Aller au contenu

Comment et a quel moment de l'histoire avez vous decouvert Kingdom ?

Kaamelott95
 Share

Messages recommandés

Bonjour ~ 

ws4h.gif

r3qs.gif                   

Je devrais dire « bonsoir », mais le ciel est encore bleu. Heu… gris.

C’est une couleur de ciel normale en Belgiiiiiiiique ~.

Il y a 10 heures, lilas a dit :

@War Sorceress tu dois avoir des éléments de réponse dans ce sujet. 

Tu as déjà lu la bataille de Bayou ?

Merciiiiiiii de m’avoir dirigée vers le bon topic ~ ! unpa.gif

Non, je n’ai pas encore lu la Bataille de Bayou. Comme je l’ai dit, je suis arrivée au 7ième volume, et j’ai vu que cette bataille se déroule dans le 11ième ?

Je viens de finir la Campagne de Keiyou (le 2ième arc), et ça ma fait commencer à apprécier le manga, mais mon appréciation est (encore) légère. Cependant, même si elle lest, jen ai (c’est ce qui est important). C’est la raison pour laquelle je persiste.

fab83 a écrit que c’est le tome 10 ou 11 (là où la bataille de Bayou se déroule) qui l’a accroché au manga.

Il y a 4 heures, fab83 a dit :

il m'a fallu atteindre le tome 10 ou 11 pour vraiment finir accroché 

J’y arrive. J’y arriiiiiiive ~ ! zcs2.gif Et quand j’y serai, peut-être que ça me fera le même effet que fab83, et, donc, que ton conseil @lilas sera le bon (car, si j’ai compris, tu me dis que l’arc de la Bataille de Bayou peut déclencher en moi une appréciation plus forte ?).

Je n’ai pas encore commencé le 7ième volume, mais ce week-end, ÇA CHANGERA, mes amis 8jcz.gif La seule activité que je ferai sera de m'installer sur mon canapé, faire éclater mon paquet de pop-corns ek8g.gif & le dévorer jusquau 11ième volume. J’Y CROIS 8jcz.gif 30tn.gif 7lkp.gif

Il y a 10 heures, lilas a dit :

Tu as lu Vinland Saga ?

Oui. fe9g.gif C’est une œuvre qui m’est agréable & me divertit.

C’est un seinen original dans le catalogue offert par le manga japonais moderne, peu habitué à raconter des histoires se déroulant loin de son périmètre géographique.

@Aux autres qui m’ont partagé leur expérience, je vous remercie ~ ! dh1b.gif

• Like 1
  • Pouce en haut 3

Bonsoir @War Sorceress

C’est génial ❣️ Tu as commencé ce manga, même s’il ne te charme pas aux premiers abords.

J’ai commencé ce manga en début d’année, après qu'une personne du discord me l'a chaudement recommandé. Je ne le regrette pas ! Pour ma part, j’ai toujours adoré la Chine ; sa littérature, sa culture et ses magnifiques paysages. Alors j’ai été happée par Kingdom, qui raconte l’unification de la Chine et de son premier Empereur.

L’auteur s’appuie sur les Mémoires Historiques de Sima Qian (un des grands historiens de la Chine). Personnellement, je connais peu l’histoire des sept royaumes combattants, donc je me laisse porter par le récit de Yasuhisa Hara, même si je reconnais quelques personnages historiques dans la mêlée. J’en sais davantage sur le Premier Empereur que sur le Roi de Qin.

Concernant le graphisme, c’est tout le contraire pour moi. Je trouve que l’auteur a un don exceptionnel ; les visages détaillés et les regards (surtout du jeune roi), mais aussi les détails des armements et des armures, et bien sur les chevaux. Et l’auteur n’aura de cesse de perfectionner son trait et d’affirmer son style.

Les débuts de l’histoire sont un peu shonesque, et je t’avoue que j’ai eu un peu de mal avec Shin. Je lui trouvais un désagréable air de Naruto. Mais je suis ravie de voir qu’il y a une véritable évolution du personnage.

