Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 199 Raw et Vostfr


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 199 Raw et Vostfr  

3 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      1
    • Moyen
      1
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      0


Messages recommandés

L’épisode précédent était franchement moyen en terme d’intensité, malgré une animation plutôt sympas, les dessins, surtout Naruto, étaient loin d’être géniaux. En dehors de cela, que ce soit dans le manga ou l’animé, j’ai détesté ce combat. Sous-couvert de « Naruto ne se donne pas à fond », je ne peux pas imaginer un Naruto aussi « Dattebayo » peut-il être aussi peu réactif et aussi peu soucieux de la santé de ses enfants. Enfin bon, ce combat n’a pas grand intérêt ni sens en plus de cela. Ça devient de plus en plus frustrant de regarder Boruto si c’est pour voir le personnage éponyme du manga relativement limité à cause d’adversaire bien trop puissants pour son âge et son niveau, il aurait fallu trouver un autre moyen de faire briller la nouvelle génération, parce que la seule chose qui en ressort, c’est que si l’ancienne n’était pas là, tout se serait arrêté avec Momoshiki et consort. 
 

Boruto, aussi doué soit-il (on nous le vend plus doué que Sasuke et plus fort que Naruto au même âge), on se retrouve avec le même syndrome que son père au début du manga : constamment les mêmes techniques et régulièrement mis à mal par son adversaire ! Mais ce qui est encore plus insupportable est de voir le héros, de base, Naruto, se faire maltraiter tout du long et j’ai, au fond de moi, davantage envie de voir Naruto et sa génération en action plutôt que celle de Boruto, mais ça fini souvent par être décevant. Kawaki n’est qu’une excuse scenaristique dans ce combat voire dans cet arc, car Naruto aurait pu faire quelques clones et amener les enfants au loin … ou même utiliser une invocation inversée ou autre … mais bon. ! Quand on pense à Minato, qui avait marqué Kushina et Naruto avec l’Hiraishin, je ne peux pas l’empêcher de comparer la situation. 

 

Je suis désolé, je donne l’impression de détester Boruto, mais c’est surtout de la déception plutôt qu’autre-chose. En-effet, j’apprécie regarder ce manga, mais j’ai vraiment du mal avec les combats et l’impuissance générale de Naruto, Sasuke, Sakura, Kakashi, Lee -il devrait être aussi fort que Gai …-, Konohamaru … enfin, de tout Konoha, sans parler des autres villages. Je ne sais pas si Kara est le seul arc de l’histoire de Boruto, car je ne regarde les scans que de manière discrète et l’animé un peu plus souvent (les musiques et les histoires sont sympas à suivre, surtout celles qui sont « HS » et qui ne sont pas dans le manga), mais franchement, c’est pas crédible pour un sous ce combat. Portant, j’aime beaucoup ce pitch sur la technologie, ça fait écho à notre société où la technologie est capable d’accomplir des miracles surpassant n’importe quel acte ou effort humain, le problème étant que Naruto n’est pas … humain, ni même un ninja d’ailleurs, il est d’une nature … divine. Même sans menace réelle, son niveau ne peut décidément pas avoir baissé en grandissant, lui comme Sasuke ne sont pas du tout du genre à « ne plus s’entraîner », surtout après ce qu’ils ont pu vivre. J’aurai aussi aimé voir un Boruto plus percutant, il n’est clairement pas du niveau d’un Genin et hormis le Kubiwa et Kurama, il a des capacités et des compétences digne d’un Kakashi au même âge, mais l’animé s’entête avec le Kage Bunshin, la paume de vent et la lame Raiton pour finir avec le Rasengan … et j’ai le sentiment de toujours voir la même chose.

