Aller au contenu

Sondage sur votre région


Wanderlust
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Région PACA of course. Sasuke2169, tu est du mourillon ?

J'habite plutôt du côté du faron, mais enfin, je met 10 minutes pour aller au mourillon, je vois la mer des hauteurs, mais je suis assez souvent a la plage ;)!

 

Edit: Kirin666, je t-ai envoyé un mp, sa nous evite de squatté le topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais voté un soir sans mettre de post pour expliqué 9_9, voilà qui devrait y remédier:

 

J'ai coché ........ la région Rhône-Alpes.

 

J'habite Lyon 90% du temps: toute la semaine plus un nombre croissant de weekend. C'est une ville que j'adore personnellement  8) même si beaucoup la trouve bourgeoise et tout :-\, ils sont pas venu vers ma fac ;). Enfin si un truc que je déteste: la façon de conduire des citadins lyonnais c'est d'ailleur pour a que je ne prend la voiture qu'en cas d'extrême urgence sinon c'est le train.

 

Sinon les weekend restants et les vacances je les passe à Villefranche sur Saône dans le Beaujolais pour ceux qui connaissent à 30 km au nord de Lyon. C'est un ville tranquille avec pas mal de boutiques dans la rue commercial, et surtout quand on sort de la ville on est tout de suite en plaine campagne soit dans le Beaujolais soit dans la Dombe, c'est très agréable pour se resourcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mouais, pas beaucoup de normands j'ai l'impression :-\

 

Sinon, moi je viens de Caen dans le 14. Mais à vrai dire pour le moment, je suis en semestre d'étude en Suède à bien délirer.

Je peux vous dire que les suédoises méritent amplement leur réputation :D

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Midid-pyrénées région de Toulouse, pays de cuisine traditionnelle ^^.

 

J'habite plus précisement dans le département des hautes pyrénées (65) dans un village nomé Pouzac près de Tarbes et Lourdes (amen^^), j'ai déménager ici il y a 8 ans je m'y plait bcp mieux qu'à Paris ^^.

 

Le paysage est très beau la montagne c'est trop bien il fait très beau l'été, et l'hiver place au ski ^^, les gens sont très accueillants, j'ai de très bons amis, un accent bien d'ici (genre Maïté) et on bouffe bien (je précise que je ne suis pas obése ^^) voilà ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai coché Bourgogne car c'est lá oú je suis né. Plus précisement en 71, bled de 900 habitants au sud de Chalon/Saone. Je crois que j'ai le record de ceux qui ont posté!!! lol

 

Mais actuelement je suis en espagne, avant j'ai passé 2 ans et demie à Clermont Ferrand pour mes études.

 

voili voilou

 

[HS de gueguerre entre 21 et 71]

 

@Foine et Ido-san: Pour vous c'est les dijonnais ou les chalonnais qui savent pas conduire?

 

[fin HS de gueguerre entre 21 et 71]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ah là là! et oui, Hinata, bonne vieille fille de ch'nord!!! Pas-de-Calais, bassin minier, et plus précisément Bully-les Mines!!! ouais vous ne connaissez pas... bon ben on va dire à, quoi, 7-8 km de Lens. vous visualisez mieux là?

 

donc comme vous pouvez vous en doutez, j'ai ce bon et surtout magnifique (hum hum) accent que vous pouvez entendre aux JT quand il y a un reportage sur Lens ou ses alentours, en bouffant la moitié des mots. Pour ma part je ne parle quand même pas le patois, même s'il m'arrive parfois d'utiliser des expressions bien de chez nous, mais par contre je le comprends parfaitement (mon grand-père ne parlant quasiment que le patois local... mineur oblige).

 

Enfin voilà, par contre il parait que le bassin minier du Nord de France est l'un des coins où les gens sont les plus sympathiques... on ne peut pas avoir tous les défauts quand même, déjà qu'en général dans les reportages on passe pour méga pas intelligents...

remarquez sympathique, je commence à me posez des questions quand je vois ce que des petits c*** peuvent faire sur des tombes musulmanes à Notre Dame de Lorette (8km de chez moi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouai ouai Rhone Alpe represente les jeun's ^^ jvien d'un pti patelin qui s'appelle "Peage de Roussillon" ou la moyenne d'age est de 60 ans environs ! un terrain de tennis , un terrain de basket. et je suis le seul jeun's quasiment :D

 

 

dedicace a kamini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai coché Bourgogne car c'est lá oú je suis né. Plus précisement en 71, bled de 900 habitants au sud de Chalon/Saone. Je crois que j'ai le record de ceux qui ont posté!!! lol

 

[HS de gueguerre entre 21 et 71]

 

@Foine et Ido-san: Pour vous c'est les dijonnais ou les chalonnais qui savent pas conduire?

 

[fin HS de gueguerre entre 21 et 71]

 

 

Alala... Si tu a le reccord c'est parceque j'ai pas donné le nombre d'habitant de mon patelin... On est 200... Et oui a 30 Km de Dijon déja que Dijon c'est pas énorma alors je vous raconte pas comme ça fourmille d'activité chez moi...(si je vous le raconte pas c'est par ce qu'il n'y a rien a raconté...T_T)

 

Sinon pour les conducteurs a vrai dire j'ai jamais eu de problème dans notre cher bourgogne...Donc je dirai égalité... Mais par contre les gens de montpellier sont des dingues c'est tout ce que j'ai a dire (désolé pour ceux de montpellier mais le contraste entre la bourgogne (Dijon) et Montpellier sr la route c'est un truc de fou...^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOM-TOM pour moi je suis sur une ile perdu , en plein milieu de l'ocean pacifique, en polynesie francaise:TAHITI et plus precisement commune de pirae (pour prononce pirae on roule le "r" et le "e" = "é" et tu prononce pas le "a" ) a oui un petit truc a savoir si vous venez un jour ici on dis papeete pas papette on deteste le raccourci .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeune montpellierain! Nous sommes que neuf dans le languedoc? hum pas beacoup tout ça lol...

Ha le sud de la france au bord de mer, là ou il fait chaud, près de l'espagne, près dès montagne, près de tout. C'est extra quoi.

 

Vive montpellier! ;) (snakes14 vive représentant de sa région  :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...