Aller au contenu

One piece chapitre 1058


Messages recommandés

il y a 54 minutes, SanjiUQAC a dit :

J'aime bien ton terme d'ignifugé. ça montre que ses plantes ont une résistance au feu. D'ailleurs est-ce lié au haki? La maitrise du haki était primodiale pour être Vice-Amiral et Amiral.

 

Par contre lorsque l'attaque de feu est trop puissance, comme le Boro-Breath de Momo, alors là il prend tarif.

 

Je ne pense pas que ce soit dû au Haki mais à son fruit lui-même.

Je m'explique, il existe ce que l'on appelle des plantes naturellement ignifugées que l'on utilise pour contenir la propagation des feux (aussi surnommées plantes coupe-feu). Leurs consistance leur permet de résister et contenir le feu jusqu'à un certain point (leur nombre et densité joue aussi un rôle).

 

Pour Aramaki, son niveau de puissance et celui de son adversaire doivent être la clé de la résistance au feu d'Aramaki, d'où le fait qu'il ne ressente même pas l'attaque de feu de Raizo mais est obligé de "refleurir" suite au boro breath de Momo.

 

Bien entendu je suppose que le HDA qui peut être utilisé en défense doit pouvoir augmenter sa résistance au feu.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Pan.D.Or said:

@cariboo tue luffy
 

 

 

C'est de moi et je vais te répondre.

Ce que tu dis est faux, page 2 du chap 1055, Aramaki dit clairement qu'il est ignifugé et donc que le feu n'est plus une faiblesse. Il ajoute même que si le feu était encore une faiblesse pour lui, il ne serait pas amiral, je te laisse relire.

 

Sinon page 9 du chap 1058, on voit clairement que le sable de Croco est recouvert de haki de l'armement, de ce fait ton argument comme quoi Croco ne peut se battre contre les logias et plus généralement contre les possesseurs de haki est caduque.

 

Je pense que ce n'est pas la prime de croco ton soucis, mais tout simplement que tu ne supportes pas ce personnage tout comme à l'inverse tu idolâtre cariboo à l'extrême.

Je peux me tromper mais absolument tous tes messages vont en ce sens, d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais répondu à tes messages, car comme l'a si bien fait remarquer @goon, ton militantisme vire au fanatisme et avoir un débat sain avec toi est assez compliqué.

 

Fan de cariboo, oui, complique de debattre, non.

Et puis je parle de cariboo car cariboo est la.

 

Tu me dis ds chap 1055, je lis pourtant les chap a chaque sortie, la vf aurait elle change ou est ce juste un oubli de ma part ( je ne crois pas avoir lu ca, meme si je ne contesterais pas si c est ecrit, je vais donc de ce pas verifier cela).

 

 

Je n ai rien contre croco, je ne l idolatre pas contrairement a bcp du forum, c est juste ca. Et je suis choque de sa prime compte tenu du peu de pirate avec une telle prime. 

 

Passer du 1er vrai combattant de GL de luffy a un gars ayant une prime de 2 milliards, il a du tuer/mollester un dragon celeste pr avoir cette prime.

Alors que luffy qui l a battu, libere d impel down, empecher de toucher bb, battu dofla, kaido, katakuri, et tte l epopee de luffy ( qui a robin ds son crew), n a une prime que d 1 milliard en plus.

 

Et, je vais verifier aussi, si ds chap on voit bien sable hakise, comment peut il l avoir en 2 ans alors qu il ne l avait pas tte sa vie et que luffy qui est doue pour ca a du mettre 2 ans ( dont 6 mois avec ray) pour le maitriser ( pas a un haut niveau).

 

Oda va nous sortir un truc mais quoi et pourquoi lui d ailleurs, un retour du perso d accord mais pas niveau des plus forts. Je trouve ca absurde pour le moment.

 

Edit : verif faite, en effet il le dit contre le ninja, j avais zappe ce passage, mais contre momo, il est oblige de repousse car il brule.

 

Pour chap 1058, en effet ausdi possibilite que le noir sur sable soit du haki.

 

Bien vu donc, mais ca ne plait pas pour ce que j ai dit, comment l a t il obtenu aussi vite alors qu il n est plus un rookie depuis longtemps.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cariboo tue luffy

Je comprend ton questionnement, pour moi Oda a fait l'erreur d'introduire Croco trop tôt dans le lore. Il l'a dit lui-même d'ailleurs lors d'une interview mais je ne saurais te retrouver l'interview en question.

 

Pareil pour le haki, Oda ne voulait pas en parler pré-ellipse, ce qui fait qu'on ne peut pas exclure que Croco le possédait déjà à Alabasta.

 

Le gros soucis à ce jour reste le passage entre pré et post ellipse parce qu'avec le haki, même la bataille de MF devient illogique et incohérente à bien des égards.

