Aller au contenu

One piece chapitre 1058

Messages recommandés

On 8/31/2022 at 3:28 PM, goon said:

C'est la même problématique qu'avec les FDD de Smoker et Ace : le fruit des marias de Cariboo peut absorber n'importe quoi mais le Fruit du Sable de Crocodile peut absorber l'humidité et assécher n'importe qui ou quoi.

Donc il y a match.

Reste que par rapport à Croco', Cariboo est un "random" qui n'a même plus d'équipage.

Ne pas oubliez qu'à sa nomination de Corsaire, la prime de Crocodile a été "gelée". Peut être qui si il avait refusé l'offre et poursuivi à sa carrière de pirate, sa prime aurait atteint un montant important.

Le montant acteul s'explique peut être en partie du fait :

- de sa dangerosité

- son passif criminnel (pirate + chef d'une organisation qui a voulu renverser un gouvernement d'une nation membredu Gouvernement mondial)

- sa trahisonenvers de GM

- sa participation à l'évasion d'Impel Down et la guerre au sommet

- le fait de s'associer avec Mihawk et Baggy (deux autres ex-shishibukai)

Et puis garder à l'esprit qu'Oda ne fait pas une science exacte. Il s'agit surtout pour lui de souligner le niveau et/ou la dangerosité des personnages à un moment X de l'histoire.

On sait par exemple de Dragon a la plus grosse prime offerte par le GM, mais on en connait toujours pas le montant.

Goon je te requote car je n ai pas repondu a tout ton poste.

1) ace comme smoker ne peuvent se toucher, le feu ne peut eteindre/tue fumee ( si faux dis moi) et la fumee ne peut eteindre/tue feu.

Alors que croco est touchable si liquide : marais cariboo. Contrairement a croco, qui meme avec son pouvoir d absorption ne pourra jamais absorbe tte l eau du marais infini de cariboo.

2) l equipage de cariboo est les mugis et leur flotte, il fera parti de cet equipage soit en tant que mugi sur sunny soit ds la flotte de luffy

Et puis, je n ai pas compare cariboo a croco pour son equipage mais pour sa domination sur croco.

Croco en plus d avoir un logia touchable avec liquide, a un crochet qui le rend attrapable, il est tres loin d un perso avec un logia ( hors bn).

Kuma bat easy croco par ex, il lui suffit de l envoyer voyager en pleine mer en lui touchant son crochet.

Le seul truc qu a croco, c est son charisme et sa perfidie.

2)Tu dis que la prime de croco a ete gele, oui comme tous corsaires, mais tu oublies de dire que croco ne voulait plus aller ds NM par PEUR ( de BB ), ce n est qu a marinford, qd il a vu le faible squardo poignarde bb que sa peur a disparu, il l engueule meme bb d etre si faible.Et bb retorque qu il n est pas eternel, un truc comme ca.

Alors certes a l epoque du jeune croco, bb etait n1 et il a du foutre une sacre rouste a croco et je peux parfaitement comprendre cette paralysie. Mais de rien foutre ds paradis, faible combat ( voir debut alabasta), puis etre battu par un pirate a 30 millions sans haki et etre envoye a impel down, je ne vois pas ce qui lui aurait fait augmente sa prime. Puis a impel down, il se sont evade grace a un moment au fruit des sables de croco, certes, mais bon ca ne l avait pas aide a sortir de sa cage, donc kiff kiff entre luffy et lui. Il a aide ds bataille s marinford, ok mais sans trop d efficacite, meme si a des moments il a sauve, aide luffy et co.

Donc rien d extraordinaire.

Donc il a fait des choses non vu par nous apres marinford. On sait qu il etait riche et a prete argent a baggy donc il a du voler bcp d argent, est ce que sa prime est du a ces vols, possiblement si bcp bcp bcp d argent. Mais bon, vu l ancien niveau de croco, comment peut il etre un danger pr gm, marine?

Je serai tres decu qu il maitrise le haki alors qu il ne le maitrisait pas a alabasta, (il est pas jeune a alabasta).

Ce qui me gene, ce n est pas son retour mais sa prime. J ai l impression que maintenant qu on est ds les milliards, tous les persos ont ces milliards, baggy c est un gag, mais mihawk et croco non( mihawk est plus comprehensible meme si trop haute aussi pr ma part etant tjrs seul/pas d equipage).

3) le fait de s associer avec mihawk et baggy, ca oui, ca fait augmenter prime. Mais pas autant, je ne sais pas si vous vous rendez compte que croco est ds les 10 persos dont la prime est la plus haute, croco le 1er corsaire battu par luffy au tout tout debut du manga/paradis.

4) cariboo n est pas un random, on le connait depuis retour entrainement mugis donc plus longtemps que kinemon, il a eu une mini story, il a des qualites que n ont pas nos mugis ( plus ingenieux qu usopp), maitrise bulle sous l eau, abordage sous marin, tractage bateau, c est un ingenieur de guerre.

Son fdd permet de grande chose pouvant absorber et ressortir n importe quoi/qui. Il fera un excellent mugi et d ailleurs, il est sur sunny encore.. ahaha et il est drole.Et comme tu dis, n a plus son equipage.

Sans cariboo, pas de reussite du plan de kinemon et co, le ninja l a bien compris.

C est pas ca un random 😋

5) la prime de dragon plus haute ou moins haute que roger, pas facile de repondre car pas pirate.

Je dirais pour ma part plus haute que roger. Considerant que dragon doit savoir des choses pour avoir comme seul ennemi le gm.

• Confused 2
  • Pouce en Bas 1

Je vais te répondre uniquement pour cette fois car je n'ai pas envie de prolonger un débat stérile que toi seul entretiens.

Il y a 3 heures, cariboo tue luffy a dit :

1) ace comme smoker ne peuvent se toucher, le feu ne peut eteindre/tue fumee ( si faux dis moi) et la fumee ne peut eteindre/tue feu.

Alors que croco est touchable si liquide : marais cariboo. Contrairement a croco, qui meme avec son pouvoir d absorption ne pourra jamais absorbe tte l eau du marais infini de cariboo.

Sur quoi tu te bases ?

Comment peux-tu dire avec autant de certitude que le FDD de Crocodile ne pourrait pas assécher plus vite Cariboo que l'inverse ?

Et face à un adversaire comme Pekoms, une "simple" utilisation du Haki suffit à le mettre hors d'état de nuire.

2) l equipage de cariboo est les mugis et leur flotte, il fera parti de cet equipage soit en tant que mugi sur sunny soit ds la flotte de luffy

Epargne-nous les fanfictions et donne des faits avérés.

