Aller au contenu


Chapitre 167


tosh1235
 Share

Messages recommandés

Le fait que saitama ”respire” dans l’espace me choque pas plus que de le voir déplacé un portail à main nu, ses pouvoirs ne sont peut-être pas de qu’ils ont l’air au premier abord ou qu’il le  croit lui-meme, détruire une planète d’un revers de la main faut autre chose que de la simple force physique fut elle infini 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala mais quel pied ces planches! Ces chapitres! Incroyable! C'est magnifique! J'ai tellement rigolé lorsque Saitama a troller la technique de Garou qui voulait le frapper à travers le portail dimensionnel. Bref, Saitama n'est clairement pas a fond selon moi et garde encore un move ou deux en stock pour en finir vraiment.

Bref, génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui me laisse sur ma faim...

 

Il est super beau et cette démesure dans la puissance de Saitama est jouissive. Néanmoins, pendant tout le chapitre, je me suis demandé pourquoi Garou ne continuait pas son "mode Saitama"... Tout ça pour en revenir à la dernière planche du précédent chapitre, mais dans un décor différent (et Saitama nu comme un ver).

 

J'attends vraiment la suite, ça promet, Saitama a conscience qu'il peut se lâcher, mais s'auto nerf pour préserver le cœur de Genos. De ce fait, on sait déjà qu'il n'est pas à fond et laissera encore de la découverte face à un futur ennemi encore plus puissant (spoiler : Dieu). Et malgré tout ça, quelle puissance ! 😳

 

Aussi, on savait Saitama ultime dans la force brute et la résistance, mais le fait qu'il puisse interagir avec les passages dimensionnels à mains nues, ou juste avec un coup de pied, met le personnage à un tout autre niveau que la simple surpuissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prochain chapitre  s'annonce épique et comme je suis un grand devin  pour le final saitama va lancer  un punch ultra vener tellement monstrueux sur garou qui l'expédira sur terre et vu le choc et la vitesse qui l'enverra sur terre direct ça va désintégrer son armure divin (enveloppe) ce sera epic car saitama fera du surf sur le corps de garou qui vole a tout de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vf est excellente, comme d'habitude, merci pour le travail effectué si vite.

 

Avec cette vf et je fais confiance à la traduction, ce chapitre ne nous montre pas Saitama à fond. Il dit bien qu'il peut y aller à fond, mais déjà il ne se bat qu'avec une main, ensuite ses punchs sont de niveau "sérieux", or je ne doute pas un seul instant qu'il doit avoir du niveau "vénère".

Puis il ne cherche pas à tuer Garou, car il dit au début du chapitre quand ils sont sur la lune de Jupiter, qu'il va lui botter le cul, or pour moi botter le cul est différent de tuer, exterminer.

 

Enfin il y a aussi ce que l'auteur fait dire à Garou. A un moment Garou se demande si Saitama a une limite et il se dit qu'il n'a qu'à le copier indéfiniment. Mais pour moi cela sous entend que GG a lui une limite qui interviendra obligatoirement bien avant celle de Saitama, car basé sa stratégie, sa tactique sur de la copie, oui pour copier de la technique, mais pour de qui est de la force, puissance, c'est autre chose.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les planches sérieusement omg !!! La qualité que nous fournis murata mais merci mec !! Ce mangas est vraiment incroyable j'ai carrément pas les mots, c'est juste démentiellement épique/magnifique

 

Je n'ose imaginer un combat contre God... sa promet, mais vue la tournure des choses j'ai peur qu'on est le droit qu'à un arc après celui la, un arc ou god serais le bigBoss puis fin du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B.B King a dit :

La vf est excellente, comme d'habitude, merci pour le travail effectué si vite.

 

Avec cette vf et je fais confiance à la traduction, ce chapitre ne nous montre pas Saitama à fond. Il dit bien qu'il peut y aller à fond, mais déjà il ne se bat qu'avec une main, ensuite ses punchs sont de niveau "sérieux", or je ne doute pas un seul instant qu'il doit avoir du niveau "vénère".

Puis il ne cherche pas à tuer Garou, car il dit au début du chapitre quand ils sont sur la lune de Jupiter, qu'il va lui botter le cul, or pour moi botter le cul est différent de tuer, exterminer.

 

Enfin il y a aussi ce que l'auteur fait dire à Garou. A un moment Garou se demande si Saitama a une limite et il se dit qu'il n'a qu'à le copier indéfiniment. Mais pour moi cela sous entend que GG a lui une limite qui interviendra obligatoirement bien avant celle de Saitama, car basé sa stratégie, sa tactique sur de la copie, oui pour copier de la technique, mais pour de qui est de la force, puissance, c'est autre chose.

