweli je crois qu'on a tous beaucoup en commun sur ce topic. Que l'on soit plus sensible n'est pas une tare, au contraire; cela nous permet de voir les choses sous un angle différents. Certaines personnes voient cela comme une faiblesse, et je ne suis pas d'accord la dessus, car la sensibilité est une force comme l'empathie 😃. Heureusement que nous ne sommes pas tous pareils sinon se serait d'une tristesse 😦, Par contre, j'ai beaucoup plus de mal à encaisser des railleries, des vannes ..... mais je fais avec 😅 Vive l'humour pour décompresser :D

Donc, encore merci d'avoir créé ce topic 38.gif.73178d98f429de327677d9d57e14dc9d.gif

 

One Piece

Révélation

Mais quelle quiche d'avoir oublié

- Bon Chan à Impel Down quand il sauve Luffy de sa cellule ( merci @I shiro 38.gif.73178d98f429de327677d9d57e14dc9d.gif) sans oublier lorsqu'il supplie Ivan Chan de soigner Luffy, les encouragements.....)

- La chute dans la cascade à Enies Lobby

- Hachi dans la salle des ventes et la réaction de Luffy, grandiose

 

264725897_LuffyprotgeHachi.thumb.jpg.b7967d71e02c59a8ee8b0b1e73e06a6c.jpg646777839_Luffyregardquitue.thumb.jpg.b0416e28e1ed3bd0c416afe18db221f4.jpg

 

- Les réactions de Dadan, Ivankov, Makino en lisant le journal sur un supposé article sur Sabo

- La dernière interprétation des pirates Rumbar Bink's no saké: One piece binks no sake version française

- La mort d'Otohime

- L'autre trouffion qui s'en prend à Shirahoshi à la Réverie, no comment 🤬

Allé, il ne me manque plus que 85% :$
 

 

J''aime autant la version manga que animes en général, je trouve que ces 2 là sont complémentaires 

Les seiyuu qui donnent vie à nos protagonsites, tu mets une OST sublime en toile de fond et un passage émotif et hop, les larminettes s'invitent. D'ailleurs, par moment, j'ai plus d'émotions via l'animes que sur papiers, car c'est un tout. Par contre, si j'ai les larmes aux yeux sur la version papier, en général, c'est la cata en animes 😅 et ceci est valable avec beaucoup d'animes 🤣

 

ONE PIECE OST To The Grand Line Une de mes OST préférés dans One Piece 🥰

 

 

 

 

Touch

Révélation

- La mort de Kazuya

- Victoire au Koshien

 

 

Fruits Basket

Révélation

- La vrai apparence de Kyo

- L'histoire de chacun des 12 signes de la malédiction

- Lorsque Tohru raconte l'histoire de la boulette de riz

 

 

Edit: Lol J'arrive jamais à mettre mes titres dans les spoils  et j'ai réussi à en coller un sans savoir comment le mettre et le défaire 😱 😦, si quelqu'un pouvait me donner la combine, se serait sympa :$

Modifié par Peorth
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Peorth a dit :

Edit: Lol J'arrive jamais à mettre mes titres dans les spoils  et j'ai réussi à en coller un sans savoir comment le mettre et le défaire

Je suis sur téléphone mais je vais essayer de te lister toutes les étapes pour que t'y arrives la prochaine fois :

Étape 1 : Début, ouvrir la balise spoiler 

Étape 2 : Écrire le titre en gras au tout début 

Étape 3 : Valider sa réponse 

Étape 4 : Réactualiser la page

Étape 5 : La balise apparaît titrée, donc fin

One Piece 968 :Révélation

One Piece épisode 968 :

 

 

À vrai dire on s'attendait à une soundtrack type To Grand Line, mais j'avoue que Memories passe tellement bien et contribue à opérer cette magie de cet instant avec les autres outils de l'animation. Merci la Toei. Alors si ça nous met dans un tel état quand c'est Roger et les autres qui sont devant l'ombre du One Piece, qu'est-ce que ça va donner quand ça va être le tour de Luffy et sa bande ? 

 

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai dû faire une sélection drastique pour ne pas inonder le forum...

Je voulais aussi glisser une ou deux références peu citées... je serais curieuse de savoir si ça parle à d'autres.

 

Par contre je n’ai pas limité ma liste aux moments qui m’avaient fait verser une larme ( une vraie larme qui coule avant de faire ploc sur ton jean).

A vrai dire, je crois que j’ai plus souvent pleuré à l'intérieur qu'à l'extérieur mais ça revient au même, non?  