Le seul truc qu a croco, c est son charisme et sa perfidie.

Niveau charisme, c'est clair qu'il n'y pas match en faveur de Croco'.

Niveau perfidie, c'est kiff-kiff.

As-tu oublié qu'il avait l'intention d'assassiner les Mugi lorsqu'il s'est introduit sur le Sunny ? De revendre les Sirères qu'il avait enlevé à des esclavagistes ? Ainsi que Shirahoshi Sans l'intervantion de Luffy, Zoro et Sanji ?

Que sa loyauté varie invariablement en fonction des circonstance pour assurer sa survie ?

Vachement le genre de personnage qu'Oda pourrait intégrer aux Mugi juste parce que c'est un looser dont on s'amuse de ses échecs.

Puis a impel down, il se sont evade grace a un moment au fruit des sables de croco, certes, mais bon ca ne l avait pas aide a sortir de sa cage, donc kiff kiff entre luffy et lui. Il a aide ds bataille s marinford, ok mais sans trop d efficacite, meme si a des moments il a sauve, aide luffy et co.

Tu donnes toi-même des contre-arguments à ce que tu essaies de démontrer.

Crocodile est entrain de recréer une vaste organisation de pirates, allié à Mihawk et Baggy, dont l'influence ne cesse de croitre (bien malgré lui).

Donc Crocodile me semble représenter une force de nuissance bien plus importante que Cariboo, sans équipage et dont les pouvoirs ne paraisse pas très impressionnant face au pirates et Marines du Nouveau Monde qui matrisent le Haki.

4) cariboo n est pas un random, on le connait depuis retour entrainement mugis donc plus longtemps que kinemon, il a eu une mini story, il a des qualites que n ont pas nos mugis ( plus ingenieux qu usopp), maitrise bulle sous l eau, abordage sous marin, tractage bateau, c est un ingenieur de guerre.

Son fdd permet de grande chose pouvant absorber et ressortir n importe quoi/qui. Il fera un excellent mugi et d ailleurs, il est sur sunny encore.. ahaha et il est drole.Et comme tu dis, n a plus son equipage.

Ou tu n'as pas compris ce qu'est un "random", ou bien je me suis mal fait comprendre.

En terme de notoriété, de capacité à rassembler des forces autour de lui Crocodile joui d'une influence bien plus grande que celle de Cariboo.

Dans le Nouveau Monde, même si il n'y ait arrivé que depuis après la Guerre à Marineford, Crocodile bénéficie déjà d'une "crédibilité" et d'une aura que n'a pas Cariboo.

Crocodile est déjà une célébrité, alors que Cariboo, c'est "personne".

Et tu compares l'ancienneté de Cariboo avec celle de Kinemon (sans qu'on sache trop pourquoi) pour essayer de renforcer sa crédibilité de Mugi.

Donc Jinbei est moins crédible dans l'équipage parce qu'il n'a accepté l'invitation de Luffy qu'à après qu'on ait découvert Cariboo à Saboady ?

Et ce n'est pas parce que Cariboo a eu, littéralement, 2 ou 3 bonnes idées, que ça le rend plus INVENTIF qu'Usopp (qui a crée l'arme Nami en y intégrant les mécanisme de Dials et en l'améliorant régulièrement, qu'il a appris à utiliser les plantes sauvages d'une îles ou s'est créé son propre style de tireur d'élite, etc).

Tu confond inventivité et ingéniosité. De plus, si parvenir à s'introduire sur le Sunny c'est faire preuve "d'ingéniosité", dans ce cas Carrot a été tout aussi géniale.

Je finirais en t'invitant à lever le pied sur ton militantisme envers Cariboo comme prochain membre de l'équipage si tu ne veux pas de (re)faire bannir.

Ton insistance (bien que louable dans ta persévérance) trop lourde à ce sujet pourrait finir par te nuire.

• Like 1
  • Thanks 3

@goon est ce possible de signaler les deux message HS du dessus stp :P  :P :P 

non plus serrieusement, on s'en fous si cariboo est plus fort que croco ou si c'est l'inverse

mais pour la prime, je trouve celle de croco abusé et j'ai donné les raison dans mon precedent poste

il suffit de comparer sa prime a celle de jinbei... qu'est ce que croco a fait de plus pour le moment pour avoir une prime superieur?

Jimbei et croco sont tout les deux:

- anciens CC

- membre d'un equipage de yonkou

- etait contre le GM durant la guerre de marin ford

- evadé de ID

- capitaine ou chef de leur organisation (barok works et sun pirates)

sinon jimbei est :

- plus fort que croco, pas besoin de preuve pour ça

- etait le VC de tiger qui a escalader marijoa et liberer les esclaves

- travaillé pour BB

- travaillé pour BM

pourquoi croco a une prime deux fois plus elevé?

• Haha 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

@goon est ce possible de signaler les deux message HS du dessus stp :P  :P :P 

non plus serrieusement, on s'en fous si cariboo est plus fort que croco ou si c'est l'inverse

mais pour la prime, je trouve celle de croco abusé et j'ai donné les raison dans mon precedent poste

il suffit de comparer sa prime a celle de jinbei... qu'est ce que croco a fait de plus pour le moment pour avoir une prime superieur?

- anciens CC

- evadé de ID

- capitaine ou chef de leur organisation (barok works et sun pirates)

sinon jimbei est :

- plus fort que croco, pas besoin de preuve pour ça

- etait le VC de tiger qui a escalader marijoa et liberer les esclaves

- travaillé pour BB

- travaillé pour BM

- Crocodile avait déjà eu une revalidation de primes après Marineford mais elle demeurait et demeure toujours inconnu pour les lecteurs du coup il passe pas de 81 millions à 1,95 milliards. J'ai été vérifié sur One piece encyclopédie mais il a bien eu une augmentation de primes après Marineford mais elle nous est inconnue

-Crocodile a fait couler une armada de pas moins de 10 navires de la Marine pour rejoindre Baggy avec au Minimum un Vice-amiral sur les navires. Pour rappel Les Vices amiraux maitrises au minimum le HDA et le HDO ce qui montre son niveau, j'imagine bien que quelqu'un a du avoir l'idée de l'eau car si Luffy qui n'est pas très malin l'a eu  d'autres ont dû l'avoir. Les capacités de Crocodile ne sont pas inconnus pour la Marine en plus et ils étaient en mer. je sous-entend qu'il a peut-être trouvé un moyen de contourner le problème.

-Crocodile a des information sur une arme antique. Ce qui en fait un danger.

