Jump to content
Sign in to follow this  
Mereoleona

[Discussion] Plongez dans les profondeurs des mers agitées de One Piece !

Recommended Posts

Posted (edited)

image.png.d286fa4444f4eaab8033c41d21c95924.png

À la recherche de vos trésors dans les profondeurs des mers !

 

image.png.1b28327fc69bcdec7d20e32d812668dd.png

 

Bonjour,

 

Je profite d’un moment de sérénité pour participer un peu plus à la vie de ce forum.

 

C’est en découvrant la suite des aventures de Black Clover en manga que je suis tombée sur ce site. J’ai été étonnée de découvrir qu’il y a une si grande (je dirais même gigantesque) communauté One Piece, au point qu’elle parvienne à masquer toutes les autres. Il n’y a presque aucun fil parallèle (sujets particuliers, théories) sur d’autres mangas du même genre. Boruto est à l’agonie, Black Clover et Jujutsu Kaisen ne fournissent plus que des spoils et liens vers les chapitres. Kingdom tient le cap. Seul One Piece fait couler beaucoup d’encre.

 

Il m’est arrivé de lire les fils dédiés aux chapitres, et j’ai pu voir que cette œuvre déchaîne les sentiments. J’ai lu des commentaires constructifs et passionnés, rigolos et pleins de légèretés, mais aussi des lignes rudes pour une « simple » histoire fictive.

J’hésite souvent à participer parce qu’il est difficile de ne pas se noyer face à l’immensité qu’est l’univers « One Piecien ». Beaucoup de lecteurs sont d’incroyables spécialistes, et d’autres ne mâchent pas leurs mots. Cela en est presque intimidant. 😋

 

J’ai ouvert ce sujet pour connaître vos sentiments à propos de cette œuvre.

 

Il est facile de lui trouver des défauts. Je pourrais faire une liste aussi longue que celle de mes courses. Il y a un sujet sur ce qui « vous déplaît », mais pas de fil sur ce qui vous plaît. C’est dommage, parce que je pense que ce qui lie une communauté est l’intérêt commun que nous partageons à propos de certains aspects de l’œuvre. Ils méritent autant d’être mis en lumière, que les défauts.

 

Je ne parlerais pas de raisons, parce que la passion, tout comme l’amour, est déraisonnée.

 

J’aimerais que vous partagiez avec moi :

  • Le(s) moment(s) où vous êtes tombés amoureux de cette œuvre ;
  • Les scènes qui vous ont enivré ;
  • Les scènes qui vous ont touché (et cette œuvre sait y faire) ;
  • Les événements qui vous ont fait rêver ;
  • Les événements futurs qui vous font trépigner d’impatience (autre que la découverte du One Piece, bien sûr) ;
  • Les particularités (idées, concepts) qui vous charment le plus. Par exemple, dans Black Clover, les couvertures de volumes rappellent un grimoire magique. Ou encore, dans Naruto, le concept du Senjutsu et des trois endroits sacrés.

 

Je m’adresse aussi bien aux lecteurs qu’aux spectateurs.

 

J’ose espérer que ma curiosité ne sera pas mal venue. À la lecture, je trouve One Piece graphiquement chaotique et peu compréhensible. Je suis terriblement fascinée par l’univers et ses mystères plus que l’épopée de Luffy et ses compagnons.

 

Ayant feuilleté quelques pages de vos intrépides conversations, j’aimerais aussi vous demander de ne pas provoquer de débordement. N’hésitez pas à partager des images et à illuminer vos descriptions.

 

Déchaînez seulement votre passion, positivement !

 

À vos claviers !

 

S’il s’avère qu’il existe déjà un sujet identique, je laisse le soin aux administrateurs de le déplacer ou de le supprimer.

Edited by Mereoleona
  • Like 2
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas de problèmes pour parler de choses que j'aime bien :D

  • Alors les moments qui m'ont fait tomber amoureux de l'œuvre, je dirai dans un premier temps :
    • Le début de l'œuvre et le recrutement des premiers membres de l'équipage. Les pirates dans cet univers sont cools et voir Luffy rencontrer un tas de gens loufoque, fort et bien construit, c'était vraiment bien.
    • dans un deuxième temps, l'histoire. L'histoire s'enchainait bien et rapidement dans la première partie de l'œuvre. 

