Shouheikun PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2021 Share PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2021 (modifiĂ©) The Fable    Titre VO : ă¶ă»ăăĄăă« Titre : The Fable Type : Seinen Genres : Action, Suspense Auteur et dessinateur : Kastuhisa Minami Editeur VO: KĂŽdansha Editeur VF: Pika PrĂ©publication: Young Magazine Volumes FR: 4 Volume VO: 22  Synopsis: Muni de son arme favorite, un pistolet Nighthawk couleur anthracite, "Fable" est un tueur professionnel craint de toute la pĂšgre japonaise. Hommes politiques, mafieux, personnalitĂ©s publiques... Ce gĂ©nie de lâassassinat peut envoyer nâimporte laquelle de ses cibles six pieds sous terre. Et en six secondes, si le cĆur lui en dit. Sauf quâun beau jour, son commanditaire lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie dâun citoyen lambda, dans la planque dâun clan de yakuzas Ă Osaka. Interdiction de tuer ou dâattaquer qui que ce soit pendant une annĂ©e entiĂšre. Pour cette arme humaine au tempĂ©rament imprĂ©visible, entourĂ©e de criminels Ă la gĂąchette facile, câest le plus dur des contrats qui commence...  Voici le lien de la team scantrad: https://scantrad.net/the-fable  Bonjour, je me permet de crĂ©er un topic, consacrĂ© Ă l'un de mes coups de cĆur du moment: The Fable. L'histoire est trĂšs prenante, les personnages trĂšs attachants. On prend du plaisir Ă suivre l'Ă©volution du protagoniste qui se dĂ©couvre au fur et Ă mesure que le rĂ©cit progresse. L'auteur alterne parfaitement action, comĂ©die, tension, suspens et lĂ©gĂšretĂ©, tout en nous dĂ©crivant de façon rĂ©aliste (crĂ©dible) le monde de la pĂšgre japonaises avec les Yakuzas (certaines scĂšnes et thĂ©matiques sont assez sombres). J'ai passĂ© un superbe moment et je recommande cette lecture à tous.  J'ai aussi appris que ce manga a connu une adaptation cinĂ©matographique en 2019. Si certains l'ont vu, n'hĂ©sitez pas Ă donner votre avis đ   Le manga continue avec la 2eme partie est disponible sur scantrad: https://fmteam.fr/series/the-fable-second-contact/    ModifiĂ© 21 mars 2023 par Shouheikun 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
One Pig PostĂ©(e) 5 novembre 2021 Share PostĂ©(e) 5 novembre 2021 https://scantrad.net/mangas/the-fable/98  Superbe ! Ne manquez pas les 97 prĂ©cĂ©dents chapitres... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hanabi PostĂ©(e) 14 janvier 2022 Share PostĂ©(e) 14 janvier 2022 (modifiĂ©)  Je me suis laissĂ© tenter par The Fable. AprĂšs une vingtaine de chapitres, voici mes premiĂšres impressions :  Les ingrĂ©dients de ce manga sont tels que les a dĂ©crits @Shouheikun (merci pour ta prĂ©sentation au passage), avec un juste Ă©quilibre entre lĂ©gĂšretĂ© et sĂ©rieux, tension et humour. J'ai eu un peu de mal avec le dessin au dĂ©but, surtout les visages (et surtout les yeux), mais je me suis habituĂ©e finalement. Au point de trouver maintenant que ce trait bizarre apporte un quelque chose en plus que je ne saurais expliquer. L'association du rĂ©alisme au tempĂ©rament dĂ©calĂ© du hĂ©ros fait mouche. VĂ©ritable lĂ©gende (et pour cause), celui qu'on a surnommĂ© The Fable n'a aucun charisme, en tout cas physiquement. C'est Ă la fois un virtuose de la gĂąchette et monsieur-tout-le-monde en pire, j'ai envie de dire. Il est nonchalant, imperturbable, dĂ©tachĂ© de tout, mais Ă©tonnamment rĂ©ceptif Ă l'humour nase d'une icĂŽne tĂ©lĂ© (et Ă la subtile communication des perroquets)... donc pas tout Ă fait insensible non plus. Les autres personnages sont intĂ©ressants aussi. Je vais voir ce que la suite propose, en tout cas pour le moment c'est une bonne dĂ©couverte, je recommande.  