-Crocodile a le charisme et l'intelligence pour recruter des personnes dangereuses sous ses ordres à commencer par Daz Bones.

-L'alliance avec Mihawk et Baggy pour Cross guild et la mise en place d'une chasse contre les marines qui attire beaucoup de monde et qui est une menace directe aux gouvernement mondial

Je pense que ça justifie une grosse prime.

• Thanks 1

3 hours ago, goon said:

Je vais te répondre uniquement pour cette fois car je n'ai pas envie de prolonger un débat stérile que toi seul entretiens.

Sur quoi tu te bases ?

Comment peux-tu dire avec autant de certitude que le FDD de Crocodile ne pourrait pas assécher plus vite Cariboo que l'inverse ?

Et face à un adversaire comme Pekoms, une "simple" utilisation du Haki suffit à le mettre hors d'état de nuire.

Epargne-nous les fanfictions et donne des faits avérés.

Niveau charisme, c'est clair qu'il n'y pas match en faveur de Croco'.

Niveau perfidie, c'est kiff-kiff.

As-tu oublié qu'il avait l'intention d'assassiner les Mugi lorsqu'il s'est introduit sur le Sunny ? De revendre les Sirères qu'il avait enlevé à des esclavagistes ? Ainsi que Shirahoshi Sans l'intervantion de Luffy, Zoro et Sanji ?

Que sa loyauté varie invariablement en fonction des circonstance pour assurer sa survie ?

Vachement le genre de personnage qu'Oda pourrait intégrer aux Mugi juste parce que c'est un looser dont on s'amuse de ses échecs.

Tu donnes toi-même des contre-arguments à ce que tu essaies de démontrer.

Crocodile est entrain de recréer une vaste organisation de pirates, allié à Mihawk et Baggy, dont l'influence ne cesse de croitre (bien malgré lui).

Donc Crocodile me semble représenter une force de nuissance bien plus importante que Cariboo, sans équipage et dont les pouvoirs ne paraisse pas très impressionnant face au pirates et Marines du Nouveau Monde qui matrisent le Haki.

Ou tu n'as pas compris ce qu'est un "random", ou bien je me suis mal fait comprendre.

En terme de notoriété, de capacité à rassembler des forces autour de lui Crocodile joui d'une influence bien plus grande que celle de Cariboo.

Dans le Nouveau Monde, même si il n'y ait arrivé que depuis après la Guerre à Marineford, Crocodile bénéficie déjà d'une "crédibilité" et d'une aura que n'a pas Cariboo.

Crocodile est déjà une célébrité, alors que Cariboo, c'est "personne".

Et tu compares l'ancienneté de Cariboo avec celle de Kinemon (sans qu'on sache trop pourquoi) pour essayer de renforcer sa crédibilité de Mugi.

Donc Jinbei est moins crédible dans l'équipage parce qu'il n'a accepté l'invitation de Luffy qu'à après qu'on ait découvert Cariboo à Saboady ?

Et ce n'est pas parce que Cariboo a eu, littéralement, 2 ou 3 bonnes idées, que ça le rend plus INVENTIF qu'Usopp (qui a crée l'arme Nami en y intégrant les mécanisme de Dials et en l'améliorant régulièrement, qu'il a appris à utiliser les plantes sauvages d'une îles ou s'est créé son propre style de tireur d'élite, etc).

Tu confond inventivité et ingéniosité. De plus, si parvenir à s'introduire sur le Sunny c'est faire preuve "d'ingéniosité", dans ce cas Carrot a été tout aussi géniale.

Je finirais en t'invitant à lever le pied sur ton militantisme envers Cariboo comme prochain membre de l'équipage si tu ne veux pas de (re)faire bannir.

Ton insistance (bien que louable dans ta persévérance) trop lourde à ce sujet pourrait finir par te nuire.

T es pas oblige de repondre, vu ce que tu dis.

Croco ne peut assecher cariboo car il est un marais INFINI. Tu comprends le terme infini?

Ensuite je ne suis pas un anti croco, pro cariboo ( ca un peu d ou mon ex de cariboo contre croco), mais une prime de quasi 2 milliard, vous, vous trouvee ca normal pour croco, alors que de ce qu on sait de lui, touchable avec liquide. Cariboo est pour croco ce que luffy etait pour ener.

Quel autre logia liquide connaissons nous?

Un ramdom est qq un qu on voit tres peu. Cariboo on le voit depuis sabaody 2 ans apres.

Nami a vole luffy au debut aventure il me semble et elle a change envers luffy et est devenu mugi, donc tu vois ca change, luffy comme chaque heros de shonen change ses ennemis en amis.

Qu est ce que vous avez contre cariboo, vous etes plus des gosses?

Cariboo est ingenieux, je repete ce que j ai dit, c est un ingenieur de guerre, usopp est creatif. 

Bon fini parti cariboo meme si sur sunny et donc de la partie aussi ( chap 1058).

Je finirais donc sur j aime pas que croco puisse avoir une prime si eleve vu son faible niveau. Et ceka meme si grand chef mafieux ce que je doute vj son faible niveau.Je ke repete je sais.

4 minutes ago, Ronazo said:

- Crocodile avait déjà eu une revalidation de primes après Marineford mais elle demeurait et demeure toujours inconnu pour les lecteurs du coup il passe pas de 81 millions à 1,95 milliards. J'ai été vérifié sur One piece encyclopédie mais il a bien eu une augmentation de primes après Marineford mais elle nous est inconnue

-Crocodile a fait couler une armada de pas moins de 10 navires de la Marine pour rejoindre Baggy avec au Minimum un Vice-amiral sur les navires. Pour rappel Les Vices amiraux maitrises au minimum le HDA et le HDO ce qui montre son niveau, j'imagine bien que quelqu'un a du avoir l'idée de l'eau car si Luffy qui n'est pas très malin l'a eu  d'autres ont dû l'avoir. Les capacités de Crocodile ne sont pas inconnus pour la Marine en plus et ils étaient en mer. je sous-entend qu'il a peut-être trouvé un moyen de contourner le problème.

-Crocodile a le charisme et l'intelligence pour recruter des personnes dangereuses sous ses ordres à commencer par Daz Bones.

-L'alliance avec Mihawk et Baggy pour Cross guild et la mise en place d'une chasse contre les marines qui attire beaucoup de monde et qui est une menace directe aux gouvernement mondial

Slt ou as tu lu que croco aurait detruit 10 navires marines, ca ne me dit rien, merci.

il y a 10 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Slt ou as tu lu que croco aurait detruit 10 navires marines, ca ne me dit rien, merci.