 

  • Les scènes que je préfère pour différentes raisons sont les suivantes :
    • La révélation du Gear 2 contre Blueno. En anime ou en manga, ça me fait toujours autant frissonner.
    • La scène où Nami reçoit le chapeau de Luffy devant Arlong Park. Très belle scène.
    • Le discours de Vivi et le salut de l'équipage.
    • Le coup de poing de Luffy sur Bellamy
    • Les imitations de Luffy sur Skypiea et sa chanson sur les îles.
    • La bromance entre Norland et Kalgara.
    • La scène où le roi Riku est manipulé par Doflamingo et s'attaque à son propre peuple en larmes.
    • La mort de Ace.
    • "Je veux vivre" de Nico Robin.

 

  • Les événements qui m'ont fait rêver. Il n'y en a pas énormément mais je dirai : 
    • La victoire de Luffy contre Rob Lucci avec l'intervention d'Usopp
    • Le gong de la cloche d'or de Skypiea 
    • Les cerisiers en fleurs de Drum.

 

  • Enfin, je dirai que la particularité qui me charmais le plus était :
    • La source principale de pouvoirs dans cette univers, les fruits du démon. Ils sont englobés de beaucoup de mystères mais j'apprécie beaucoup cet apport en versatilité dans les combats de l'œuvre.
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

                 ☁

Bonjour ~  ☀️

 

Moi aussi je me jette à l'eau ! r7he.gif

 

Mes débuts au sein de

Fichier:One Piece (ja) Logo.svg — Wikipédia

 

Mes débuts au sein de cette œuvre n'ont pas été faciles. J'étais une jeune adolescente, et c'est pendant cette période que je faisais mes premiers pas dans le monde des mangas & des animés, donc, un ami m'avait conseillé One Piece.

🌊

Mais le visuel ne m'a pas enthousiasmée. Ce qui a fait que je me suis désintéressée de cette œuvre.

 

La naissance d'un

αɱυɾ 💓

 

Quelques années plus tard, je zappais les chaînes de ma télévision jusqu'à ce que je voie un homme aux cheveux blonds dans un costume qui donnait des coups de pied et se frayait ainsi un chemin dans un train qui roulait sur l'eau. Un train qui roule sur l'eau ?! Cette étrangeté m'a captivée. Et j'ai vu qu'il avait échoué à sauver une femme aux cheveux noirs. Ces émotions m'ont saisie. Je voulais en savoir plus sur ces personnages. Je voulais en savoir plus sur ce monde. Lorsque j'ai réalisé qu'il s'agissait de One Piece, j'ai été agréablement surprise.

 

 

 

La première étape que j'ai franchie a été de me familiariser à cette œuvre grâce à son animé. Cette fois encore, j'ai eu du mal à entrer dans son univers. En plus du visuel, le début ne m'avait pas procurée une émotion whoah. Mais j'ai persévéré. Et ça s'est avéré payant car mon nœud s'est rompu à Kokoyashi. Lorsque Nami s'est agenouillée et a poignardé son tatouage jusqu'à ce que Luffy l'arrête et que la façade de Nami s'effondre, je me suis dite : « Ceci, c'est une histoire spéciale. »

🚢

J'ai continué longtemps au moyen de son animé. Ce n'est que lorsque j'ai épuisé les épisodes que je me suis tournée vers son manga.

 

Les scènes qui m'ont marquée

________________________________________

 

Avec plus de 1.000 chapitres & plus de 1.000 épisodes, on peut dire que l'œuvre d'Oda a plus d'un moment inoubliable. Tous les citer prendrait trop de temps. Et réduire cette liste à seulement quelques meilleurs moments est une tâche difficile. bv4u.gif Mais je joue le jeu. omzs.gif

 

👉 Je commence par les scènes que j'ai mentionnées dans mon précédent paragraphe : celles autour de Sanji + Robin & Nami + Luffy, car la première a fait naître en moi l'envie de découvrir One Piece et la deuxième mon amour pour cette œuvre.

 

👉 Je continue avec le moment au cours duquel Shanks pose son chapeau de paille sur Luffy, ouvrant la voie à la réalisation du rêve de ce dernier. Cette scène a suscité mon enthousiasme, car j'y ai vu le début d'une aventure fascinante.