 

Je ne sais pas trop ce que t’en penses Rudy, mais tu dois être encore plus peiné que moi. C’est dommage. Ça se regarde, c’est même addictif sous un certain angle, mais, par pitié( les combats doivent être plus cohérents, il n’est pas normal de voir Naruto combattre aussi peu farouchement avec ses enfants à côté. Il avait largement les moyens de mettre fin au combat et on le sait d’ailleurs par la suite, mais il faut toujours qu’on nous le précise … « mais il se contient, il fait exprès, il sort de la pêche, il vient de se réveiller ». Je suis pas vraiment fan de ce type de procédé. :/

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ike (mercenaire) a dit :

L’épisode précédent était franchement moyen en terme d’intensité, malgré une animation plutôt sympas, les dessins, surtout Naruto, étaient loin d’être géniaux. En dehors de cela, que ce soit dans le manga ou l’animé, j’ai détesté ce combat. Sous-couvert de « Naruto ne se donne pas à fond », je ne peux pas imaginer un Naruto aussi « Dattebayo » peut-il être aussi peu réactif et aussi peu soucieux de la santé de ses enfants. Enfin bon, ce combat n’a pas grand intérêt ni sens en plus de cela. Ça devient de plus en plus frustrant de regarder Boruto si c’est pour voir le personnage éponyme du manga relativement limité à cause d’adversaire bien trop puissants pour son âge et son niveau, il aurait fallu trouver un autre moyen de faire briller la nouvelle génération, parce que la seule chose qui en ressort, c’est que si l’ancienne n’était pas là, tout se serait arrêté avec Momoshiki et consort. 
 

Boruto, aussi doué soit-il (on nous le vend plus doué que Sasuke et plus fort que Naruto au même âge), on se retrouve avec le même syndrome que son père au début du manga : constamment les mêmes techniques et régulièrement mis à mal par son adversaire ! Mais ce qui est encore plus insupportable est de voir le héros, de base, Naruto, se faire maltraiter tout du long et j’ai, au fond de moi, davantage envie de voir Naruto et sa génération en action plutôt que celle de Boruto, mais ça fini souvent par être décevant. Kawaki n’est qu’une excuse scenaristique dans ce combat voire dans cet arc, car Naruto aurait pu faire quelques clones et amener les enfants au loin … ou même utiliser une invocation inversée ou autre … mais bon. ! Quand on pense à Minato, qui avait marqué Kushina et Naruto avec l’Hiraishin, je ne peux pas l’empêcher de comparer la situation. 

 

Je suis désolé, je donne l’impression de détester Boruto, mais c’est surtout de la déception plutôt qu’autre-chose. En-effet, j’apprécie regarder ce manga, mais j’ai vraiment du mal avec les combats et l’impuissance générale de Naruto, Sasuke, Sakura, Kakashi, Lee -il devrait être aussi fort que Gai …-, Konohamaru … enfin, de tout Konoha, sans parler des autres villages. Je ne sais pas si Kara est le seul arc de l’histoire de Boruto, car je ne regarde les scans que de manière discrète et l’animé un peu plus souvent (les musiques et les histoires sont sympas à suivre, surtout celles qui sont « HS » et qui ne sont pas dans le manga), mais franchement, c’est pas crédible pour un sous ce combat. Portant, j’aime beaucoup ce pitch sur la technologie, ça fait écho à notre société où la technologie est capable d’accomplir des miracles surpassant n’importe quel acte ou effort humain, le problème étant que Naruto n’est pas … humain, ni même un ninja d’ailleurs, il est d’une nature … divine. Même sans menace réelle, son niveau ne peut décidément pas avoir baissé en grandissant, lui comme Sasuke ne sont pas du tout du genre à « ne plus s’entraîner », surtout après ce qu’ils ont pu vivre. J’aurai aussi aimé voir un Boruto plus percutant, il n’est clairement pas du niveau d’un Genin et hormis le Kubiwa et Kurama, il a des capacités et des compétences digne d’un Kakashi au même âge, mais l’animé s’entête avec le Kage Bunshin, la paume de vent et la lame Raiton pour finir avec le Rasengan … et j’ai le sentiment de toujours voir la même chose.