Le chapitre 1058 compte les navires qu'il y a sur l'images ou relis le chapitre où les shichibukai sont destitué et sur le point de se faire arrêter par la marine, de rien😉

• Like 1
  • Pouce en haut 2

@cariboo tue luffy salut caribou,

Je respecte ton admiration acharné envers Caribou.. chapeau!

..si je venais imaginer un perso comme Caribou remplacer le role de Crocodile à Marineford..

Dsl mais.. je le vois mal comment il aurait pu remplacer les prouesses de crocodile.

.. peut etre meme qu'il aurait été enterrer en meme temps que BB non?

Mais dans l'histoire j'ai jamais vu un Caribou se frotter contre un seul poid lourd du game mis a part contre des randoms.

..donc comparer un Caribou vs un Crocodile.. pour moi y a meme pas match.

En 1 coup de crochet imbibé de haki, caribou risquerai de se faire embrocher par crocodile.. et en terme de vitesse d'esquive je vois mal un Caribou se deplacer a la vitesse de sanji ou meme pas a la vitesse du gear2.

Et croco peut attaqué avec des attaques a distance et se deplacer dans les airs.

Et si tu veux un exemple naturel..

Dans le dessert il n'y a pas de Marais.. car tout est asséché.

Et croco peut aussi creer des sables mouvants.

Et si caribou avait un fond infini.. bha pourquoi il absorbe pas toute la planete et c fini.

Sa profondeur consomme de l'energie et est facilement annihilé, si bien qu'apres s'etre fait valser par sanji et Luffy, tout est ressorti d'un coup de ses marais.

Et enfin.. j'ai vraiment du mal a imaginer un crocodile se faire torcher par un Pekoms comparé a caribou qui se fait one shot.

Par contre si tu me disais qu'un cabirou peut mettre en difficulté une namie.. why not.

..mais attention, meme pour namie, il semble qu'elle pourrait etre une detentrice de HDR, mais pour ca, j'attend de voir si c'est vraiment du serieux.. ou un gag de jimbei.

Il y a 8 heures, TheOne a dit :

- anciens CC

- evadé de ID

- capitaine ou chef de leur organisation (barok works et sun pirates) --> Baroques Work avait pour but de s'emparer un pays entier, de réduire en esclavage tout un peuple et de mettre la main sur une arme antique pour détruire le monde (en partie du moins) alors que les Sun eux voulaient simplement être libre mais étant des anciens esclaves de tenryubitos, ils ne pouvaient plus rester sur l'île des HP donc ils ont navigué.

sinon jimbei est :

- plus fort que croco, pas besoin de preuve pour ça --> avis perso, aucun fait avéré, l'histoire de l'eau qui durcit le sable peut encore tenir même si on a vu Oda déjoué ce genre de piège avec le fruit de la forêt insensible au feu.

- etait le VC de tiger qui a escalader marijoa et liberer les esclaves --> Oui donc Jinbei n'a rien fait puisque c'est uniquement Tiger qui est allé la-bas, sachant qu'il me semble que Tiger n'avait pas encore monté son équipage à l'époque et donc aucun lien avec Jinbei si ce n'est une amitié au sein de l'île des HP alors probablement inconnu par le GM et la marine.

- travaillé pour BB

- travaillé pour BM

--> A créé une organisation pour s'emparer d'un pays, asservir un peuple (qui au passage a bien morflé lors de la guerre d'Alabasta pour rappel ...), a voulu s'emparer d'une arme antique et peut (pour le GM) probablement recommencer, réussi après son évasion à récupérer assez d'argent pour permettre à Baggy de monter son agence de mercenariat, agence qui au passage prendra naturellement la relève après la chute de Doflamingo (donc on peut penser qu'il y avait énormément d'argent) et maintenant monte la cross guild dans le but de provoquer (au moins avec les primes sur les marines) la marine et le GM (et aussi arrive à se mettre Oeil-de-faucon dans la poche), détruit des navires de guerre de la marine et possède un logia éveillé ainsi que le HDA au moins (vu dans le 1058).

Jinbei, malgré son expérience et sa puissance (que l'on a pas encore vu à son prime je pense), est possiblement plus puissant que Croco, je suis d'accord avec toi, mais pour la marine et le GM, ce n'est qu'un fuyard qui se met au service des autres, ne créé pas de problèmes, et se fait discret, sa prime est dûe, je pense, à son expérience et ses connaissances plus qu'à sa puissance, sinon tout comme toi je pense que Jinbei devrait posséder l'une des plus grosses primes de OP (avis perso).

Modifié par Pan.D.Or
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

je vais essayer de repondre te point par point 

- Jinbei aussi avait eu une reevaluation de sa prime qui est monté jusqu'a 400M apres la guerre

mais franchement on s'en fou si il fait un tres gros saut de prime, ce qui gene c'est la somme finale pas le saut

- croco a des capacité impressionnate, je ne dit pas le contraire

mais on ne peux qd meme pas le comparer a katakuri, cracker, king, queen, jinbei, whos who

on parle quand meme de jinbei qui :

en un coup a couché whoswho l'equivalant d'un lucci a lepoque de watersevn

en un coup a amoché moria

arrive a faire jeu egale avec un luffy post marin ford lors de sa colere

il est juste incomparable avec croco

franchement, on ne devrais meme pas les comparer.. c'est comme comparer don krieg a crocodile

Révélation

image.png.68e827d8d5d16c36d1c1f6c89387d2c6.png

image.png.f13edb57d69df4d9a0dd47cb938c6141.png

image.png.b720aaddd5861646edf69ced6600d75b.png

- crocodile n'a pas d'information sur une arme antique.. robin ne lui a rien dit!

par contre jinbei a une arme antique parmis son peuple et fait partie de l'equipage qui a le territoir de wano qui en a une deuxieme

- crocodile a daz bonz oui.. on parle quand meme de jinbei qui a l'equipage du sun, fin voila quoi, incomparable

Révélation

image.png.fcfd6b813a828b5f366fac9b486dc608.png

- oui il fait parte de cross guild (equipage de yonkou), mais faut pas oublier que jimbei aussi fait partie d'un equipage de yonkou

et n'oublions pas que la marine ne sais pas que c'est croco qui a fait cross guild

@Pan.D.Or

Baroques Work avait pour but de s'emparer un pays entier, de réduire en esclavage tout un peuple et de mettre la main sur une arme antique pour détruire le monde (en partie du moins) alors que les Sun eux voulaient simplement être libre mais étant des anciens esclaves de tenryubitos, ils ne pouvaient plus rester sur l'île des HP donc ils ont navigué.

