Aller au contenu

MARVEL STUDIOS TV [Disney+]

goon
 Share

La nouvelle sympathique série Spider-Man ?  

2 membres ont voté

1. 1. Qu'avez-vous pensé de la saison 1 de Votre Fidèle Serviteur Spider-Man ?

• Excellent
      0
    • Très bon
      1
    • Bon
      0
    • Moyen
      0
    • Passable
      1
    • Médiocre
      0

Messages recommandés

Daredevil: Born Again, épisodes 5 et 6 vus.

Episodes plutôt bons dans des genres assez différents.

Le premier, plus ou moins sous la forme d'un huit clos au cours d'un braquage de banque, en guise de mi-saison donne un côté un peu plus "léger" à la saison et la rencontre assez inattendue en Matt et Yusuf Khan, le père de Kamala Kahn, alias Ms.Marvel.

Je ne pense pas qu'on verra l'héroïne de Jersey City, Après Spider-Man et She-Hulk, c'est toujours sympa de voir ce genre de connexions qui "renforcent" l'univers du MCU.

L'épisode suivant revient sur le parallèle entre Fisk et Murdock qui retournent peu à peu à leur "autre vie".

Muse m'a laissé un peu sur ma faim. Certes on sent bien qu'on a à faire à un psychopathe, mais le personnage manque de charisme et son mutisme tant à limiter son "aura".Sa première rencontre avec Daredevil a nettement tourné à l'avantage de ce dernier, mais on garde une chance de le voir sous un "meilleur jour" plus tard.

On retrouve  à nouveau Angela Ayala, sur les trace de Muse, et sui a déjà le discours et la détermination d'un potentiel Héros.

Sympa aussi de revoir Jack Duquesne/Swordman, vu précédemment dans Hawkeye.

De son côté, Fisk, supporte de moins en moins de jouer au honnête politicien mais commence à mettre en œuvre sa politique anti-vigilants avec une force de police spéciale qui n'et ni plus ni moins qu'une milice de flic véreux.

J'aime beaucoup cette première moitié de saison. Les personnages, les thèmes, ou même la réalisation son vraiment au top.

Moi qui avait délaissé le MCU ces derniers temps, je retrouve avec joie cet univers.

Malheureusement la plupart des séries (et des films) continuent de m’indifférer

Daredevil: Born Again, épisode 7 vu.

Episode qui clôt (?) l'arc Muse.

On a l'impression que Muse est surtout un "prétexte" à l'intrigue pour faire valoir la Loi de répression (à venir) "anti-masques" de Fisk, où il voudrait convaincre l'opinion qu'il n'y a aucune différence entre Muse, Bullseye, etc, et Daredevil, Spider-Man, Hawkeye, etc.

D'un certains point de vu, je peut comprendre cette approche, mais j'aurais aimé que le personnage soit d'avantage exploité et son passé expliqué plus progressivement.

Je me demande maintenant qui de Heather ou Angela découvrira la première la double-identité de Matt.

De son côté, Fisk agit avec patience et intelligence pour régler ses comptes avec Daredevil.

Quid de la l'exécution de Luca. J'ai d'abord pensé que Vanessa trahissait son époux pour reprendre le leadership du Business, mais la dernière réplique de l'épisode me fait plutôt penser qu'ils ont agi de concert pour éliminé un sous-fifre qui devenait gênant.