Aller au contenu


Supernatural


Jean-Gunter
 Share

Messages recommandés

Cass'

 

Mea culpa pour moi, la saison s'accéllère bien plus tôt qu'avant, et semble être finalement à la mesure de celle de Lucifer, avec une avancée de l'intrigue des l'épisode 15.

 

Et le principe des 3 épreuves, vraiment cool.

 

Si la 1ère etait juste de tuer un chien de l'enfer, j'imagine même pas les 2 autres, ça sent le groooooossss season final tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je fasse deux ou trois petites recherches, pour savoir quelles sont ces fameuses trois épreuves ;D. Mais je sais pas si je vais trouver quelque chose, ça à plus l'air d'être un trio d'épreuves propre à la série.

Je voudrais tout de même penser que la troisième épreuve serait de tuer le chef des démons, alias Crowley (j'ai failli écrire Crowlet xD). Pour la deuxième, si je me devais de faire un pronostic, ..., je sais pas xD. Peut être un rapport avec le Purgatoire, mais ça m'étonnerait beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je le dis souvent, mais quand on sait que le Producteur Exécutif part sur un fil rouge de trois saison avec celle-ci comme base, on se doute que ça promet de prendre de l'ampleur. Normalement, cette histoire de tablette et de porte de l'Enfer (et des Hommes de Lettres ça c'est sur) va se prolonger jusqu'en fin saison 10 qui, je pense, marquera aussi la fin de la série (je ne le souhaite pas, mais je pense...et c'est tout à fait respectable quand on y pense xD, ça permettra aussi d'attendre les 200 épisodes!), donc ça va devenir énorme!

 

En revanche je repensais à quelque chose: vous pensez que l'un des frères va mourir à la fin de cette saison? (c'est devenu une habitude donc...)

Personnellement je ne pense pas, mais ça se discute considérant les derniers épisodes. Déjà le fait que Dean dise que ce genre d'histoire finit toujours par la mort d'un des frangins et qu'il préfère que ce soit lui, et ensuite, que Sam insiste sur le fait qu'il veut survivre, qu'il ne se lance pas dans une mission suicide comme il le fait. On a donc d'un côté Sam qui tient à ce que tout le monde vive, et de l'autre Dean qui en a marre et donne l'impression de vouloir se lancer dans n'importe quelle connerie le menant droit en Enfer pour protéger son frère.

Ca me laisse un peu perplexe je dois dire.  :-X

 

Cass: Je pense qu'il doit y avoir une symbolique derrière tout ça, quand on y pense, les Chiens de l'Enfer sont une sorte de messager de l'Enfer guidant les âmes après les 10 ans... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais j'aime pas l'exemple xD. J'ai pas du tout aimé la façon dont Dean s'est fait embarqué au Purgatoire, j'ai tiré ça tiré par les cheveux, mal amené, mal exploité, bref c'était juste une excuse pour faire un cliff sur Sam tout seul et Dean au Purgatoire, mais au final j'ai trouvé ça nul >_>.

Mais je suis pour la seconde chance  ;D, pourquoi pas le même genre de fin oui. Comme je l'ai dit je ne vois pas les frangins mourir cette saison, alors ce serait une bonne alternative d'un planquer un quelque part  :).

 

En écrivant ça je me dis un truc, c'est que s'ils ferment les portes de l'Enfer......ben si l'un des deux meurt il ne pourra pas revenir non?

 

Ensuite, totalement autre chose: devinez l'aide de qui ils pourraient avoir besoin pour un test ou pour fermez les portes....? Allez, allez devinez....! Non vous avez pas d'idée? Bobby \o/! Je viens d'y penser mais c'est quand même bien pratique d'avoir Bobby de l'autre côté, non? Si jamais je sais pas, les portes doivent être refermées des deux côtés en même temps, pas de soucis Bobby à la rescousse! En plus je crois qu'il va refaire une apparition cette saison (oui j'espère en fait T_T). Donc bon.

C'est juste une idée comme ça qui m'est venue mais j'aime bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Fify avait compris ^^.