tout ce que t'as citer sur barok work est quelque chose de normal pour des pirates.. jocker l'a fait, kaido l'a fait, meme arlong l'a fait

mais personne n'ose defier les tenryubi

c'est un crime tellement grave dans le monde de OP qu'ils envoi un amiral a la poursuite de celui qui le fait d'habitude (alors qu'il n'y a que 3 amiraux pour le monde entier)

en tout cas je ne pense pas que la prime de croco etait a plus d'1 milliard avant la creation de cross guilde

avis perso, aucun fait avéré, l'histoire de l'eau qui durcit le sable peut encore tenir même si on a vu Oda déjoué ce genre de piège avec le fruit de la forêt insensible au feu.

attend, tu va quand meme pas me dire que le niveau de croco qu'on a deja vu est plus elevé que le niveau que jinbei nous a montrer...

c'est comme si je te dis: non croco n'est pas plus fort que don krieg, c'est juste ton avis perso

Oui donc Jinbei n'a rien fait puisque c'est uniquement Tiger qui est allé la-bas, sachant qu'il me semble que Tiger n'avait pas encore monté son équipage à l'époque et donc aucun lien avec Jinbei si ce n'est une amitié au sein de l'île des HP alors probablement inconnu par le GM et la marine.

mais tu sais tres bien, et on viens de le voir dans ce chapitre.. plus le capitaine est recherché et dangereux, plus l'equipage l'est, nami a attein les 300M, plus que cariboo

et croco aussi a vu sa prime s'elever vu qu'il est avec buggy (ce qui est normal)

le probleme c'est qu'elle c'est trop elevé

--> A créé une organisation pour s'emparer d'un pays, asservir un peuple (qui au passage a bien morflé lors de la guerre d'Alabasta pour rappel ...), a voulu s'emparer d'une arme antique et peut (pour le GM) probablement recommencer, réussi après son évasion à récupérer assez d'argent pour permettre à Baggy de monter son agence de mercenariat, agence qui au passage prendra naturellement la relève après la chute de Doflamingo (donc on peut penser qu'il y avait énormément d'argent) et maintenant monte la cross guild dans le but de provoquer (au moins avec les primes sur les marines) la marine et le GM (et aussi arrive à se mettre Oeil-de-faucon dans la poche), détruit des navires de guerre de la marine et possède un logia éveillé ainsi que le HDA au moins (vu dans le 1058).

Jinbei, malgré son expérience et sa puissance (que l'on a pas encore vu à son prime je pense), est possiblement plus puissant que Croco, je suis d'accord avec toi, mais pour la marine et le GM, ce n'est qu'un fuyard qui se met au service des autres, ne créé pas de problèmes, et se fait discret, sa prime est dûe, je pense, à son expérience et ses connaissances plus qu'à sa puissance, sinon tout comme toi je pense que Jinbei devrait posséder l'une des plus grosses primes de OP (avis perso).

il faut pas oublier que pour la marine, c'est buggy qui a tout fait dans cross guild et non pas croco

meme les hommes de buggy le pensent

sinon laissons jinbei tranquil et dis moi honnetement:

- est ce que tu trouve croco plus dangereu ou plus fort que marco qui allait devenir yonkou s'il avait battu BN?

- est ce que tu trouve croco plus dangereu ou plus fort que katakuri qui va devenir yonkou si BM est morte et qui a un roadPoneglyphe?

il y a une heure, TheOne a dit :

- Jinbei aussi avait eu une reevaluation de sa prime qui est monté jusqu'a 400M apres la guerre

mais franchement on s'en fou si il fait un tres gros saut de prime, ce qui gene c'est la somme finale pas le saut

mais on ne peux qd meme pas le comparer a katakuri, cracker, king, queen, jinbei, whos who

franchement, on ne devrais meme pas les comparer.. c'est comme comparer don krieg a crocodile

Masquer le contenu

- crocodile n'a pas d'information sur une arme antique.. robin ne lui a rien dit!

par contre jinbei a une arme antique parmis son peuple et fait partie de l'equipage qui a le territoir de wano qui en a une deuxieme

- crocodile a daz bonz oui.. on parle quand meme de jinbei qui a l'equipage du sun, fin voila quoi, incomparable

Masquer le contenu

- oui il fait parte de cross guild (equipage de yonkou), mais faut pas oublier que jimbei aussi fait partie d'un equipage de yonkou

et n'oublions pas que la marine ne sais pas que c'est croco qui a fait cross guild

@Pan.D.Or

Baroques Work avait pour but de s'emparer un pays entier, de réduire en esclavage tout un peuple et de mettre la main sur une arme antique pour détruire le monde (en partie du moins) alors que les Sun eux voulaient simplement être libre mais étant des anciens esclaves de tenryubitos, ils ne pouvaient plus rester sur l'île des HP donc ils ont navigué.

tout ce que t'as citer sur barok work est quelque chose de normal pour des pirates.. jocker l'a fait, kaido l'a fait, meme arlong l'a fait

c'est un crime tellement grave dans le monde de OP qu'ils envoi un amiral a la poursuite de celui qui le fait d'habitude (alors qu'il n'y a que 3 amiraux pour le monde entier)

en tout cas je ne pense pas que la prime de croco etait a plus d'1 milliard avant la creation de cross guilde

avis perso, aucun fait avéré, l'histoire de l'eau qui durcit le sable peut encore tenir même si on a vu Oda déjoué ce genre de piège avec le fruit de la forêt insensible au feu.

attend, tu va quand meme pas me dire que le niveau de croco qu'on a deja vu est plus elevé que le niveau que jinbei nous a montrer...

c'est comme si je te dis: non croco n'est pas plus fort que don krieg, c'est juste ton avis perso

Oui donc Jinbei n'a rien fait puisque c'est uniquement Tiger qui est allé la-bas, sachant qu'il me semble que Tiger n'avait pas encore monté son équipage à l'époque et donc aucun lien avec Jinbei si ce n'est une amitié au sein de l'île des HP alors probablement inconnu par le GM et la marine.

mais tu sais tres bien, et on viens de le voir dans ce chapitre.. plus le capitaine est recherché et dangereux, plus l'equipage l'est, nami a attein les 300M, plus que cariboo

et croco aussi a vu sa prime s'elever vu qu'il est avec buggy (ce qui est normal)

il faut pas oublier que pour la marine, c'est buggy qui a tout fait dans cross guild et non pas croco

- est ce que tu trouve croco plus dangereu ou plus fort que marco qui allait devenir yonkou s'il avait battu BN?