 

(Désolée, malgré ton tuto @I shiro je n'arrive pas à titrer mes spoils, je suis un boulet^^).

 

KINGDOM : 

 

Révélation

 

En plus des morts déjà citées par d'autres, il y a :

 

- Le cri de Shin quand il perd Hyou. Cette scène m’avait touchée la première fois, mais elle a bonnement doublé en intensité quand je l’ai relue avec 600 chapitres de recul…

 

Dans l'ensemble, la bataille de Sai a été émotionnellement très dense pour moi.  Je pense surtout à deux moments :

 

Quand Shin dit « réjouis-toi Kou, un miracle vient d’arriver » juste avant l’apparition superbe, presque divine, de Yotanwa et son armée… Les larmes de Ten, et Sei épuisé, qui exprime sa gratitude à la reine des montagnes…

Et plus encore :

-   Fin du chapitre 328 + début du 329 Quand Shin arrive à Sai, exténué, au bout du rouleau et qu’il voit Sei… Une scène tellement forte qu'une fois n'est pas coutume, ce qu'Hara a fait ensuite m'a agacée... Je parle du fait qu'il  tourne en dérision les quelques larmes de Shin quelques cases plus tard.  Autant je pense avoir beaucoup d'humour en général et je trouve que l'humour est une indispensable bouffée d'oxygène dans Kingdom, autant à ce moment précis, j'aurais préféré qu'Hara s'abstienne. On pouvait encaisser ce moment d'émotion tout à fait légitime et bien dosé sans que ça tourne en gag.  D'autant que cette scène est pour moi beaucoup plus révélatrice que tous les discours du monde sur «  le poids » du guerrier.  Tout est là, quand il croule un bref instant sous ce poids. Le poids qui le rend puissant est aussi celui qui le fait redevenir un simple humain parfois. Un homme épuisé, abruti de chagrin et de découragement.

 

KEN'EN ce manga très discret mais ô combien cher à mon coeur...

Révélation

- Les retrouvailles de Mashiro avec sa mère…  ...........................

- L’au revoir de Mashiro et Hayate


MADE IN ABYSS (Anime 1ère saison). Bon là ça relève presque plus du traumatisme que de l'émotion. D'ailleurs s'il y a des parents ici, ne vous laissez pas avoir par le design mignonnet de cet anime et mettez-le bien hors de portée de vos enfants surtout. Pareil pour votre grand-mère si elle a le coeur fragile. Je vous jure, Rémi sans famille à côté, c'est T'choupi.

Révélation

La transformation de Mitty 😨......

 

NARUTO

Révélation

Le check de Naruto et Kurama

Le câlin Kushina / Naruto

Les dernières larmes de Sasuke

 

VINLAND SAGA : pas de scène précise, mais certains regards de Thorfinn....comment dire.... voilà quoi.

 

 

Modifié par Hanabi
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Spoil Monster de Naoki Urasawa

Révélation

Monster 

Wolfgang Grimmer's Death - YouTube

Sa mort m'a ému aux larmes parce que j'adorais le personnage, mais elle m'a aussi dégoûté. Tant cette disparition n'était pas réellement essentielle et que la gravité des blessures me paraissait moins grave . 2 balles dans le corps il n'y a plus rien à faire pour le pauvre Grimer. Par contre une balle logée dans la boite crânienne et ce à deux reprises pour Johann, là, les miracles existent, il arrive à survivre grâce au docteur Temna. 

Modifié par I shiro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Nana

Nana 35 VF - YouTubeRévélation

Nana ep 35

 

 

De 6:46 minutes à 12:28 minutes

 

Pas le moment le plus triste, mais on ressent fortement la mélancolie ambiante axé sur le décalage et dilemme relationnel entre Takumi et Leila. C'est vraiment un moment puissant avec quand même trois grands cracks qui sont mis en tête d'affiche dont Ren, Takumi et Yasu. Toujours encore, depuis des années, la même sensation, des frissons qui me parcourent sur toute la peau. 

 

 

 

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci @I shiro pour l'entretien du topic :)
et merci @Shin-wara pour le petit like, sans lui je n'aurais pas remarqué le topic, je ne passe plus que furtivement sur le forum et seulement dans les périodes fastes de Kingdom haha.

Je rajoute une pierre à l'édifice de la fragilité pour parler de la mort d'un personnage emblématique de One Piece j'ai nommé :


 

Révélation

 

RYUNOSUKE

My guy, you will not be forgotten...

ryunosuke.PNG

 

 

Modifié par R.E.O Speedwagon
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...