Aller au contenu


Naruto serait-il insensible aux attaques katon ?


neji kun
 Share

Messages recommandés

Certes kyubbi protège naruto de pas mal de choses ,mais c'est surtout , je pense, que naruto, par rapport a sa faiblesse en début de manga, devient de plus en plus puissant, et évidemment se régénère assez rapidement...

Apres, dire que katon n'a pas d'effet sur lui est normal, si kyubbi est le biiju du feu, alors naruto serait normalement protégé...logique non?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne pense pas que Naruto est une quelconque protection contre les jutsu Katon. On voit bien que lorsqu'il est en Kyubii contre Sasuke c'est le chakra du démon renard qui le protège en repoussant les attaques.

 

Pour ce qui est du fait que Kyubii soit un bijuu de feu je ne sais pas trop si on peut vraiment le considérer comme tel juste par cette légende chinoise : Le bijuu de Gaara est representé comme étant celui du vent et pourtant personne ne peut contredire le fait que ce soit un bijuu de sable dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

Oula, moi je vais te contredire... désolé mais Shukaku est bien un Bijuu qui a pour affinité le vent (et le sable certes). On le voit lors de son combat contre Gamabunta avec des attaques de vent contre des attaques d'eau.

Sinon si protection contre le feu il y a avec Kyuubi... c'est bien mais si maintenant Naruto veut ne plus utiliser ce dernier... Je ne sais pas trop mais quand on voit le nombre d'attaques Katon que Naruto subit... on s'étonne de ne voir que si peu de dégâts non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin du dernier combat Naruto/Sasuke, lorsque Naruto est dans le le lit et que Sakura vient le voir .On voit tres bien le nombre incalculable de bandages qui entourent Naruto de la tete au pied ,cela veut dire que pendant son combat il a ete blessé et pas qu'un peu. Est-ce a cause du chakra de Kyubi qui on le voit commence a avoir des effets nocifs sur Naruto lorsqu'il s'apprete a faire son rasengan .

 

Ou alors est-ce que ce sont les attaques Katon répété de sasuke qui ne lui on laissé que des brulures superficielles. Car je ne pense pas que Naruto soit insensible au attaques Katon . Je ne vois pas non plus quand est-ce que Naruto c'est fait touché par une des attaques de feu, donc si il n'est pas touché ,il ne peut etre blessé ;)

 

edit luci : tu pourrais mettre plus de ponctuation dans tes posts, s'il te plait ? parce que là, ça fait un sacré pavé quand même...

 

edit luci 2 : merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit tres bien le nombre incalculable de bandages qui entourent Naruto de la tete au pied

 

des bandage qui sert a rien car il les enlevé pour retrouver sakura il na rien d'ailleurs il ne faut pas oublier que naruto s'est mangé un chidori a la fin du combat et a mon avis il a du être blesser par la grosse concentration de chakra que l'on peut voir a la fin du combat.

 

Je ne vois pas non plus quand est-ce que Naruto c'est fait touché par une des attaques de feu,

 

alors il ya déjà le combat entre naruto et sasuke celui qui est sur le toit on voit sasuke effectué une attaque katon tout les clones de naruto sont éliminé sauf 1 qui est aux coté de naruto.

 

ensuite pour leur second combat épisode:

 

128 42 min

130 2 min

133 12 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'anéantissement du katon de sasuke lorsqu'il est allongé sur l'eau et la contre-attaque de naruto, je pense qu'il y a certains points d'ombres qui me poussent àpenser que ce n'est pas le chakra de kyuubi.

D'abord ce chakra est reconnaissable car il est rouge et non invisible à l'oeil nu comme l'attaque qui a stoppé le katon de sasuke.Ensuite, naruto semble remplir ses poumons d'air comme s'il s'appretait à faire un katon puis fais comme s'il expirait de l'air avec force de son corps.Enfin chaque fois que naruto a utilisé le chakra du renard, on l'a vu sous forme de queue, de main ou encore comme une aura qui émane du corps.

Certains pense que ces des vagues de chakra mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais compris ce qu'ils entendent par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement  ce à quoi je pensais neji kun, le seul corps connu capable de faire ce genre d'effets sur la surface de l'eau n'est autre que le vent ou une pression d'air.Naruto a éteint le katon de sasuke comme on éteind une bougie en soufflant dessus.Enfin, il y a le visage de sasuke plaqué sur la surface de l'eau qui s'est déformé avec la pression de l'air (il ressemble à un parachutise dans les airs en chute libre sauf que dans son cas le vent n'est pas ascendant mais descendant).