- est ce que tu trouve croco plus dangereu ou plus fort que katakuri qui va devenir yonkou si BM est morte et qui a un roadPoneglyphe?

Le problème c'est que tu compares les forces entre Jinbei et d'autres personnages et Crocodile alors que la prime ne se justifie pas que par la force mais aussi par la dangerosité et niveau dangerosité Crocodile est un cran au-dessus de Jinbei et des YC comme Marco et Katakuri. Tu dis que Robin ne lui a rien dit sur les armes antiques mais ça nous on le sait le GM ne le sait pas.

Les actions de Crocodile dans le manga + son alliance/ intégration à Cross Guild  justifie sa prime car il a été un des antagonistes les plus dangereux. Il a cherché une arme antique avec pour but de l'utiliser même Dofflamingo n'a pas été jusque là. Même si niveau puissance il est plus faible que Jinbei et Katakuri et encore ça comme ça a déjà été dit plusieurs fois sur le topic c'est en suspens car il a clairement pu s'améliorer pendant les 2 ans. il reste une personne plus dangereuse que Marco, Jinbei et Katakuri qui ne s'en prenne pas à la population.

Modifié par Ronazo

@TheOne

Je suis d'accord avec toi mais tu oublies le passage où je dis que Tiger n'avait pas encore d'équipage à l'époque où il est parti mettre le souk à Marie Geoise, donc Jinbei n'est pas relié à cet évènement et sa prime actuelle non plus, la marine et le GM savent juste qu'ils ont navigués ensemble, ça ne justifie pas une hausse de la prime de Jinbei surtout que Tiger est mort depuis donc il ne représente plus de danger et les informations lui étant liés non plus. Et j'ajouterais que Jinbei, qui a tout de même 48 ans, n'a jamais affronter la marine ou le GM de son plein gré et ne s'est pas non plus rebellé contre les Tenryubitos, il ne fait que protéger et en ça il n'est pas un grand danger pour la marine et le GM.

Par contre il va devenir une menace directe qui va grandir puisqu'il est maintenant sous les ordres de Luffy, qui lui a déclaré ouvertement la guerre au GM.

@TheOne

Je ne parle pas de niveau, mais de la faiblesse du logia à Croco, puisque contre Jinbei qui contrôle l'eau de mer, c'est censé être une double faiblesse pour Croco. Je ne peux pas m'avancer sur les puissances de Croco et Jinbei puisqu'on ne les as jamais vu se battre sérieusement depuis le post-ellipse.

@TheOne

La différence entre Luffy et Baggy, c'est que pour le premier, le GM cache la vérité à la marine et au monde entier, t'imagines si tous les peuples opprimés apprenaient que Joy Boy est de retour et qu'il commence déjà malgré lui à délivré les peuples les uns après les autres, le chaos s'intensifierait avec une véritable révolution mondiale au profit de Luffy, ce serait ingérable alors que Baggy lui c'est différent, la marine ainsi que le GM se font des idées sur lui, un running gag depuis le tout début et les peuples ne s'allieront jamais à lui, il est véritablement vu comme un pirate à arrêter. Et il ne faut pas oublier que Croco nous cache le véritable objectif de la cross guilde, ce que la marine et le GM doivent savoir ou se douter et qui pourrait expliquer sa prime actuelle.

@TheOne

Pour ce passage, je ne peux pas te contester, ma lecture est un peu différente, je dirais plus que la marine pense que Baggy est effectivement à la tête de la cross guilde mais que Croco et Oeil-de-faucon sont également des têtes pensantes (même si sous ses ordres) et donc que Baggy peut probablement se servir des connaissances, des liens et de l'intelligence de Croco pour devenir encore plus menaçant (sachant qu'il est précisé que des organisations mafieuses ont déjà rejoint la Cross Guilde).

@TheOne

Croco est clairement plus dangereux que Marco, en terme de force je n'en sais rien.

Beaucoup se fourvoie sur Katakuri, ce n'est pas un méchant comme on peut l'entendre, je le caserais plus comme un Luffy personnellement, il ne cherche qu'à protéger sa famille et plus particulièrement Brûlée, sa petite soeur qu'il adore.

D'ailleurs Brûlée dira à Katakuri après son combat contre Luffy qu'il a abandonné trop vite et qu'il a donc laissé Luffy gagné et s'enfuir.

Donc en partant de ce postulat, Croco est bien plus dangereux que Katakuri mais plus fort je ne sais pas, il faudrait qu'ils se battent.

Tu parles également du titre de Yonkou mais il a perdu de sa superbe avec Baggy puisqu'Oda nous fait comprendre à travers sa nomination que le titre de Yonkou ne concerne pas seulement la personne mais également son environnement direct et sa réputation (pour dégrossir).

Modifié par Pan.D.Or
  • Like 1

Vous vous prenez la tête sur les primes de la cross guild ..c plutôt normal qu'elle soit élevée.  La marine l'explique bien on a croco qui n'est plus à présenter et qui est considéré comme très dangereux par la marine ..on s'en fout qu'il batte pas Intel il est considéré très dangereux par ceux qui font les primes puis il s'associe avec baggy qui je vous le rappelle à un niveau similaire à shanks pour la marine puis mihwauk qui est considéré comme le meilleur épéiste mm si il reste bien entendu inférieur à shanks le gars est qd mm le mentor de zoro et ancien chasseur de marine tu m'étonnes que les primes sont hautes ..juste déçu que zoro est si peu il devrait être a peu près 2milliard..sinon je vois personne réagir à nani ...c quoi ces éclair noirs?jimbe parle de hdr qd mm ...nani futur big mom?...en tt cas ds stampede on voit que zoro arrête croco ss problème..sinon il serait temps de voir dragon à l'œuvre..on nous l'a vendu comme un top du top ..est il plus fort que shanks?plus fort que raylight ?pour moi ce sont les 2 perso les plus fort de one piece ce qui ne veut pas dire que ce sont les plus dangereux..barbe noir étant très dangereux...

15 hours ago, Muguiwa said:

@cariboo tue luffy salut caribou,

Je respecte ton admiration acharné envers Caribou.. chapeau!

..si je venais imaginer un perso comme Caribou remplacer le role de Crocodile à Marineford..

Dsl mais.. je le vois mal comment il aurait pu remplacer les prouesses de crocodile.

.. peut etre meme qu'il aurait été enterrer en meme temps que BB non?

Mais dans l'histoire j'ai jamais vu un Caribou se frotter contre un seul poid lourd du game mis a part contre des randoms.