ModifiĂ© 9 fĂ©vrier 2022 par Hanabi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rizo-taicho PostĂ©(e) 14 janvier 2022 Share PostĂ©(e) 14 janvier 2022 Pour ceux qui ne sont pas au courant, deux films sur Netflix regroupent les deux arcs principaux du manga, et spoil mĂȘme le dernier. Ils sont en japonais, sous titrĂ© francais, je les ai trouvĂ© de trĂšs bonne facture, mĂȘme si les actrices sont loin d'ĂȘtre aussi belle que les persos du manga. C'est vraiment la seule dĂ©ception que j'ai eu, et elle superficielle. L'humour dĂ©calĂ© est prĂ©sent, et tombe au moment propice Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hanabi PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2022 Share PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2022 Merci pour l'info @rizo-taicho Je me suis sĂ©parĂ©e de Netflix y a un bout de temps.... J'ai quand mĂȘme regardĂ© la bande-annonce par curiositĂ© et je suis pas sĂ»re que le film m'emballe autant que le manga.  Justement, concernant le manga : j'ai lu tout ce qui Ă©tait sorti et je n'ai rien trouvĂ© qui dĂ©mente ma premiĂšre impression. Que des bonnes choses. Ce manga est vraiment prenant et drĂŽlement bien fichu. La seule dĂ©ception que j'ai, c'est celle qu'on ressent quand on arrive au fond du paquet de gĂąteaux et qu'on a encore faim. ArrivĂ©e au bout de la barre des chapitres d'un manga comme celui-lĂ , j'ai comme envie de secouer mon portable pour faire tomber les quelques chapitres qui seraient restĂ©s au fond paquet. Mais faut se faire un raison, le temps de la gloutonnerie est rĂ©volu. Maintenant ce sera chapitre par chapitre... Un seul cookie Ă la fois, c'est dur, mais ça rend le cookie prĂ©cieux.  J'insiste vraiment sur l'originalitĂ© des personnages, Ă commencer par Fable bien sĂ»r, qui devient de plus en plus attachant Ă mesure qu'il se dĂ©voile. La sĆur est pas mal non plus dans son genre. (Ceux qui sont fatiguĂ©s des persos fĂ©minins stĂ©rĂ©otypĂ©s apprĂ©cieront sĂ»rement son tempĂ©rament et sa spĂ©cialitĂ©).  Je sais bien que les goĂ»ts et les couleurs, tout ça tout ça... Mais quand mĂȘme, faites passer le mot : Fable, c'est bien.  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shouheikun PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2022 Auteur Share PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2022 Wow je n'avais mĂȘme pas vu que des gens avaient rĂ©agi ici  Content que de voir que ce manga est apprĂ©ciĂ©. J'attends avec impatience la suite de l'histoire  La scĂšne de battle de sĂ©duction entre la sĆur et le don juan, le tout arbitrĂ© par le barman est l'un des highlight de l'Ćuvre. J'ai tellement ri !!!! L'auteur est sacrĂ©ment fort pour crĂ©er de la tension, que ce soit dans les scĂšne d'action ou pas. Jamais je n'aurais pensĂ© ĂȘtre captivĂ© par un arc d'excursion en montagne, avec Fable et son Ă©lĂšve đ  Concernant l'arc actuel, j'espĂšre que la fille retrouvera l'usage de ses jambes. Par contre le collĂšgue pervers qui a des tendances de viol, j'en peux plus... Il faut qu'il mange sĂ©vĂšre lĂ Â 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hanabi PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2022 Share PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2022 Le 17/02/2022 Ă 23:33, Shouheikun a dit : La scĂšne de battle de sĂ©duction entre la sĆur et le don juan, le tout arbitrĂ© par le barman est l'un des highlight de l'Ćuvre. J'ai tellement ri !!!!  La sĆur est fabuleuse. Et redoutable.  Le 17/02/2022 Ă 23:33, Shouheikun a dit : Jamais je n'aurais pensĂ© ĂȘtre captivĂ© par un arc d'excursion en montagne, La session into the wild est une petite merveille, un de mes passages prĂ©fĂ©rĂ©s. Quand je l'ai vu se pointer avec son arsenal de campeur, j'ai senti que ça allait ĂȘtre grandiose. La distorsion du temps sous la tente, l'ours, les effets secondaires de la gastronomie locale... Et juste avant le retour Ă la civilisation, une derniĂšre leçon de dame nature pour notre aspirant-sauvageon :  RĂ©vĂ©lation Y a pas Ă dire, c'est vraiment un sans-faute. Le 17/02/2022 Ă 23:33, Shouheikun a dit : Concernant l'arc actuel, j'espĂšre que la fille retrouvera l'usage de ses jambes. L'usage de ses jambes, et tant qu'Ă faire, que personne ne fera plus usage d'elle... ParaplĂ©gique et sous le joug d'une brute (j'ai oubliĂ© son nom mais pas sa tĂȘte), elle n'a pas Ă©tĂ© Ă©pargnĂ©e...  