 

Pour comprendre la prime de Croco, nous devrons malheureusement attendre qu'Oda nous en dise plus.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece

Chapitre 1058

 

Premier élément : Je taime, @War Sorceress

Merci de m'inspirer autant d'idées, et de cochonneries 🐽

Deuxième élément : avec les 3 derniers chapitres ayant chacun 12 à 13 pages de forum, je n'ai pu rien lire quasiment, donc je m'excuse si mon message reprend des idées qui auraient déjà été mises en lumière.

 

Transition abrupte : La froide odyssée maritime des Germa 66, 17ème épisode...17ème EPISODE !!! 😲

Il s'agit déjà du 17ème épisode !! Ce que le temps passe vite !

Toutes les mini-histoires ne sont pas passionnantes, mais celle-ci me fait plaisir.

Finalement, les question que l'on se posait à la fin de l'arc Whole Cake Island trouvent une réponse petit-à-petit.

On sait ce qu'est devenu Bege à la fin de l'arc.

On est entrain de savoir ce qu'ont fait les Germa 66 et Caesar Crown, dont l'alliance me plairait bien !

Il reste à savoir ce que sont devenus les Pirates du Soleil...

 

Passons au chapitre, sobrement nommé "Le nouvel empereur", tandis que le véritable titre devrait être "les nouveaux empereurs", puisqu'il traite à la fois de Luffy, mais aussi de Baggy. En prime, on a un peu de nouvelles de l'AR, avec l'appel escargophonique du dernier empereur ascendant, Sabo.

 

Une chose importante est à noter, et il concerne justement l'introduction en grande pompe des nouvelles têtes d'affiche la piraterie.

Il y a une volonté claire d'opposer cette présentation gagesque aux précédentes, qui étaient classieuses.

Luffy est introduit comme un vulgaire esclave, boursouflé et maltraité. Baggy est démantibulé et sur le point d'être abattu à peine nommé, la morve au nez.

Mihawk souligne d'ailleurs bien le ridicule de cette scène en disant qu'aucun Empereur existant n'aura été aussi ridicule. Déjà qu'Eustass Kid refuse sa nomination, et que Luffy le traite d'idiot...

Petit récapitulatif :
 

Révélation

La guerre de Kaido, prémisse d'une nouvelle éllipse ( présentation) -  YouTube

 

image.jpeg.e27c74aa71c19577a1c28654cf442b7e.jpeg  Marshall D. Teach | One Piece Wiki | Fandomhttp://i.imgur.com/tmThq.jpghttp://i.imgur.com/WU3AZBH.jpg?1


Ouais, je sais, j'ai glissé Dofla dedans, et pas Shanks, car sa présentation y ressemble ! 😎

 

Voyons voir qui sont les nouvelles stars...:

Révélation

Buggy | One Piece Wiki | Fandom OnePiece1058Spoilers - Twitter Search / Twitter

Voilà qui tranche sévère, pour ces nouveaux top mondiaux...🤡

D'ailleurs, la structure même de leur nom est ressemblante : Buggy / Luffy.

Cela sonne mieux que Buffy (contre les Mihawk) / Luggy...🙃

 

Mais reprenons dans l'ordre, avec les mugis et leurs nouvelles primes :

 

-Chopper = 1000 B Le plus gros coefficient multiplicateur, pour celui qui est considéré à tort comme un animal de compagnie...

-Nami = 366 MB Elle passe donc d'une traite la barre des supernovas (100 M), puis des pirates "dangereux" (300 M, dans le sens où il est plus difficile de progresser à ce stade).

-Brook = 383 MB Vu que Chopper a un niveau de puissance entre Nami et lui, j'aurais pensé qu'il y aurait plus d'écart entre la navigatrice et le musicien.

-Franky = 394 MB Le fait qu'il soit si proche de Brook me semble logique, et on s'approche des 400M, ce qui est incroyable. La photo qui correspond au Sunny ne me semble pas si dérangeante que ça, si je le réexpliquais dans le topic approprié...

-Usopp = 500 MB Tout comme Spandam au CP0, Baggy Corsaire puis Empereur, ou Chopper mésestimé, il est une blague récurrente dont la prime va égaler celle de pointures !

-Robin = 930 MB Une prime qui avoisine le milliard est méritée, malgré le bond bien trop conséquent par rapport aux suiveurs. Le tout est que sa dangerosité dépend de l'organisation qui lui permettra d'exploiter ses talents, et, en l’occurrence, elle fait partie de l'équipage d'Empereur le plus proche du One Piece...normal que sa prime flambe !

-Sanji = 1 032 MB Numéro 4 pour ce pauvre cuistot 🤭 Le dessin où sa rage le consume est superbe 😂 On remarque que les primes du trio suivant Luffy sont proches, les plaçant dans un groupe assez commun d'importance.

-Jinbe = 1 100 MB Eh ouais, le HP ex-Corsaire fait honneurs  son espèce, enfin, qui méritait plus de lumière au vu de l'avantage qu'ils devraient avoir ans un monde dominé par les océans !