 

Je ne sais pas trop ce que t’en penses Rudy, mais tu dois être encore plus peiné que moi. C’est dommage. Ça se regarde, c’est même addictif sous un certain angle, mais, par pitié( les combats doivent être plus cohérents, il n’est pas normal de voir Naruto combattre aussi peu farouchement avec ses enfants à côté. Il avait largement les moyens de mettre fin au combat et on le sait d’ailleurs par la suite, mais il faut toujours qu’on nous le précise … « mais il se contient, il fait exprès, il sort de la pêche, il vient de se réveiller ». Je suis pas vraiment fan de ce type de procédé. :/

Disons que personnellement j’ai été plus que peiner en découvrant ce combat dans le manga et surtout la suite qui va arriver. Il y a certaines choses que je n’ai toujours pas et que je pense je ne digérerais jamais.

 

Les deux seules choses qui m’aident à atténuer ma peine sur la gestion des personnages du manga original, et plus particulièrement du cas Naruto, c’est que premièrement comme je l’ai dit je vois cette suite comme une œuvre totalement à part et qui ne reprend de Naruto que certaines « bases », en me disant que Naruto le manga s’est réellement terminé au chapitre 700, avec le Gaiden et Boruto le film.

La deuxième chose, c’est que même si ce combat est tiré du manga, l’anime fait tout ce qu’il peut pour le rendre plus « cohérent » avec l’univers original. On sent clairement plus un Naruto dominateur du combat que dans le manga. Le fait que l’anime essaie de réparer cela me fait du bien. Malheureusement, aussi louable et bonne soit l’intention de l’anime, il ne peut pas faire de miracle sans changer totalement le fond du manga, sinon dans ce cas on aurait deux suites à Naruto, Boruto l’anime et Boruto le manga. Donc on reste malgré tout avec des choix et des limites des personnages toujours présentes ici aussi, mais c’est du au manga donc je ne peux pas le reprocher aux animateurs, sachant qu’ils font tout ce qu’ils peuvent pour mettre en avant Naruto et Sasuke dans le peu qu’on a vu d’eux.

 

Très clairement, et je ne reviendrais plus dessus après car on a déjà eu ce débat 100 fois et je ne veux pas poluer ce topic, mais oui on ne peut que constater et ceux qui diront le contraire sont soi de mauvaises foi, soit ne connaissent pas aussi bien le manga Naruto qu’il ne le faudrait pour pouvoir le juger selon moi et ça n’engage que moi, que la gestion des anciens personnages, et plus particulièrement de Naruto et Sasuke dans le manga et son adaptation actuelle en anime du coup, est « désastreuse ». Je ne parle pas ici du côté psychologique des personnages qui comme je l’ai déjà dit me semble tout à fait en phase avec leurs évolutions respectives que laisser entrevoir la fin du manga, le film Boruto et le Gaiden. 
 

Mais je parle de leurs décisions, que ce soit en faveur du scénario ou des choix qu’ils font dans leur style de combat, qui est totalement contradictoire, avec l’œuvre original. J’ai exposé mon point de vue sur Naruto et son style dans le topic de l’épisode précédent. Et j’ai même créé un topic dans le monde de Naruto sur la gestion des anciens personnages donc tu y trouveras tout mon désarroi et ce que je reproche à cette suite. Donc oui très clairement, quand on aime autant le manga original et encore plus le personnage Naruto que moi, ça fait mal de voir leurs gestions à ces compagnons avec qui j’ai grandi, mûri et je me suis épanoui dans ma vie personnelle.

 

Maintenant, avec le recul, ma peine s’est adoucie avec ma nouvelle vision des choses (en distinguant vraiment les deux œuvres et en me disant que Boruto est une toute autre histoire sans les mêmes fondements autour des personnages, un peu comme une suite dans un univers parallèle un peu différent), et je ne peux que remercier l’anime de faire son possible pour rattraper du mieux qu’il peut là ou le manga pêche. Mais mon cœur de fan de Naruto ne pourra jamais être satisfait totalement, avec la gestion de Naruto et Sasuke plus particulièrement, qu’auront fait les auteurs de cette suite. 
 