 

One Piece Shanks GIF - One Piece Shanks Straw Hat - Discover & Share GIFs

 

👉 Le conflit entre Luffy et Usopp à Water Seven est émotionnellement intense. Usopp sait qu'il n'a aucune chance de gagner face à Luffy, mais, néanmoins, il fait de son mieux, car, malgré le respect qu'il porte à Luffy, malgré l'amour qu'il porte à son équipage, il ne peut pas penser à se séparer de son navire bien-aimé, le Vogue Merry.

 

Luffy Crying GIFs | Tenor

 

👉 Puisque j'ai cité ce dernier, je fais une mention spéciale à la scène de son adieu. La façon dont l'attention s'est déplacée d'un membre de l'équipage à un autre, chacun revivant sa propre rencontre avec lui, m'a émue. Ce qui m'a aussi émue, c'est qu'il s'est excusé de ne pas avoir pu les emmener plus loin. gduu.gif Et, comme si ça n'avait pas suffi, Luffy, qui avait le cœur brisé, a craqué et libéré tout ce qu'il avait gardé en lui, s'excusant pour chaque dégradation qu'il lui a faite. pxbt.gif Tout ça aboutit à l'un des moments les plus déchirants de One Piece.

 

One Piece |OT2| Loyal Leader Lughffy | Page 177 | ResetEra

 

👉 Quand Robin a quitté l'équipage sans un mot, de peur de perdre ses amis comme elle a perdu sa famille à Ohara, j'attendais, ainsi que l'équipage, qu'elle fasse quelque chose, quoi que ce soit, pour montrer une résistance à ses démons & à Spandam. Lorsque ce moment est finalement arrivé, après qu'elle ait vu que ses compagnons étaient prêts à entrer en guerre même avec le Gouvernement Mondial si ça signifiait l'avoir dans leur vie, c'était tout ce dont j'avais besoin pour pleurer comme une madeleine. 4uoa.gif

 

One Piece Anime GIF - One Piece Anime Tears - Discover & Share GIFs

 

👉 Une autre scène pendant laquelle j'ai pleuré comme une madeleine : quand le poing en magma d'Akainu s'est enfoncé dans le dos d'Ace et a pris sa vie devant les yeux de Luffy. En plus, les derniers mots d'Ace, qui remercie sincèrement ceux qui l'ont aimé de l'avoir aimé au moment durant lequel il meurt, m'ont profondément touchée. Mais c'est lorsque j'ai vu Luffy en état de choc à côté du cadavre de son frère que j'ai senti le véritable poids dramatique derrière la mort d'Ace.

 

Luffy cries over Ace's death on Make a GIF

 

👉 Les derniers moments de Barbe Blanche furent aussi chargés d'émotion. Même s'il était mourant, il mobilisa toutes ses forces pour révéler au monde que « le One Piece existe ». Ce n'est qu'après qu'il partit. Fièrement. Car, jusqu'à la fin, il n'a pas ployé le genou. Une ère de piraterie se termina sur les rives de Marine Ford. Et une nouvelle commença à cet instant précis. Ce fut symbolique.

 

𝑭𝑨𝑰𝑺𝑨𝑳 🎬 on Twitter: "٢/انه من بدايه القصة إلى يومك هذا والكاتب  دائما يقيس القوة على روجر يعني في المارين قالك ان الرجل الوحيد في العالم  الي نجى في قتال ضد روجر

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

 

Je m'arrête ici. Sinon, mon message serait plus long qu'il ne l'est déjà. drhw.gif

 

Ce qui me fait trépigner d'impatience coe3.gif

          🔥

🔥          

Je veux savoir ce qu'est le One Piece. Je suis impatiente de voir ce que devra faire Luffy pour devenir le roi des pirates suivant & transformer le monde. J'attends ce combat qui engloutira le monde commandé par le prochain roi des pirates.

 

Ce qui me charme ihp0.gif

       

 

Depuis le début, One Piece est caractérisé par un grand humour, que je savoure. Mais il y a également des histoires marquantes, et c'est une autre de ses particularités qui m'ont charmée.

 

Pour en citer une en plus, c'est une histoire qui permet de nombreuses conclusions, ainsi que des théories délirantes. Oda a réussi à créer une série qui nous fait attendre une fin.