Non la technique des coup de poing sérieux est en fait la technique des coup de poing vénère

 

C'est juste que la traduction a changé pour je ne sais quel raison 

 

À un moment là traduction était coup de poing vénère mais maintenant elle est devenue coup de poing sérieux 

 

Le coup de poing sérieux= coup de poing vénère 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Ingram50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de tout le manga Saitama n'a utilisé l'expression coup de poing "vénère", ça a toujours été coup de poing "sérieux" et ceci dans toutes les traductions finales, pas de pseudos trad qui apparaissent à peine quelques minutes après la VO.

Et même si c'était "vénère", vu que ça reste un manga "parodique" de shonen du genre (ce qui semble être oublié de certains...) là encore je ne doute pas que l'auteur sortirait du "super vénère" ou "vraiment vénère" qui irait dans le ton de l’œuvre.

 

Révélation

D'ailleurs ce chapitre m'a beaucoup fait penser aux 89/90, ou Saitama use du mur de pierres et que Garou ne sait pas ou il est. Je ne doute pas non plus que la conclusion de ce combat sera similaire à celui de One ou à celui de la version Murata avant que Garou n'obtienne une partie du pouvoir de GOD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, B.B King a dit :

Jamais de tout le manga Saitama n'a utilisé l'expression coup de poing "vénère", ça a toujours été coup de poing "sérieux" et ceci dans toutes les traductions finales, pas de pseudos trad qui apparaissent à peine quelques minutes après la VO.

Et même si c'était "vénère", vu que ça reste un manga "parodique" de shonen du genre (ce qui semble être oublié de certains...) là encore je ne doute pas que l'auteur sortirait du "super vénère" ou "vraiment vénère" qui irait dans le ton de l’œuvre.

 

  Révéler le contenu masqué

D'ailleurs ce chapitre m'a beaucoup fait penser aux 89/90, ou Saitama use du mur de pierres et que Garou ne sait pas ou il est. Je ne doute pas non plus que la conclusion de ce combat sera similaire à celui de One ou à celui de la version Murata avant que Garou n'obtienne une partie du pouvoir de GOD.

 

Tu as tout compris à l'envers dans ce que je voulais dire

 

Bah déjà c'est parce que tu as a commencé à parler de "niveau vénère dans ses poings sérieux" (qui ne veut absolument rien dire) que j'ai dit tout ça 

 

Pour que tu utilises le mot vénère pour désigner la technique de Saitama quand il se donne à fond j'ai pensé que tu reprenais l'appellation de la technique dans l'anime qui est effectivement le coup de poing vénère 

 

Et puis je vois souvent des gens ici dire que le coup de poing vénère de Saitama est plus puissant que le coup de poing sérieux ce qui n'a aucun sens vu que c'est la même technique sauf que vénère c'est le nom dans l'anime et sérieux c'est le nom dans le mangas 

 

Donc j'ai pensé que tu faisais partie de ses gens là c'est tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sur le topic du manga, donc que viendrait faire l'anime ici?

 

Ensuite pourquoi il est dit que le coup de poing "vénère" est ou serait plus puissant que le coup de poing "sérieux", car c'est dans le ton du manga, c'est dans la logique de la construction du personnage Saitama.

La seule différence il est vrai, mais je l'ai mentionné, c'est que pour le moment Saitama n'a pas utilisé de coup au-delà du "sérieux", car il n'en a jamais eu besoin, mais comme mentionné, il ne fait aucun doute que dans le ton de l’œuvre, la construction du personnage Saitama et ce qu'il représente, il a un coup de ce genre, peut-être pas avec la même dénomination, mais il a forcément un coup supérieur à celui de "sérieux".

Est-ce que dans un manga, voir même un comics, une bd, le coup le plus puissant d'un héros est juste "sérieux"? Ou bien est-ce plus? Là encore il ne fait aucun doute que lorsque un héros est vraiment à fond, il n'est pas juste sérieux.

 

Maintenant en se projetant sur l'avenir, nous voyons que le plus grand danger est GOD, mais comme tous les méchants précédent ou actuel (GG), il se battra contre les héros, il prendra l'avantage, donc contre Blast et sa bande il prendre l’avantage et Saitama arrivera à la fin, pour en finir seul contre GOD et s'il doit être à fond, se sera alors uniquement contre GOD et là je ne doute pas qu'il aura des coups qui auront une autre dénomination que "sérieux".

 

Parce que si là Saitama contre GG est vraiment à fond (ce qu'en plus les dessins ne montre pas vraiment, il se bat à une main et c'est GG qui se pose le plus de questions) et que GOD est bien plus fort que GG, vu que nous ne sommes pas dans un shonen nekketsu classique où nous suivons la progression du héros, car là ce héros qu'est Saitama est déjà au TOP du TOP, donc rien ne le mettra en échec sur le plan physique.

Par contre sur le plan psychologique (même si je n'y crois pas) il pourrait éventuellement perdre ou être mis en grande difficulté, mais pas sur le plan physique.

