Aller au contenu

[SPOIL manga/anime] Le coin des Fragiles


Fauffy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été proposé mais un échange que j'ai eu avec @Sangoro m'a donné l'envie de le créer.

Je me considère comme un individu assez fragile, pourquoi ?

Car il m'arrive souvent de lâcher une larme, ou deux ou trois quand l'émotion est trop forte haha.

 

Le but de ce sujet est répertorier pour ceux qui n'ont pas honte de leur émotion ( 😛 ), les scènes marquantes dans les manga qui vous ont fait lâcher une petite larme (ou deux, ou trois ).

 

Bon je commence :

(liste non exhaustive)

 

Hunter x Hunter :

Révélation

dernière partie entre le roi et K* :')

Hunter x Hunter :

Révélation

Gon qui se prend des coups par le cadavre de K en lui faisant un câlin.

 

Naruto :

Révélation

Hinata qui se sacrifie en faisant sa déclaration à Naruto

Naruto :

Révélation

La mort de Jiraiya

Naruto :

Révélation

La réaction de Naruto à la mort de Jiraiya

 

One Piece :

Révélation

La Marche des Hommes après que Luffy ait posé son Chapeau de Paille sur le crane de Nami.

One Piece :

Révélation

Zoro après avoir été vaincu par Mihawk, jure à luffy qu'il ne perdra plus jamais

One Piece :

Révélation

ZORO : NANI MO NAKATTA

One Piece :

Révélation

Luffy qui voit son équipage se faire décimer devant lui à l'archipel.

 

Kingdom :

Révélation

La mort du plus GRAND GENERAL SOUS LES CIEUX, j'ai nommé Ou Ki

Kingdom :

Révélation

Shin se téléportant devant Houken à Sai après l'avoir aperçu.

Kingdom :

Révélation

Shin fonçant sur Houken après avoir rassuré son cheval.

 

Juste avec cette liste vous devez vous douter que j'ai une forte propension à lâcher ma petite larme, j'ai oublié genre 95% de la liste.

Qui sait peut-être que vous allez me raviver la mémoire 😛

N'ayons pas honte de pleurer !

 

Je citerais Gundam Unicorn et Suberoa Zinnerman :

 

"Les larmes de compassion sont une preuve d'humanité, je ne fais pas confiance à ceux qui ne pleurent jamais"

 

Modifié par Talib Kweli
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah bonne idée, alors moi je dirai :

 

Naruto : - le début de l'histoire de Naruto  le naruto du début est tellement touchant  méprisé de tous , faisant des bêtises pour juste dire " hey je suis là regardez moi !" Quand je l'ai relu en étant plus mature, je me suis rendu compte de la violence et la tristesse. Naruto aurait pu détester les gens de son village mais au lieu de ça il a décidé de prendre son destin en main.

              -

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince la suite  désolé : 
Naruto : la mort de Jiraya  !

One pièce :  - la mort de vogue Merry

- la mort de barbe blanche

- la dissolution de l'équipage
- le sacrifice de zoro face à Kuma 

 

Dragon ball : La mort de picolo, avec les paroles à gohan ( le seul qui a su voir le bon en lui, alors que lui même ne le soupçonnait pas ) 
- celle de Végéta face a Boo et voir bulma en pleur

Voila Voila j'en oublie aussi je pense

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sangoro a dit :

ahah bonne idée, alors moi je dirai :

 

Naruto : - le début de l'histoire de Naruto  le naruto du début est tellement touchant  méprisé de tous , faisant des bêtises pour juste dire " hey je suis là regardez moi !" Quand je l'ai relu en étant plus mature, je me suis rendu compte de la violence et la tristesse. Naruto aurait pu détester les gens de son village mais au lieu de ça il a décidé de prendre son destin en main.

              -

Merci pour le rappel j'avais oublié.

Une de mes premières larmes consciente haha.

Surtout la scène ou

Révélation

il se fait insulté par celui qu'il l'a manipulé pour qu'il vole les parchemins, et Iruka qui le valide.

 

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce topic @Talib Kweli 😋

Comme je l'indique de temps en temps dans mes posts, j'ai tendance à m'émouvoir facilement 😅 au point où je devrais quand même envisager d'acquérir des actions chez Kleenex 😅.

