Aller au contenu


The Fable [Kastuhisa Minami]


Shouheikun
 Share

Messages recommandés

The Fable

 

1729254708_TheFable.thumb.jpg.fb6fd2baaf33c91ff285aed3989b3142.jpg

 

 

Titre VO : ザ・ファブル

Titre : The Fable

Type Seinen

Genres Action, Suspense

Auteur et dessinateur : Kastuhisa Minami

Editeur VO: Kôdansha

Editeur VF: Pika

Prépublication: Young Magazine

Volumes FR: 4

Volume VO: 22

 

Synopsis: Muni de son arme favorite, un pistolet Nighthawk couleur anthracite, "Fable" est un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Hommes politiques, mafieux, personnalités publiques... Ce génie de l’assassinat peut envoyer n’importe laquelle de ses cibles six pieds sous terre. Et en six secondes, si le cœur lui en dit. Sauf qu’un beau jour, son commanditaire lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie d’un citoyen lambda, dans la planque d’un clan de yakuzas à Osaka. Interdiction de tuer ou d’attaquer qui que ce soit pendant une année entière. Pour cette arme humaine au tempérament imprévisible, entourée de criminels à la gâchette facile, c’est le plus dur des contrats qui commence...

 

Voici le lien de la team scantrad: https://scantrad.net/the-fable

 

Bonjour, je me permet de créer un topic, consacré à l'un de mes coups de cœur du moment: The Fable. 

L'histoire est très prenante, les personnages très attachants. On prend du plaisir à suivre l'évolution du protagoniste qui se découvre au fur et à mesure que le récit progresse. 

L'auteur alterne parfaitement action, comédie, tension, suspens et légèreté, tout en nous décrivant de façon réaliste (crédible) le monde de la pègre japonaises avec les Yakuzas (certaines scènes et thématiques sont assez sombres).

J'ai passé un superbe moment et je recommande cette lecture à tous.

 

J'ai aussi appris que ce manga a connu une adaptation cinématographique en 2019. Si certains l'ont vu, n'hésitez pas à donner votre avis 😃

 

 

Le manga continue avec la 2eme partie est disponible sur scantrad: https://fmteam.fr/series/the-fable-second-contact/

 

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

 

Je me suis laissé tenter par The Fable. Après une vingtaine de chapitres, voici mes premières impressions :

 

Les ingrédients de ce manga sont tels que les a décrits @Shouheikun (merci pour ta présentation au passage), avec un juste équilibre entre légèreté et sérieux, tension et humour.

J'ai eu un peu de mal avec le dessin au début, surtout les visages (et surtout les yeux), mais je me suis habituée finalement. Au point de trouver maintenant que ce trait bizarre apporte un quelque chose en plus que je ne saurais expliquer.

L'association du réalisme au tempérament décalé du héros fait mouche. Véritable légende (et pour cause), celui qu'on a surnommé The Fable n'a aucun charisme, en tout cas physiquement. C'est à la fois un virtuose de la gâchette et monsieur-tout-le-monde en pire, j'ai envie de dire. Il est nonchalant, imperturbable, détaché de tout, mais étonnamment réceptif à l'humour nase d'une icône télé (et à la subtile communication des perroquets)... donc pas tout à fait insensible non plus. Les autres personnages sont intéressants aussi. Je vais voir ce que la suite propose, en tout cas pour le moment c'est une bonne découverte, je recommande.

 

Modifié par Hanabi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne sont pas au courant, deux films sur Netflix regroupent les deux arcs principaux du manga, et spoil même le dernier.

Ils sont en japonais, sous titré francais, je les ai trouvé de très bonne facture, même si les actrices sont loin d'être aussi belle que les persos du manga. C'est vraiment la seule déception que j'ai eu, et elle superficielle.

L'humour décalé est présent, et tombe au moment propice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour l'info @rizo-taicho Je me suis séparée de Netflix y a un bout de temps.... J'ai quand même regardé la bande-annonce par curiosité et je suis pas sûre que le film m'emballe autant que le manga.

 

Justement, concernant le manga :  j'ai lu tout ce qui était sorti et je n'ai rien trouvé qui démente ma première impression. Que des bonnes choses. Ce manga est vraiment prenant et drôlement bien fichu. La seule déception que j'ai, c'est celle qu'on ressent quand on arrive au fond du paquet de gâteaux et qu'on a encore faim. Arrivée au bout de la barre des chapitres d'un manga comme celui-là, j'ai comme envie de secouer mon portable pour faire tomber les quelques chapitres qui seraient restés au fond paquet. Mais faut se faire un raison, le temps de la gloutonnerie est révolu. Maintenant ce sera chapitre par chapitre...

Un seul cookie à la fois, c'est dur, mais ça rend le cookie précieux.

 

J'insiste vraiment sur l'originalité des personnages, à commencer par Fable bien sûr, qui devient de plus en plus attachant à mesure qu'il se dévoile. La sœur est pas mal non plus dans son genre. (Ceux qui sont fatigués des persos féminins stéréotypés apprécieront sûrement son tempérament et sa spécialité).

