Aller au contenu

Emission Radio N°1 Gaara France [Test]


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, encore une nouveautée sur le site aujourd'hui! Un concept original et qui nous vient de Tholdor. C'est tout simplement une petite émission audio sur Naruto. Avec résumé de l'actualité et OST.

Bien sûr qui dit nouveau projet dit que tout n'est pas parfait et surtout que ça ne plaira pas à tout le monde ce que je peux comprendre. Le but n'étant pas de plaire à tout le monde mais si quelques personnes cela nous suffirait . J'entend déjà les critiques: "ça ne sert à rien", "quelle utilité".

Je dirais que ça à déjà le mérite d'exister et que le pub des commentaires c'est justement de faire évoluer le projet pour qu'il convienne au plus de personne possible.

Sachez déjà que le concept va évoluer rapidement en question/réponse. Et que ce support vous permettra de poser toutes les questions que vous voulez sur Naruto et on y répondra dans cette émission. Soit en contactant Tholdor sur le forum soit en envoyant vos questions à: supportgaarafr@hotmail.fr

 

En tout cas je vous laisse découvrir ce projet et n'hésiter pas a laisser vos commentaires ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon alors, par où commencer?

 

Etant une émission d'ouverture, c'est assez difficile... - sur un plan strictement technique, je trouve la voix de l'animateur trop basse par rapport à la musique.

 

Pour le reste

 

J'entend déjà les critiques: "ça ne sert à rien", "quelle utilité".

 

Comme j'immagine que les réponses à ces questions ont déjà été préparé, je me lance - l'emission est censée proposer un éventail l'actu Naruto sur 2 semaines, entrecouper de morceaux issus des OST - OK, c'est cool - mais l'actu Naruto n'est-elle pas déjà présente sur le site, et de manière plus régulière? - ne peut-on déjà écouter les morceaux d'OST sur le radio blog du site ou, encore plus simple, les télécharger sans dépenser un brouzouf? - quant au système questions / réponses, n'est ce pas la fonction principale de forum? - d'où la question : pourquoi faire?

 

Bon OK, je charie un peu là - mes critiques sont un peu faciles - pas grave, j'assume.

 

Néanmoins, j'ai plusieurs questions :

 

- Si le principe rencontre le succés escompté, comment comptez-vous le faire évoluer ? - question un peu générale - mais au moins dans les grandes lignes...

- 10 mn, c'est un peu court pour 2 semaines - les prochaines émissions seront-elles plus longues ? - je pose la question même si je pense déjà connaitre la réponse...

- Une émission est en fait le résumé de l'actu Naruto - y'aura t-il des "exclus" réservées pour la radio ? - mais vu la dilatation de l'info sur le net, j'imagine que c'est impossible...

- Y aura t-il des intervenants autre que l'animateur actuel ?

 

J'avais une autre question qui me trotait dans la tête, mais j'ai oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord faut en vouloir pour sortir un émission dans ce style, car la critique peut être dur.

Premièrement je trouve que l'animateur surjoue un peu et que c'est un peu mou. Met de l'entrain, montre que t'es heureux et sort des blagues pourri  ;D. Bon je sais c'est qu'un début alors c'est pas forcément évident.

Ca peut être sympa d'écouter les OST mais en général on les connait tous et puis on peut les écouter sur votre site en radio blog.

Y aura-t-il d'autres intervenant de l'équipe ou même pourquoi pas des "visiteurs" pour débattre à propos de l'avenir de Naruto ou autre. Au final ca fait pas beaucoup de "news" dans la radio, y a plus de zik.

 

Un dernier truc ne prononce plus jamais Naruto Shippuden comme tu l'as fait monsieur l'animateur, je t'en voudrais à mort  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant une émission d'ouverture, c'est assez difficile... - sur un plan strictement technique, je trouve la voix de l'animateur trop basse par rapport à la musique.

Y aura t-il des intervenants autre que l'animateur actuel ?

Y aura-t-il d'autres intervenant de l'équipe ou même pourquoi pas des "visiteurs" pour débattre à propos de l'avenir de Naruto ou autre.