-Zoro = 1 111 MB Il reprend sa place légitime de 2ème prime la plus élevée de l'équpage, rien à dire. Son taunt envers Sanji est de bonne guerre 😅

-Luffy = 3 000 MB On la connaissait déjà, next !

 

On passe enfin à ce qui m'a le plus marqué, et qui était annoncé avec un certain effet de surprise au précédent chapitre...

 

One Piece 1056: Cross Guild, Baggy soumet les plus grands?! - Gaak

 

Quel plaisir que cette sublime affiche, parmi les dessins les plus réussis d'Oda ces derniers temps.

Il en va de même pour la planche ou Crocodile et Mihawk tiennent Baggy sous leur joug ! Splendide !

 

Il est évident que cela va permettre de remettre plus facilement en avant les personnages que l'on devait revoir, notamment les ex-Corsaires (j'attends par ailleurs des nouvelles d'Hancock et Weevil, ou voir si Dofla a été exécuté finalement, ou protégé par Magellan...).

 

Baggy

 

Le chef par erreur de cette nouvelle organisation se voit affublé d'une prime supérieure à Barbe Noire, Luffy, Kid ou Law, bien joué !

Le gag autour de l'affiche est pas mal du tout, de même que la crédulité des hommes qui pensent que Croco le vénère xD

Je ne dirai rien de plus sur lui pour l'instant, mais il semblerait que servir de leurre pour avoir les emmerdes arrange ses "followers" de plus gros calibre, et il faut dire qu'il jouit d'une popularité bénéfique à l'organisation, ainsi que d'une armée loin d'être inutile !

En revanche, on voit déjà son meilleur ami Galdino retourner cirer les pompes en croco du Sir, son alliée Alvida suivre le même chemin, de même que ses deux lieutenants Carnage / Morge & Richy.

Il a également la même réaction face à l'arrivée de Crocodile que Caesar Clown lorsque Big Mom veut récupérer sa rétribution et qu'il l'a dépensée en orgies 😁 Il se ressemblent beaucoup, entre "clowns", même si le scientifique est plus puissant et utile à une organisation...

Prime à 3 189 MB

 

Le roi de l'évasion...

Révélation

One Piece: Chapter chapitre-561 - Page 9

 

One Piece: Chapter chapitre-561 - Page 10

 

One Piece: Chapter chapitre-578 - Page 12

 

Dracule Mihawk

 

Le sabreur le plus pusisant au monde, dont les talents à l'escrime surpassent ceux de Shanks...on connaît la rengaine !

Ceci dit, les planches qui remettent Mihawk en avant, et Shanks dernièrement, sont belles et font du bien au moral, comme une bouffée d'air frais pour leurs fans ! J'ai une préférence de design pour Oeil de Faucon, mais Shans devient de plus en plus cool aussi. Lui qui cherche une vie paisible, il accepte la tourmente excitante proposée par Crocodile, et n'a aucune considération pour le sige d'Empereur qui aurait pu lui revenir à l'instant (ou à Crocodile, puisqu'il aurait été le boss officiel, en théorie, mais la puissance est du côté du sabreur, pour le coup !). Enfin un prime, après tant d'années !!!

J'aurais aimé connaître celle gelée malgré tout...Elle reste cependant supérieure à celle de son "chef" actuel, Baggy...

Prime à 3 590 MB

 

Sir Crocodile

 

Grant the truculent space bumpkin on Twitter: "Chapter 546 - Turns out Mr 3  and Luffy made a powerful team up. Luffy can punch Magellan full out now,  which changes the fight

Crocodile avait été aperçu de dos, ou dans le journal, etc...mais rien de probant, tandis que Moria avait déjà eu son retour officiel peu avant l'arc Wa no Kuni !

Il avait déjà été réhabilité de très belle façon lors d'Impel Down et MarineFord, j'en frémis encore...oh Croco-boy ! Croco my boy ! Quel que soit ton secret avec les Révos Travelos, t'es pardonné ! Même si je trouve Jinbe hyper stylé, t'as le droit de l'assécher, quand il t'a menacé, même si vous avez fait la paix sur le navire...


 

Révélation

Grant 🤡Pagliacci Echo Fighter🤡 on Twitter: "Chapter 543 - Iva vs Sadie  AND Blackbeard vs Luffy?! #OPGrant https://t.co/w6Z1Ig6NcD" / Twitter

 

knight of the sea jinbei | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

 

monkey d. luffy, crocodile, jinbe, sadi-chan, minokoala, and 2 more (one  piece) drawn by oda_eiichirou | Danbooru

 

Character] "Mr.0" Sir Crocodile

 

One Piece: Chapter chapitre-549 - Page 6

 

Equipo de escape de prisión | One Piece Wiki | Fandom Un équipe impériale !

