Aller au contenu


Chainsaw Man [MAPPA]


Haar
 Share

Messages recommandés

CHAINSAW MAN

hqdefault.jpg

Format : Série TV

Titre Original :  チェンソーマン

Saison : ?

Genre : Action - Aventure - Surnaturel

Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime/44511/Chainsaw_Man

Studio : MAPPA

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : ?

Simulcast : ?

 

 

STAFF :

Studio : MAPPA

Réalisateur : Ryu Nakayama (Animateur de quelques épisodes de série comme Macross Delta, OPM, Kill la Kill ou SAO)
Scénariste : Hiroshi Seko (Jujutsu Kaisen, SnK S4, Vinland Saga)
Chara Design : Kazutaka Sugiyama (Mushoku Tensei)
Directeur Artistique : Yusuke Takeda (Ghost in The Shell SAC, Vivy, Mahou Tsukai no Yome)
Musiques : Kensuke Ushio (Liz to Aoitori, Ping Pong The Animation, Devilman Crybaby, Koe no Katachi)

 

VIDEOS :

Le premier teaser est sorti (le rendu final ne sera pas comme ça)

 

NOTES&AVIS :

Chainsaw Man est un des nouveaux mangas populaires du jump, et va sûrement connaître un gros boost à la sortie de son très attendu anime comme Kimetsu no Yaiba et Jujutsu Kaisen avant lui. 

Si vous n'avez pas entendu parler du manga vous pouvez donc vous dire que ça va sûrement vous tomber dessus en 2022, avec la futur hype à venir. 

 

Concernant le manga je n'ai pas grand chose a dire, il est très apprécié mais n'ayant lu que deux tomes qui ne m'ont pas spécialement convaincus (sans être mauvais) tout en sachant que le manga prend son envol apparemment un peu plus tard je n'ai pas un opinion très intéressant à son sujet.

Pour parler du teaser je vais sûrement être le seul au monde (ou presque) à ne pas aimer tant que ça. Alors oui techniquement c'est assez énorme, c'est beau etc.. pas de soucis là dessus. Je trouve juste que ça manque d'identité et que la Direction Artistique bien que jolie est trop banale. En voyant ce teaser j'ai vu l'opening de Jujutsu Kaisen avec les personnages de CSM à la place.

Mais bon c'est pré anime comme aime le rappeler l'ami @xhunter donc à voir ce que ça donnera au final.

J'aimerai quelque chose qui rend plus sombre, plus sale qui corresponde au très de l'auteur.

Une esthétique plus viscérale et moins lisse que ce que propose habituellement MAPPA. 

Bien sûr ça a l'air déjà très propre, c'est plus une envie personnelle pas au niveau de la qualité du rendu visuel mais de l'atmosphère et l'ambiance que je veux voir. 

 

Dans tous les cas j'attend de voir ce que donne ce qui sera probablement la nouveauté la plus attendue de 2022 (pas forcément par moi cela dit :D ). 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Episode 1 vu.

 

Depuis quand on a pas vu une adaptation d'une série du Jump (et dès le premier épisode) aussi violente et gore ?

 

L'animation est particulièrement soignée. Je regrette juste une BO assez quelconque.

 

Les scènes qui présentent et retraces la vie de Denji sont pleines de mélanconie et on ressent une sorte de "pitié bien veillante" pour le jeune homme qui n'aura connu que des galères jusque-là.

 

On est loin du portrait d'un héros typique de Nekketsu (optimiste, droit moralement, qui inspire quelques chose de positif, etc) mais plutôt celui d'un nigaud qui n'a d'autre ambition que de sortir de sa misère, et tant pis si c'est pour faire des trucs crades, dégradants, etc.

 

Principal bémol, j'ai trouvé le tempo néanmoins un peu lent et la mise en scène du combat un peu trop "classique" sans l'énergie que laisse suposser le déchainement de violence auquel on assiste.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Toujours aussi soigné et "brute".

 

Denji se trouve des "objectifs" pour devenir chasseurs de Démons et fait la rencontre de ses deux partenaires.