..donc comparer un Caribou vs un Crocodile.. pour moi y a meme pas match.

En 1 coup de crochet imbibé de haki, caribou risquerai de se faire embrocher par crocodile.. et en terme de vitesse d'esquive je vois mal un Caribou se deplacer a la vitesse de sanji ou meme pas a la vitesse du gear2.

Et croco peut attaqué avec des attaques a distance et se deplacer dans les airs.

Et si tu veux un exemple naturel..

Dans le dessert il n'y a pas de Marais.. car tout est asséché.

Et croco peut aussi creer des sables mouvants.

Et si caribou avait un fond infini.. bha pourquoi il absorbe pas toute la planete et c fini.

Sa profondeur consomme de l'energie et est facilement annihilé, si bien qu'apres s'etre fait valser par sanji et Luffy, tout est ressorti d'un coup de ses marais.

Et enfin.. j'ai vraiment du mal a imaginer un crocodile se faire torcher par un Pekoms comparé a caribou qui se fait one shot.

Par contre si tu me disais qu'un cabirou peut mettre en difficulté une namie.. why not.

..mais attention, meme pour namie, il semble qu'elle pourrait etre une detentrice de HDR, mais pour ca, j'attend de voir si c'est vraiment du serieux.. ou un gag de jimbei.

1) croco n etait pas un poid lourd avant cette prime. Luffy l a vaincu sans haki, donc logia faible.

2) ou as tu vu que croco avait le haki?

3) un coup de crochet sur un logia sans haki ne fait rien

4) sans haki, tu ne peut gagner contre cariboo ou autre logia ( hots croco donc et bn)

5) je ne dis pas que cariboo peut remplacer croco, je dis que cariboo et son logia domine completement croco et son logia, qu en 1 vs 1, cariboo est largement superieur a croco vu que cariboo peut toucher croco contrairement a croco qui ne peut toucher cariboo.

6) croco a ete battu par luffy sur le terrain le plus avantageux pour croco ( desert), mais a part alabasta, il y a qd tres peu de desert ds op. Il n aura pas tjrs le terrain pr lui.

7) croco ne peut pas se deplacer ds les airs comme le ferait sanji ou luffy, il se deplace en mode logia et comme on voit pas ses jambes, on croirait qu il peut voler mais il n en est rien.

8. ) comme pr ts possesseurs de fdd, qd un perso est ko, ses pouvoirs s annule et donc oui, tout ce qu il avait mis ds son marais en sort. Comme sugar, ou tous les jouets redeviennent humains.

9) a partir du moment ou croco n a pas de haki, il se fera one shot par pekoms. La seule difference entre croco et cariboo est que croco connait le nm et les possesseurs de haki et donc ne foncera pas betement sur pekoms, se sacgant touchable contrairement a cariboo qui s est tjrs cru invincible car pas de haki ou peu ds paradis.

Pekoms le dit d ailleurs qd il met ko cariboo.

10) nami n ayant pas le haki ne doit pouvoir toucher cariboo sauf si electricite fait mal a cariboo, je ne suis un pro de la physique donc ... je ne sais pas.

11) je ne sais pas si vous m avez bien compris, je rale contre la prime de croco et seulement sur ca. Je rale de voir croco le faible avoir une prime de 2 milliard. Et je ne parle de cariboo que pour montrer la faiblesse de croco.

Si oda met du haki a croco, la ca change, mais j aurai du mal a voir du haki maintenant  chez croco alors qu il a passe sa vie sans. Et en sachant que luffy a du mettre 2 ans pr maitriser le haki dont 6 mois avec ke maitre ray. Haki que luffy a ameliore durant de difficiles combats.

Comment aurait fait croco pr se hisser a ce niveau? Alors qu il est loin d etre un rookie.

12) oda fait ce qu il veut c est son manga, mais je n aime pas ce point que je trouve fortement illogique, au vu de qui est croco.

13) avant mort BB, il crevait de peur d aller ds nm.

14) j aime cariboo donc qd je le revois, je suis avec lui, comme j aime usopp, perona, baggy, bon clay etc.. et surtout, il est la, present ds l arc et sur sunny donc pourquoi je n en parlerai pas? La censure doit stopper 🤣

Modifié par cariboo tue luffy

14 hours ago, TheOne said:

Hide contents

Hide contents

@Pan.D.Or

Juste un commentaire sur une partie en rouge.

Sur le fdd de la foret et le feu.

Le feu brule bien la foret de taureau vert, mais pr s en sortir il repousse et donc n est plus atteint par flamme.

Jinbe maitrise l eau, il touche croco a tous les coups ( comme cariboo) et en plus jinbe a du haki lui.

Modifié par cariboo tue luffy

J'aimerai juste revenir sur le "vous savez qui", pour moi il y'a pas trop de choix possible étant donné que Caribou récolte des infos sur les armes antique!

En plus ça doit être un personnage qu on a déjà vu puisqu'il dit "vous savez qui" à la fin de l'île des Hommes Poissons, logiquement c'est un perso pré-éllipse

Donc qui est ce qui convoite les armes antiques a ce jour il y a:

_Crocodile, dès Alabasta on nous révèle l'existence des armes antique avec lui.

_Shiki, bon lui c'est étrange s'il refait surface mais bon. On sait qu il convoitait beaucoup les armes antique

Après il y'a peut-être Barbe Noire dans le délire, ça correspondrait bien à son mode opératoire hehe.

Dîtes moi si y'a des persos qui convoitaient ouvertement les armes antique. 

Modifié par Obrax

il y a 11 minutes, Obrax a dit :

J'aimerai juste revenir sur le "vous savez qui", pour moi il y'a pas trop de choix possible étant donné que Caribou récolte des infos sur les armes antique!

En plus ça doit être un personnage qu on a déjà vu puisqu'il dit "vous savez qui" à la fin de l'île des Hommes Poissons, logiquement c'est un perso pré-éllipse

Donc qui est ce qui convoite les armes antiques a ce jour il y a:

_Crocodile, dès Alabasta on nous révèle l'existence des armes antique avec lui.

_Shiki, bon lui c'est étrange s'il refait surface mais bon. On sait qu il convoitait beaucoup les armes antique

Après il y'a peut-être Barbe Noire dans le délire, ça correspondrait bien à son mode opératoire hehe.

Dîtes moi si y'a des persos qui convoitaient ouvertement les armes antique. 