 

Quelle sensation euphorisante de revoir ce crochet après autant d'aventures, et de propos dégradants au sujet de mon personnage préféré (ou l'un d'eux, désormais, car il y en a tellement...). Non seulement, car son style est toujours aussi classe et intimidant, mais aussi car il est le cerveau derrière l'organisation, que sa prime est sublime, à la hauteur de la médaille d'argent ayant affronté un jour Barbe Blanche, ou fait match nul avec Bullet jeune (H.S.).

L'homme ayant été recruté comme Corsaire il y a environ 20 à 25 ans, donc au début de sa vingtaine. Comment penser qu'il ne pouvait suivre ne serait-ce qu'un Gear 2nd, ou qu'il était dépourvu de haki ?

Après les éloges de Dofla qui voulait le recruter et ne comprenait pas comment Smoker avait pu être déclaré vainqueur d'un combat contre un adversaire tel que lui à l'époque d'Alabasta... ou encore les adversaires avec qui il croisait le crochet à MarineFord, il fallait s'en douter !

Toujours flanqué de Daz Bones à ses côtés, et ex-dirigeant de Baroque Works, l'une des organisations les plus intéressantes et riche du manga.

Il a mis en déroute la flotte de Stainless (dommage, encore un VA victimisé, alors qu'il est stylé...)🙄

Réussir à convaincre Mihawk de le rallier n'est pas rien ! Il va se jeter dans la gueule du loup qu'est le GM, avec cette organisation nouvelle ! Il aime les plans risqués, un vrai pirate !

Quasiment 2 milliards pour un pirate hors Empereur, dont seul Mihawk, Kid et Law dépassent le montant. Au-dessus de tous les 2nds de Yonkou vus jusqu'à présent, il peut se la péter un peu...Même l'affiche de sa prime est superbe ! 🤩

Prime à 1 965 MB

 

Voilà le calibre des ses adversaires.


 

Révélation

Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo ! - Page 36  - Le Monde de One Piece - Forums Mangas France

 

One Piece sur le forum BD - Mangas - Comics - 29-07-2014 04:08:32 - page  1632 - jeuxvideo.com

 

Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo ! - Page 23  - Le Monde de One Piece - Forums Mangas France Diamond" Jozu Stat Sheet | Wiki | G+'s One Piece: Throne Wars Amino

 

Tacitus D. Kilgore 🌅 on Twitter: "Crocodile il perd pas de temps pour  faire des bêtises https://t.co/kUXeq8Sak4" / Twitter

 

One_Piece_v57_ch561_p008 | 12Dimension

 

Helbram VS Doflamingo - Battles - Comic Vine Tacitus D. Kilgore 🌅 på Twitter: "RIP le bras de Joz :(  https://t.co/9sUNd2xRhT" / Twitter

 

image.jpeg.25e05cd1069823e438ad4cc1a6d1a5be.jpeg  One Piece: Chapter chapitre-563 - Page 13

 

Notre Sauveur est arrivé !! 😇


 

Révélation

One Piece: Chapter chapitre-566 - Page 4

 

One Piece: Chapter chapitre-566 - Page 5

 

Versus | Fandom

 

One Piece: Chapter chapitre-578 - Page 10

One Piece: Chapter chapitre-578 - Page 11

 

One Piece: Chapter chapitre-578 - Page 13

 

Le coup de foudre qui a tout lancé...

 

Révélation

Spoiler - One Piece Chapter 994 Spoilers Discussion | Page 23 | Worstgen

 

 

 

Je rajoute à cela qu'il était enfermé au niveau 6; donc parmi les plus puissants, aux côtés d'Ace et Jinbe, dont il est dit qu'aucun des trois n'a bronché lorsqu'ils sont passés par l'épreuve d'entrée du bain bouillonant. Oden aurait été fier d'eux ! 9_9

Would Mihawk Have Died If He Took Oden Place In The Pot | One Piece Amino C'est bien les gars, on fait comme à l'entraînement >:D

 

 

Révélation

One Piece - Oden hints he survive the shot. Hints he alive!??? | Thriller  Bark

Aquamanoden, seule technique que j'ai trouvée pour rivaliser avec Crocodile !

 

De manière globale, je trouve le système de primes abusé depuis longtemps, mal pensé car ne suivant aucun barème cohérent...mais bon, cela reste agréable et excitant en tant que lore, ou fan-service (merci pour Sir Crocodile 😏).

Pas de cohérence par rapport aux adversaires vaincus. Pas de cohérence à en mettre, puisqu'elles ne sont jamais payées. Incompréhensible dans le même temps qu'on ne les connaisse pas toutes.

 

L'Armée Révolutionnaire

 

On poursuit avec les tour du monde des personnages classes, et le Dragon a sorti sa tête des meilleurs jours !

Entre son air sérieux/vénère et l'effet de vent sur son long manteau lorsqu'il parle à Kuma, il a la classe !

L'armée s'est réunie sans encombre, et je suis même satisfait du retour de l'ours, que je vois comme l'un des plus puissants de l'armée !

Elle en avait besoin, cette armée révolutionnaire, car elle semblait moins dotée que les équipages de Yonkou, alors qu'elle est sensée être l'organisation la plus dangereuse pour le Gouvernement Mondial.