 

PS: si c'est effectivement du vent, alors on peut penser que le vent ou futon, lorsqu'il atteint une certaine force, n'attise plus le feu mais l'éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Idée assez intéressante. Cependant, à ce moment là il utilise le chakra de Kyubi et on ne sait pas si le souffle vient du démon ou de sa propre affinité. Personnellement je penche plutôt pour Kyubi puisqu'à partir d'une queue, des mains de chakra peuvent toucher, pousser ou manipuler des choses et là ca me fait un peu penser à ca. Un chakra tellement dense qu'il est capable de lancer des rafales...

 

  Au final ca ressemble à futon mais s'en n'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

Voila moi je suis totalement d'accord avec Neik, même si ça reste encore des hypothèses, je pense que le souffle vient de "l'explosion" de chakra de Kyuubi, ce qui déclenche en effet une immense vague d'air.

Je ne pense pas que ça soit l'affinité Futon elle même mais plutôt un vent crée par l'expulsion subite du chakra de Kyuubi qui a pour effet un déplacement rapide d'une énorme masse d'air.

 

Enfin on ne peut que supposer mais dans le manga Sasuke dit bien "Quoi ?! juste avec du chakra !!" lorsque Naruto repousse son attaque Katon lorsqu'il est sous l'influence de Kyuubi...

En fait on peut tout supposer car on est même pas sur d'avoir la réponse un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que lorsque le chakra de kyubi l'entour naruto est insensible a pas mal de chose mais en contre partie cela lui inflige des degats corporel

 

naruto next gen ne subit des dégât corporel que lorsque qu'il atteint le stade de mini kyubi c'est a dire 4 queues.

 

regarde l'episode 134 sasuke vs naruto tu verras que il a une queu et pourtant il n'arrive plus a bouger son bras gauche a cause des degats que lui inflige le chakra de kyubi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voit pas pourquoi tu me cite vu que je parle de naruto next gen c'est a dire naruto a l'âge de 15 ans.

 

alors l'épisode 134 n'a rien a faire dedans si je parle de naruto a 15 ans c'est tout parce qu'il est devenu plus résistant et qu'il ne commence a souffrir que lorsque qu'il atteint le stade de mini kyubi.

 

enfin bref revenon s'en au sujet.

 

voici quelque image qui montre que naruto est insensible au katon.

 

1169405479_vlcsnap-1681202.png

 

1169405587_vlcsnap-1681388.png

 

1169405733_vlcsnap-1681678.png

 

1169405778_vlcsnap-1682600.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce passage la du combat Naruto-Sasuke, je dois admettre que je n'ai pas vraiment compris ce qui c'était passé. Mais la encore, je pense que le chakra de Kyubi l'a protégé de l'attaque de Sasuke. Mais je n'en suis pas sur, car, vu la puissance dégagée par l'attaque Katon de Sasuke, il aurait tout de même du avoir ne serait-ce que quelques égratinures ...

Mais de la à dire que Naruto est insensible  aux attaques Katon, la non, la je dis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voit pas comment le chakra de kyubi pourrait protéger naruto alors que celui-ci ne poséde pas encore une queue il se prend une attaque katon a bout portant et pourtant il n'a rien c'est exactement la meme attaque qui a fait fondre le visage de d'oro lors de son combat face a sasuke.

 

je veut bien que le chakra de kyubi protège naruto mais cela n'est valable que lorsque naruto commence a voir une queue ou est totalement entourer par le chakra de kyubi par exemple dans sont combat face a neji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce combat il atteint une queu justement je t'es cité car je repond a ta remarque pour te dire que dans l'episode 134 naruto atteint une queu est il et protegé par le chakra de kyubi à ses depends car il arrive plus a bouger son bras droits (dommage corporel)

 

et je ne parle pas des attaques katon de sasuke,je parle de façon general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais que cette technique certes bien présente dans l'animé est cependante inexistante dans le manga!

Donc tu ne peux étayer ton argument sur cette image ou ce passage là car elle ne fait pas partie a part entière au manga!

