Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 216 Raw et Vostfr


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 216 Raw et Vostfr  

6 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      4
    • Bon
      1
    • Moyen
      1
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      0


Messages recommandés

Titre : Sacrifice

 

Résumé : Sasuke et Naruto ont rejoint Boruto dans une autre dimension, où le combat s'engage contre Isshiki. À l’intérieur de l’abri anti-Byakugan, Amado expose la situation à Kawaki, qui a enfin repris connaissance.

 

Lien ADN : https://animedigitalnetwork.fr/video/boruto-naruto-next-generations/17578-episode-216-216

 

Je précise en plus qu’un membre de l’équipe de l’anime a déclaré qu’il ne fallait pas louper les trois prochains épisodes (celui-ci inclus) car l’équipe a mis tout ce qu’ils avaient dans ces épisodes et que c’est le point culminant de l’anime. Voilà voilà ça vous donne un ordre d’idée de ce qui arrive. 😉

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu !! 

 

Je m'attendais à mieux, je pensais que l'animé allait rehausser certaines performances, il n'en est rien. 

 

Sasuke semble toujours aussi inutile/ridicule. Clairement à part utiliser son Rinnegan, il ne sait rien faire. Je ne vois aucune différence entre sa performance et celle des ex-genins. Sa faiblesse vis à vis d'Isshiki semble même avoir été accentuée. 

 

Je ne parle même pas de la gestion de son chakra dans cet animé. Vu le spam qu'il fait d'Amenotejikara (4 switch et un portail pour venir dans cette dimension pour l'instant), sachant ce que ça lui coûte en chakra (plus deux chidori) tous les épisodes de cette série où on le montre à court de chakra pour moins que ça, apparaissent comme totalement incohérent. Il y a un manque évident de constance sur le sujet. 

 

Naruto fait une meilleure impression avant sa transformation de fin d'épisode mais il est lui aussi incapable de tenir 5 min face à Isshiki. 

 

Quand on voit à quel point ils se font corriger en moins de 10 minutes comment peuvent-ils sérieusement penser que retenir Isshiki pendant un ou deux jour(s) est un plan viable ? 

 

Comme dit à l'époque des chapitres, la décision la plus logique et responsable pour un ninja, aurait été de tuer Kawaki pour limiter les options d'Isshiki et être sûr de gagner (puisqu'il n'aurait pas pu poser son Karma). Mais c'est un shonen et ils vont s'en sortir par l'opération du Saint-Esprit. 

 

Combat quelconque pour l'instant, tant il est à sens unique, manque de stratégie et de travail d'équipe. Beaucoup trop de pauses aussi avec les aller-retour à Konoha. 

 

+1 pour Boruto qui a tenté de se sacrifier pour couper l'herbe sous le pied d'Isshiki. 

 

Rien à dire sur Isshiki, le personnage ne m'inspire rien et tout comme dans les scans, il n'a pas dit 3 phrases pertinentes ou intéressantes. Personnage vide au mieux neutre, en ce qui me concerne. 

 

J'attends beaucoup du prochain épisode avec cette nouvelle transformation de Naruto. En espérant que ce combat va enfin commencer... 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Toshio Sensei a dit :

L'épisode était propre mais bon, il m'a pas mis sur le cul non plus. 

 

J'espère que c'est pas ça le fameux point culminant dont le staff parlait. 

 

 

 

Rassure toi, sans spoil, le prochain épisode devrait être clairement meilleur. C'est en tous cas, ce que laisse présager la transformation de Naruto. 

 

On verra autre chose que ce combat Ishiki vs Tenten avec un Rinnegan et il devrait y avoir moins d'aller-retour à Konoha donc un combat avec plus d'intensité. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon épisode fidèle au manga, sans rien trop changé. néanmoins la forme nouvelle de naruto est bien plus réussit dans cet épisode que dans le manga, c’est le point le plus positif à mon sens maintenant reste plus qu'à voir si ils vont vraiment mettre le paquet comme la dit NarutoRudy lors des prochains épisodes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mokuton888 Le prochain épisode sera le sommet de ces trois épisodes normalement. Ce sera l’apogée du combat, et pour information, c’est Yamashita qui se charge de cet épisode. Il a réalisé Madara Vs L’alliance, Obito vs Kakashi, le combat final de Naruto et Sasuke.