Si tu as lu les sept premiers volumes alors tu as dû découvrir l’arc de la rébellion et la première campagne de Shin. Je ne sais pas si je peux en parler ici, le sujet ne m’a pas l’air approprié. Mais si tu le souhaites, nous pouvons en discuter – par message privée ou en créant un sujet spécifique pour les lecteurs qui débutent – à propos de ce que tu as aimé et détesté de ces arcs. Je suis aussi curieuse d’avoir ton avis sur le dénouement, sur certains événements, sur les covers, et si tu as eu des coups de cœurs pour certains personnages. Pour ma part j’ai été foudroyée par le mignon petit  Karyo Ten, mais aussi et surtout Yōtanwa ❣️

image.png.a53a3f311e6d64c67e9b89195ba0b859.png   image.png.1aaa6ab2a0ded3a799b21c367dd31c96.png

Et il y a encore tant d'autres personnages incroyables à découvrir ! L’auteur s’évertuera à te les faire aimer et détester. À ce niveau-là, c’est un peu comme des montagnes russes pour moi. Il y a des passages très difficiles, c'est sanglant. Mais la stratégie guerrière et la politique sont très captivantes ; elles offrent de vrais moments de tensions et de surprises. 

Ce n’est pas évident de commencer un manga qui a déjà plus de 70 tomes à son actif. J’ai la chance de pouvoir avancer à mon rythme et d’en discuter avec la communauté discord (qui m’a même gratifié d’un fil spécial afin de ne pas être spoilée). Je suis rendue au tome 37 et ce weekend j’entamerai la lecture du tome 38.

Bonne lecture à toi !

Modifié par Moon Lover
  • Like 1

@War Sorceress Disons que Bayou est peut-être le premier arc vraiment classique de Kingdom. 

Avant, le manga est parfois un peu brut dans son dessin, dans ses intrigues, etc. Bien qu'il y ait beaucoup de pépites (la confession de Sei restant pour moi le meilleur moment émotionnel du manga par exemple). Disons que c'est vraiment une bande d'enfants qui change le monde, avec ce que cela implique comme qualités et défauts. 

Avec Bayou, c'est un peu une nouvelle ère qui commence et une ère royale : Sanyou, Kokuhou, (puis Choyou, Kokuhou, Gyou)... Que d'arcs qui constituent le trio favori de beaucoup de lecteurs. 

Ces batailles sont assez géniales alors que la première du duc, c'est un peu n'importe quoi, sans se mentir. 

Et avec Gyou s'achève cette ère de batailles royales et commence l'ère actuelle qui est à bien des égards un long moment de transition. Hara met beaucoup de choses en place, les batailles sont bien plus courtes et unilatérales, plus importantes par leurs conséquences pour l'avenir qu'en elles mêmes. Kingdom semble se régénérer avant... Ce qui reste à découvrir à ce jour. 

Mais bon, je ne te rends pas service en te faisant l'éloge des arcs à venir, tu pourrais avoir des attentes, inconsciemment, et être déçue, in fine. 

Prends ton temps quoi qu'il en soit, rien ne presse ! 

• Like 1

Bσɳsσιɾ 8jcz.gif e8be.gif

lxg3.gif

vkdx.gif                    

Le 18/09/2024 à 00:02, Moon Lover a dit :

Tu as commencé ce manga, même s’il ne te charme pas aux premiers abords

Oui. Ça m'est déjà arrivé pour d'autres mangas (& œuvres, pour être générale) xsc9.gif ils ne m'ont pas accrochée au début, mais ont réussi à me plaire au final. C'est pourquoi je donne une chance à Kingdom.

j’ai toujours adoré la Chine ; sa littérature, sa culture et ses magnifiques paysages

Moi aussi, j'aime la Chine & tout ce que tu en as dis (je reprécise que j’aime l’Histoire avec un grand H). Mais malgré mon amour pour ce pays, le début de Kingdom ne m'a pas attirée comme je le souhaitais.
Malgré ça, je continue ce manga, car je sais qu’il peut s'améliorer (selon mes exigences).