 

Le problème c'est que y a que des critiques, faite ça chez vous et vous verrez que le résultat audible sera...affreux. Pourquoi? tout simplement car Tholdor a la chance d'avoir du materiel de professionnel comme il veut travailler dans le son plus tard. Donc niveau qualité je pense qu'il est dur de faire mieux. Après parler tout seul pendant 2min si vous voulez que ca soit parfait vous allait recommencer 100 fois ^^

Pour ce qui est des intervenant..bah non un son de pro avec un son venant d'un micro d'ordi mdr vive la catastrophe

 

- Si le principe rencontre le succés escompté, comment comptez-vous le faire évoluer ? - question un peu générale - mais au moins dans les grandes lignes...

Je l'ai mi dans ma new, ca va se transformer surement en question/réponse des fans

 

- Une émission est en fait le résumé de l'actu Naruto - y'aura t-il des "exclus" réservées pour la radio ? - mais vu la dilatation de l'info sur le net, j'imagine que c'est impossible...

C'est le probleme évoqué quand on a écouter les Beta et qui donc renvoi a ma réponse précédente

 

Un dernier truc ne prononce plus jamais Naruto Shippuden comme tu l'as fait monsieur l'animateur, je t'en voudrais à mort  Fâché

Je lui ai donné un cours de prononciation qu'il n'a pas respecté hélas ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça suffit les critiques un peu! J'ai pas vu beaucoup de Bravo. Alors je me lance pour un peu rattraper les autres!

 

BRAVO!!!

 

Bon sinon c'est vrai que le son est un peu faible quand l'animateur parle mais c'est vachement dur d'enregistrer et de mixer du son. Faisant des études de phonétique je compatie me rend compte du temps que peut prendre une émission de radio. Alors pour ceux qui ne le savent pas, faire une émission de radio de dix minutes ça prend au moins une heure, une heure et demi ! Alors les critiques, allez-y plus mollo quand même.

 

Quand à l'intérêt de cette émission je peux déjà dire que c'est sympa d'avoir quelqu'un qui nous rappelle les news de la semaine de vive voix. D'ailleurs j'en profite pour féliciter Thomas de sa voix, car c'est vrai qu'il est déjà dur de bien placer sa voix et de la maintenir pour qu'elle soit ferme. Très belle voix d'ailleurs ;)

 

Enfin bref, personnellement ça me plaît beaucoup et j'espère que ça continuera.

 

PS : Juste une toute petite critique : si Thomas pouvait prendre des cours de japonais, c'est vrai que ça serait pas mal qu'il revoit sa prononciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En global du même avis que It chaque information regroupé ici est sur le site. Le systeme de question réponse restera assez futile étant donnez qu'il y a toujours le forum pour posez ses questions tout en esperant une réponse bien plus rapide.

 

Sinon le contenue en lui même est pas mal, manque encore un peu de pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour une première, par contre ça manque un peu de vie et de contenu.

 

Pour donner de la vie, il faut du "jingle", des "noms de rubriques" ou des chroniques.

 

Hésitez pas à parler de la vie de gaara-france ou des autres sites en rapport avec naruto (Dattebayo, etc...) , ça permet de tenir les gens informés de pas mal de choses.

 

Le jeu vidéo c'est mon domaine  8), alors vous pourriez parler des jeux à venir, des dernières sorties us ou france. Faire des tests raipde de ces même jeux.

 

Publier des interview spéciales de Kishimoto, quand il y en a.

 

La première emission ne parle pas des masse des précédents chapitres releasés sur le net u des episodes avec critiques et avantages.

 

Ce qui serait bien aussi, mais c'est surement plus difficile à mettre en place c'est de mettre un autre animateur en plus. C'est plus faciel d'être à deux. Comme dit auparavant, les vannes c'est sympa. mais un mec tout seul dans son studio pour faire des vannes c'est pas facile. Je pense que tout le monde aimerait avoir un invité spécial comme Kheops dans l'émission.

 

Même si ce n'est pas une feature indispensable de ce site, l'emission si elle devient plus vivante peut devenir un incontournable.

 

Ah un dernier conseil: vous pourriez intégrez d'autres mangas célébres dans les news, comme one piece ou Bleach; Ca fait un peu plus de contenu et de varièté niveau musique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Je trouve ça vachement sympa comme idée. La seule suggestion que j'aurai à faire serai de passer les chansons plutôt en version TV. A part ça je trouve l'émission irréprochable (sauf en effet pour la prononciation de Shippuden) et je suis sûr que ce sera de mieux en mieux. Allez Thomas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais donner mon avis.

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée. Ca rend le site plus dynamique et ça vous rend plus populaire.