 

Ce chapitre était très bon, et attendu !

On eu les primes, et les explications sur la Cross Guild.

Si Oda continue sur sa lancée, ce serait bien que l'on connaisse le fin mot de l'histoire concernant l'implication de Sabo à la Rêverie, l'assassinat du roi Cobra, la disparition de Vivi, ce que devient Kuma en termes de révélation et de puissance militaire potentielle...et un peu de Jewelry Bonney ne ferait pas de mal, car elle semble très liée à cela !

En sus de l'affect envers BB, son histoire avec le royaume de Kuma, et son importance pour le GM, il serait temps qu'elle soit développée !

 

Allez, à plus 🖖

  • Like 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji est numéro 4 si on continue d'intégrer luffy et vu les primes je ne suis pas sur que se soit le message d'oda. Les primes prochent de sanji, zoro et  jinbei me font plus penser à un nouveau monster trio luffy en étant sortis définitivement. Sanji restant alors le numéro 3 des commandants et en terme d'importance le numéro 1 bis à égalité de zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

Sanji est numéro 4 si on continue d'intégrer luffy et vu les primes je ne suis pas sur que se soit le message d'oda. Les primes prochent de sanji, zoro et  jinbei me font plus penser à un nouveau monster trio luffy en étant sortis définitivement. Sanji restant alors le numéro 3 des commandants et en terme d'importance le numéro 1 bis à égalité de zoro.

Sanji a toujours eu la 4eme prime de l'équipage, Oda souhaite juste rester dans ce classement pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, stef333 a dit :

Sanji a toujours eu la 4eme prime de l'équipage, Oda souhaite juste rester dans ce classement pour lui

 

comment ça? c'est vous qui voulez cela, Oda l' a deja placé deuxieme de l'equipage (juste apres luffy).. sanji en etait tellement fier en plus!

Révélation

image.png.d50888046b3b95e3eab80c0d2dc0033e.png

image.png.6d2b11d1455193972eff903e0a8e67ca.png

 

oda a voule que la prime de jinbei soit plus elevé que sanji, je ne sais pas pourquoi mais c'est surement pas pour que sanji sois le 4eme

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle encore des primes fonction de puissance. Bizarre de voir un chopper giffler un Okaban pour une augmentation de 900B, de voir Ussop après plusieurs run et mensonge avoir une augmentation de 200mb et Baggy avoir une prime de 3Milliards et quelque. 

 

Depuis la màj du forum, l'option masquer n'apparaît plus même si je passe mon navigateur en version PC

Image rare de l'imagination Vs la réalité:

1661924091932.jpg.dc048705c246dbbcdf344a3417d8458f.jpg

On imaginait la cross guild tel quel vu le soi-disant charisme de Baggy mais en réalité, c'est lui le Yonkou larbin. Tant qu'on ne dissociera pas prime et puissance, les débats inutile ne manqueront jamais. Une prime peut grimpe sur plusieurs facteurs. Pas seulement la puissance. Surtout l'évolution physique des persos comme alvida. 

1661923811521.jpg.2f7e2ef32f563380185528fee6ea7d44.jpg

Image rare des personnages Disney se retrouvant dans one piece. 

 

Concernant les faiblesses de pouvoir, je pense que croco peut perdre face à caribou mais si le pouvoir de croco est supérieur, caribou perdra à coup sûr. Un peu comme l'eau face à la terre. Tout est question d'intensité. Tant qu'on a aussi jamais vu en dehors d'Ace vs Smoker, chacun restera sur son point de vue. 

 

Le 03/09/2022 à 16:38, Muguiwa a dit :

ou est-ce un double clifenger pour les révolutionnaires?

- debarquement des marines sur kedetrav land, en plus d' un Sabo en difficulté (hormis un BN crews, je ne le vois pas etre capturé par un autre pirate).

La marine n'attaque pas n'importe comment. N'oublions pas que ses forces ont déjà été dispersé dans la chasse aux corsaires. 

  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois il y a quelque chose qui est passé à la trappe dans l'analyse du chapitre et notamment des primes.  Et je ne retrouve nulle part ce fait aussi bien sur Twitter, ici, ou sur YouTube.

Lorsqu'un schichbukai est déchu de son titre, on comprend qu'il peut de nouveau être pourchassé et prime. Par contre toutes les exactions  commises sous son statut ne sont pas comptabilisés.

C'est pour cela que la prime de Moria ne bouge pas après l'ellipse, que Jimbe n'a qu'une augmentation de 190millions qui correspond à ce qui s'est passé de ID à post ellipse.

Et on peut aisément imaginer la même chose pour Croco.

 

Puis le système est aboli, notamment à cause d'Alabasta et de Dresserora. C'est donc tous les avantages des corsaires qui disparaissent avec cette fameuse non rétroactivité des primes.