 

 

 

Il y a 21 heures, Mereoleona a dit :

Il m’est arrivé de lire les fils dédiés aux chapitres, et j’ai pu voir que cette œuvre déchaîne les sentiments. J’ai lu des commentaires constructifs et passionnés, rigolos et pleins de légèretés, mais aussi des lignes rudes pour une « simple » histoire fictive.

Malheureusement, il y a de nombreux règlements de compte. Parfois, des insultes. La frontière entre les discussions constructives et destructives devient de plus en plus mince. Ce qui fait que je n'ai plus toujours l'envie de participer.

 

Mais ce forum m'a donné deux grands cadeaux : des relations que j'ai nouées avec des gens venus des quatre coins de la francophonie & l'homme avec qui je partage ma vie depuis quelques années aujourd'hui. 💘 À présent, toute la communauté de One Piece sait que le Papa Cochon & moi sommes ensemble. Et c'est grâce à ce forum que je l'ai rencontré. kayp.gif

 

One Piece a enrichi ma vie. Même si son histoire va sur certaines voies que je n'apprécie pas, cette œuvre restera spéciale pour moi grâce à ces gens. unpa.gif Moi aussi, j'étais intimidée d'écrire à côté d'autres membres réputés pour leurs superbes messages. En plus, je ne suis inscrite que depuis 5 ans quand d'autres le sont depuis le double. Donc, j'avais la sensation de m'incruster de force dans un groupe déjà formé. Mais, au final, la communauté m'a facilement intégrée à eux. Et à présent, je n'hésite pas à écrire quand j'ai l'occasion de le faire & à défendre mes positions même si ça ne plaît pas à tout le monde. w1pa.gif

💧 💧 💧 💧 💧 💧 💧 💧 💧

 

Il y a 21 heures, Mereoleona a dit :

À la lecture, je trouve One Piece graphiquement chaotique et peu compréhensible.

J'ai la même opinion. C'est pour ça que je lis les chapitres en coloré. Ils sont plus compréhensibles ainsi à mes yeux. Je les lis dès qu'ils ont été traduits en anglais, et je les lis une deuxième fois dès qu'ils ont été colorés, pour comprendre ce que je n'ai pas compris dans les chapitres non colorés. 

 

Ma meilleure amie a la même gêne que nous, donc je lui ai proposé de faire ça, et elle a une meilleure compréhension des événements des chapitres depuis qu'elle le fait.

 

Si tu veux le lien du site où on va, n'hésite pas à me le dire. Je te l'enverrai dans ta messagerie privée. xagr.gif

Edited by War Sorceress
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour bonjour ! C'est une bonne idée ce topic, j'y répond avec plaisir 😁

 

  • Le(s) moment(s) où vous êtes tombés amoureux de cette œuvre 

Déjà le moment où j'ai connu l'œuvre, bin je ne m'en souviens plus trop car c'était à la TV et je devais avoir 11-12 ans, et c'est sûrement pas à ce moment là que j'en suis tombé amoureux. Mais ces quelques épisodes regardé sans grande attention ont dû laissé une marque bien enfouie car c'est à 23 ans que j'ai vraiment commencé One Piece.

 

C'était, on va dire, un creux de la vague de ma vie, pendant lequel je n'allais pas bien et cherchais à m'évader par toutes sorte de moyens. Et entre autres moyens, il y avait les animés. Et après avoir regardé l'intégrale de DB + DB Z je n'avais pas trop d'idée, jusqu'à ce que je me souvienne vaguement d'un personnage au chapeau de paille que j'avais entraperçu dans mon enfance. J'ai commencé avec l'animé, et j'ai tout de suite apprécié. Dès les premiers épisodes. C'est vrai que le graphisme n'était pas son point fort (et toujours pas d'ailleurs selon moi), mais j'ai tout de suite été happé par cet univers mystérieux, ces personnages tout aussi loufoques que badass et son atmosphère d'aventures. 

 

Le moment où j'en suis tombé amoureux a clairement été l'arc Arlong. Le flashback de Nami et la scène où Luffy pose son chapeau sur la tête de Nami en larme, me les ont fait couler à moi aussi 😭

Révélation

01.PNG.1ef5f67bb80fec9d54ff4643cd4b9f31.PNGRien que de revoir cette image me met des frissons.