Je pense qu'il s'agit de Xebec qui a pris possession du corps de Barbe Noir. Cela explique la possibilité pour lui d'avoir 2 fruits. Il y aurait également un clin d'oeil à la Saga Harry Potter, vis-à-vis de Voldemort (Vous-savez qui, celui dont on ne doit pas prononcer le nom). En plus Voldemort était à moitié mort au début de l'oeuvre. Et on ne nous a pas parlé/montré de la mort de Xebec (enfin par officiellement je crois). Voldemort prenait possession de corps lorsqu'il était qu'un spectre. On aurait donc la même chose avec Barbe Noir possédé par Xebec. C'était un peu Délirium ^^

Modifié par SanjiUQAC

@cariboo tue luffy

Citation

Juste un commentaire sur une partie en rouge.

Sur le fdd de la foret et le feu.

Le feu brule bien la foret de taureau vert, mais pr s en sortir il repousse et donc n est plus atteint par flamme.

Jinbe maitrise l eau, il touche croco a tous les coups ( comme cariboo) et en plus jinbe a du haki lui.

C'est de moi et je vais te répondre.

Ce que tu dis est faux, page 2 du chap 1055, Aramaki dit clairement qu'il est ignifugé et donc que le feu n'est plus une faiblesse. Il ajoute même que si le feu était encore une faiblesse pour lui, il ne serait pas amiral, je te laisse relire.

Sinon page 9 du chap 1058, on voit clairement que le sable de Croco est recouvert de haki de l'armement, de ce fait ton argument comme quoi Croco ne peut se battre contre les logias et plus généralement contre les possesseurs de haki est caduque.

Je pense que ce n'est pas la prime de croco ton soucis, mais tout simplement que tu ne supportes pas ce personnage tout comme à l'inverse tu idolâtre cariboo à l'extrême.

Je peux me tromper mais absolument tous tes messages vont en ce sens, d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais répondu à tes messages, car comme l'a si bien fait remarquer @goon, ton militantisme vire au fanatisme et avoir un débat sain avec toi est assez compliqué.

J'aime beaucoup ton idée @SanjiUQACmais pour être honnête je trouve qu'elle est pas trop applicable dans le sens ou Barbe Noire disparaîtrait complètement. Quand je dis disparaître ça veut dire qu'à l'instar de Madara ou on va rien comprendre a ce qu il se passe haha. Il perdrait aussi de son caractère qui fait de lui un parfait méchant.

Si ce n'est qu'un hôte au final, pourquoi Barbe Noire et pas un autre ? Parce qu'il peut rester éveiller ? Mmmm la raison serait un peu biaisé je trouve.

Et puis BN est normalement l'ennemi final pour le One Piece, ça serait dommage de changer ça maintenant.

Même si c'est Xebec aux commandes comment tu dis, on saura que c est pas BN au final. 

J'aimerai plus un nemesis de Luffy, ce dernier représente la volonté du bien (Joyboy, Roger...) et Barbe Noire la volonté du mal (Xebec du coup).

En revanche Xebec peut être un bon candidat pour le vous savez qui effectivement, vu qu il veut détruire le monde bien vu ;)

Il disparaitrais ou et non. Dans ma "théorie" (si on peut dire ça), Xebec ferait parti intégrante de BN, car étant en lui depuis longtemps. Après de ce que j'ai cru comprendre, BN ne dort pas car il vient d'une île enneigé, où les habitants ne dorment pas. Après cela expliquerait également ses liens avec Xebec (La Ruche étant également son refuge, le nom de son bateau).

Ou alors Oda nous troll en mettant ses éléments gros comme un éléphant au mileu du salon. Ou bien BN a un lien avec Xebec.

Autre point de la théorie, c'est la cicatrice de Shanks. A l'époque BN n'était pas "sensé"  avoir le niveau pour le blesser. Surtout quand on sait que Shanks est un pro du HDO et qu'il dit bien qu'à aucun moment il n'a relaché son attention. Possible que Xebec est "switché" sa place avec Teach, et du coup BN/Xebec a réussi à le toucher. 

Est ce que prochainement il y aura un focus sur les révolutionnaire ?

..j'ai comme la sensation que la marine a decouvert l'emplacement de Dragon.

..il y aura t il un big debarquement d'Akainu et ses marines sur traveland ?

IMG_20220903_171048.thumb.png.289a14042db6f63f4dc7a3ff227b34f7.png

..est-ce que Sabo appel en urgence les révo pour les prevenirs?

..ou est-ce un double clifenger pour les révolutionnaires?

- debarquement des marines sur kedetrav land, en plus d' un Sabo en difficulté (hormis un BN crews, je ne le vois pas etre capturé par un autre pirate).

Il est temps de voir un peu Dragon a l'action.. histoire de le voir redorer un peu la hype de «l'homme le plus recherché au monde».

Apres l'avoir vu stoper un Smoker au debut de l'oeuvre,

..j'aimerai bien voir ce qu'il vaut fasse a des Amiraux.

Afin de savoir enfin si sa renommé mondial etait juste un titre alias Baggy2..

.. ou bien un titre reellement a la hauteur de sa vrai puissance colossale, attendu par tous les lecteurs de cette oeuvre!

Lol d'ailleurs,

Bien que la decouverte du one piece est l'attente la plus importante de l'oeuvre

(A titre perso)

en ce qui me concerne j'ai plus hate de voir la vrai badassité de Dragon avant toute chose.

A tel point que le One piece lui meme ne vient qu'en second lieu.

..parce que avoir autant été hypé par le mystère de ce personnage et sa dangerosité..

..Après 20 ans! J'ai besoin de savoir si reellement la hype etait bel et bien a la hauteur de toute cette attente.

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Pan.D.Or a dit :

C'est de moi et je vais te répondre.

Ce que tu dis est faux, page 2 du chap 1055, Aramaki dit clairement qu'il est ignifugé et donc que le feu n'est plus une faiblesse. Il ajoute même que si le feu était encore une faiblesse pour lui, il ne serait pas amiral, je te laisse relire.

J'aime bien ton terme d'ignifugé. ça montre que ses plantes ont une résistance au feu. D'ailleurs est-ce lié au haki? La maitrise du haki était primodiale pour être Vice-Amiral et Amiral.

Par contre lorsque l'attaque de feu est trop puissance, comme le Boro-Breath de Momo, alors là il prend tarif. 

@Muguiwa Je ne pense pas que la Marine irait sur l'île de Kedetrav. S'ils ont l'information de leur localisation, pourquoi n'y sont-ils pas allés avant ? Pour moi, Dragon a un très bon niveau. C'est un Monkey.D, le mentor/chef de Sabo. Il en le serait pas s'il était faible comme Baggy.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...