 

Je sais bien que les goûts et les couleurs, tout ça tout ça... Mais quand même, faites passer le mot : Fable, c'est bien.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wow je n'avais même pas vu que des gens avaient réagi ici

 

Content que de voir que ce manga est apprécié. J'attends avec impatience la suite de l'histoire

 

La scène de battle de séduction entre la sœur et le don juan, le tout arbitré par le barman est l'un des highlight de l'œuvre. J'ai tellement ri !!!!

L'auteur est sacrément fort pour créer de la tension, que ce soit dans les scène d'action ou pas. Jamais je n'aurais pensé être captivé par un arc d'excursion en montagne, avec Fable et son élève 😆

 

Concernant l'arc actuel, j'espère que la fille retrouvera l'usage de ses jambes.

Par contre le collègue pervers qui a des tendances de viol, j'en peux plus... Il faut qu'il mange sévère là

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 23:33, Shouheikun a dit :

La scène de battle de séduction entre la sœur et le don juan, le tout arbitré par le barman est l'un des highlight de l'œuvre. J'ai tellement ri !!!!

 La sœur est fabuleuse. Et redoutable.

 

Le 17/02/2022 à 23:33, Shouheikun a dit :

Jamais je n'aurais pensé être captivé par un arc d'excursion en montagne,

La session into the wild est une petite merveille, un de mes passages préférés. Quand je l'ai vu se pointer avec son arsenal de campeur, j'ai senti que ça allait être grandiose.

La distorsion du temps sous la tente, l'ours, les effets secondaires de la gastronomie locale...

Et juste avant le retour à la civilisation, une dernière leçon de dame nature pour notre aspirant-sauvageon :

 

Révélation

2112266243_cestqui.png.c3d0d20c5dede0f8d469e860132f2ffd.png

Y a pas à dire, c'est vraiment un sans-faute.

Le 17/02/2022 à 23:33, Shouheikun a dit :

Concernant l'arc actuel, j'espère que la fille retrouvera l'usage de ses jambes.

L'usage de ses jambes, et tant qu'à faire, que personne ne fera plus usage d'elle...

Paraplégique et sous le joug d'une brute (j'ai oublié son nom mais pas sa tête), elle n'a pas été épargnée...

 

Le 17/02/2022 à 23:33, Shouheikun a dit :

Par contre le collègue pervers qui a des tendances de viol, j'en peux plus... Il faut qu'il mange sévère là

A vrai dire, je suis pas certaine qu'il va manger tout de suite... Sachant qu'il est con comme un balai (en plus d'être pervers) mais qu'il s'en sort toujours...

Je sais pas, c'est comme si l'auteur voulait nous infliger sa présence malsaine le plus longtemps possible. 😅

J'espère me tromper.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Scantrad est en forme et a traduit jusqu'au chapitre 129 

 

https://scantrad.net/mangas/the-fable/129

 

Un grand merci à eux

 

3 choses à dire:

-Yoko est l'une des meilleures personnages féminin jamais écrits

-L'action et le suspens sont fous

-Les émotions sont réelles

 

Je trouve que le duo de méchants fonctionne à merveille. Leur alchimie est parfaite.

Utsubo est exécrable au possible. C'est une ordure mais il reste kiffant à suivre car il est compétent et intelligent. Le type de perso conçu pour être détesté. Il est bien écrit et remplis son rôle

Suzuki est plutôt cool et n'est pas fondamentalement plus mauvais que Sato. J'ai apprécié le personnage qui a quand même un code de l'honneur

 

J'adore ce manga

Modifié par Shouheikun
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

965382139_Screenshot2022-05-07at14-29-38ForumsMangasFrance.png.63fd285549bccbec8066b558857d8f47.png

 

C'est ce que j'appelle Noël avant l'heure !

 

Infiniment merci Scantrad.

 

Il y a 23 heures, Shouheikun a dit :

Yoko, le Barman ainsi que le patron de l'entreprise sont top 3 des perso les plus hilarants

J'ajoute Fable lui-même à ta liste

 

Je pense que le patron va s'avérer être un adversaire plus solide, donc plus intéressant que les précédents pour Yoko. Sans doute pas à sa mesure, mais quand même. J'ai hâte.

 

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Encore plusieurs chapitres d'un coup 😲

Merci infiniment Scantrad.

 

Plus ça va et plus je trouve que Minami Katsuhisa est une génie.

Il a vraiment un talent unique pour mêler l'humour à l'émotion.

Presque chaque réplique est une pépite. Et ce bras de fer était à la hauteur de mes espérances, largement.

Yoko, toujours aussi fabuleuse...Mais le patron n'est pas mal non plus. Il n'est pas l'adversaire redoutable que j'espérais pour Yoko, mais il a su compenser avec sa gentillesse. Bien joué patron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai oublié de poster

 

Mais scantrad nous a bien servit depuis le début de l'été. Dernier chapitre en date: 223

 

https://scantrad.net/mangas/the-fable/223

 

Que dire? J'ai déjà dit tout le bien que je pensais du manga. On sent qu'on arrive au climax de l'arc

 

L'auteur est tellement fort dans les retournements de situations et la tension scénaristique c'est impressionnant. 