 

J'ai ensuite mangé gloutonnement l'animé jusqu'aux derniers épisodes, c'était au début de Whole Cake. Je me suis ensuite ensuite mis au rythme du manga, et aujourd'hui je l'ai déjà relu 2 fois, bref j'en suis amoureux quoi.

  • Les scènes et moments qui vous ont enivré, touché, fait rêvé (je mets tout ça en vrac car certaines sont dans plusieurs catégories)

Il y a la scène de la fin du combat contre Lucci, pendant l'arc Enies Loby, dans laquelle on commence à comprendre que la volonté qui habite Luffy n'a vraiment pas de limite.

 

Concernant Robin, c'est son flash back qui m'a le plus ému, même si la scène du "je veux vivre" est très marquante aussi. La mort de son peuple, les interactions avec Jaguar D Sauro, etc...

 

Le moment, pendant l'arc des iles celestes, où Ener se rend compte que ses attaques son sans effet sur Luffy est une scène culte.

Révélation

02.PNG.893632abd66024c16e72aeae973b5eda.PNG  NANI ?

 

J'ai été très marqué par l'arrivée de Brook. Etant sensible à la solitude, m'imaginer passer 50 ans seul sur un bateau à errer dans la brume m'a beaucoup touché. Il faut se rendre compte de ce qu'à enduré Brook avant de rejoindre les Mugi, attendant une mort qui n'arrivera jamais (son FDD).

 

La patate de forain que Luffy à mis au Tenryubito. Cette scène en animé est la définition de la badasserie satisfaisante.

 

Le voyage d'Oden avec Barbe Blanche puis Roger jusqu'à la dernière ile, ça a été le retour de ce sentiment d'aventure un peu perdu depuis que les choses sérieuses ont commencé, tout en redonnant de la hype aux mystères entourant le One Piece.

 

Le drame de l'arrivée de Doflaminglo au pouvoir de Dressrosa, puis la satisfaction lorsque toute la population se rend compte de la supercherie.

 

Le 1 versus 50 000 hommes-poissons que Luffy a gagné sans lever le petit doigt. Ca a jeté un froid cette scène 😆

 

Il y a aussi toutes les scènes où Luffy se fait engueuler ou même frapper par son équipage qui me font éclater de rire. Le capitaine qui se fait marave en égal de ses équipiers d'équipage, mais qui sait quand redevenir le patron dans les moments cruciaux, ça me plait.

 

J'en ai oublié plein volontairement, sinon ça n'en finit pas, mais pour finir c'est très récent donc je mets une balise pour celles et ceux qui ne seraient pas à jour (chap 1040 et plus)

Révélation

Le putain de Gear 5. Je trouve la révélation sur le FDD de Luffy et sa forme éveillée totalement en phase avec sa personnalité loufoque et son sens de la liberté. Le côté puissance "ridicule" (dans tous les sens du terme) m'a donné des frissons.. Je sens que cette forme éveillée servira pour bien plus que des combats.

  • Les événements futurs qui vous font trépigner d’impatience (autre que la découverte du One Piece, bien sûr) ;

Bon bah la rencontre avec Shanks hein... Que ce soit en mode tout le monde il est gentil, ou en mode confrontation, m'en fou je veux juste voir une interaction.

 

Ce que j'attends aussi, c'est le moment où Luffy va comprendre les enjeux de One Piece et le rôle qu'il doit avoir dans la libération du monde et l'achèvement de ce qu'a entrepris Roger. Quand il endossera la responsabilité du libérateur de ce monde. Il y a aussi une chance pour qu'il entreprenne toutes les bonnes actions sans avoir conscience du fond, comme il fait déjà souvent, mais non, je pense et j'espère qu'à un moment donné il endossera ce rôle qui lui est destiné de plein gré.

 

L'origine de Ym, ses motivations etc...

 

Le retour d'Ener. Après son voyage sur la lune (et qui sait sur quelles autres astres), Oda ne peut pas nous le faire disparaitre, il y a bien un moment ou il va revenir avec tout ce qu'il aura appris la bas, peut être avec la dernière arme antique, qui sait...

  • Les particularités (idées, concepts) qui vous charment le plus. 

Les mini-aventures. L'univers est tellement vaste qu'Oda a dû trouver cette combine pour raconter ce qui se passe ailleurs dans le monde, et j'adore le concept même si elles ne sont pas toutes intéressantes.