Il pourrait également échouer dans le fait qu'il n'interviendrait pas assez tôt contre GOD, mais vu que ce schéma est déjà utilisé actuellement via Genos, je doute qu'il soit à nouveau tant en retard.

 

Tout ceci pour dire que non, nous ne verrons pas encore Saitama à fond, car pour être à fond il faut connaitre ses limites, mais les connait-il seulement? Non, car il est souvent surpris d'en finir en un coup, ou alors agréablement surpris qu'un adversaire tienne ses coups, mais ce n'est pas pour autant qu'il est dos au mur et qu'il a tout donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais face à Boros il dit clairement que le coup de poing sérieux est sa technique ultime

 

Et puis sincèrement je ne vois pas quel genre d'autres techniques Saitama peut avoir en réserve

 

Saitama c'est juste de la force brute et des capacités physiques dépassant l'entendement mais pas des techniques hyper impressionnante à en couper le souffle

 

La technique du coup de poing sérieux ou enchaînement de coup de poing sérieux est bel et bien sa technique ultime mais face à Garou qui peut l'encaisser la contrer et la copier il devra effectivement trouver autre chose 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne à remarquer qu'à l'intérieur du trou de la lune, on voit une colonne vertébrale.

 

Sinon super chapitre. Saitama qui utilise des coups sérieux et qui n'arrive pas à mettre KO Garou. 

Gros duel et première fois où Saitama affronte enfin un adversaire de son niveau.

Même si on ne le sent pas inquiété, il n'arrive pas à prendre l'avantage.

 

Les alliés de Blast semblent assez puissants pour envoyer Garou et Saitama aussi loin.

Blast à t'il leur niveau ?

 

vivement la suite !!!

 

Merci pour le chapitre.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tout le monde a remarqué la colonne vertébrale dans la lune (cela a été évoqué plusieurs fois ici). ^_^

Bientôt, elle aura un tassement suite à un retournement de table...😏

"Saitamal de dos"

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'il faut saluer l'évolution de Saitama dans ce combat. One Punch Man a beau être manga parodique, il réussit mieux l'évolution des personnages que des shonen nekketsu (à commencer par DBS).

 

Alors qu'il a atteint son objectif, celui de trouver un ennemi puissant contre qui il pourrait déverser toute sa puissance, il ne montre aucune satisfaction à se battre contre Garou. Bien au contraire, il est plus enclin à protéger le coeur de Genos plus qu'autre chose. Malgré la colère, il se concentre sur ce qu'est un héros finalement.

 

Je pense que Saitama utilise bien toute sa puissance contre Garou. Cependant, je doute qu'il soit à fond également.

 

C'est à dire que, même si Saitama ne se bat qu'avec un seul poing, il met toute sa puissance dans ce même poing. Mais évidemment, il serait bien plus fort s'il utilisait ses deux mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, End of the Line a dit :

Quel chapitre.  Une baston galactique ! Épique.

Quel taf ! 

Entre parenthèses les combats de dbs devraient être sur une base similaire, vu que ce sont sensé être des pouvoir divins, on est loin du rendu que nous propose One Punch...mais bon xD quoi

Nan mais c'est tellement sa ! Le coter démentielle manque cruellement dans DBZ et compagnie, c'est vraiment son seul défaut, et c'est se qui différencie à mon sens DB et OPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe je n’ai rien contre les comparaisons, mais celle de comparer OPM à DB, est-elle la plus pertinente ?

 

Car nous comparons un manga en cours à un manga terminé depuis presque trois décennies.

C’est comme comparer un modèle de voiture d’aujourd’hui à un modèle de trente ans d’une même catégorie, je trouverai normal que le modèle d’aujourd’hui surclasse celui d’il y a quasiment trente ans.

 

Il serait quand même un peu dommage qu’un manga d’aujourd’hui fasse les mêmes erreurs qu’un manga terminé depuis bien longtemps.

 

Après je ne compare pas à DBS qui est là de la même période, parce que je le considère comme une mauvaise fan fiction.

Modifié par B.B King
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saitam..

Il attrape meme un tp interdimensionnel d'une simple main comme s'il s'agissait d'un vulguere cerceau.

Ce que fait Saitama en sautant sur tout les debris de la planete satellite de Saturne pour frapper Garou.. n'est rien.

 

Pour moi, SAITAMA serai meme capable de faire exactement la meme chose en sautant de planetes en planetes a travers tout le systeme solaire, a la vitesse Saitama..

 

Voir meme ultra, sauter a travers toutes les plenetes de la voix lactee toute entiere s'il fallait punch God.

 

Et oui je kiff voir du Saitama ! C'est dementielle !