On le comprend parce que Brandrew nous dit lors de ultimate chapitre. C'est redit dans les databookde transition de la pause de juin que suite à l'abolition des schichbukai toutes leur prime doivent être revues. Donc quand crocodile pop avec 2 milliards. C'est ces 20 ans de corsaires qui sont comptabilisés dont alabasta ce qui n'est pas rien + ces nouvelles exactions.

Pareil pour Jimbe, c'est clairement pas la victoire sur whowho qui le fait monter à 1milliard.

 

Si on suit ce raisonnement, même la prime de Doflamingo va être révisée. Et surtout, celle de teach!

 

Puisqu'au moment où il trahit le GM pour faire évader des prisonniers ID, qu'il attaque Marineford etc. Il est toujours schichibukai. Pareil pour sa victoire sur Ace et Snatch, puisqu'il n'est pas connu du GM jusqu'à devenir schichi.

Donc pour ceux qui s'offusquent des primes, attendez que mr Teach repope ;) Je ne serai pas surpris qu'il soit à 4 milliards.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes tout bloquer sur cette histoire de prime mais au fond il suffit de lire le chapitre pour comprendre que si la prime des 3 ex est si haute c'est avant tout à cause de leur riche idée de créer un système de contre prime 
en gros l'une des grande priorité de la marine actuellement est de faire tomber cette organisation qui as décider de mettre leurs têtes à prix 

il faut arréter de penser le monde de onepiece peu être soumis à la logique , il y a des lignes directrices mais oda n'a jamais tout graver dans le marbre et les loufoqueries sont l'essence même de l'oeuvre ....

quand on voit les débats mettant aux nerf certains, concernant la compréhension différente d'une oeuvre fictive comme onepiece  on comprend mieux le bordel dans lesquels nous ont plongée des livres comme la bible ou le coran 😁

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Elmouss a dit :

Je crois il y a quelque chose qui est passé à la trappe dans l'analyse du chapitre et notamment des primes.  Et je ne retrouve nulle part ce fait aussi bien sur Twitter, ici, ou sur YouTube.

Lorsqu'un schichbukai est déchu de son titre, on comprend qu'il peut de nouveau être pourchassé et prime. Par contre toutes les exactions  commises sous son statut ne sont pas comptabilisés.

C'est pour cela que la prime de Moria ne bouge pas après l'ellipse, que Jimbe n'a qu'une augmentation de 190millions qui correspond à ce qui s'est passé de ID à post ellipse.

Et on peut aisément imaginer la même chose pour Croco.

 

En même temps les exactions qu'ils peuvent commettre sous le statut de Shichibukai, c'est censé être leur boulot en fait. C'est comme les corsaires qui ont réellement existé : ils étaient "mandatés" par des gouvernements pour faire de la piraterie, tant que ce n'est pas contre le gouvernement en question.

 

Après quand on regarde les principales exactions de Crocodile et de Moria, elles ont été commises contre des pirates : l'un se servait de Baroque Works et l'autre de Thriller Bark.

 

Crocodile, à la "première exaction connue", c'est à dire la prise de pouvoir à Alabasta, il a été déchu de son titre. Guillemets par qu'en fait, on ne sait pas trop ce que le GM savait ou tolérait. On sait même qu'un Marine comme Smoker n'était pas au courant que Crocodile dirigeait Baroque Works. Pour cette organisation, ça m'étonnerait qu'elle n'était pas connue et même soutenue par le GM, puisque clairement c'était un intérêt commun, et peut-être le seul usage réellement logique des primes jusque là.

 

Doflamingo, on peut noter qu'il a pris le pouvoir à Dressrosa de la même manière que Crocodile souhaitait le faire à Alabasta, et le GM n'a pas bronché. Est ce ici dû à une limite du système des CC, à laquelle on peut ajouter la particularité non négligeable de Doflamingo d'avoir été un Dragon Céleste...

 

Après, je pense que le GM ne pouvait pas décemment montrer à la population que les Shichibukai se permettaient de faire tout et n'importe quoi pendant des années alors qu'ils étaient encore "sous contrat" avec eux. Ca la foutrait un peu mal et serait un gros aveux de faiblesse, ce que le GM devrait raisonnablement chercher à éviter.

 

Maintenant, ils ont pris une décision assez étonnante à court terme qui est de dissoudre le système et de mettre des primes incroyables sur les ex-CC. Je trouve ça assez intéressant géo-politiquement parlant :
- le GM admet ainsi publiquement que le système est pas ouf

- le GM se sent également suffisamment fort pour palier à ce système qui bien qu'imparfait avait son utilité (sinon il n'aurait jamais vu le jour)

 

Sur ce second point, on peut voir un échec cuisant se dessiner, puisqu'on la majorité, si ce n'est la totalité, des corsaires attaqués par surprise par leurs ex-alliés s'en sont sortis et deviennent des menaces directes. Et aux yeux de la population, le GM si il ne rattrape pas ça passera pour un bon gros guignol.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Eiyuu Snake a dit :

 

En même temps les exactions qu'ils peuvent commettre sous le statut de Shichibukai, c'est censé être leur boulot en fait. C'est comme les corsaires qui ont réellement existé : ils étaient "mandatés" par des gouvernements pour faire de la piraterie, tant que ce n'est pas contre le gouvernement en question.