 

Le ridicule de ne tue pas. Si ça le fait marrer, l'auteur dessinera des persos aux design complètement WTF, quitte à décevoir certains lecteurs (je pense à Raizo et Orochi notamment) et ça me fait bien marrer moi.

 

Voilà pour moi, ça fait du bien par où sa passe !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 04/08/2022 à 23:11, tremds a dit :

 

    • "Je veux vivre" de Nico Robin.

Tu fait erreur, c'était Faudel.

 

  • Joy 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager vos pensées avec moi. Je sais que ce n’est pas chose facile, puisque l’œuvre est immensément longue, chargée d’événements et d’idées. Pour vous, lectrices et lecteurs, certains moments sont peut-être personnellement significatifs. Moi qui suis une immense fan de Naruto, je me suis sentie en phase avec vous, lorsque vous décriviez vos passages favoris.

 

Et puisque vous vous êtes livré, je profiterais de mon temps libre, pour décrire les meilleurs moments que m’a fait vivre One Piece. Après tout, je suis l’instigatrice de ce sujet.

 

Le 04/08/2022 à 23:11, tremds a dit :

La scène où Nami reçoit le chapeau de Luffy devant Arlong Park. Très belle scène.

J’ai trouvé cet arc monotone. Mais j’ai apprécié la profondeur d’Arlong. À mes yeux, il reste l’un des meilleurs antagonistes de One Piece. Son ressentiment envers la race humaine, est presque une mise en bouche, une préparation à l’arc de l’île des Hommes-Poissons.

 

Lorsque Nami, dévastée, poignarde son tatouage à l’effigie des pirates d’Arlong, devant ses camarades, je n’ai pu m’empêcher de verser une larme, moi aussi.

 

Je n’aime pas spécialement Luffy parce que c’est un personnage que je trouve globalement creux. Mais les moments où il devient sérieux, sont époustouflants. Lorsqu’il confie son chapeau de paille à sa navigatrice, lorsqu’il demande à Robin d’exprimer son souhait de vivre sans crainte, lorsqu’il cogne sévèrement un Tenryūbito, ou lorsqu’il ordonne aux sœurs gorgones de reposer les statues de ses amies Amazones.

 

Le 04/08/2022 à 23:11, tremds a dit :

Les imitations de Luffy sur Skypiea et sa chanson sur les îles.

J’oublie assez souvent que One Piece est aussi une série pleine d’humour. J’ai loupé pas mal de passages, mais je me souviens de Luffy imitant Sanji devant un Usopp hilare, avant que le cuisinier ne les corrige.

 

Le 04/08/2022 à 23:11, tremds a dit :

"Je veux vivre" de Nico Robin.

Peut-être est-ce l’une des scènes les plus mythiques de One Piece ? Si je devais en sélectionner une, ce serait celle-ci. Robin est mon personnage préféré dans ce manga. Ces trois mots sortis des méandres de son âme… Quelle tragédie !

 

Le 04/08/2022 à 23:11, tremds a dit :

Le gong de la cloche d'or de Skypiea 

Oui ! Lorsque la cloche sonne, c’est comme si la mythique cité d’or, Shandora, renaissait de ses cendres. L’ombre de Luffy dans le ciel, et Mont Blanc Cricket en bas, devant ce spectacle visuel et sonore. Comme j’ai aimé cet arc… De son commencement, avec le bateau tombé des cieux, à son dénouement. C’était une aventure palpitante !

 

Le 04/08/2022 à 23:11, tremds a dit :

La source principale de pouvoirs dans cette univers, les fruits du démon. Ils sont englobés de beaucoup de mystères mais j'apprécie beaucoup cet apport en versatilité dans les combats de l'œuvre.

Je me suis aussi interrogée sur ce pouvoir mystique. Le concept des fruits du démon me passionne autant que le siècle manquant. J’en suis encore plus éblouie depuis l’avènement du fruit Nika.

 

Le 05/08/2022 à 13:00, War Sorceress a dit :

👉 Je continue avec le moment au cours duquel Shanks pose son chapeau de paille sur Luffy, ouvrant la voie à la réalisation du rêve de ce dernier. Cette scène a suscité mon enthousiasme, car j'y ai vu le début d'une aventure fascinante.

 

One Piece Shanks GIF - One Piece Shanks Straw Hat - Discover & Share GIFs

Un moment grandiose !