 

Garou peut effectivement recopier le flux de toute energie.. mais ca plus grosse erreur est d'avoir voulu recopier Saitama alors que pour moi, il ne peut pas reproduire l'infini, car il va tres vite se retrouver a sec.

 

Pour moi s'il y a 2 entités capable de reproduire le vrai BIGBANG..  ce serai God..  et SAITAMA.

 

Garou helas pour moi ne sert qu'a etablir une echelle de puissance,, yant ressus une minime partis de laforce de God par son efleurement afin de teasé ce que pourrai representer la vrai puissance de God.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, B.B King a dit :

 

 

Après je ne compare pas à DBS qui est là de la même période, parce que je le considère comme une mauvaise fan fiction.

Surtout que DBS a repris après le succès de DBS Heroes donc surtout à but commerciale ( d’ailleurs il me semble que la licence DB-DBS-DBS HEROES est devant one pièce et gundamn en termes de retours commercial malgré plus 22 ans de l’arrêt du manga dans le jump ) l’es cohérence de puissances sont jamais a jours depuis DBS au début de la saga ou le combat entre deux dieux de la destruction détruit des planètes 🪐 et le combat entre jiren qui est plus fort que son dieux de la destruction et goku UI ou à pars dans l’animé ont le ressent un peux dans le manga ont le ressent moins … idem contre moro et après alors que nos héros sont plus puissant les dégâts commis le sont presque moins qu’un goku/vegeta lors de leur premier combat. 
 

Pour moi DBS je le prend comme un bon divertissement tout simplement et non à un vrai œuvre de akira toriyama qui a rebroussé les planches depuis 1995. 
 

sinon pour en revenir à saitama il est loins de sa puissance totale et d’être sérieux pour moi 3 points

 

le fait de vouloir mettre une rouste a GG par rapport au Petit et le remettre dans le droit chemin 

 

le fait de dire que une seule main / bras suffise 

 

le fais de ne rien ressentir… alors qu’il penser se régaler … 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapports de puissance sont techniquement biaisés depuis la fin de l'arc Namek.

Freezer y détruit une planète (bon...  à retardement, mais il la détruit malgré tout).

Tout ce qui se déroule ensuite est illogique dans la diégèse de l'oeuvre car n'importe quel combat confrontant deux combattants au niveau de puissance supérieur à celui de Freezer, devrait en toute logique résulter sur la destruction de la Terre.

 

On a tous (surtout les trentenaires et plus) un regard indulgent sur Dragon Ball car c'est l’œuvre de notre enfance et l'un des premiers mangas/animés qu'on pouvait suivre et aimer. Mais si on compare l’œuvre à ce qu'il se fait aujourd'hui (tant dans la masse que dans la qualité), il faut se rendre à l'évidence et avouer que c'est pas folichon.

Et attention, je suis un fanboy. J'ai racheté l'intégrale y a pas si longtemps et je collectionne même DBS malgré toute la pauvreté artistique que je lui trouve.

 

Passion et logique ne font pas bon ménage.

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien que le combat se conclut au prochain chapitre ou prenne une tournure définitive pour Saitama.

GGod a déjà pris qlq coups vnr de Saitama, bien plus que Boros...et il est toujours debout sans avoir l'air d'avoir subi de dégâts.

Même si Saitama est à une main.C'est une première dans l'histoire. 

Ca m'ennuierait de le voir galèrer contre au final un type névrosé dopė au pouvoir de monstre et sans aucun mérite.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Red Hood a dit :

On a tous (surtout les trentenaires et plus) un regard indulgent sur Dragon Ball car c'est l’œuvre de notre enfance et l'un des premiers mangas/animés qu'on pouvait suivre et aimer. Mais si on compare l’œuvre à ce qu'il se fait aujourd'hui (tant dans la masse que dans la qualité), il faut se rendre à l'évidence et avouer que c'est pas folichon.

Et attention, je suis un fanboy. J'ai racheté l'intégrale y a pas si longtemps et je collectionne même DBS malgré toute la pauvreté artistique que je lui trouve.

 

Et je suis pas d'accord pour moi Dragon Ball est clairement dans la haute moyenne des Nekketsu : en terme de rythme, découpage, dessins, mise en scène, narration, combats, renouvellements des arcs, je vois déjà Dragon Ball bien supérieur à beaucoup de shonen actuel. Surtout que c’est un manga qui reste bon jusqu'à la fin contrairement à beaucoup de mangas qui se sont cassé la gueule. Dragon Ball était déjà en avance sur son temps, et le fait qu'il continue a exister aujourd'hui et séduire les nouvelles générations montre qu'il a une base très solide et accrocheuse.

Des autres shonens que j'ai pu lire, il n'a clairement pas à rougir. Ok, c'est pas le plus abouti dans le scénario, chara-développement, world building mais ses qualités compensent et lui permettent d'être toujours dans le haut du panier et ceux même aujourd'hui.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...