La manière dont ils ont été saborder officieusement, puis officiellement, pour pouvoir écrire l’histoire de Boruto est pour moi le plus dur à accepter. Car comme nous sommes nombreux à le dire, quand tu connais le niveau de Naruto, ou son tempérament, son style de combat et sa manière de voir les choses, il y a des décisions, des réactions, des choix qui sont fait par le personnage dans cette suite qui n’ont rien à voir avec le Naruto du manga original, ce combat en est la parfaite preuve avec zéro clone de Naruto, et Kawaki qui est obligé de se sacrifier, et on voit très clairement que les auteurs ont bridé volontairement le personnage pour pouvoir créer ces situations pour le scénario de leur histoire. 
 

Après en dehors du problème de la gestion des anciens personnages, je trouve l’histoire de Boruto lui même, des jeunes de sa génération et de Kawaki très intéressante. Mais la manière dont elle est amenée en sacrifiant les anciens, ça ça ne passe pas pour moi. Tout comme certaines facilités du scénario pour mettre en avant les jeunes et leur niveau, en balayant d’un revers de main toutes les bases qu’on a appris dans Naruto. Les rapports de force et les efforts qu’ont institués le manga Naruto n’existe plus. C’est cela aussi qui m’embête.
 

Pour revenir à l’épisode, je vais voter très bon car une fois encore, Naruto est bien mieux mis en avant dans ce combat version anime et cela malgré les contraintes imposées par le manga. C’est agréable.

 

J’ai aussi particulièrement apprécier le petit rajout autour de Boro. Ce passage n’était pas dans le manga. Le coup du Mugen Tsukuyomi c’est intéressant car on voit, après c’est cohérent ou pas avec l’œuvre original là aussi suivant l’interprétation qu’on en fait, qu’il existe encore des personnes dans le monde qui sont prête à donner leur vie pour quitter le nouveau monde mis en place après la 4ème Grande Guerre. Il existe toujours des petits villages mourant malgré la mondialisation. Kara se sert de ces villages en les manipulant pour avoir des personnes rattachées à leur cause et moins d’ennemis. 
 

Et on voit très clairement où cela nous mène pour approfondir l’histoire autour de Boro et de son culte, surtout quand on connaît ses capacités grâce au manga. On comprend bien la supercherie.

 

J’apprécie aussi grandement la petite nuance dans le discours de Kashin Koji par rapport au manga. On sent clairement qu’il reconnaît que Naruto est monstrueux mais que pour vaincre sa « cible » la puissance ne fera pas tout et qu’il faudra déceler les mystères du Karma et de tout ce qu’il implique.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu et j ai voté bon. Je trouve que ce combat lance définitivement cette suite et tranche avec les combats de la fin du manga Naruto. Après, c est sûr que si vous avez apprécié de voir Madara sortir 25 Susanoo contre les 5 kagé, Danzo qui utilise je ne sais combien de Sharingan greffés et un Jutsu cheaté comme Izanagi. Si vous avez kiffé de voir le combat des 9 Bijuu avec Naruto qui les dresse un peu comme Sasha dans Pokemon. Madara qui les capture en 2 minutes là où une organisation comme l Akatsuki a mis des années pour en capturer quelques uns, Si vous avez aimé les megazordes et les Genkidama, c est sûr que vous aurez du mal à apprécier ce combat basé sur du Taijutsu. On est moins dans la démesure. .

 

Pour ma part, j estime que Kodachi ayant travaillé sur le manga d origine en tant qu assistant de Kishimoto, a su tirer les enseignements de la fin de Naruto. Il a compris ce qui n avait pas plus à beaucoup de fans  et nous a offert une suite avec des combats qui se rapprochent davantage à Naruto FG. kodachi et Ikemoto ont remis le Taijutsu et la stratégie au gout du jour et ce combat Naruto vs Delta en est la meilleure preuve. Si le combat de Lee contre Gaara et celui de Gai contre Madara sont cultes dans le manga d origine, ce n est pas pour rien. Le Taijutsu avait été délaissé à la fin du manga Naruto et cette suite l a réhabilité.