Le 17/02/2022 Ă 23:33, Shouheikun a dit : Par contre le collĂšgue pervers qui a des tendances de viol, j'en peux plus... Il faut qu'il mange sĂ©vĂšre lĂ A vrai dire, je suis pas certaine qu'il va manger tout de suite... Sachant qu'il est con comme un balai (en plus d'ĂȘtre pervers) mais qu'il s'en sort toujours... Je sais pas, c'est comme si l'auteur voulait nous infliger sa prĂ©sence malsaine le plus longtemps possible. đ J'espĂšre me tromper. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shouheikun PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2022 Auteur Share PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) Pour ceux qui sont impatient, les chapitres sont traduits en anglais jusqu'au 118.   J'ai criĂ© devant mon ordi tellement je n'Ă©tais pas prĂȘt mwahahaha ModifiĂ© 26 fĂ©vrier 2022 par Shouheikun 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Uryel PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2022 Share PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2022 Il y a 2 heures, Shouheikun a dit : Pour ceux qui sont impatient, les chapitres sont traduits en anglais jusqu'au 118.   J'ai criĂ© devant mon ordi tellement je n'Ă©tais pas prĂȘt mwahahaha je suis impatient tu les as trouvĂ©s sur quel site ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shouheikun PostĂ©(e) 5 mars 2022 Auteur Share PostĂ©(e) 5 mars 2022 @Uryel Vas sur le site mangapark, tu trouveras ton bonheur Je partage pas de liens car je ne sais pas s'ils sont legit haha D'ailleurs ils ont traduits jusqu'au chapitre 129 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Uryel PostĂ©(e) 5 mars 2022 Share PostĂ©(e) 5 mars 2022 @Shoueikun je te remercie je lirai ca demain matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shouheikun PostĂ©(e) 4 mai 2022 Auteur Share PostĂ©(e) 4 mai 2022 (modifiĂ©) Scantrad est en forme et a traduit jusqu'au chapitre 129  https://scantrad.net/mangas/the-fable/129  Un grand merci Ă eux  3 choses Ă dire: -Yoko est l'une des meilleures personnages fĂ©minin jamais Ă©crits -L'action et le suspens sont fous -Les Ă©motions sont rĂ©elles  Je trouve que le duo de mĂ©chants fonctionne Ă merveille. Leur alchimie est parfaite. Utsubo est exĂ©crable au possible. C'est une ordure mais il reste kiffant Ă suivre car il est compĂ©tent et intelligent. Le type de perso conçu pour ĂȘtre dĂ©testĂ©. Il est bien Ă©crit et remplis son rĂŽle Suzuki est plutĂŽt cool et n'est pas fondamentalement plus mauvais que Sato. J'ai apprĂ©ciĂ© le personnage qui a quand mĂȘme un code de l'honneur  J'adore ce manga ModifiĂ© 5 mai 2022 par Shouheikun 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shouheikun PostĂ©(e) 6 mai 2022 Auteur Share PostĂ©(e) 6 mai 2022 Nouvelle brochette de chapitres traduite jusqu'au chapitre 137  https://scantrad.net/mangas/the-fable/137  Yoko, le Barman ainsi que le patron de l'entreprise sont top 3 des perso les plus hilarants Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hanabi PostĂ©(e) 7 mai 2022 Share PostĂ©(e) 7 mai 2022 (modifiĂ©)  C'est ce que j'appelle NoĂ«l avant l'heure !  Infiniment merci Scantrad.  Il y a 23 heures, Shouheikun a dit : Yoko, le Barman ainsi que le patron de l'entreprise sont top 3 des perso les plus hilarants J'ajoute Fable lui-mĂȘme Ă ta liste  Je pense que le patron va s'avĂ©rer ĂȘtre un adversaire plus solide, donc plus intĂ©ressant que les prĂ©cĂ©dents pour Yoko. Sans doute pas Ă sa mesure, mais quand mĂȘme. J'ai hĂąte.  