Perso, je ne vois personne mourir sur cette saison, à part Naomi, et sûrement Garth (Garth, qui sera forcément touché par la malédiction des Uchiha  ;D Winchester, tous leurs amis meurent) ainsi que Kevin. Je vois aucun avenir pour Kevin. Et il risque sûrement pas, en tant que Prophète, de retourner en cours toussa. Et puis il a pas le "truc" du chasseur. Concernant Castiel, je sais pas. On sait pas trop pourquoi Naomi veut le garder à l'écart, lui effacer la mémoire, donc vu que c'est encore flou, je ne peux pas me prononcer dessus.

 

Il faudra forcément un sacrifice pour fermer les portes de l'enfer. Quelqu'un pour les fermer de l'intérieur. Et pour ça ... Et bien, le seul qui se trouve en enfer (encore ^^) c'est ... PAPA JOHN WINCHESTER ! Je ne connais pas son planning télé, mais il se pourrait qu'il revienne pour fermer ces p*tains de portes^^.

 

Par contre, @Fify, Bobby n'est pas en enfer, il est au paradis ^^. Seuls ceux qui ont vendus leur âme (et qui l'ont pas récupéré) vont en bas. le reste, en haut ! Pis' Bobby, c'est Jim Beaver, et cette année, il a pas tourné, il a juste fait des voyages à travers the world (je suis son Twitter chaque jour xD). Je le vois pas revenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je vois pas Garth ni Kevin mourir. NNaomi pourqu oi pas mais Garth c'est sur que non. Du moins pas avant la saison prochaine.

 

Par contre, @Fify, Bobby n'est pas en enfer, il est au paradis ^^. Seuls ceux qui ont vendus leur âme (et qui l'ont pas récupéré) vont en bas. le reste, en haut ! Pis' Bobby, c'est Jim Beaver, et cette année, il a pas tourné, il a juste fait des voyages à travers the world (je suis son Twitter chaque jour xD). Je le vois pas revenir.

 

Alors là mon Cass tu me déçois  :-\. Bien sur que Bobby est en Enfer, c'est un chasseur, les chasseurs font suffisamment de mal et de meurtres pour aller en Enfer. Si seuls ceux qui vendent leur âmes allaient en Enfer il y aurait pas grand monde xD. Repense à l'épisode de la Putain de Babylone par exemple: pas de contrats, mais elle veut faire des âmes de pêcheurs pour remplir l'enfer. C'est l'Enfer de la religion chrétienne que l'on a dans la série et donc: les pêcheurs (qui ne se sont pas confessés et fait pardonner leurs pêchés) vont en Enfer, c'est aussi simple que ça.

 

Quant à Jim Beaver, il était au Comic-Con, alors tant qu'on nous dit rien, pour moi, il reviendra (oui, je refuse de voir la vérité en face et alors?!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé mon dernier atout dans ma manche ! Ha !

Regarde Ash. Lui, il est passé au paradis (l'épisode où ils meurent tous les deux, on le voit dans son bar au paradis --> suis-je clair ? xD Je me le demande :P ^^'). Et pourtant, c'était un chasseur ;). On ne connait pas grand chose de lui, mais il a bien du tuer de nombreuses victimes, comme Bobby l'a fait.

 

Par contre, Ellen et Jo, elles, je sais pas trop. Elles sont mortes dans l'explosion (enfin, Jo elle est morte juste avant, dans les bras de sa mère ...) mais avec les Hellhounds ... Donc j'hésite :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ash un chasseur? Là je demande un troisième voire quatrième avis parce que je suis pas sure du tout (pour pas dire convaincue) qu'il n'en était pas un. C'est pas parce qu'il trainait dans un bar de chasseur qu'il était le genre à se bouffer du wendigo le matin >_>. Nan mais sans déconner, tu le vois chasser. Désolée ça colle pas....du tout xD.