 

Débuts plutôt compliqués, pour ne pas dire tendus, avec Hayakama, tandis que Power est très instinctives. J'avais complètement zappé comment cette dernière créait ses armes à partir de son sang.

 

La mise en scène et l'ambiance particulière ne lui donnent pas des allures de Shônen traditionnel classique. Espérons que cet impression demeurera jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 1 et 2 vus

 

Un peu bizarre le coté puceau/pervers du personnage principal. J'espère que ça va s'estomper pour la suite car ça risque de gâcher mon plaisir. Et en plus c'est pas une lumière. 

 

Le personnage de Power fait une bonne entrée et je ne sais quoi en penser de Makima qui sonne faux (le personnage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent début de saison pour ma part

Ayant lu la P1 en début je suis très satisfait du rendu perso / à noter l’op vraiment banger, la musique comme les visuels, sûrement dans le top3/4 de l’année voir +!

ps Power et makima dans le top des futur tiers list waifu sur Ytb/Twitch ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

Encore un épisode "bien violent" et glauque.

 

Power semble être la contrepartie de Denji dans leur duo. Comme son collègue, elle semble être tout aussi atypique et "simpliste" dans ses attentes. La réaction qu'elle a face à Makima est étrange et ses "objectifs" restent à découvrir.

 

Le combat de fin a eu une réalisation une nouvelle fois très soignée, mais la Bo manque encore une fois de présence. Un sacré paradoxe quand on voit le Ending de cette semaine.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais vaguement le manga n'etant pas friand du gore ou autre mais voulant surfer sur la vague ( d'hémoglobine ) du succès de l'anime je me suis laisse tenté pour les 3 premiers épisodes. Et j'ai accroché direct!

 

Le personnage de Denji est d'une naïveté et d'un naturel très rafraîchissant, bien loin des rêves des autres protagonistes de shonen classiques ( même si chainsaw man ne tend pas finalement que ça vers le shonen pour ma part ). Avec une animation sur les combats très bonne. J'ai hâte de découvrir la suite de l'anime et je vais surement rattaper le retard en version papier également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

Power qui piège Denji puis que se laisse avoir bien facilement traumatisé avec la mort de son chat donc.... Ok. J'aurais aimé qu'à la fin de l'épisode Denji l'arrache du ventre du monstre mais il faudra attendre le prochain épisode. 

J'aime bien quand personne ne croit qu'il est un homme tronçonneuse. 

Et peu bizarre que Makina envoie Denji au casse pipe en le mettant en duo avec une Power ou c'est pour le tester simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4.

 

Toujours aussi prenant. Ou plutôt atypique car pour un Shônen, c'est quand même relativement trash par moment.

 

Entre l'intro sur Power, le combat au milieu des entrailles (géantes) d'un démon répandues au sol, les litres d'hémoglobines, Denji qui se retrouve avec un œil quasi-exorbité, le "deal" entre avec Power, etc, on est loin des séries de notre enfance 😅

 

Ce qui me frappe par rapport au manga, c'est que Power ne m'avait pas semblé aussi "attachante". Elle vient d'ailleurs vivre avec Denji et Hayakawa, je plains ce dernier.

 

Sympa également qu'on ait des Ending différents à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Décidément les motivations de Denji restent toujours aussi terre-à-terre. Mais bon ça évite de retomber sur un héros de Shônen "formaté".

 

Dans tous les cas, Makima le tient bien en lèse et arrive à l'emmener là où elle le souhaite.

 

on passe ensuite au sérieuse avec un démon à la réputation bien plus inquiétante. Bonne introduction d'Himeno et flashback saisissant concerant Hayakawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episodes 6 et 7 vus

 

Assez lourd les deux boulets dans le groupe surtout la jeune fille insupportable. J'aurais bien aimé qu'ils ne survivent pas.

Un Denji pas aidé qui fait le boulot pour sortir de ce merdier. Le pauvre qui se prend la gerbe de l'autre ivrogne chaudasse dans la bouche en récompense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...