ModifiĂ© 7 mai 2022 par Hanabi Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hanabi PostĂ©(e) 26 mai 2022 Share PostĂ©(e) 26 mai 2022 Encore plusieurs chapitres d'un coup đČ Merci infiniment Scantrad.  Plus ça va et plus je trouve que Minami Katsuhisa est une gĂ©nie. Il a vraiment un talent unique pour mĂȘler l'humour Ă l'Ă©motion. Presque chaque rĂ©plique est une pĂ©pite. Et ce bras de fer Ă©tait Ă la hauteur de mes espĂ©rances, largement. Yoko, toujours aussi fabuleuse...Mais le patron n'est pas mal non plus. Il n'est pas l'adversaire redoutable que j'espĂ©rais pour Yoko, mais il a su compenser avec sa gentillesse. Bien jouĂ© patron ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shouheikun PostĂ©(e) 12 septembre 2022 Auteur Share PostĂ©(e) 12 septembre 2022 J'ai oubliĂ© de poster  Mais scantrad nous a bien servit depuis le dĂ©but de l'Ă©tĂ©. Dernier chapitre en date: 223  https://scantrad.net/mangas/the-fable/223  Que dire? J'ai dĂ©jĂ dit tout le bien que je pensais du manga. On sent qu'on arrive au climax de l'arc  L'auteur est tellement fort dans les retournements de situations et la tension scĂ©naristique c'est impressionnant.  La vie dans ce manga est tellement secondaire. Yaomoka tue des gens comme si il jouait Ă call of duty. C'est effrayant de penser que certain professionnels du meurtre peuvent avoir des rĂ©flexions similaire. La scĂšne oĂč on voit sa tĂȘte Ă travers la fenetre de la caravane ou encore celle oĂč il sort de la douche avec un flingue en main comme s'il tenait une brosse Ă dent... Je suis totalement Ă propos de cet angoniste final. Tout n'est qu'un jeu pour lui. Je le trouve Ăźnhumain et humain Ă la fois. D'un cotĂ© parce qu'il ne ressent plus rien. Mais aussi parce que rechercher quelque chose qui nous fasse vibrer est la quĂȘte de n'importe quel ĂȘtre humain Tout ce qu'il fait c'est dans la recherche pure de l'excitation. Et comme les protagonistes sont tout autant dĂ©plorables, il n'y a pas de question morales ce qui rend le manga trĂšs agrĂ©ables Ă lire.  Le manga est fini. Une 2eme partie est actuellement en court au Japon Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hanabi PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2022 Je viens de reprendre The Fable aprĂšs une pause de quelques mois. Et c'est simple, c'est toujours aussi bon. De bout en bout, un excellent manga. Hyper noir et ĂŽ miracle, quand mĂȘme lumineux.  Le 13/09/2022 Ă 00:38, Shouheikun a dit : L'auteur est tellement fort dans les retournements de situations et la tension scĂ©naristique c'est impressionnant.  Je trouve aussi les dialogues de haute volĂ©e : parfois trĂšs sobres, parfois plus dĂ©veloppĂ©s, mais toujours hyper efficaces.  Le 13/09/2022 Ă 00:38, Shouheikun a dit : La scĂšne oĂč on voit sa tĂȘte Ă travers la fenetre de la caravane... đ  Le 13/09/2022 Ă 00:38, Shouheikun a dit : Et comme les protagonistes sont tout autant dĂ©plorables, il n'y a pas de question morales ce qui rend le manga trĂšs agrĂ©ables Ă lire.  Je vois plutĂŽt les choses comme ça : d'un cĂŽtĂ© les protagonistes yakuzas et affiliĂ©s : pour eux effectivement, la morale fait figure de relique d'un monde oubliĂ©. de l'autre, les civils lambda (Misaki, le patron) qui ont clairement des comportements moraux standard. au milieu, le duo Fable/Yoko : des hybrides gĂ©niaux. Pas dĂ©pourvus de morale, loin de lĂ . Mais de fait, vu leurs parcours, une morale bien singuliĂšre...  Et l'Ă©quilibre entre ces trois tendances/catĂ©gories est parfait. L'alchimie fonctionne.  