Quant à Hélène et Jo à défaut d'être en Enfer, on ne les a pas vue au Paradis  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je vois pas Garth ni Kevin mourir. NNaomi pourqu oi pas mais Garth c'est sur que non. Du moins pas avant la saison prochaine.

 

Alors là mon Cass tu me déçois  :-\. Bien sur que Bobby est en Enfer, c'est un chasseur, les chasseurs font suffisamment de mal et de meurtres pour aller en Enfer. Si seuls ceux qui vendent leur âmes allaient en Enfer il y aurait pas grand monde xD. Repense à l'épisode de la Putain de Babylone par exemple: pas de contrats, mais elle veut faire des âmes de pêcheurs pour remplir l'enfer. C'est l'Enfer de la religion chrétienne que l'on a dans la série et donc: les pêcheurs (qui ne se sont pas confessés et fait pardonner leurs pêchés) vont en Enfer, c'est aussi simple que ça.

 

Sans vouloir te vexer ni quoi que ce soit, l'enfer et le paradis de la religion chrétienne est quelque chose qui te dépasse moi, toi, cass, bref tout le monde.

 

La plus grande vertu de la religion chrétienne est le pardon, à partir de là, Dieu est censé tout pardonner, pour peu qu'on y mette du sien dans le sens ou il faut qu'on regrette les mauvaises action qu'on ait pu faire.

 

Pour Bobby, je ne saurais me prononcer, le choix de l'enfer ou du paradis est complètement laissé aux scénaristes.

 

Pour la 3ème épreuve, je ne connais pas encore la fonction de la meuf qui donne des ordres à Castiel, mais c'est possible qu'il faille son sang, son aide ou encore qu'elle détienne quelque chose dont les 2 frères ont besoin( je dis les 2 frères même si les 3 épreuves seront pour Sam).

 

Je la vois pas comme la simple meuf qui donne des ordres à notre ange -un peu simplet- préféré.

 

P.S.: hors sujet, mais je viens de revoir une scène ou j'étais mort de rire.

 

Cass' et Fify, vous verrez surement de laquelle je parle, c'est celle ou Sam va dire oui à Lucifer, il ya donc une scène d'adieu, et la t'as Sam qui dit:

 

Sam: Prends soin de tout le monde sil te plait.

Castiel: tu sais bien que c'est impossible

Sam: je peensais que tu dirais quelque chose d'humain( mauvaise traduction surement, rectifier si c'est nécessaire Cass' ou Fify)

Castiel: ne t'inquiète pas, tout ira bien tu verras.

 

La tête que fait Castiel quand il dit cette dernière phrase, MDRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme épisode cette semaine, même s'il était plus "bateau" qu'autre chose.

 

Haha. Rien que la scène du début, ça met les pieds dans le plat. Même si je l'avais déjà vue 4 ou 5 fois, elle me fait toujours marrer ! Par contre, suis-je le seul à ne pas me rappeler de ce flic 9_9 ?

Et les trollfaces de Dean, non mais elles sont cultes xD.

 

Un grand 10/10 sur cet épisode, je me suis bien marré, et j'en avais vraiment vraiment besoin en plus. Comme quoi les anciens producteurs font finalement du bon boulot ^^. Ils ont bien fait de revenir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, il y est pourtant  ???.

 

En tout cas:

bon épisode, mais très loin de celui de la semaine dernière, à quand le second test?! En un mot: prévisible. Malheureusement, on grille dès les 15 premières minutes le coupable (confirmer dès qu'on voit son familier xD), donc la-dessus ça vaut pas grand chose.

 

Les seuls trucs qui valent vraiment quelque chose dans cet épisode sont:

- Porcia, très classe, mais surtout un pur canon!

- Dean très drôle, même s'il a déjà fait mieux.

- C'est sympa de revoir James, mais bon, ça rattrape pas le truc non plus >_>.

- La première scène avec les frangins.

- La dernière scène  :), même si là encore, c'était totalement prévisible xD.

 

Donc voilà, un épisode prévisible  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait un moment que je n'est pas regarder supernatural est la 5 épisode d'un coup sa fait plaisir !