Bien sûr, ce n'est pas parfait pour le moment, mais avec de l'expérience vous allez sûrement arriver au niveau de patrick poivre d'arvor.

Continuez ainsi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCEANCE N°1 QUESTIONS REPONSES

- Si le principe rencontre le succés escompté, comment comptez-vous le faire évoluer ? - question un peu générale - mais au moins dans les grandes lignes...

Déja, trouver un bon plan...comme les commentaires conposés  :D

- 10 mn, c'est un peu court pour 2 semaines - les prochaines émissions seront-elles plus longues ? - je pose la question même si je pense déjà connaitre la réponse...

L'emission n'exedera pas une quinzaine de minutes...mais éventuellement y'aura quelques emissions spéciales d'un 30aine de minutes ;D

- Une émission est en fait le résumé de l'actu Naruto - y'aura t-il des "exclus" réservées pour la radio ? - mais vu la dilatation de l'info sur le net, j'imagine que c'est impossible...

Impossible... :D

- Y aura t-il des intervenants autre que l'animateur actuel ?

Tu n'aimes pas ma voix...non serieux, il y aura d'autres intervenants...mais peut etre pas à chaque fois...

Très belle voix d'ailleurs Clin d'oeil

OHHHHH tu va me faire rougir!!!! merci  :-[

BRAVO!!!

 

Bon sinon c'est vrai que le son est un peu faible quand l'animateur parle mais c'est vachement dur d'enregistrer et de mixer du son. Faisant des études de phonétique je compatie me rend compte du temps que peut prendre une émission de radio. Alors pour ceux qui ne le savent pas, faire une émission de radio de dix minutes ça prend au moins une heure, une heure et demi ! Alors les critiques, allez-y plus mollo quand même.

Ah...voila quelqu'un avec qui je vais pouvoir discuter technique :D

Pour donner de la vie, il faut du "jingle", des "noms de rubriques" ou des chroniques.

t'inkietes pas va...on y travaille... ;)

Le jeu vidéo c'est mon domaine  Cool, alors vous pourriez parler des jeux à venir, des dernières sorties us ou france. Faire des tests raipde de ces même jeux.

No problem...

sauf en effet pour la prononciation de Shippuden

Je suis allergique à ce mot...lol

mais avec de l'expérience vous allez sûrement arriver au niveau de patrick poivre d'arvor.

Ouahhhhh...merci pour la comparaison...jvé vraiment rougir... ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ^^  ( bien joué Tholdor  ;D )

J'aime bien le timbre de la voix de l'anim'  

Ca fait vraiment émission pro ! On sent vraiment que ceux qui ont fait ca s'investissent !

Bien les musiques, je suis assez calé sur le domaine Naruto  ( ^^ ) et je connaissais pas le thème de Gamabunta, et elles sont bien choisies ( en tout cas moi j'aime bien  :P )

C'est bien aussi que l'émission soit régulière

Pour le matériel vous faites comment ? C'est pas un peu dur non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des renseignements envie lui un Message Privé peut-être pourra-t-il te renseigner ;)

 

Sinon moi je trouve ce projet très sympathique surtout que j'adore les musiques de Naruto elles sont génial^^ De plus c'est bien d'avoir les new car si on a pas le temps on écoute l'Emission et on connaît tout en 10 minutes si sa c'est pas pratique ;)

 

Du bon boulot, bon courage pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde.

 

Eh bien bravo, les premiers pas sont toujours un peu difficils à faire mais vous vous en sortez bien.

Le concept est intéressant et ne tardera pas à se developper c'est certain!

 

vous y avez surement déja réfléchit et je me demandais pourquoi ne pas avoir fait cette émission sur le principe d'une web radio?

un rendez vous en live a heure fixe (qui pourrait etre enregistré pour une mise en ligne ultérieure), avec un systeme de mp durant l'émission pour que chacun puisse poser ses question et que l'animateur avec son équipe derriere puissent y répondrent en direct.

 

ça serait un bon moyen d'y mettre un petit peu plus de vie , non?

 

sinon continuez ca sera un plaisir d'écouter les futurs émission :)

 

à pluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour un début. J'vais pas répéter tout ce qui a été dit mais y'a une chose quand même dans l'émission qui m'a "dérangé": c'est cool d'avoir une tite musique de fond mais par contre dire une phrase, augmenter le son de la musique, la rabaisser, reparler, réaugmenter le son, etc... ben c'est vraiment pas top.