 

Cet épisode 216 lui, c’était le réal de la discussion du combat final de Naruto et Sasuke qui s’en est occupé. Il s’était chargé à l’époque de Naruto du combat justement de Naruto vs Haku pour exemple et de la discussion finale avec Zabuza. C’est Tsuru.

 

Si vous regardez l’épisode, le titre et sa forme d’apparition à l’écran était spéciaux. C’était un style différent de celui habituel de l’anime. Je pense que c’est déjà une référence justement à la réalisation du combat final entre Naruto et Sasuke. C’est un peu une marque de fabrique du studio pour dire qu’ils ont mis le paquet et que c’est un moment spécial / fort du manga / de l’anime. En tout cas je l’interprète comme ça.

 

Autrement, autant l’épisode est réalisé de manière impeccable, d’une main de maître. Autant, son contenu me désole. Mais ce n’est pas la faute de l’épisode, mais du manga. On ressent encore plus la précipitation des décisions des personnages, et le manque de cohérence dans le choix des auteurs.

 

Tout s’enchaîne beaucoup trop vite. Des décisions cruciales sont prises l’air de rien. Le travail d’équipe est quasi inexistant. Il manque quelque chose.

De l’intensité, de l’émotion, de la logique, de la tension, bref il manque quelque chose pour que la mayonnaise prenne quoi. Et ce sentiment est carrément plus accentué avec l’anime par rapport au manga je trouve.

 

Comme dit par le VDD @Fire Fist Ace, Naruto et Sasuke semblent être des gars lambdas, même traitement pour eux que pour un ex Genin. Même Kashin Koji fait mieux quoi 😭 Il s’est fait dominer mais par une attaque surprise et après avoir mis en place une stratégie intéressante et cohérente. Et après avoir tenu l’échange avec Isshiki physiquement quoi, pas en se faisant faire carpet directement. Naruto et Sasuke sont vraiment pas respecter dans ce combat. On voit clairement que le but était de se débarrasser d’eux pour la narration de la suite… mais je m’arrête là pour pas spoiler la suite mais quand on la connaît, c’est tellement flagrant…

 

En tout cas c’est ce que je ressens personnellement. L’anime fait tout pour sublimer le manga. Et merci aux différents réals et studios qui font leur maximum. Mais en partant avec les matériaux du manga, ils ne pouvaient pas faire de miracle. C’est déjà top ce qu’ils font vis à vis du manga.

 

Pour l’info aussi, voici ce qu’a déclaré le réalisateur de l’anime Masayuki Kouda :

 

« Nous sommes presque au point culminant, le personnel a travaillé jusqu'à la toute dernière minute et a failli mourir. Il ne faut pas rater les trois prochains épisodes. Fans de Naruto/Boruto, Je veux que tout le monde voit ça ! »

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je me fais pas trop de soucis pour l’enchaînement 216-217-218.


Même si je n’apprécie pas forcément tout le contenu que présentent ces épisodes et le manga, à cause des choix scénaristiques et de la gestion des anciens personnages (cet arc à un but bien précis les concernant et je n’apprécie pas ça), je fais confiance à l’anime pour « sublimer » ce qu’a fait le manga et essayer de rendre hommage à la légende de Naruto.
 

De toute façon clairement, les meilleurs épisodes de Boruto en terme d’animation et de gros staff sont quasiment tous axés sur des moments clés autour de Naruto et Sasuke, 65/204/217, ou alors autour de la team 7 (189/192 et j’en passe quelques uns).

 

Boruto n’a jamais autant la côte que lorsque les anciens sont mis en avant, donc il y aura le paquet sur le 217. C’est sûr 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...