 

En général, se sont les morts qui me font le plus pleurer dans les mangas, animes, films, romans, séries, la vie et dans le quotidien mais pas que; une situation ou un évènement malheureux, détresse etc font que cela me touche beaucoup. Ma mère a du prendre le même médoc que Sora lorsqu'elle était enceinte 😅

 

One Piece, je vais compléter ta liste bien que tu en ais déjà cité pas mal et je vais surement en oublier beaucoup 😅

 

Révélation

 

 

- Mort de Ace, alors que se n'est pas mon perso préféré, si par malheur cela arrive à Shanks, se sera un tsunami de larmes :(

- Mort de Barbe Blanche

- Les réactions de Makino / Dadan au retour de Garp sur Fushia après la mort de Ace

- Le bras de Shanks

- Robin et son  "je veux vivre"

- La mort de Tom

- Skypia quand la cloche d'or résonne

- La séparation des mugis par Kuma

- Soul Pocus à WCI, avec les Germa et les hommes poisson

- La mort de Yasui, réaction de O'Toko et les explications d'Hyori

- Hyogoro à Udon pour la bouffe et quand il tient tête à son tortionnaire en donnant son point de vue sur les hommes courageux

- Le buster call d'Ohara

- Water 7, Nami court après le Umi Reisha

- Kobi à Marineford

- Les conditions de vie, notamment à Ebisu

- Le marché aux esclaves à Shabondy

- Les tenryubitos et ce qu'ils infligent aux gens ...........

 

L’œuvre n'est pas finit, et je sens qu'il y aura d'autres occasions (joyeuses ou tristes) où je risque de pleurer😅

 

Bon, j'ai dû oublier 90% mais pour One Piece c'est à peu près cela 😅

 

Samuraï deeper Kyo

Révélation

- Yuya veut faire revenir Kyo à la raison

- Les habitants de la forêt qui servent de cobayes

- Mort de Muramasa

- La réaction de Kyo lors de l'enlèvement de Yuya (ou quelques dangers qu'elle encourt)

 

Naruto

Révélation

@Sangoro a parfaitement résumé la réaction que j'ai eu au début de Naruto. Quelle violence infligé à cet orphelin qui demande juste de l'attention et de l'amour. Pas sûre que son père aurait souhaité qu'il vive cela.

- La mort de Zabuza et de Jiraya

 

My héro academia

Révélation

Si cela continue, il va rejoindre One Piece au niveau de la dépense des kleenex celui là 😦

- Le dernier combat de All Might lorsqu'il lève le bras

- Traitement infligé à Erin

_ L'agression de Shoto lorsque sa mère a pété les plombs

_ Mort de Midnight.....

 

Comme dirais mon chéri, heureusement que je ne lis pas Berserk (histoire très intéressante mais trop cruelle pour moi) mais je n'ai jamais eu honte de dire que tel style d’œuvres ou passages m'ont fait pleurer ou que j'ai arrêté de voir/lire une œuvre car c'était trop dur pour moi.

 

Edit: Erf, j'ai encore oublié de baliser, merci @I shiro 38.gif.6b61092062759d8bbd7103dd13c46076.gif de l'avoir fait, cela m'a rappelé à l'ordre

Modifié par Peorth
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli, tu es un véritable génie. Je ne sais pas de quoi il en retourne exactement, ta discussion avec Sangoro, mais j'apprécie l'initiative. J'aurais aimé un topic de ce genre dans la section One Piece, ça aurait sortit quelques extraits d'animations. Sérieux, qui peut se dévouer en vrai ? Maintenant le terrain est plus vaste et je ne suis pas sûr de tous les sortir, j'essaye quand même d'en montrer quelques uns issus de différents mangas. Je les mets sous spoilers. Je vais faire quelques petits commentaires dessus pour que vous compreniez un peu pourquoi ces scènes m'ont soit fait pleurer et/ou donner les larmes aux yeux, et ce même des années plus tard. Mince sur mon ordinateur, les liens ne s'affichent pas directement en format vidé

Voilà, j'ai que ça que ça qui me revient pour le moment.

Modifié par I shiro
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, tellement de scènes me viennent à l'esprit... je vais devoir faire une pré-sélection  !

En attendant, je vote pour l'emploi des spoilers comme vient de le faire  @I shiro Ce topic étant susceptible d'attirer tous les sensibles qui s'assument, toutes oeuvres confondues...

Sachant, en plus, que les passages qui nous ont le plus émus renvoient souvent à des moments-clés de intrigue, ce serait bien de faire attention, non? Surtout si on est sensible :)

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hanabi a dit :

Pfiou, tellement de scènes me viennent à l'esprit... je vais devoir faire une pré-sélection  !

En attendant, je vote pour l'emploi des spoilers comme vient de le faire  @I shiro Ce topic étant susceptible d'attirer tous les sensibles qui s'assument, toutes oeuvres confondues...

Sachant, en plus, que les passages qui nous ont le plus émus renvoient souvent à des moments-clés de intrigue, ce serait bien de faire attention, non? Surtout si on est sensible :)

 

Bonjour à tous et merci pour vos contributions de fragiles !

Bienvenue dans la FragilyTeam Haha.

 

Je vois que vous avez tous fait un effort que je n'ai pas fait, mais c'est tant mieux !

Cet effort se situe dans le fait d'indiquer les dits moments en spoil.