Encore plus extraordinaire, maintenant, que Luffy est devenu un grand pirate. Cette scène a fait naître mon envie de revoir Luffy rendre son chapeau à Shanks, et raconter ses aventures autour d’une chope de bière et de la viande, tout en chantonnant le « Saké de Binks ».

 

Le 05/08/2022 à 13:00, War Sorceress a dit :

👉 Puisque j'ai cité ce dernier, je fais une mention spéciale à la scène de son adieu. La façon dont l'attention s'est déplacée d'un membre de l'équipage à un autre, chacun revivant sa propre rencontre avec lui, m'a émue. Ce qui m'a aussi émue, c'est qu'il s'est excusé de ne pas avoir pu les emmener plus loin. gduu.gif Et, comme si ça n'avait pas suffi, Luffy, qui avait le cœur brisé, a craqué et libéré tout ce qu'il avait gardé en lui, s'excusant pour chaque dégradation qu'il lui a faite. pxbt.gif Tout ça aboutit à l'un des moments les plus déchirants de One Piece.

 

One Piece |OT2| Loyal Leader Lughffy | Page 177 | ResetEra

Je n’aime pas Usopp. J’ai toujours pensé qu’il transformerait ses défauts en qualités avec le temps. Ça n’est jamais arrivé. C’est pourquoi sa rébellion contre Luffy ne m’a pas touché. C’est le moment que j’ai le moins aimé dans l’arc Water 7.

 

En revanche, le Vogue Merry a été un incroyable bateau. J’ai aimé l’idée du Klaubautermann, apparu sur Skypiea, et dont seul Usopp était capable de l’entendre et de le voir. Cette scène est touchante, parce que même Robin, d’ordinaire imperturbable, verse des larmes.

 

Le 05/08/2022 à 13:00, War Sorceress a dit :

👉 Les derniers moments de Barbe Blanche furent aussi chargés d'émotion. Même s'il était mourant, il mobilisa toutes ses forces pour révéler au monde que « le One Piece existe ». Ce n'est qu'après qu'il partit. Fièrement. Car, jusqu'à la fin, il n'a pas ployé le genou. Une ère de piraterie se termina sur les rives de Marine Ford. Et une nouvelle commença à cet instant précis. Ce fut symbolique.

 

𝑭𝑨𝑰𝑺𝑨𝑳 🎬 on Twitter: "٢/انه من بدايه القصة إلى يومك هذا والكاتب  دائما يقيس القوة على روجر يعني في المارين قالك ان الرجل الوحيد في العالم  الي نجى في قتال ضد روجر

Barbe Blanche, une force de la nature qui n’avait d’autres volontés que de se créer une famille. Parmi les Empereurs tombés, il est le seul à avoir eu une mort digne de lui. Un Empereur doit mourir debout ! J’ai aussi été très impressionnée par ce moment. Parce qu’il relance la quête du One Piece, et offre une dernière fois, un instant de frayeur au Gouvernement Mondial.

 

Le 05/08/2022 à 13:00, War Sorceress a dit :

Pour en citer une en plus, c'est une histoire qui permet de nombreuses conclusions, ainsi que des théories délirantes. Oda a réussi à créer une série qui nous fait attendre une fin.

Je suis d’accord avec toi. Presque 22 pages dans le « Monde de One Piece », et beaucoup de sujets dédiés aux théories. L’auteur est très talentueux pour broder des mystères passionnants.

 

Le 05/08/2022 à 13:00, War Sorceress a dit :

Mais ce forum m'a donné deux grands cadeaux : des relations que j'ai nouées avec des gens venus des quatre coins de la francophonie & l'homme avec qui je partage ma vie depuis quelques années aujourd'hui. 💘 À présent, toute la communauté de One Piece sait que le Papa Cochon & moi sommes ensemble. Et c'est grâce à ce forum que je l'ai rencontré. kayp.gif

Je vous souhaite beaucoup de bonheur ! 

 

Le 05/08/2022 à 13:00, War Sorceress a dit :

Si tu veux le lien du site où on va, n'hésite pas à me le dire. Je te l'enverrai dans ta messagerie privée. xagr.gif

Je veux bien que tu me transmettes le lien du site, s’il te plaît.