 

Pour  La stratégie,   ce que fait Naruto contre Delta  ressemble un peu à ce qu il avait fait  contre Gakido lors du combat contre Pain (à la différence qu il avait utilisé le Senjutsu cette fois là). Je vois aussi une similitude avec le combat de Goku contre Yakon l homme de Babidi. Encore une fois, Boruto c est un retour aux sources avec un parfum de nouveauté avec la technologie ninja. Voilà pourquoi je dis souvent que Boruto est une suite qui est à la fois cohérente et différente de Naruto.

 

Au final, j ai apprécié ce combat  dans le manga comme dans l animé. Pour moi la supériorité de Naruto sur Delta ne fait aucun doute dans les deux supports et j accroche totalement à son nouveau style de combat que je trouve plus classe et plus conforme à son statut d adulte. 

 

Pour la prestation de Delta, elle l a fait définitivement rentrer dans la case des personnages féminins les plus badas de cet univers Shinobi. Une aura meurtrière digne d un Zabuza (le fait qu elle s en prenne aussi lâchement à Himawari le prouve)  sauf qu elle ne retourne pas sa veste à la fin du combat. Nous étions nombreux à nous plaindre des rédemptions à répétition dans Naruto, c est intéressant de voir que les personnages de cette suite ne souffrent pas d un manque de conviction dans leurs actes. Les ennemis dans cette suite que ca soit les Otsutsuki ou les Cyborgs,  restent méchants jusqu au bout et tant mieux.  

 

Sinon j ai également apprécié    le rajout de l animé autour de Boro  même si je trouve son design un peu bâclé. Parmi les critiques des détracteurs de cette suite, c est le manque de développement dans le manga. C est une bonne chose que l animé apporte plus de développement au récit et soit un peu la forme finale de l œuvre. Le problème c est quand il part sur des arc complètement HS (cf  l arc avec Urashiki et le retour vers le passé). Vivement la suite en espérant que l animé va continuer à relater ce qui se passe dans le manga lors des prochains mois quitte à le rattraper et repartir sur du HS plus tard. 

 

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris il faut aussi noter que c’est la deuxième fois que l’on parle de réceptacle autour du Karma et de corps qui n’appartient plus à l’hôte. Ici c’est Delta qui évoque ce mot pour Kawaki.

 

Urashiki, comme tu le cites ça m’y a fait penser, lui l’avait évoqué pour Boruto. Ça donne des indices aux personnes ne regardant que l’anime sur le Karma et ce qu’il va impliquer a l’avenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoRudy

En effet, le fait que Delta parle de Kawaki comme un réceptacle qui ne s appartient pas, donne un indice pour la suite. Je ne me souviens pas qu Urashiki l ait dit à Boruto mais je te fais confiance si tu le dis. Je pense que beaucoup parmi les animé only, vont se ruer vers le manga si jamais l animé le rattrape. avant de repartir sur du HS. ils auront trop envie de connaitre la suite. C est déjà arrivé qu une adaptation  animé  rende un manga populaire. Là il se trouve que le manga est déjà populaire (en partie je te l accore grâce à la fan base de Naruto ) mais le manga Boruto pourrait le devenir davantage grâce à l'animé mais encore faut il que ce dernier relate ce qui s est passé dans le manga et ne propose pas des épisodes HS. J avais été dûr avec l animé sur certains arcs mais depuis l épisode 157 et l arc avec Kara, c est vraiment très bon. Fidèle au manga  et avec des rajouts utiles et complémentaires. 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon encore un épisode appréciable dans la mesure où la mise en scène du combat est mieux élaboré que dans le manga comme le précédent épisode ils auraient pu faire mieux mais je pense qu'ils n 'ont pas voulu dénaturer le manga exactement comme avec le précédent épisode une fois de plus, c'est dommage mais on va faire avec. on voit bien que naruto n'est pas fatigué après ce combat ce qui cadre bien avec l'excuse comme quoi il se retenait, on peut accepter cette excuse  au vu justement de ce l''on a pu observé ici contrairement à ce que l'on a vu dans le manga, je ne vais pas revenir sur les différents manquements, les autres ont déjà suffisamment argumenter sur cela et de façon légitime.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...