Le sujets portant sur tous les mangas possibles,  essayons de faire en sorte de ne pas gâcher la tristesse ( ou la joie ? ) de nos Nakamas !

Merci à @Hanabi

Pour le rappel.

Modifié par Talib Kweli
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel super topic !

 

Honnêtement, je me rappellerai toujours de la 1ère fois où j'ai chialé devant un anime....c'était One Piece, mon 2ème manga !

 

Révélation

...arc Enies Lobby....les Mugiwara sont en galère....on sait pas vraiment comment ils vont s'en sortir....et là ils sautent tous de joie dans l'eau...et la musique t'entraine...et là tu le vois....le Merri...il est revenu....pour les sauver....une dernière fois....j'en ai encore des frissons et les larmes (de fragile) qui montent !


Après ça, j'avais y a plein de moments d'anime qui sont épiques et qui m'ont tiré une larme....même récemment dans des mangas qui sont pas faits pour ça à la base comme Dr Stone !

Modifié par Dim D. Monkey
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je suis moi même un petit fragile et je suis plus que ravi de voir ce fil naître !

Je m’émerveille facilement et profondément, à tél point que j’ai du mal à regarder un documentaire animalier sans verser une larmichette à un moment ou l’autre ! 😂

 

Je ne sais pas trop pourquoi, mais c’est une partie de ma personnalité que j’assume depuis très peu de temps, et généralement devant assez peu de monde, mais petit à petit j’y arrive et ça fait du bien, donc voir que je ne suis pas seul dans ce cas m’aide encore plus.

 

Personnellement il y a plusieurs moment que je trouve vraiment «intenses » dans les animes et notamment dans One Piece ;

(Spoil de la pré-ellipse)

Révélation

 

- La mort du Merry, que je ne sais toujours pas regarder sans chialer

- Le Speech de Robin a Enies Lobby, avec au préalable l’équipage qui fait face au CP, le couard Ussop qui choppe des Balls en acier trempé et crame le drapeau 😍

- Celui de Sogeking lorsqu’il motive Luffy face à Lucci, la rage de son capitaine quand il se relève

- Même le tour dernier passage du combat, avec l’OST, l’annonce du Ko de Lucci par la Marine, Luffy qui crie de tout ses poumons que c’est fini et que Robin va rentrer avec eux, mon dieu

(Oui j’ai trouvé cet arc oufissime 😂)

- Le fameux moment de la séparation a Sabondy, et puis particulièrement le désespoir dans les yeux de chacun, surtout Luffy & Chopper, une sensation de danger et d’urgence jamais vu dans l’œuvre jusque là, voir Luffy toujours si confiant demander à son équipage de fuir part tout les moyens pfiuuuu, des frissons.

- Quand Nami demande l’aide de Luffy à Arlong Park

- Sanji qui quitte le Baratie

- Zoro qui promet à Luffy de ne plus jamais perdre

- Chopper lorsqu’il part de Drum

 

 

Bref pas mal de moment !

Et au final, ces moments, l’anime les a transcendés, avec une OST sublimes, des Seiyuu qui donnent leurs vie, tout ça mélanger au don qu’à Oda pour faire passer les émotions, c’est un mélange qui détonne.

Et, sans vouloir lancer un débat stérile et subjectif sur la qualité de l’anime, j’en veux un peu à celui ci.

Depuis un bon moment je ne ressent plus ce que je ressentais autrefois, la faute (pour moi) à des lenteurs interminables, des HS a tout bout de champs et des effets visuels qui rendent le tout plutôt ridicule.

C’était pour moi la plus grande force de cette adaptation animée, et sans ca, j ai perdu tout intérêt à le regarder depuis très longtemps.

(J’invite ceux qui auraient envie de prolonger la question dans le fil approprié).

 

Il y a des tonnes d’autres passages ailleurs qui m’ont rendu fou;

(Spoil premier épisode MHA) - (Spoil Gash Bell) - (Spoil S1 SNK)

Révélation

- Dans My Héro Académia, le moment où All Might dit a Izuku qu’il peut devenir un héro est magnifique, je me retrouve énormément dans ce personnage, pas forcément dans sa dimension héroïque évidement, mais plutôt dans sa sensibilité justement.

Révélation

- Dans Konjini no Gash Bell (ou Zatch Bell); Le moment où Tio protège de toute ses force le livre de Gash, désemparé devant des hordes d’adversaires jusqu’à ce que le cri de Gash retentisse dans le ciel, accompagné de nouveaux alliés d’un charisme fou, le passage ou Ted enclenche son niveau Max, la fin du petit Robot du professeur, et d’autres encore (un anime que je recommande énormément; rien de transcendant mais clairement réussit)

Révélation

- L’incroyable, le gargantuesque moment où Eren professe toute sa rage lorsqu’il s’apprête à mourir, se révélant finalement en Titan lui même, dans SNK, un chef d’œuvre d’intensité, l’animation, l’OST, le speech, ce moment est parfait.

