Aller au contenu

a

I shiro
 Share

Messages recommandés

• 2 weeks later...

PLUTO

Je ne vais pas faire dans l'originalité mais le post de @I shiro m'a donné envie de lire ce Seinen. Chose faite maintenant.

Je suis un grand fan de Naoki Urasawa et dès la première page j'ai reconnu son style et vers quoi l'histoire pouvait tendre. Cet auteur est vraiment fort pour créer un manga où ses personnages nous semblent si réel, si "vrai" dans leur façon de voir le monde.

J'ai globalement très bien accroché à l'œuvre. J'ai bien aimé les clins d'œil de l'actualité du début des années 2000, date de sortie du manga.

J'ai trouvé la société futuriste présentée convaincante et la manière dont les robots sont omniprésents dans le paysage m'a semblé très réaliste.

Le ou les héros ont été je trouve plutôt bien développés. Rien que dans le premier chapitre, les retombés de la mort du super robot sont assez folles et m'ont touché. Je ressentais une petite forme de tristesse pour un personnage qu'on ne verra que peu.

Un peu de fouillis au moment où l'on passe à la vitesse supérieure mais vu à la vitesse où j'ai dévoré ce manga, c'est peut être également ma faute.

Si je devais mettre une note : 15/20. Un peu dure dans la notation, surtout car j'avais plus ou moins deviné certains moments de l'intrigue :D.

En tout cas je le recommande, 8 tomes c'est assez court et on ne s'ennuie pas. L'évolution robotique est vraiment passionnante.

• Pouce en haut 2

• 1 month later...
il y a 5 minutes, I shiro a dit :

Green Blood

Je ne connaissais pas, je viens de lire le synopsis, je pense que je vais lire ça tranquillement. Merci pour le titre.

Je trouve que Vinland Saga a un développement assez similaire à Vagabond, que j'apprécie aussi. Par contre l'œuvre n'est pas terminée.

• 4 weeks later...

XXX holic 

Seinen un peu daté maintenant mais qui est une pépites,  je l'ai découvert récemment due au synopsis un peu nul qu'on peut trouver sur le net qui m'a fait reporté sa lecture/visionage d'animé a après d'autres lecture dont le synopsis m'avait fait plus rêver, mais ce manga est génial , une masterclass je trouve en terme d'écriture de personnages,  d'histoire raconté,  mêlant intelligemment humour et ambiance horrifique, une fois commencer difficile de s'arrêter,  on est entraîné dans ce monde a la fois enchanteur et effrayant a la découverte des croyances et légende du Japon par l'intermédiaire de la boutique ou travail le héros de l'histoire. 

Pour l'histoire,  on suit un jeune lycéen qui a la capacité de voir et même d'attirer de façon extrêmement efficace les esprits spectre ect,  il tombe sur une boutique qui réalise des vœu en échange d'une contrepartie de valeur équivalente,  le jeune va devenir l'assistant de la patrone de la boutique et va résoudre des affaires surnaturelle que les clients lui apporteront cependant Certains clients finissent très mal des fois mort ou pire , l'équivalence prime dans ce monde assez poétique dans sa présentation malgré le côté sombre assez omniprésent l'humour présent permet de respirer et de passer un bon moment ^^

Le mystère représente aussi une part importante de ce manga beaucoup de mystère reste longtemps sans être résoudre et certains faits resteront aussi sans explication il ne faut Pas s'attendre à avoir réponse a tout mais le peu qu'on a permet de déduire pas mal d'éléments sur le reste .

De nombreuses thématiques sont aborder de façon très intéressante,  ce mangas est vraiment génial je le conseille vivement ^^

Pour ce qui est de l'animation visuellement ce n'est pas super beau mais il ne faut pas s'arrêter a cela , l'ambiance sonore est géniale les musiques bien choisis. 

Si je devais le noter je lui donnerai un 19 sur 20 en terme d'écriture 

12 pour la qualité visuelle mais on fait assez vite abstraction. 