J'ai cru comprendre que d'apres vous c'est naruto qui en utilisant sa capacité "vent" (inconsciemment) repoussait les attaques katon de sasuke...D'après ce que j'ai lu le vent est censé être désarconné par le feu sauf dans les cas ou les attaques vent et ne se valent pas et je pense que le katon kougakyu (=boûle de feu suprême) n'est certainement pas une technique du niveau d'un bébé..

il me paraitrais plus pausible que c'est avec son chakra que naruto repousse les attaques de feu et que sa soit disant insensibilitée au feu n'est due qu'au chakra de kiuby qui réagie un peu comme le sable de gaara en le protégeant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

Neji kun c'est exactement ces images qui m'ont également choqué (Naruto et Sasuke aussi d'ailleurs) quand Naruto est posé sur de la lave on dirait.

Mais c'est également vrai que cette image ne figure pas dans le manga donc je trouve ça bizarre, surtout que ça n'est pas anodin comme situation, Naruto fakir sur la lave...c'est volontaire comme image donc je pense que Kishi, s'il n'avait pas été d'accord l'aurait fait supprimer non ?

 

Sinon pour le rapport de force entre l'attaque de Sasuke et le chakra de Kyuubi...j'avais posté un avis similaire au tient coltrane en me demandant lequel des 2 était le plus puissant mais je ne peut toujours pas y répondre car un Naruto Kyuubi 1 queue c'est pas non plus un enfant de coeur face au Katon de Sasuke donc...je ne saurait me prononcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il ya un petit point que j'aimerais relever l'un d'entre vous nous dit que sans le faire exprès naruto a utilisé le futon pour bloquer le katon mais lorsque l'on se réfère au manga... le futon atise le katon ce qui est vrai on éteint pas le feu avec du vent bien au contrair on le rend plus fort... donc cela m'étonne que ca soit du futon

 

je pense que naruto est en kyyubi et que sous cette forme il ne craint rien du feu normal car comme il le dit son feu est noir...c'est a dire beaucoup plus puissant

mais a présent sasuke d'après kyyubi a un feu encore plus noir donc je sais pas ce que ca va donner par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En révisant mes tomes de naruto pour mon post sur le raw 338, j'ai remarqué de dans l'anime certaines libertés ont été prises dans le combat naruto/sasuke.Et donc que naruto n'est en rien insensible aux attaques katon.S'il y a insensibilité c'est dû au chakra de kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi je pense que dans le cas du combat du toit, naruto s'est juste protégé avec ses kage bunshin tandis que lors du combat de la cascade, c le chakra de kyubi qui fait abstraction de l'attaque katon. souvenez-vous dans les next gen du combat naruto (kyubi) - orochimaru que même l'épée sensée être plus forte que du diamant n'arrive pas à le transpercer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En révisant mes tomes de naruto pour mon post sur le raw 338, j'ai remarqué de dans l'anime certaines libertés ont été prises dans le combat naruto/sasuke.Et donc que naruto n'est en rien insensible aux attaques katon.

 

sa je le sais c'est pour cela que j'ai aussi était trifouiller dans le mangas.

 

il ya déjà leur premier combat sur le toit ou l'attaque katon de sasuke n'égratigne meme pas naruto (tome 20 page 69).

 

et ensuite chapitre 231 page 10 on voit le chakra de kyubi protéger naruto d'une attaque katon de sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neji kun d'après tes réferences pour moi il y a que trois possibilités: soit naruto est insensible au katon de sasuke soit c'est le katon de sasuke qui n'est pas assez puissant puisqu'il est encore faible (il sort à peine de la "convalescence") ou enfin que kishi s"en mêle les crayons... Mais l'explication peut paraître tirée par les cheveux mais c'est la seule chose qui me vient à l'esprit: pour le combat sur le toit, les clones ont peut être servi de bouclier pour que naruto puisse faire son rasengan, quant au chakra de kyuubi on sait maintenant qui ne permet pas seulement de guerrir mais il peut faire pare-feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour moi les clones l'ont protegé,aprés avec son rasegan(non couplé a son affinité futon,pour ce qui dirons le futon attise le katon)il a stopé le katon.pourquoi naruto serait-il insensible au katon pour moi seul le chakra de kyubi le protege et je me rend compte qu'on tourne un peu en rond a dire toujours ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...