Et je pourrais continuer des heures et des heures tant j’ai passer 80% de mon temps libre à mater des animes durant mon adolescence, ce qui fait beaucoup de larmes 😂

 

Pour terminer, j’ai envie de parler d’une chaîne YouTube (Je peux non ? Je ne me rappelle plus) qui m’a vraiment permit de cultiver cet émerveillement et cette sensibilité; Alt236.

Aucun rapport avec les animes et manga cependant, si ce n’est un épisode sur Blame! (Mon manga préféré) et sur Berserk.

C’est plutôt une chaîne dédié à cet émerveillement que l’on ressent, tant lorsque l’on se plonge dans un univers fascinant, que lorsque l’on observe l’infinité du nôtre.

 

Peace, love, et courage à tout les fragiles 😂❤️

 

 (Édit: Entre temps il y a eu plusieurs messages et visiblement il est de bon goût de mettre des balises spoils mais je ne suis pas ça capable de le faire actuellement, j’editerais à nouveau plus tard, désolée 😅)

(Édit 2: @Talib Kweli Balises faites !)

Modifié par N0NE
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah merci à tous, encore, pour vos contributions.

 

@Peorth

Je pense qu'on navigue sur le même bateau niveau sensibilité haha.

J'ai arrêté de compter le nombre de fois ou je lâche ma larme.

J'ai juste accepté que ça faisait parti de moi 😛

Je reprends une partie de ton post :

 

One Piece


 

Révélation

 

- Mort de Ace, alors que se n'est pas mon perso préféré, si par malheur cela arrive à Shanks, se sera un tsunami de larmes :(

Alors la je ne sais pas comment j'ai fait pour oublier cette scène qui m'a juste foutu en l'air...

- Mort de Barbe Blanche

Pareil, Akainu !!!! quelqu'un va s'occuper de ton cas ! et j'espère qu'aucune Orgin Story n'attendrira mon cœur envers ton destin ! ( quoi que 😛 )

- Le bras de Shanks

Haha c'est vrai que j'ai chialé comme Luffy lors de cette scène

- Robin et son  "je veux vivre"

Encore une fois comment j'ai pu oublié c'est une des plus grosses claques que j'ai pris...

- Kobi à Marineford

Je pense que je vais penser cette réponse à dire ça hahaha, Mais comment j'ai pu oublier ????, de toute manière Kobi c'est un des membres fondateurs de la FragilyTeam !

 

- Le marché aux esclaves à Shabondy

- Les tenryubitos et ce qu'ils infligent aux gens ...........

Pour ces deux exemples, une des mes larmes les plus dures de One Piece...

Hachi qui supplie Luffy de tenir sa promesse et de ne pas s'attaquer aux tenryubitos, tout en assumant tout le mal qu'il a fait à Nami.

Mia san Mia, le regard noir de Luffy, sa détermination à en foutre une, la réaction de tous les mugiwara quand Luffy leur présente ses excuses, une MASTERCLASS

 

 

My hero Academia
 

Révélation

 

- J'ai laché une grosse grosse larme quand All Might déclare à Deku qu'il peut être un héros

- Une autre quand : "ENDEAVOR IS STANDING"

 

 

@I shiro

Haha si tu savais d’où s'est venus... une petite pic de ma part perdu au milieu des débats sur le dernier chapitre One Piece et on a fini par se retrouver grâce aux émotions en commun qu'on a ressenti grâce à One Piece.

Du coup je me suis dis pourquoi pas ne pas tous se rejoindre dans les larmes et la bonne humeur ? 😛

Outch ta liste est longue je vais avoir du boulot !

 

One Piece


 

Révélation

 

one piece- Chopper's sad backstory - YouTube

 

Tout est magnifique surtout au moment où Chopper apparaît dans cet état devant le docteur. Ce qui est encore plus beau, c'est que cette scène a un effet à retardement  dans le sens où que on saura que finalement le champignon, censé guérir son mentor, était empoissonnée (ce qui ruine tous ses efforts)  et que le charlatan l'a mangé sciemment uniquement pour lui faire plaisir

 

la mort de ace - YouTube

 

Dernières paroles plus qu'émouvantes.

 

barbe blanche vs marine - YouTube

 

Barbe Blanche qui se sacrifie et combat seul les hommes de la marine + gros plan sur le visage en pleur de Marco. J'ai trouvé ça très admirable comme scène et ça m'a vraiment prit aux tripes.

 

Luffy vs Sanji - Le Moment le plus triste de One Piece - YouTube

 

Magnifique tout simplement, les mots de Luffy sont très touchants.

 

Ending One Piece 808 - Luffy Vs Sanji - YouTube

 

La scène d'après l'est toute autant

Qu'est-ce que c'était dur avec Nami qui en peut plus derrière ...