 

La vie dans ce manga est tellement secondaire. Yaomoka tue des gens comme si il jouait à call of duty. C'est effrayant de penser que certain professionnels du meurtre peuvent avoir des réflexions similaire.

La scène où on voit sa tête à travers la fenetre de la caravane ou encore celle où il sort de la douche avec un flingue en main comme s'il tenait une brosse à dent...

Je suis totalement à propos de cet angoniste final. Tout n'est qu'un jeu pour lui. Je le trouve înhumain et humain à la fois. D'un coté parce qu'il ne ressent plus rien. Mais aussi parce que rechercher quelque chose qui nous fasse vibrer est la quête de n'importe quel être humain Tout ce qu'il fait c'est dans la recherche pure de l'excitation. Et comme les protagonistes sont tout autant déplorables, il n'y a pas de question morales ce qui rend le manga très agréables à lire. 

 

Le manga est fini. Une 2eme partie est actuellement en court au Japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens de reprendre The Fable après une pause de quelques mois. Et c'est simple, c'est toujours aussi bon. De bout en bout, un excellent manga. Hyper noir et ô miracle, quand même lumineux. 

 

Le 13/09/2022 à 00:38, Shouheikun a dit :

L'auteur est tellement fort dans les retournements de situations et la tension scénaristique c'est impressionnant. 

 

Je trouve aussi les dialogues de haute volée :  parfois très sobres, parfois plus développés, mais toujours hyper efficaces. 

 

Le 13/09/2022 à 00:38, Shouheikun a dit :

La scène où on voit sa tête à travers la fenetre de la caravane...

🙂

 

Le 13/09/2022 à 00:38, Shouheikun a dit :

Et comme les protagonistes sont tout autant déplorables, il n'y a pas de question morales ce qui rend le manga très agréables à lire. 

 

Je vois plutôt les choses comme ça :

d'un côté les protagonistes yakuzas et affiliés : pour eux effectivement, la morale fait figure de relique d'un monde oublié. 

de l'autre, les civils lambda (Misaki, le patron) qui ont clairement des comportements moraux standard. 

au milieu, le duo Fable/Yoko :  des hybrides géniaux. Pas dépourvus de morale, loin de là. Mais de fait, vu leurs parcours, une morale bien singulière...

 

Et l'équilibre entre ces trois tendances/catégories est parfait. L'alchimie fonctionne.

 

L'autre aspect qui rend le manga si agréable à lire, c'est qu'il y a plein de bouffées d'oxygène dans cette noirceur. J'ai parfois ri aux larmes en lisant The Fable. Souvent été émue aussi. Les personnages principaux sont, il faut le dire, hyper attachants. Je suis désolée de radoter à ce point, mais Yoko est la meilleure coach et mentaliste du monde et accessoirement ma perso préférée du moment.

Le 13/09/2022 à 00:38, Shouheikun a dit :

Une 2eme partie est actuellement en court au Japon

C'est une excellente nouvelle. Hâte qu'elle nous parvienne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel cadeau. Merci à toi @Shouheikunpour le lien (par contre j'ai trouvé que 17 chapitres, pas 18, c'est normal?)

 

Je ne doutais pas de la qualité de cette deuxième partie, mais encore une fois, ça dépasse mes espérances.

Ce manga est une dinguerie sans fin.

 

Révélation

La reconversion dans la location de vieux est un coup de génie, qui ouvre un tas de possibilités scénaristiques (et stylistiques 🤣)

 

Yoko se surpasse : avec les sardines, je trouve qu'elle a encore passé un cap dans l'art d'ôter toute dignité à ses cibles. 

 

RIP le hamster, qui aura su toucher le cœur d'un assassin avant de s'éteindre. 

 

 

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cooool. 

Je me les garde sous le coude pour quand j'aurai plus de temps (je ne veux pas lire cette belle brochette à la va-vite)

Mais mince, tu me mets l'eau à la bouche avec Yoko :D

Je ne manquerai pas de venir donner mon ressenti quand j'aurai découvert sa dernière performance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 20/01/2023 à 20:20, Shouheikun a dit :

Yoko 😱

Je comprends ton émotion :D

Et en même temps... je la trouve touchante de simplicité, pour le coup. 

 

Je me demande ce qu'il en est de la suite : avec la fin de Scantrad... est-ce que The Fable fait partie des mangas qui vont être repris ?..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hanabi

J'avais même pas vu que t'avais commenté

 

Yes ça continue sur le nouveau site de remplacement de scantrad

 

Par ailleurs en anglais les chapitres sont traduits jusqu'au 47 et ça RIGOLE VRAIMENT PAS

 

Katsuhisa Minami est trop fort !! Il a déjà une place de choix dans ma mangathèque, même si je n'ai que les 2 premier tomes pour l'instant

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...