C'est le genre d'effet à faire (une fois) quand t'as fait l'intro de ton émission (un tit plan rapide de quoi parlera l'émission du jour). Ensuite plus rien, juste ta voix! >_<

Pour être clair: la musique au début de l'émission, le son de la musique qui diminue, toi qui dit de quoi parlera l'émission avec la musique en fond, puis remontage de son, et puis on coupe la musique et t'es parti pour 10 minutes d'infos ;D

 

Sinon autre chose, prépare quand même toujours un p'tit texte que t'auras sous le nez avec les dernières infos des 2 semaines qui viennent de s'écouler histoire de pas avoir l'impression que tu sois perdu :P

 

Voilà bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

Franchement cette petite emission m'a donné envie de m'inscrire pour vous dire ce que j'en pense !

Je trouves sa vraiment geniale ! Vraiment !

Pour faire simple je vais faire : Points fort / faibles et des conseils qui tuent trop !!!!!

 

Points fort :

- Donne l'impression d'ecouter la radio

- Les infos sont entendus et non lus

- La gaara team a vraiment un lien avec ses lecteurs grace a sa

- Vraiment tres agreable d'entendre de la musique et des news, petits commentaires, avis de Thomas

 

Points faibles :

- Sa dure pas longtemps mais c'est comprehensible

- On entend pas super bien Thomas =(

 

Conseils :

- Mangas France devrait faire une radio avec toutes les infos de tous les mangas qu'il a en partenaire  sa serait trooooop bien ! ( Metre sa en radio blog sur une collone :) )

 

 

Franchement ... C'est une idée geniale tout simplement !

Je vous souhaite une bonne continuation !!

Courage Thomas, ta voix colle totalement avec un animateur radio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier truc ne prononce plus jamais Naruto Shippuden comme tu l'as fait monsieur l'animateur, je t'en voudrais à mort  Fâché

Je lui ai donné un cours de prononciation qu'il n'a pas respecté hélas ^^

 

 

MDR. Sur le moment, j'ai cru qu'il avait dit "Naruto Chippendale ( en référence aux strip teaseurs musclés )" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une première émission c'est assez bien mais j'ai l'impression que l'animateur manque un peut de confience en lui qu'il parle un peut plus fort parfois mais sinon je trouve que c'est une bonne idée cette émission j'attent la suite suivant pour voir si ya eu du progrès^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bon pour une Premiére bravo Thomas, t'as trouvé ta vocation d'animateurs radio^^ tu devrais donner des CV à quelques bon radio^^

 

Euuh par contre, pour les noms des personnages faudrait un peu s'entrainer à les dire mais sinon, c'est un trés bon projet et qui a beaucoup d'avenir je pense.

 

Une question: l'émission tu l'enregistres en une seule fois ou tu refais des essais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tu ! PTDR THOLDOR  !! On diraitque tu as l'air pas très à l'aise pour cette première =)

 

Tu m'as fait déliré mdr !

car tu m'as l'air d'avoir autant le trac que moi pour mon examen de BEP vendredi -_-' (exemple à la 1.06 "beau prograAamme n'est ce pas?",5.03 "à l'é-mi-ssiooonn" et 3.56 "nos horrible hors-sériiiIiiiie!") mdr ! c'était trop marant le style de voix xD  ;D =)

 

Mais dites moi... pourquoi ne parles-tu pas plus fort et pourquoi au lieu de le mettre en téléchargement vous ne le mettez pas en Lecture directement sur le site sous forme de WMP ?

 

En tout cas bravo à toi et MERCIII pour la musique

Tia - ryussei (ending 6) car c'est l'une de mes musiques préféré de naruto !! <3

 

Tu as dit que le dernier épisode de la saison 1 est "partir" ce n'est pas "Départ" ?

Tu crois que tu pourrais essayer de nous passer

Naruto main thème ou La musique de Naruto VS Sasuke ( clic sur les musiques pour les prendre ;) )

avec une dédicace à Ero-SeNin de montpellier =D  STPPP !!!!!!!! :) ou meme me faire passer à l'émission ! :D

 

Si tu veux plus ample aide , je peux te passer des musiques de naruto si tu en désires via msn ^^

 

encore un grand Bravo à vous et Bravo à notre Jean Michel Larké   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...