19,75  pour l'ambiance sonore et culturelle

Si vraiment l'animation déplais rester sur le manga car ça vaut vraiment le coup ^^

Screenshot_20211107-174515_Google.jpg

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1

Black lagoon :

On suit un jeune employé de bureau dans l'importation,  qui ce fait kidnappé par un groupe mercenaires le Black lagoon. 

il est abandonné par son patron qui décide de le laisser mourir a vrai dire il dis ax autre de le considérer comme étant déjà mort. 

l'employé abandonné décide de prendre le nom de rock et donne une idée complètement folle au groupe mercenaires pour ce sortir d'une situation désespéré et continue avec eux, et je n'en dit pas plus pour ce pas spoilé.

l'action ce place souvent dans l'ile de la décadance une zone de non droit dirigé par des groupes criminel et/ou Mafieux.

c'est un manga ultraviolent et ultracynique très corrosif dans sa présentation des choses et on découvre au travers des yeux de rock Ce nouveau monde déchéant qui s'offre à lui .

on découvre des personnage tout eu couleur mais tous très dangereux violent et sans morale par exemple il y a une église sur l'ile mais elles ce nomme l'église de la violence ce qui veut tout dire ^^.

Autant l'écriture de personnages est exceptionnel dans ce manga Autant l'écriture de l'histoire est moins développée,  en fait l'histoire me semble être plus juste un détail servant à justifié de montré les personnages dans différentes situations mais sans apporter grand chose en elle même,  cependant l'écriture des personnages de leurs blessures,  cicatrice, surtout pour revi est profonde et bien développé aissi que leurs évolutions personnelles au cours du temps.

Screenshot_20211105-152248_Google.jpg

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1

• 1 month later...

Bonne nuit Punpun

Bonne nuit Punpun, tome 1 - Inio Asano - SensCritique

J'ai réussi enfin à le finir !!!! Je n'y crois toujours pas.

J'avais essayé une fois de venir complétement à bout du manga de Inio Asano mais j'avais abandonné après 7 tomes.

La raison ? Le manga m'avait détruit !

Un an a passé et je me suis dit : "Tremds t'es plus fort maintenant, tu vas mieux dans ta vie, allez réessaye Punpun, faut terminer maintenant".

J'ai fini cette fois ci mais le manga m'a encore détruit, quoique légèrement moins fort hahaha.

Il n'y a pas grand chose à dire dessus. C'est un chef d'œuvre à mon sens, qui frappe aux tripes et au cœur. 

J'ai une vie normal avec ses hauts et ses bas mais j'ai trouvé tellement de points communs avec ce petit oiseau qui à l'air pourtant si différent de ma propre personne que ça me fait peur.

On a tous un partie de Punpun en nous. Je parle d'un point de vue masculin mais j'aimerai bien connaitre l'avis de femmes sur le manga.

Je pense que tout le monde peut trouver quelque chose dans ce manga, qui n'est pas vraiment un seinen d'ailleurs.

Personnellement j'y ai trouvé de l'espoir, du désespoir, une sorte de réalité froide qui m'effraie mais aussi et c'est le plus important, une sorte de courage.

Je ne regrette pas de l'avoir lu et mettre des termes écrits sur mes sentiments juste après ma lecture me font me sentir mieux.

Je donnerai juste le conseil de ne pas le lire lorsqu'on traverse un mauvais passage, ça va vraiment vous mettre au fond du trou et je parle en connaissance de cause.

Je lui donne quand même une note de 20/20 parce que c'est quand même quelque chose d'incroyable de lire ce truc !

• 4 months later...
  • 8 months later...

Pas envie d'ouvrir un nouveau thread pour ça du coup celui-là fera bien l'affaire.

Je lis pas mal de mangas sur des sites de référencement scantrad, surtout pour découvrir des nouveautés et éventuellement les acheter si ca me plait et qu'une parution survient en France.

Dans le lot j'étais tombé sur Vampeerz. Un petit manga sans prétention sur le thème vampirique, un peu à la Blood the Last Vampire. Mais en mode plus léger voir carrément comique par moment. Graphiquement correct mais sans plus. Bref un manga passable rangé dans la catégorie "à suivre de loin si y a le temps".

Mais le dernier chapitre paru... wouah. Le mangaka s'est lâché sur l'histoire devenant plus mâture et le dessin bien plus intéressant. Un gros gap d'un coup. Genre carrément imprévu...

En guise d'exemple, ces deux planches là :

984105906_Screenshot_20230107-010159_FirefoxBeta.thumb.jpg.48172396bc27e773841bf4a20831c4a9.jpg

1787371532_Screenshot_20230107-010214_FirefoxBeta.thumb.jpg.516d5b16e145e43f08e51213303e3d2f.jpg

Du coup... je vais suivre ça avec plus d'attention.

Modifié par Red Hood

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...