 

Après quand on regarde les principales exactions de Crocodile et de Moria, elles ont été commises contre des pirates : l'un se servait de Baroque Works et l'autre de Thriller Bark.

 

Crocodile, à la "première exaction connue", c'est à dire la prise de pouvoir à Alabasta, il a été déchu de son titre. Guillemets par qu'en fait, on ne sait pas trop ce que le GM savait ou tolérait. On sait même qu'un Marine comme Smoker n'était pas au courant que Crocodile dirigeait Baroque Works. Pour cette organisation, ça m'étonnerait qu'elle n'était pas connue et même soutenue par le GM, puisque clairement c'était un intérêt commun, et peut-être le seul usage réellement logique des primes jusque là.

 

Doflamingo, on peut noter qu'il a pris le pouvoir à Dressrosa de la même manière que Crocodile souhaitait le faire à Alabasta, et le GM n'a pas bronché. Est ce ici dû à une limite du système des CC, à laquelle on peut ajouter la particularité non négligeable de Doflamingo d'avoir été un Dragon Céleste...

 

Après, je pense que le GM ne pouvait pas décemment montrer à la population que les Shichibukai se permettaient de faire tout et n'importe quoi pendant des années alors qu'ils étaient encore "sous contrat" avec eux. Ca la foutrait un peu mal et serait un gros aveux de faiblesse, ce que le GM devrait raisonnablement chercher à éviter.

 

Maintenant, ils ont pris une décision assez étonnante à court terme qui est de dissoudre le système et de mettre des primes incroyables sur les ex-CC. Je trouve ça assez intéressant géo-politiquement parlant :
- le GM admet ainsi publiquement que le système est pas ouf

- le GM se sent également suffisamment fort pour palier à ce système qui bien qu'imparfait avait son utilité (sinon il n'aurait jamais vu le jour)

 

Sur ce second point, on peut voir un échec cuisant se dessiner, puisqu'on la majorité, si ce n'est la totalité, des corsaires attaqués par surprise par leurs ex-alliés s'en sont sortis et deviennent des menaces directes. Et aux yeux de la population, le GM si il ne rattrape pas ça passera pour un bon gros guignol.

Leur mandat s'est la chasse à la prime de prime reconnue et d'intervenir exceptionnellement sur mandat du GM. Le GM peut fermer les yeux sur certains trucs, mais dans la mesure où le statut n'existe plus, tout ce qui ne concerne pas les deux premiers points sont des crimes :

 

-Crocodile : création d'une organisation criminelle non reconnue, trafic d'armes et de fdd, emploi d'armes interdites, tentative de coup d'état sur un des 20 royaumes principaux, chantage et corruption sur un roi du GM, complot et guerre civil. Franchement la chasse au pirate on en est loin haha

 

- Moría, capture et esclavagisme de civil en volant leurs ombres, et même de marine ! Fossoyeur de tombe, expérimentation sur des cobayes humains.  Un peu moins grandiloquent que Croco, mais pareil pas mal.

 

-Boa Hancock, pillage de navire masculin tout bord confondu, dont ceux de la marine. Peut être celle qui est la moins criminelle de toute. Mais en parallèle impératrice d'un royaume dont le haki est une base de combat. Pareil ils vont pas la louper !

 

-Kuma son passé est assez sombre pour le moment. Il fait parti des persos a développer, mais d'office agent double pour les révolutionnaires.

 

-Doflamingo, quasiment les mêmes reproches que pour croco à quelques exceptions ou nuances prêtes. Et pour rappel si le GM ne dit rien pour son statut de roi, c'est uniquement parce qu'il a mis en place un complot pour faire passer l'ancien roi pour un Tyran et se faire passer pour un roi, en jouant en dessous de table de sa légitimité en tant qu'ex-tenryuubito. Pareil, on est loin d'un GM qui dit vas y Amen il y a pas de soucis.

 

Je vais pas tous les faire, mais oui tous les ex-schcichibukai vont se retrouver avec de sacré prime en fonction de leur ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne un peu de lire autant de tentatives de justifications de la prime de Crocodile, alors même que le manga ne semble pas s'être donné cette peine. La question, c'est pas juste "Est-ce qu'on peut expliquer la prime de presque 2 milliards de Crocodile ?". La question, c'est plus largement "Pourquoi est-ce que la prime de Crocodile est plus proche de 2 milliards que de 300 millions ?". Parce que dire que Crocodile est malin, qu'il a été impliqué à Alabasta, ou que sais-je encore, ça peut tout aussi bien justifier une prime de 300 millions. Si l'explication couvre presque n'importe quelle prime possible, c'est pas une explication du tout...