 

sinon pour le 15eme j'ai bien aimé le début quand il font la rencontre de la familière  ;D

sa annonce tout de suite la couleur  ;) comme d'habitude avec les mythes remis au gout du jours.

 

et puis bon sa ma bien fait rire quand c'est préciser qu'il n’ont pas le droit de coucher ensemble , et qu'il ne doive pas être traiter comme des animaux. et surtout

c'est le familier qui choisit sont maitre ;D

faudra m’expliquer a quoi ils serves alors ! si on respect les règles

 

le seul bémol c'est les sort de magie , trop peut et pas assez bon ,on nous a habitué a mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite info sur la saison 9: Misha Collins a bien re-signé pour revenir en tant que personnage regulier dans la saison 9 et lui aussi se mettra à la réalisation. Et oui, il dirigera un des épisodes de cette nouvelle saison  :).

 

Et pour remplir un peu mon post, j'ajoute un petit (ou pas) spoil. Donc évidemment, ne pas lire plus avant si vous ne voulez rien savoir (même si à mon avis, cette info n'aura d'impact que dans la saison 9):

Evidemment, on aurait pu s'en douter, mais de la même façon que la tablette des démons peut les enfermer en Enfer, la tablette des Anges peut les coincer au Paradis. Jusqu'ici c'est logique, mais la question est, est-ce que les garçons seraient près à enfermer Castiel, pour être débarrassés du reste des anges?

Humhum  9_9

 

Si vous avez lu ce spoil, qu'en pensez-vous? La question a été posée à Jared et pour lui, oui. Moi aussi je pense que les frères sont suffisamment déterminés et "dévoués" à leur mission pour. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que oui, ils enfermeront les anges, et qu'ils seront enfin débarassés de leurs problèmes.

 

Un gros moment d'adieu avec Castiel, ça c'est sur.

 

Mais pour vivre une vie tranquille en famille et chacun de leurs cotés, forcément faudra enfermer les anges et les démons.

 

Après, peut etre qu'a la fin, on aura une dernière scène avec un démon qui se sera échappé de l'enfer, quelque chose comme ça, et peut-etre d'autres chasseurs (peut etre 2 frères), qui auront repérés le démon et qui partiraient à la chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arretez, on peut pas comparer les anges aux demons. A part l'histoire de Lucifer (et encore,les mecs ne faisaient que suivre un cheminement “biblique” à la con), je ne vois pas quels problemes reels ils causent! Rien à voir avec les demons qui possedent les gens, signent des contrats pour choper les âmes, aux yeux jaunes, etc... On a l'impression que vous rangez la quasi-totalité des anges du coté des "ennemis monstrueux". Moi je pense que c'est plutôt l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fify, c'était pas la peine de "blanchir" ton spoil, puisque ce n'en est pas un xD. On a su par Samandriel qu'il y avait effectivement une tablette sur les Anges ... (btw, heureux de revoir qu'on a de nouveau du monde sur le topic, ça commençait à être un peu vide ^^).

De mon point de vue, étant un fan inconditionnel de ... Moi-même, évidemment, mais surtout de Misha Collins, je ne pourrait répondre à cette question que par un NON, un grand non. Castiel a changé. Ce n'est plus un "ange" véritable, il est passé du côté des chasseurs ... Donc si vraiment ils avaient à fermer les deux portes, il devrait y avoir un moyen de perdre ses ailes, comme l'a fait Anna, quand elle est tombée du radis, pour le sauver, et qu'il reste en tant que 3è frère.

 

Après, il est évident qu'ils ne fermeront pas la porte des toilettes des Anges. Depuis le début de saison, ils n'ont plus eu aucun problèmeavec eux, et a contrario, ils les ont aidés (du moins, les quelques survivants - je parle bien évidemment de Samandriel).

 

Il doit rester 5 ou 6 épisodes avant le season finale. Je pense qu'on aura droit à la seconde épreuve dès mercredi. D'où le trailer plus palpitant que jamais avec ... Vous avez qu'à regarder :P. Et je vois bien Naomi et Cass' apparaître dans cet épisode, et donner des infos sur la tablette (pour faire un effet miroir ...).