 

One Piece VF Wiper émue par les Mugiwaras - YouTube

 

C'est une magnifique scène, qui me donne encore des frissons

 

« Je suis venu te sauver Mugi-Chan ! » Bonclay veux secourir Luffy - ONE PIECE VOSTFR HD - YouTube

 

Tous les prisonniers disent à Luffy que personne ne va le sauver dans cet enfer et que c'est foutu pour sa pomme. Et au final, son ami va traverser cet enfer pour le secourir au nom de l'amitié.

C'est ce genre de petite scène qui m'ont fait tombé dans One Piece...

 

Luffy Après La Mort De Ace VF - YouTube

 

Euh juste rien à ajouter et surtout merci pour les vidéos...

 

 

Death Note

 

Révélation

J'ai tellement était traumatisé par la mort de L que je n'ai jamais réussi à terminer le manga...

 

GTO

 

Bah alors ce manga qui m'aura appris la vie haha, je pense qu'il y a une rivière à mon nom grace à lui 😛

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dim D. Monkey a dit :

Mais quel super topic !

 

Honnêtement, je me rappellerai toujours de la 1ère fois où j'ai chialé devant un anime....c'était One Piece, mon 2ème manga !

 

  Masquer le contenu

...arc Enies Lobby....les Mugiwara sont en galère....on sait pas vraiment comment ils vont s'en sortir....et là ils sautent tous de joie dans l'eau...et la musique t'entraine...et là tu le vois....le Merri...il est revenu....pour les sauver....une dernière fois....j'en ai encore des frissons et les larmes (de fragile) qui montent !


Après ça, j'avais y a plein de moments d'anime qui sont épiques et qui m'ont tiré une larme....même récemment dans des mangas qui sont pas faits pour ça à la base comme Dr Stone !

OUAAAAAH !!!!!

Comment j'ai pu oublié cette scène légendaire !!

Je tiens même à en rajouter :


 

Révélation

 

Cette scène que tu viens d'indiquer est relié à tout l'arc narratif autour d'Usopp, le Merry et Sogeking

Déjà Usopp qui refuse d'accepter l'évidence de la fin du voyage du Vogue Merry.

Usopp qui se fait lyncher par la Franky Family

La seconde marche des Hommes pour venger Usopp

Usopp vs Luffy

Usopp QUI MOTIVE LUFFY CONTRE ROB LUCCI EN ENLEVANT SON MASQUE

Usopp qui demande à tous les Mugiwara de sauter sans peur à la mer...

 

Sache qu'à chacune de ces étapes, j'ai pleuré hahahaha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scènes qui me font pleurer sont nombreuses, j'ai aussi un petit coeur fragile.

 

Pour One piece, il y a que deux moments qui me viennent à l'esprit pour le moment, j'aime beaucoup ce manga mais je dois avouer que contrairement à beaucoup il n'est pas non plus mon préféré, donc ces plus difficile pour moi de me laisser émouvoir.

Révélation

La mort de Ace et de Corazon, ce ne sont même pas les perso que je préfère dans One pièce, et pourtant la mise en scène, les larmes de Luffy et de Law, j'ai pas pu empêcher les larmes de couler.

 

Je vais plutôt m'attarder sur Kingdom, où là cela risques d'être assez long tellement ce manga arrive à m'atteindre facilement

Révélation

- au tout début, la mort de l'homme des montagnes face à Saji, que Shin portes: c'est le premier moment qui m'a fait pleurer alors que c'étais un perso random, c'était la première fois que cela m'arrivait, et qui m'a fait comprendre que j'allais jamais pouvoir lâcher ce manga

 

- La mort de Seika: l'ensemble du Flash-back de Sei est terrible et le final, c'était beau

 

- La mort d'Ouki: je me suis pas attaché au perso, mais la réaction de Tou c'était vraiment dure

 

- Les souvenirs de Shin sur Hyou: au début on comprend pas l'importance de ce perso qui meurt aussitôt, on apprend à le connaitre grâce à Shin et on regrette qu'il est pas survécu

 

- les massacres de Kanki: je peux pas supporter ce perso, le malaise qu'il dégage, la cruauté dont il fait preuve, s'il se fait tuer, je le célébrerai

 

- le passé de Kisui: je pensais pas que j'apprécierais ce perso quand il est apparu, son passé m'a vraiment choqué

 

- l'apparition des hommes des montagnes à Sai: je me doutais que cela arriverai mais la mise en scène étais tellement parfaite, je suis passé des larmes de peur aux larmes de soulagement

 

- la mort de Duke Hyou: bien sur, la mort magistrale d'un grand général

 

- le massacre de Chouhei: alors que les six grand généraux sont vénéré à Qin, on est vite ramené à la réalité de la guerre quand on se rend compte ce dont ils étaient capable

 

- la mort de Seikyou: c'est rare qu'un perso arrives à se racheter à mes yeux, j'étais sur que je pleurai pas s'il mourrait et pourtant quand c'est arrivé...