Concernant le graphisme, c’est tout le contraire pour moi. Je trouve que l’auteur a un don exceptionnel

Je suis en accord avec toi en ce qui concerne les détails des armements, des armures & ceux des chevaux. On y voit le dévouement de l'auteurihp0.gif En revanche, au sujet des visages, j'ai de la difficulté à les apprécier. Les personnages ont des sourcils qui font des kilomètres, les particularités de leur visage me font penser à ceux des émeus, et la barbe d’Ou Ki

ouki.png.49b298493151ba206011d157ac45abfc.png

en est-elle vraiment une, ou sont-ce des algues qu’il a collées sous son menton ? 7lkp.gif (Ne lancez pas de tomates sur moi, s’il vous plaît ! 1xjp.gif Je viens de sortir de mon bain.)
C'est une question de goût personnel.
Mais c’est certain que l'évolution graphique de l'auteur me surprendra.

si tu le souhaites, nous pouvons en discuter – par message privée

C'est une excellente idée ! Ça m'aidera à voir ce manga d'un autre œil, et peut-être à découvrir des détails qui m'ont échappé.
Je t'enverrai un message privé pour parler des arcs que j'ai aimés & ceux dont ce fut moins le cas dès que j'en aurai le temps.

Au passage, j’aime ton avatar, de la Princesse Yue. txub.gif Mais moi, j’aurais mis l’Avatar Kyoshi. 2sh9.gif

avatarkyoshi.png.9b3d870b8a97a0c90c84dc762f4727a7.png

(À propos, j’ai initié @One Pig (peut-être que tu le connais mieux sous les initiales de PD x89z.gif) à ce monde ce soir.

Il croyait que ton avatar représentait un Séraphin, car il n’a jamais regardé cette série. Je lui ai dit que je la lui ferai connaître un jour, et c’est à partir de ce soir qu’on l’a décidé. zcs2.gif)

gdbs.png

Merci de m'avoir partagé ton analyse @lilas ! unpa.gif

C'est vrai que je pourrais avoir trop d'attentes, mais le fait de savoir que les arcs que tu as mentionnés ont un impact considérable me motive à continuer à lire Kingdom. Cependant, j'ai noté ta mise en garde. fe9g.gif J’essayerai de lire l'histoire ce manga sans me mettre de pression.

fb5g.gif

Je vous souhaite à toutes & tous une bonne nuit ~ ! dh1b.gif

Modifié par War Sorceress
  • Like 2

Il y a 10 heures, War Sorceress a dit :

En revanche, au sujet des visages, j'ai de la difficulté à les apprécier.

J'ai eu le même problème au début, après je ne pense pas que ce soit un frein si important, je ne compte plus le nombre de mangas que j'ai commencer et ou je me suis dis " ho les gueules d'endives " pour finalement aller jusqu'au bout principalement grâce aux scénarios ou en réussissant a m'habituer tout simplement aux desseins 

Il y a 11 heures, War Sorceress a dit :

ou sont-ce des algues qu’il a collées sous son menton ?

Ouais mais justement en tant que lectrice assidu de OP tu devrait être plus qu'habituée aux personnages avec des faciès originaux  ! 😆

Perso la 1ere fois que j'ai découvert la tête de Ouki j'ai étais fasciné, les grosses lèvres de limaces, les gros sourcils de chenilles et les algues sous le menton, j'imagine les gars sur le champs de bataille qui voit ca leurs foncer dessus, c'est sur qu'il y a de quoi être plus qu'impressionner ! 

Fin' bref a sa façon je trouve qu'il pu la classe mais c'est sur que les gouts et les couleurs c'est très personnel 

• Like 1

Alors pour moi, 

J'ai commencé Kingdom en 2013-2014 (ça fait longtemps), j'étais un adolescent vraiment adeptes des mangas surtout que à ce moment là je venais de rattraper mon retard sur Hunter x Hunter et Berserk. (j'avais déjà une bonne panoplie de manga lu et d'anime regardé à ce moment là (j'ai commencé vraiment en 2008 à m'intéresser aux mangas)) 

Je lisais sur le site Japscan si je me souviens bien (vraiment pas sûr de cet info) et Kingdom était déjà bien lancé au niveau des arcs. 

Le moment où j'ai vraiment commencé à aimer Kingdom c'est un peu après les pleines de Dakan (j'aimais déjà avant mais c'était passable, car je trouvais le manga assez prévisible) après les pleines de Dakan quand Shin aide Sei face à l'événement que particulier qu'est le Shiyuu. C'est là que j'ai vraiment pas vu les choses venir et que Hara a commencé à m'avoir pleinement dans Kingdom. Ensuite Bayou, Sanyou et la coalition, j'ai dévoré ça d'une traite je lisais pratiquement que Kingdom à ce moment là, et j'ai dû commencer à attendre les sorties car Japscan avait pas sorties toutes la guerre de la coalition en une fois du coup les attentes étaient dures surtout que pendant la coalition j'étais vraiment devenu accro à Kingdom 

• Like 1

Cσυcσυ Kααɱҽʅσƚƚ 8jcz.gif e8be.gif

lxg3.gif

vkdx.gif                    

Ça me fait plaisir de te voir ici. wwvv.gif

Il y a 10 heures, Kaamelott95 a dit :

je ne pense pas que ce soit un frein si important

Comme toi, je ne pense pas que ce soit un frein important. C'est l'histoire de Kingdom qui doit intéresser. L'intrigue doit avoir plus de poids que le style visuel, auquel je m'y habituerai, comme je l'ai fait avec d'autres mangas (& œuvres), de la même manière que toi.

en tant que lectrice assidu de OP tu devrait être plus qu'habituée aux personnages avec des faciès originaux  ! 😆

7lkp.gif Oui, j’y suis habituée. Mais loriginalité nest pas le style graphique. Le style graphique peut plaire malgré l’originalité. Et entre One Piece et Kingdom, il y a une différence xsc9.gif One Piece est un monde loufoque, donc, que les visages soient exagérés est normal. Kindgom est un univers sérieux, pas fantaisiste, comme l’est One Piece, ce qui explique que les frimousses extravagantes de ce manga ne me pose plus de sushi souci. fe9g.gif

il y a de quoi être plus qu'impressionner

Assurément !

Si je voyais Ou Ki foncer vers moi, je courrais dans la direction opposée à toute vitesse 1xjp.gif, à cause de la terreur de faire face à quelqu’un d’une beauté... unique & inoubliable, et celle de l’utilisation des algues qu’il a collées sous son menton comme des tentacules pour me maîtriser. gy6k.gif

c57i.gif

Encore une fois, je remercie ceux qui m’ont partagé leur expérience ~ ! ic0i.gif

• Like 1

Le 19/09/2024 à 00:51, War Sorceress a dit :

Je suis en accord avec toi en ce qui concerne les détails des armements, des armures & ceux des chevaux. On y voit le dévouement de l'auteurihp0.gif En revanche, au sujet des visages, j'ai de la difficulté à les apprécier. Les personnages ont des sourcils qui font des kilomètres, les particularités de leur visage me font penser à ceux des émeus, et la barbe d’Ou Ki

ouki.png.49b298493151ba206011d157ac45abfc.png

en est-elle vraiment une, ou sont-ce des algues qu’il a collées sous son menton ? 7lkp.gif (Ne lancez pas de tomates sur moi, s’il vous plaît ! 1xjp.gif Je viens de sortir de mon bain.)
C'est une question de goût personnel.
Mais c’est certain que l'évolution graphique de l'auteur me surprendra.

Bonsoir War Sorceress, 

Tu m’as bien fait rire avec les algues collées sous le menton d’Ou Ki 🤣

Cette histoire de barbe étrange, tu en verras d’autres, et même des coupes de cheveux absolument tordantes.

Tu sais, le 1er Empereur, Qin Shi Huangdi, est parfois dépeint avec ces mêmes « algues sous le menton », sur certains ouvrages et gravures. L’auteur n’est pas si éloigné finalement.

image.png.0a1618fa876e71447e9ccb7dc662ac59.png  image.png.91dab5d61280b82d8e033055bb2b94c7.png  image.png.a52b5e0e67228f5affb131b0b4213cee.png

Mais je te rassure, je crois que beaucoup ont grimacé (d'horreur, de dégoût ou de rire) à la vue d’Ou Ki 🤭

Parmi les personnages du manga, il est très spécial et je crois que l’auteur a voulu marquer le coup. Un peu trop peut-être...

Je pensais surtout à Ei Sei et son regard que je trouve profond. Shō Bun Kun qui lui a le visage ravagé par le temps et l’inquiétude pour son maître.

Toutefois tu as raison, c’est une affaire de goût.

C'est une excellente idée ! Ça m'aidera à voir ce manga d'un autre œil, et peut-être à découvrir des détails qui m'ont échappé.
Je t'enverrai un message privé pour parler des arcs que j'ai aimés & ceux dont ce fut moins le cas dès que j'en aurai le temps.

J'ai activé la notification par mail, cette fois je ne répondrais pas avec des mois de retard.

Au passage, j’aime ton avatar, de la Princesse Yue. txub.gif Mais moi, j’aurais mis l’Avatar Kyoshi. 2sh9.gif

avatarkyoshi.png.9b3d870b8a97a0c90c84dc762f4727a7.png

(À propos, j’ai initié @One Pig (peut-être que tu le connais mieux sous les initiales de PD x89z.gif) à ce monde ce soir.

Il croyait que ton avatar représentait un Séraphin, car il n’a jamais regardé cette série. Je lui ai dit que je la lui ferai connaître un jour, et c’est à partir de ce soir qu’on l’a décidé. zcs2.gif)

Je te remercie ❣️ Toi aussi, tu as une jolie photo de profil 😉

Yue correspond davantage à mon pseudonyme. Mais au temps où je portais encore le nom de Mereoleona, j’abordais l’avatar Kyoshi. Et tout comme toi, cette dernière est mon personnage favori, avec la princesse Azula. Et sur discord, j’échange souvent entre ces deux personnages.

L’univers d’Avatar est tellement saisissant, et il y a d’autres personnages que j’affectionne, dont la petite fripouille aveugle, Toph ! Si je trouve un joli fanart d’elle, je l’ajouterai à ma collection.

Et je suis ravie de voir que tu as initié ta moitié à Avatar. J’ai hâte d’avoir vos avis sur la série (et pourquoi pas les animés et les comics). La série bénéficie d’un fil sur ce forum.

Et pour en revenir à Kingdom, si tu parviens à être happée, peut-être que One Pig te suivra, qui sait ?

Bonne soirée à toi !

• Like 1

Bonjour ~ 

ws4h.gif

r3qs.gif                   

Je m’excuse de ne te répondre que maintenant. Je viens de revenir de ma séance de kung-fu 🥋, donc, je n’avais pas eu l’occasion de te répondre ce matin, le temps de me préparer.

Il y a 20 heures, Moon Lover a dit :

Tu m’as bien fait rire avec les algues collées sous le menton d’Ou Ki 🤣

Je suis contente que ça t’ait fait rire. wwdp.gif

je te rassure, je crois que beaucoup ont grimacé (d'horreur, de dégoût ou de rire) à la vue d’Ou Ki 🤭

Oooooooh oui ! Tu me rassures ! kmar.gif

Si l'auteur a voulu marquer le coup, il a réussi son pari. Peut-être un peu trop, mais, au moins, on (je) n'oubliera(i) jamais Ou Ki, même si c'est pour des raisons esthétiques particulières.

Je ne désaime pas la façon dont l'auteur insère des détails historiques dans ses personnages. Ça me fascine de savoir que le design d’Ou Ki trouve ses racines dans des représentations historiques comme celle de Qin Shi Huang. Ça donne aux personnages de Hara un aspect authentique

Les détails qu’il insère sont… parfois choquants, comme ces "algues" qui me déroutent. a6qt.gif Mais, comme je l’ai dit, avec du temps, ces détails me désorienteront moins.

Toi aussi, tu as une jolie photo de profil 😉

Je te remercie. C’est mon petit minois. 1xjp.gif

to3k.gif

Les 3 personnages que je préfère dans ce monde, ce sont ceux que tu as cité (Kyoshi & Azula (mais je n’aime pas ce qu’ils en font dans la série télévision (pas dans la série animée)))), et j’affectionne la Fripouille Aveugle. txub.gif Mais Kyoshi est loin devant Azula dans mon cœur8ma3.gif

je suis ravie de voir que tu as initié ta moitié à Avatar. J’ai hâte d’avoir vos avis sur la série (et pourquoi pas les animés et les comics)

Pour le moment, on (il) n’a consommé que la série animée. Après, je l’initierai aux comics & à la série télévisée.

si tu parviens à être happée, peut-être que One Pig te suivra

Le graphisme l’éloigne plus que moi. 🤷🏻‍♀️
Si tu veux tout savoir, @One Pig pense que Weevil (de One Piece) est plus beau q’Ou Ki. 0zv2.gif

Modifié par War Sorceress
  • Like 2
  • Pouce en haut 1