 

Il y a 22 heures, Camoosito a dit :

Il y a la scène de la fin du combat contre Lucci, pendant l'arc Enies Loby, dans laquelle on commence à comprendre que la volonté qui habite Luffy n'a vraiment pas de limite.

Je n’ai pas trouvé le combat de Luffy contre Lucci intéressant. En fait, très peu de combats m’animent dans One Piece.

Peux-tu me dire ce qui se passe à la fin du combat ? J’ai seulement le souvenir d’une Nico Robin faisant rouler Luffy, paralysé, pour le jeter à l’eau.

 

Il y a 22 heures, Camoosito a dit :

J'ai été très marqué par l'arrivée de Brook. Etant sensible à la solitude, m'imaginer passer 50 ans seul sur un bateau à errer dans la brume m'a beaucoup touché. Il faut se rendre compte de ce qu'à enduré Brook avant de rejoindre les Mugi, attendant une mort qui n'arrivera jamais (son FDD).

J’ai aussi été touchée par Brook. Étant, moi aussi sensible à ce mal qu’est la solitude. Je l’assimile facilement à mes propres ténèbres. Je l’ai trouvé tellement courageux. Et son lien avec Luffy m’émeut souvent.

 

Il y a 22 heures, Camoosito a dit :

Le voyage d'Oden avec Barbe Blanche puis Roger jusqu'à la dernière ile, ça a été le retour de ce sentiment d'aventure un peu perdu depuis que les choses sérieuses ont commencé, tout en redonnant de la hype aux mystères entourant le One Piece.

Je suis d’accord avec toi. J’ai eu le sentiment de retrouver l’aventure de la 1ère partie du manga.

 

Il y a 22 heures, Camoosito a dit :

Il y a aussi toutes les scènes où Luffy se fait engueuler ou même frapper par son équipage qui me font éclater de rire. Le capitaine qui se fait marave en égal de ses équipiers d'équipage, mais qui sait quand redevenir le patron dans les moments cruciaux, ça me plait.

Sanji et Nami le corrigent souvent. 🤭

 

L’une des scènes les plus drôles qui me revient, est lorsque Luffy annonce joyeusement avoir dépensé une centaine de millions de Berrys pour la fête à Water 7. Bien sûr, il a pris soin d’inviter toute l’île.

Bien qu’il soit fait de caoutchouc, Sanji, Nami et Garp sont capables de lui infliger de sacrés déculottés.

 

Il y a 22 heures, Camoosito a dit :

Ce que j'attends aussi, c'est le moment où Luffy va comprendre les enjeux de One Piece et le rôle qu'il doit avoir dans la libération du monde et l'achèvement de ce qu'a entrepris Roger. Quand il endossera la responsabilité du libérateur de ce monde. Il y a aussi une chance pour qu'il entreprenne toutes les bonnes actions sans avoir conscience du fond, comme il fait déjà souvent, mais non, je pense et j'espère qu'à un moment donné il endossera ce rôle qui lui est destiné de plein gré.

Il est un libérateur malgré lui. Même s’ils se ressemblent sur certains points, Luffy n’est pas vraiment un Naruto. Ce dernier endosse son rôle, et se fait sciemment libérateur.

 

Luffy n’écoute pas les histoires des personnages en détresse (par exemple, il dort face à Nojiko et Jinbei). Selon moi, il libère les autres parce qu’il veut être libre. Alors je ne sais pas vraiment comment l’auteur va articuler ce moment. J’espère qu’il ne dénaturera pas la seule chose qui distingue Luffy des autres personnages ; sa volonté inébranlable.

 

Il y a 22 heures, Camoosito a dit :

Le retour d'Ener. Après son voyage sur la lune (et qui sait sur quelles autres astres), Oda ne peut pas nous le faire disparaitre, il y a bien un moment ou il va revenir avec tout ce qu'il aura appris la bas, peut être avec la dernière arme antique, qui sait...

Pourquoi Ener devrait revenir ? Pourquoi ne s’installerait-il pas sur la Lune ?

 

Il y a 22 heures, Camoosito a dit :

Les mini-aventures. L'univers est tellement vaste qu'Oda a dû trouver cette combine pour raconter ce qui se passe ailleurs dans le monde, et j'adore le concept même si elles ne sont pas toutes intéressantes.

Bien vu ! Je n’ai pas encore eu le temps de les lire avec attention.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...