 

- Riboku qui finit par craquer quand il fuit Kantan: un de mes perso préféré, j'ai beau être du cote de Qin, c'est vraiment dur de voir cette homme qui fait tout pour sauver son royaume, se faire traiter comme un criminel et perdre espoir le court d'un instant

 

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli, comme je comprends ce que tu dis au sujet de Death Note....

Révélation

Moi j'ai continué, mais c'est pas mieux : j'ai détesté son successeur presque par principe, comme une gamine qui boude parce que blessée. Pas glorieux hein, mais c'est comme ça. Il m'a fallu du temps pour digérer, maintenant ça va, j'aime même appris à apprécier Near, finalement. Mais j'avoue, je ne relis jamais le passage où L s'effondre. Une fois ça suffit 😅

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N0NE

 

"Eh bien je suis moi même un petit fragile et je suis plus que ravi de voir ce fil naître !

Je m’émerveille facilement et profondément, à tél point que j’ai du mal à regarder un documentaire animalier sans verser une larmichette à un moment ou l’autre ! 😂

 

Je ne sais pas trop pourquoi, mais c’est une partie de ma personnalité que j’assume depuis très peu de temps, et généralement devant assez peu de monde, mais petit à petit j’y arrive et ça fait du bien, donc voir que je ne suis pas seul dans ce cas m’aide encore plus."

 

Je crois qu'on est pareil sur ce point 😛

Je m'émerveille d'une facilité déconcertante, je suis le client ultime haha.

Moi c'est arrivé au point ou je n'arrive même plus à regarder de film dramatique, je déteste tout simplement les histoires qui se terminent mal.

Je suis idéaliste utopiste tout ce que tu veux haha je veux juste que ça se passe bien pour tout le monde dans le meilleur des mondes, je suis un bisounours haha.

Je l'assume aussi que depuis quelques années grâce à un ami, on s'était remis un épisode de One Piece ( l'archipel je crois avec le Tenryu ) et il y a ce moment ou je pleure à tous les coups, je n'ai pas pu me retenir cette fois et quand je me tourne vers lui pour lui dire que cette scène est too much pour moi, j'ai vu qu'il lâchait sa petite larme lui aussi :')

Depuis je suis devenu un Hérault des larmes dans le manga, dès que je me sens en confiance j'assume et je dis clairement que j'ai pleuré lors de cette scène haha.

ET SURPRISE ?! je n'étais pas seul dans ce cas haha

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un grand sentimental ( j’irai pas jusqu’à dire que j’en chiale mais à minima que ça m’a mis un grand coup d’émotion ) 

 

Naruto => 

Révélation

Juste après le combat des frères ushiha , quand sasuke découvre ( enfin ) la vérité . 

One piece => 

 

Révélation

 

- Amazon lily , quand Hancock demande à luffy de choisir entre la possibilité de partir ou de sauver marguerite( je crois que c’est ça que c’est ça son nom ?)  et que le visage d’hancock s’est décomposé en entendant la réponse ( je suis tombé amoureux du perso de luffy en même temps qu’elle 😅) . 
 

- Mort du padre

 


=> kingdom . 

Révélation

 

- la mort de bitou 

- la mort d’ouki 

- la mort du duke hyou 

- le discours de Sei à Sai . 
- «  mon dos »  Vs Keisha 

- «  lend me your strength » 

 

 

Berserk

Révélation

=> l’éclipse . ( j’étais fou en lisant ça ) . 


 

mHA

Révélation

- «  my hero » . 
- Baku go : « j’ai bougé par réflexe »


 

DbZ

Révélation

 

- discours de végéta a goku contre friezer 

- Sangohan SSJ2 ( la scène avec cell qui écrase la tête de c16) 

- Végéta qui se sacrifie vs boo . 

 

Ippo

Révélation

 

=> final du combat pour le titre vs Sendo ( meilleure scène animé tt manga confondu pour moi ) 

=> Enji vs Ricardo . 
=> quand miyata comprend que la promesse ne sera jamais tenue . 
=> ippo qui franchit la ligne pour tabasser vous savez qui . 
=> FB de neko- San sur l’ivresse du boxeur . 
=> discussion entre le vieux et le «  kozu» sous la pluie après la dernière défaite . 

 


 

HxH :

Révélation

- meruem vs kumogi forcément . 
- killua face à gon quand il a tout perdu dans le même arc . 
- Gin & gon . 
- fin de la master piece chrollo vs hisoka. 



Bon je triche parce que c’est pas un manga mais bordel Black sails !!! 