 

Vivement mercredi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ipson: Oui, je comprends tout à fait ta réaction. Et ne t'en fais pas, j'ai moi aussi, depuis bien longtemps dépassé le stade de Lucifer et Zachary. Mais on ne peut pas nier qu'avec Naomi encore une fois, les anges ont tendances à outrepasser leur devoir de regard, voire à causer plus de mal que de bien.

Et du point de vue des frères, ils sont des "trouducs ailés" ^^, des créatures au même titre que les autres sauf qu'ils ont un pouvoir encore deux fois plus grand et donc qu'ils sont dangereux. En fait c'est surtout ça, pour le moment ils ne sont pas un danger, mais il resteront toujours une menace de par leur supériorité.

Et je le répète, avec Naomi et toute cette histoire d'espions et de cachotteries, ça sent encore la magouille à plein nez, donc ça ne m'étonnerais pas de voir les frangins se poser sérieusement la question de fermer les portes.

 

@ Cass': Si, ça reste un spoil, même si on savait déjà pour la tablette, car si les gens n'avaient pas tilté qu'on pouvait aussi enfermer les anges au Paradis, ou ne voulaient pas savoir que cette question entrerait en jeu par la suite.....Enfin bon, vu que personne n'a rien mis en blanc non plus dans leur message, je suppose que tout le monde se fiche des spoils alors allons-y! xD  ;D

Enfin, je verrais plutôt du Naomi en season finale moi, en cliff' avec Cass'. Maintenant, dans quelle mesure exacte et dans quel contexte..?? Aucune idée, on a vraiment trop peu d'infos sur ce côté de l'intrigue pour faire beaucoup d'hypothèses. D'ailleurs je suis pas sure d'avoir bien compris ce qu'il se passe non plus personnellement >_>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain qui est ... Ce soir :P

Pour une fois, je ne vais pas me regarder l'épisode en live, parce que je veux me garder le suspense pour demain. Si des dieux apparaissent, il y aura sûrement la 2e épreuve, et ça, j'ai vraiment pas envie de me la spoiler ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeus, Prométhée, Artemis, des divinités grecques ! On aurait pu s'attendre à un excellent épisode rien qu'avec ces 3 noms mais finalement, c'était un peu trop beau pour être vrai. L'épisode est creux, trop creux, vite expédié. Les dieux grecques n'ont pas spécialement de charisme et l'histoire de Prométhée revue façon Supernatural n'a rien d'exceptionnelle.

 

Un épisode qui faudra vite oublier pour passer à ceux consacrés aux épreuves.

 

Dernière chose, avec Sam', on retombe à nouveau dans la médiocrité de Supernatural. A savoir - je ne dis rien au frangin - même quand je saigne du nez, je crache du sang etc. Je pensais qu'on avait dépassé ce stade mais faut croire que non. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement ça qui fait le charme de la série. Voir les deux frères s'inquiéter toujours l'un pour l'autre, et toujours cacher les choses à ne pas dire. Tu t'imagines bien que si Sam avait dit : "Hey Dean, tout à l'heure j'ai craché du sang !", ça l'aurait pas fait x) ("Oh mon dieu, mais comment ? Etait-ce douloureux mon Sammy :o ?" xD)

 

J'ai la même vision que toi de l'épisode, excepté la fin :). Un épisode où il a fallu 20 min pour trouver le nom de Prométhée, 5 minutes de suspense et 15 minutes où c'était tellement prévisible ... Puis 3 minutes de pure bonheur, avec Dean qui prie Castiel de toujours veiller sur son frère. J'ai presque failli pleurer tellement c'était beau :')

 

Pour ceux qui n'ont pas vu la promo du prochain, voici : http://www.spoilertv.com/2013/02/supernatural-episode-817-goodbye_28.html

La suite dans un mois ! Ca va être looooooooooooooooooong !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...