 

Ce que je vois, c'est qu'Oda nous avait dit qu'avec les évènements d'Alabasta prit en compte dans la prime de Crocodile, celle-ci ferait plus que doubler. Ca donne donc "plus de 162 millions". En ordre de grandeur, on a des années lumières de "bien plus de 1 milliard". Faut quand même préciser qu'avant même de dire cela (vers l'arc Enies Lobby je crois), Oda nous disait que si il était descendu sur les mers, la prime de Ener aurait été de plus de 500 millions. On est pas dans le même ordre d'échelle, et là encore on reste très loin du milliard.

 

Nan parce que là, le gouvernement est même pas au courant que c'est Crocodile le fondateur de l'organisation. Si ça avait été le cas, là sa prime aurait eu plus de cohérence. Oda a pas fait d'effort, on verra si il nous donne quelque chose par la suite. Pour le moment, ce que je vois c'est uniquement des raisons extérieures au manga : au même titre que Law et Kid qui se retrouvent au niveau de Luffy, il fallait que Crocodile ne se retrouve pas largué par Mihawk et Baggy. Comme c'est un Shichibukai, faut montrer le prestige de cette catégorie, donc il se retrouve avec une grosse prime. Bref, certaines primes suivent la tendance à l'accélération du manga.

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se pose trop des questions au sujet des primes. Ce n'est qu'un élément parmi tant d'autre. Ce n'est pas ça l'élément central. Bien que cela est synonyme d'avoir le projecteur braqué sur soi. Il y a beaucoup d'intrigue. 

Comme celle-ci par exemple. 

Ne me remercier pas. 

1662371492190.thumb.jpg.f213b07a2ec80d25120302ddc228e895.jpg

 

J'espère que notre attention ne sera pas détourné par des chiffres alors que l'auteur nous a promis qu'il se focalisera sur le One piece. La transition sur les primes est juste un moyen pour l'auteur de pimenter son mangas. 

 

Un jour, je vais énumérer les intrigues qui me vienne à l'esprit. Ça nous épargnera peut-être de savoir pour crocoboy a une prime supérieur à celui de dent de chien. Chapeau à la version française de ''Katacurry''. 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Elmouss a dit :

-Crocodile : création d'une organisation criminelle non reconnue, trafic d'armes et de fdd, emploi d'armes interdites, tentative de coup d'état sur un des 20 royaumes principaux, chantage et corruption sur un roi du GM, complot et guerre civil. Franchement la chasse au pirate on en est loin haha

Organisation criminelle, c'est vite dit. Baroque Works est une organisation de chasseurs de prime, certes non officielle (mais qu'est ce que être officiel dans le monde de One Piece ?). En tant que telle, elle est financée par le GM lui même pour éliminer des ennemis de ce dit GM. Certes, il est vrai que Smoker n'était pas au courant que Crocodile en était le chef, et qu'on a jamais eu un indice que quelqu'un au GM était au courant. D'un autre côté, ce serait tellement débile que le GM mette en place un système de primes, et que la seule organisation connue qui joue le jeu soit en pratique considérée comme ennemie.

 

Trafic d'armes et de FDD, j'ai lu une page Wiki de Crocodile qui n'en fait pas mention.

 

Par contre, ses exactions à Alabasta, en effet c'est ce qui lui a officiellement coûté son titre et valu un séjour en prison. Après, imaginons que Crocodile ait réussi et que personne ne l'ait arrêté, qu'aurait fait le GM ? Un gouvernement, que ce soit le GM de One Piece ou un autre, est énormément dans les apparences. La question aurait été bien complexe à mon avis.

 

Il y a 15 heures, Elmouss a dit :

- Moría, capture et esclavagisme de civil en volant leurs ombres, et même de marine ! Fossoyeur de tombe, expérimentation sur des cobayes humains.  Un peu moins grandiloquent que Croco, mais pareil pas mal.

 

Les deux derniers, sont-ce vraiment des crimes dans le monde de One Piece ? Le GM n'a pas lui même fait des expérimentations sur des cobayes humains (bonjour Kuma) ?

 

Quant au premier point... En effet ici Moria attaquait sans discernement tout ce qui passait dans son périmètre, tu marques un point. Ca, on peut aller reprocher officiellement à Moria après avoir fermé les yeux des années dessus.

 

Le reste, je suis plutôt d'accord avec ton post. À part :

Il y a 15 heures, Elmouss a dit :

on est loin d'un GM qui dit vas y Amen il y a pas de soucis.

En fait si, le GM disait clairement "Amen il y a pas de soucis" à tout ce que faisaient les Shichibukai. Ils n'ont fait que profiter de ceux qui se faisaient vaincre par les Mugiwaras pour aller dire qu'en fait ils étaient pas gentils et s'en attribuer le mérite.

 

Et maintenant, ils se décident à publiquement révoquer tous les Shichibukai. Ce qui est très bien en théorie, mais en pratique ils se sont foirés en beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...