Révélation

 

=> «  ils peignent des ombres aux quatre coins du monde puis disent à leurs enfants de ne pas s’éloigner de la lumière. De leurs lumière , de leurs vision des choses . De leurs façon de penser car dans l’obscurité il y a les dragons. 
Mais ce ne sont que des légendes et nous pouvons prouver que ce ne sont que des légendes. 
de l’obscurité nait la lumière. D’elle peut surgir des possibilités : la chance d’être libre . » Captain Flint . 
 

- Barbe noir

 

«  si un homme est capable de se confronter à la mort chaque jour , il n’existe point de personne capable de poser des limite à ce que cet homme peut faire » 
 

«  And I know that you're conflicted about what you have left behind. But the question is whether you can cling fast to the truth we both hold in our hearts, the truth that makes us of the same mind."
"And what truth is that?"
"That a lion keeps no den. Because the savanna, all the space within it, everything that walks and crawls upon it belongs to him. » 

 

- Charles vanes : «  si je suis la aujourd’hui ( sur l’échafaud ) ce n’est pas parce qu’ils ( les anglais ) ont peur de moi , c’est parce qu’ils ont peur de vous ! . 
Parce qu’ils savent qu’au tréfonds de vos cœur , il y a une voix qui Chuchotte , une voix qui ne rêve que de liberté . Ils ont peur de cette voix et veulent la faire taire a tout jamais en mettant fin a mes jours ici , devant vous ! Mais ils échoueront car cette voix ne s’arrêtera jamais de chuchoter . 
la peur est un choix , je choisis de ne pas avoir peur . 
 

alors , c’est pour quand cette exécution ? Foutu anglais » . 

 


 

Bon je m’arrête là sinon 😅😅

@Talib Kweli : désolé de pas avoir pensé à mettre les balises avant 😅 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

 

Hajime no Ippo


 

Révélation

 

Le combat qui m'a le plus touché c'est celui entre Takamura et l'américain ultra irrespectueux la ! Bryan Hawk !

Le fait que Takamura soit au bout de sa vie et tout ...

Et surtout le moment ou Takamura voit la tête de Coach et qu'il pète littéralement un plomb en mode : " Mais d’où tu tires cette tête d'enterrement ? c'est de ma faute si tu tires cette tête tu m'as pris pour ippo ou quoi ? hahahaha"

et la tape légendaire sur le dos qu'il lui fait qui aide Takamura à ne pas tomber !

Un des meilleurs combats que j'ai vu.

 

 

My hero academia


 

Révélation

 

J'ai lâché une larme aussi à ce moment, Katsuki Bakugo : Rising

Quelle légende ce Horikoshi annoncer le titre du chapitre sur double page finale comme ça ???!

 

 

@Hanabi

Franchement le traitement que j'ai réservé à Death Note c'est l'une de mes hontes et c'est un des mauvais cotés de ma fragilité exacerbé.

Je suis genre juste capable d'une  occultation extrême d'un fait pour en contrôler les impacts que ça pourrait avoir sur ma psyché...

 

@N0NE

Merci pour la page youtube je suis toujours friand de ce genre de contenu :)

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ultra surpris du nombre de personnes qui viennent discuter ici 😀.

 

C’est fou, je disais encore hier à ma copine que je me sentait très seul par rapport à ça, et le lendemain pouf 😂.

 

Bon ce message ne sert clairement à rien désolé 😂😂.

 

@Talib Kweli Content que ça te plaise 😁

 

Par contre la limite de Like la c’est plus possible 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, N0NE a dit :

Je suis ultra surpris du nombre de personnes qui viennent discuter ici 😀.

 

C’est fou, je disais encore hier à ma copine que je me sentait très seul par rapport à ça, et le lendemain pouf 😂.

 

Bon ce message ne sert clairement à rien désolé 😂😂.

 

@Talib Kweli Content que ça te plaise 😁

 

Par contre la limite de Like la c’est plus possible 😅

Haha pareillement même d'un côté ça me rassure plus qu'autre chose.

Plus on est à disposer de la capacité de s'émouvoir, mieux c'est, à mon humble avis.

Depuis que j'ai appris à assumer ma sensibilité, j'essaie de m'en servir comme carburant.

Histoire que mes actions additionnées servent à provoquer le moins de peine possible.

Ah lala Je suis vraiment en sucre.

 

C'est sûrement à cause de Naruto et de son talk no jutsu la !

Modifié par Talib Kweli
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour vous dire, même si vous avez l'air de l'avoir bien compris d'entrée de jeu, de faire extrêmement attention aux spoils.

 

Le topic est fun. Mais, il est aussi extrêmement risqué de ce côté. donc, je vous remercie de bien faire en sorte d'utiliser la balise spoil pour TOUS les manga/anime et TOUTES les scènes dont vous parlerez.