L'autre aspect qui rend le manga si agrĂ©able Ă lire, c'est qu'il y a plein de bouffĂ©es d'oxygĂšne dans cette noirceur. J'ai parfois ri aux larmes en lisant The Fable. Souvent Ă©tĂ© Ă©mue aussi. Les personnages principaux sont, il faut le dire, hyper attachants. Je suis dĂ©solĂ©e de radoter Ă ce point, mais Yoko est la meilleure coach et mentaliste du monde et accessoirement ma perso prĂ©fĂ©rĂ©e du moment. Le 13/09/2022 Ă 00:38, Shouheikun a dit : Une 2eme partie est actuellement en court au Japon C'est une excellente nouvelle. HĂąte qu'elle nous parvienne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shouheikun PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2022 Auteur Share PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2022 @Hanabi Cadeau de Noel, la 2eme partie est dispo sur scantrad avec 18 chapitresÂ đ€© Â https://scantrad.net/the-fable-the-second-contact  Yoko toujours Ă©gale Ă elle mĂȘme 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hanabi PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Et quel cadeau. Merci Ă toi @Shouheikunpour le lien (par contre j'ai trouvĂ© que 17 chapitres, pas 18, c'est normal?)  Je ne doutais pas de la qualitĂ© de cette deuxiĂšme partie, mais encore une fois, ça dĂ©passe mes espĂ©rances. Ce manga est une dinguerie sans fin.  RĂ©vĂ©lation La reconversion dans la location de vieux est un coup de gĂ©nie, qui ouvre un tas de possibilitĂ©s scĂ©naristiques (et stylistiques đ€Ł)  Yoko se surpasse : avec les sardines, je trouve qu'elle a encore passĂ© un cap dans l'art d'ĂŽter toute dignitĂ© Ă ses cibles.  RIP le hamster, qui aura su toucher le cĆur d'un assassin avant de s'Ă©teindre.   ModifiĂ© 20 dĂ©cembre 2022 par Hanabi Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shouheikun PostĂ©(e) 20 janvier 2023 Auteur Share PostĂ©(e) 20 janvier 2023 @Hanabi Yes seul 17 chapitres Ă©taient traduits, c'Ă©tait une erreur de ma part  M'enfin, nouvelle brochette de chapitres, jusqu'au 27eme, soit un tome entier !!  https://scantrad.net/mangas/the-fable-the-second-contact/27  Rumour đČ Â Yoko đ± 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hanabi PostĂ©(e) 21 janvier 2023 Share PostĂ©(e) 21 janvier 2023 Cooool. Je me les garde sous le coude pour quand j'aurai plus de temps (je ne veux pas lire cette belle brochette Ă la va-vite) Mais mince, tu me mets l'eau Ă la bouche avec Yoko Je ne manquerai pas de venir donner mon ressenti quand j'aurai dĂ©couvert sa derniĂšre performance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hanabi PostĂ©(e) 14 mars 2023 Share PostĂ©(e) 14 mars 2023 Le 20/01/2023 Ă 20:20, Shouheikun a dit : Yoko đ± Je comprends ton Ă©motion Et en mĂȘme temps... je la trouve touchante de simplicitĂ©, pour le coup.  Je me demande ce qu'il en est de la suite : avec la fin de Scantrad... est-ce que The Fable fait partie des mangas qui vont ĂȘtre repris ?..  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shouheikun PostĂ©(e) 21 mars 2023 Auteur Share PostĂ©(e) 21 mars 2023 @Hanabi J'avais mĂȘme pas vu que t'avais commentĂ©  Yes ça continue sur le nouveau site de remplacement de scantrad  Par ailleurs en anglais les chapitres sont traduits jusqu'au 47 et ça RIGOLE VRAIMENT PAS  Katsuhisa Minami est trop fort !! Il a dĂ©jĂ une place de choix dans ma mangathĂšque, mĂȘme si je n'ai que les 2 premier tomes pour l'instant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yannsko77 PostĂ©(e) 21 mars 2023 Share PostĂ©(e) 21 mars 2023 il y a une heure, Shouheikun a dit : Yes ça continue sur le nouveau site de remplacement de scantrad   Quel est le nouveau site s'il te plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shouheikun PostĂ©(e) 21 mars 2023 Auteur Share PostĂ©(e) 21 mars 2023 @Yannsko77 https://fmteam.fr/ pour le site de remplacement de scantrad  Les chapitres sont dispo en anglais sur Mangapark, je sais pas si le lien est legit donc je partage pas, mais t'as jusqu'au chapitre 47  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés