Aller au contenu

Chapitre 167


tosh1235
 Share

Messages recommandés

|GRANDIOSE|---
 

Dans la continuité du chapitre précédent, nous sommes presque au summum de l'épique !

Malgré un petit retard je vais tâcher d'analyser quelques éléments du chapitre...
On finissait sur le précédent chapitre sur un cliffhanger incroyable... et la suite est dantesque !

|
8vis.jpg
|
Comme attendu Blast ne pouvait pas gérer autant de puissance et surtout pas en étant seul...
|
a0cm.jpg
Cette case me faisait doucement rigoler dans le sens où, je vais surement me répéter mais
tous les ennemis qui avaient un niveau "Dragon" ou qui pouvait potentiellement s'en rapprocher
d'ennemi niveau "Dieu" (ennemi pour l'humanité) ont été terrassés d'un seul coup, donc forcément
sur leur "boussole intergalactique' les fluctuations électromagnétiques sont moindres, genre "Ah y a un pic" et puis c'est fini.
Blague à part ça fait plaisir de revoir la Team Multivers
|
Plusieurs points m'ont interpellé :
|Team Multivers|

Malgré le peu d'informations qu'on a eu sur eux et les différentes théories sur le Boros 2.0 / Boros Multivers et j'en passe.
Toute l'équipe et Blast inclut peuvent utiliser cette énergie cosmique, finalement ce que G.o.D octroi aux autres est un élément manipulable pour l'ensemble des "extra-humains/terrestres". Cela accentue la position de G.o.D une personne qui aurait mal tourné ou voulu plus (basique pour un antagoniste) de l'énergie cosmique et son fonctionnement.

 

|La lune, Io, les étoiles et de la poudre de perlimpinpin |


Je le sais vous l'avez tous déjà remarqué ce machin/colonne vertébrale/Crâne d'AlienVsPrédator sur la lune
u835.jpg
Naturellement c'est toujours intrigant de voir l'apparition de G.o.D du moins une partie. Après ce ne sont que des suppositions.


1) Théorie de la Lune

Et si finalement pour l'éveil complet de G.o.D il fallait remplir un certains nombre de conditions ?

  • Je m'explique, un type(G.o.D) qui peut octroyer des pouvoirs à qui il veut, à condition d'être au bord d'une fracture mentale, en marge avec son environnement / la société en somme (Empereur SDF).
  • Ce même type qui peut t'enlever ces mêmes pouvoirs comme bon lui semble à forcément un dessein très sombre.
  • Réunir des combattants / personnes aguerris pour le libérer en partageant une partie de ces pouvoirs

(Je maintiens une ancienne théorie) mais si finalement les cubes sont des sortes de catalyseur pour contenir le pouvoir G.o.D et que son corps matériel s'est retrouvé dispersé au coin du multivers pour éviter son éveil complet.

  • Comment me direz-vous ? Tout "simplement", car il s'est retrouvé face à une de coalition du Multivers qui n'avait que ce choix là pour le contenir et encore ce ne fût pas suffisant.

|

  • En attendant avec une partie de son corps scellé dans la lune, il se retrouve obligé de chercher parmi les terriens pour parvenir à ses fins en étant limité malgré tout quant à la transmission de ses pouvoirs (en quantité je parle).

2) Io (Titre du chapitre) Satellite de Jupiter
dfc5.jpg
|
Je n'avais plus souvenir des caractéristiques orbitales de Io (qui est un satellite de Jupiter).
Mais pour mieux évaluer la puissance de Saitama et ce qui en suit.
Si je devais vulgariser on a :

  •  Io --> presque 4000 km de diamètre
  • La Terre --> Un peu plus de 6000 km de rayon

En gros si on se prend comme base la Terre, voyez ce que Saitama a soulevé juste avec une main, c'est complétement démentiel !
Normalement si on suit notre réalité Io possède un certains nombre de volcans actifs qui engendre pas mal de conséquences d'un point de vu atmosphérique (coulées de lave, couche givrée de matériaux, etc.) D'où la forte présence de "_pyrite_" (un espèce de minérale composée) littéralement --> "Pierre à feu".
| Src : Wiki
C'est vraiment pou remettre en contexte l'environnement et je me dis qu'ils ne sont même pas sur Jupiter car c'est "pire".

 

? Saitama respire dans l'espace ?

 

Après si je dois pousser plus loin la réflexion sur le fait que Saitama puisse respirer dans l'espace...

La composition atmosphérique de Io s'articule autour "des ions d'oxygène", ce choix est surement réfléchi par l'auteur pour cette spécificité pour nous montrer la surpuissance de Saitama qui n'a pas besoin de "molécules de dioxygène" ce qui est incroyablement !

 

3) Trou noir / Échelle démesurée

o9at.jpg
|
Je vais être bref ici mais l'impact de leurs échanges de coups de poings, juste wow !
L'impact a carrément(je suppose) détruit plusieurs systèmes solaire, c'est Dingue.
|

 

LE CAS SAITAMA

Il y a eu tellement de choses que j'ai pu voir ou lu sur le cas Saitama... voici une liste non exhaustive sur laquelle je vais tâcher d'amener quelques éclairages ou rappel :

  • "Saitama n'est pas humain."
  • "Son pouvoir il l'a obtenu de G.o.D"
  • "Saitama s'est enfin battu à pleine puissance car il est en mode sérieux."
  • "Il y a plusieurs Dieux et il a reçu son pouvoir d'un de ces Dieux là"


Bon j'avoue la dernière elle est de moi (haha)


Mais avant quelques éléments du chapitre...
ai9m.jpg

|

Certains confondent ou nuance maladroitement les différents mode de Saitama mais selon moi ça se passe de la sorte, je fais juste un rappel de mon sentiment sur le sujet :

 

  • "Entre en mode sérieux "

Quand il décide de passer en "_mode sérieux_" pour un combat, c'est juste qu'il arrête d'avoir son air enfantin et que l'adversaire représente un danger (pas pour lui) mais pour les habitants de manière générale, que l'heure n'est plus à l'amusement même s'il prend plaisir à troll 102% de ses adversaires.

  • "Je me bats à pleine puissance"

Pour en revenir à ce passage du chapitre pour moi il se bat sérieusement mais est-ce à pleine puissance ?

  • Qu'est-ce que ça veut dire vis à vis de Saitama ?

(S'il vous plaît ne fuyez pas en voyant la prochaine image, promis je ne vais pas faire de charabia)


iyur.jpg


Pour expliquer la puissance "dites max de Saitama" cette courbe illustrera parfaitement ma pensée...
Après je sais bien qu'on ne peut pas quantifier l'infini mais ce que je veux dire c'est que malgré tout.


Saitama sera toujours devant sur tous les points (haha, private joke)...

 

Pour ma part, sur la puissance de Saitama, il est pour moi juste surpuissant en tout, il n'y a rien d'autres de cachés, ni de vices, ni de connexions avec le Christ Cosmique...vraiment je préfère me convaincre en ce sens.

 

Saitama doit inconsciemment  "jauger" malgré lui son adversaire et adapte malgré toute "cette infinie" sa puissance ou essai de s'ajuster pour tester son adversaire.

 

Pour continuer sur Saitama, nous retrouvons cet aspect comique au début du chapitre, ce fût plaisant et
amènent son lot d'interrogations.

 

uv0n.jpg

  • Donc le mec peut attraper les trappes inter-dimensionnelles dans le plus grand des calmes.
  • D'après moi Saitama a cette faculté de façonner la réalité. Comme l'a dit Blast, Garoh et lui sont deux utilisateurs de l'énergie cosmique capable de façonner cette réalité.

En ce sens si on oubli l'aspect comique de Saitama, il rentre dans un tout autre level avec son coup de pied et le déplacement effectué pour éviter le coup de Garoh. A sa façon il peut interagir avec cette énergie cosmique et en faire ce qu'il veut.

|
Et l'image qui suit, même si c'est un effet de vitesse et de son punch sérieux omnidirectionnel :
|
vdvd.jpg
|
- Il façonne dans un sens la réalité... avec toutes ses images rémanentes.

|

Enfin pour la dernière page du chapitre.
-
r1v8.jpg


- Soit Saitama se met à saigner auquel cas, le mangas prend une autre tournure  plus radicale, son personnage principal ne l'a jamais été ( du moins physiquement) mais serait blessé pour la première fois.
- Soit Garoh commence à s'effriter avec son avatar cosmique (peu probable)
- Soit l'auteur va redessiner et faire une MAJ sur les éclats.

 

Prochain chapitre prévision

  • On se rapproche du dénouement final, Garoh continuera son mode copie et se rendra compte des limites de la copie car il n'atteint toujours pas l'orteil de Saitama
  • Saitama se lâche un peu plus histoire de flex devant ses lecteurs, série de coup "super vénère" why not
  • Si dénouement il y a, la lune doit être impacté de quelconque façon pour la suite.
  • Genos nous reviendra j'en suis sûr (pas au prochain mais dans les semaines qui suivront ce combat).
  • Saitama réussi à sauver Garoh à la Dr. Strange en détruisant le corps ancestrale  spectrale/cosmique et gardant l'aspect humain de Garoh d'un côté [EDIT 1]

 

Merci à la Team Scantrad pour le travail accompli, vous êtes au top !

 

Vivement le prochain chapitre !

Modifié par Sekyoku-Genkai
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 22:21, Sasugray Fullchiha a dit :

@tosh

ah ok je me suis fixé sur la page ou il détruit la lune (pensant que tu parlais de cette derniere)
ici en effet il semble dire qu'il va tout faire avec lui a pleine puissance" "zenryoku de = 全力 で"

donc "my bad" mais je ne pense pas qu'ici Saitama dit qu'il sera en puissance maximale mais juste qu'il va utiliser sa puissance qui est faite pour tuer son adversaire.

 

sinon le moment ou il détruit la lune avec son killer move Saitama dit : " Killer Move = CHABUDAI GAESHI"

qui " chabudai gaeshi" consiste au Japon a renverser la table(souvent dans un accès de colère) (╯°□°)╯︵ ┻━┻ 

donc même Sérieux Saitama reste Saitama !


 

il dit qu'il peut y aller à fond sans se retenir, dans le sens ou il n'a pas à avoir peur des dégâts qu'il pourrait causer à son environnement, pas comme sur Terre ou il doit garder le contrôle, ce qui le limite grandement dans ses possibilité, mais je ne pense pas qu'il soit à fond de ces capacités, sinon ça ne laisserai rien pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...