 

Attention aussi, à ce que ça ne tourne pas au flood. Ca peut basculer à une vitesse assez vertigineuse. Et la modération se réserve le droit de faire des rappels en MP ou sur le topic si nous trouvons que vous y allez fort.

@Talib Kweli Merci de bien vouloir mettre [SPOIL manga/anime] dans ton titre de topic et de faire en sorte de définir ce qui va être spoil (scène de manga et anime) dans ton premier post.
Il serait intolérable que ce topic tourne à une guerre anti-spoil/pro-spoil. Et je serai alors intransigeant si, lors d'un signalement je m'aperçois que vous spoilez allègrement, sans protéger vos posts sous balise. Ce qui est visiblement, parfois le cas, dans quelques-uns de vos posts. Donc, merci de bien vouloir les protéger aussi. Comme on dit chez nous : sortez couvert !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mµû a dit :

Bonjour,

 

Juste pour vous dire, même si vous avez l'air de l'avoir bien compris d'entrée de jeu, de faire extrêmement attention aux spoils.

 

Le topic est fun. Mais, il est aussi extrêmement risqué de ce côté. donc, je vous remercie de bien faire en sorte d'utiliser la balise spoil pour TOUS les manga/anime et TOUTES les scènes dont vous parlerez.

 

Attention aussi, à ce que ça ne tourne pas au flood. Ca peut basculer à une vitesse assez vertigineuse. Et la modération se réserve le droit de faire des rappels en MP ou sur le topic si nous trouvons que vous y allez fort.

@Talib Kweli Merci de bien vouloir mettre [SPOIL manga/anime] dans ton titre de topic et de faire en sorte de définir ce qui va être spoil (scène de manga et anime) dans ton premier post.
Il serait intolérable que ce topic tourne à une guerre anti-spoil/pro-spoil. Et je serai alors intransigeant si, lors d'un signalement je m'aperçois que vous spoilez allègrement, sans protéger vos posts sous balise. Ce qui est visiblement, parfois le cas, dans quelques-uns de vos posts. Donc, merci de bien vouloir les protéger aussi. Comme on dit chez nous : sortez couvert !

C'est noté, j'espère que c'est compris pour tout le monde.

Je fais la requête suite à ce message aux auteurs des derniers messages non balisé de faire le nécessaire s'il vous plait.

@Sangoro

@Shin-wara

@N0NE

 

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que beaucoup ont mis ce que je considère également comme des moments forts en émotion que je partage. Mais pour ma part j'ai un anime qui m'a comment dire "marqué" et il ne date pas d'hier, c'est: Rémi sans famille. L'anime d'Osamu Dezaki:

 

Révélation

Il y a la dernière danse de Jolie Coeurs😢

 

Quand Rémi perd Vitalis et une partie de la troupe😢

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, B.B King a dit :

Bon je vois que beaucoup ont mis ce que je considère également comme des moments forts en émotion que je partage. Mais pour ma part j'ai un anime qui m'a comment dire "marqué" et il ne date pas d'hier, c'est: Rémi sans famille. L'anime d'Osamu Dezaki:

 

  Masquer le contenu

Il y a la dernière danse de Jolie Coeurs😢

 

Quand Rémi perd Vitalis et une partie de la troupe😢

 

Je ne peux pas te répondre spécifiquement car je suis sur mobile et de cette version je n'arrive pas à mettre en spoil.

Mais sans être spécifique je peux citer quelques œuvres que j'ai regardé à la même époque qui m'ont fait ressentir des émotions similaires à Remi sans famille,

Princesse Sarah et les malheurs de Sophie.

Mais Remi sans famille est hors catégorie, ça te forme un gosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King je  ne regardais pas mais j  ignorais que Rémi sans famille fut japonais et on rajeunis pas avec cette citation.

 

De mon côté,  il  n' y a pas d animés ou de  mangas qui m' ont fais  pleurés mais certaines scènes m' ont marquées dont certains sont  liés à des  personnages que j appréciais

 

Les Chroniques de la guerre de Lodoss: 

 

Révélation

La  mort d'Ashram et  Pirotesse. C' est  l un des rares animés dont  j appréciais  des  personnages  du  côté obscur  de  la force mais  leurs  mort furent  tragique

 

Gantz.

 

Révélation

Si il y a des  mangas où l'on doit éviter de s' attacher à un  ou des  personnages, il  pourrait en faire partie surtout que  deux  personnages que  j appréciais furent  déjà tué avant  la scène  dont  je  vais  citer sans en dire  plus:   le  massacre de Shinjuku.

 

KuroKami Black God

 

Révélation

La mort de Steiner, cela fut assez étonnant car  je  l' appréciais au fils de l'histoire alors qu' il fut la cause d' une scène tragique au début du manga

 

Bleach

 

Révélation

La Mort d' Ishimaru Gin même si elle fut prévisible. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...