Aller au contenu

MARVEL STUDIOS TV [Disney+]


goon
 Share

Echo, avec bruit et fureur  

9 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de la série Echo ?

    • Excellent
      0
    • Très bon
      0
    • Bon
      2
    • Moyen
      3
    • Passable
      2
    • Médiocre
      2


Messages recommandés

Loki saison 2

 

Cette saison était nettement plus centrée sur le personnage de Loki. On suit son évolution, avec une fin en apothéose qui conclue très bien ses aventures. J'avais peur que la série n'assume pas l'évolution que le personnage a eu, mais au contraire elle en a prit la pleine mesure et il n'y a qu'un mot à conclure : ce fut satisfaisant. L'imagerie de la fin était d'ailleurs sublime. L'épisode 6 était d'ailleurs le meilleur de la saison.

 

Cependant, ce développement s'est fait au détriment des autres personnages, Mobius et Sylvie en tête. Ce sont deux personnages qui avaient été énormément mit en relation avec Loki pendant la saison 1, en particulier les discussions entre Loki et Mobius étaient le plus gros point fort de la saison. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on est redescendu d'un cran avec la saison 2. On ne sait même pas quel était l'évènement nexus de Sylvie alors que la saison 1 laissait entendre qu'on le découvrirait par la suite. Est-ce que cette saison a été impacté par les problèmes avec la scénarisation ? Car en dehors de l'épisode 6, ça m'a donné que c'était un peu le cas. 

 

J'ai trouvé que cette saison était moins bonne que la première. Mais vu la haute qualité de la première saison, ça n'en fait pas non plus une saison 2 ne serait-ce que moyenne. J'ai voté "Bon" au sondage, car il y avait toujours beaucoup d'inventivité. Le format en 6 épisodes aident à rendre le tout rythmé.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2 de What If...? sera diffusée au rythme d'un épisode par jour du 22 au 30 décembre prochain :

 

Vendredi 22 Décembre - Episode 1
Samedi 23 Décembre - Episode 2
Dimanche 24 de Décembre - Episode 3
Lundi 25 Décembre - Episode 4
Mardi 26 Décembre - Episode 5
Mercredi 27 Décembre - Episode 6
Jeudi 28 Décembre - Episode 7
Vendredi 29 Décembre - Episode 8
Samedi 30 Décembre - Episode 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

What If... ? saison 2 épisode 1 "Et si Nebula avait rejoint les Cohortes de Nova ?" vu.

 

Bon épisode.

 

Un épisode avec des airs de Polar qui n'est pas sans rappeler par certains aspects Judge Dredd.

 

L'occasion également de mettre en avant Nebula qui a été l'une des meilleures réinvention des Gardiens de la galaxie. James Gunn est parvenue à faire d'une personnage très secondaire (d'un comics qui était alors une série C de Marvel) un personnage intéressant qui a suivi un "vrai" cheminement à travers la trilogie des gardiens et des films Avengers Infinity War et Endgame.

 

Niveau technique, l'animation semble avoir encore gagné en fluidité et les détails des décors par rapport à la saison 1.

 

Episode de demain "Et si... Peter Quill avait attaqué les plus puissants héros de la Terre ?".

 

1083231556_saison2-GB9vDd9bcAAlWXg.thumb.jpg.140e4cf5e41c2236ffb5b64ce429ddbd.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What If... ? saison 2 épisode 2 "Et si... Peter Quill avait attaqué les plus grands héros de la Terre ?" vu.

 

Episode un peu décevant.

 

Alors qu'on avait un casting plutôt intéressant pour une équipe Avengers version 80's, j'ai trouvé cet assemblage sans grande saveur. La faute peut être à un format trop court qui a contraint à aller dans le sens d'une cohésion rapide un peu trop "facile".

 

A l'image du premier film Avengers, j'aurais aimé que les frictions et les différences de points de vue des différents personnages soient mieux exploités. Mais comme je l'ai dut plus haut le format limité de 30mn en a décidé autrement.

 

Je pense également qu'une note un peu plus dramatique aurait pu bénéficié à l'ensemble.

 

On retiendra que dans cet univers, le jeune Peter Quill fait de meilleur choix que son ater-ego de l'univers principal.

 

1900495367_saison2-episode2.thumb.jpg.bae3b4792f487a05e8eec348a47f3e4a.jpg

 

Prochain épisode (24 Décembre) " Et si... Happy Hogan avait sauvé Noël ?"

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What If... ? saison 2 épisode 3 "Et si... Happy Hogan avait sauvé Noël ?" vu.

 

Episode amusant où on réunit trois des "personnages comiques" du MCU : Happy, Darcy et Justin Hammer.

 

On est clairement sur un épisode au ton plus léger, à l'image de celui de la saison 1 où Thor avait été élevé comme films unique (et était devenu un fêtard intergalactique).

 

Désormais dans le multivers il existe un Hulk.... violet.

 

Bref, simple et amusant.

 

1937208465_saison2-episode3.thumb.jpg.2be3b846c54bc334258e9218d47f759b.jpg

 

Prochain épisode (25 Décembre) "Et si... Iron Man avait rencontré le Grand Maitre ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What If... ? saison 2 épisode 4 "Et si... Iron Man avait rencontré le Grand Maitre?" vu.

 

Bon épisode, un brin déjanté mais très dynamique et qui parvient à reproduire l'essence de Tony Stark tel qu'on l'a connu.

 

Un épisode qui correspond en fait à "l'épisode perdu" de la saison 1 que Marvel Studios avait dû annulé, faute d'un nombre d'épisodes disponibles.

 

163464580_saison2-episode4.thumb.jpg.3facf8015d7260e128d9a71ce264f410.jpg

 

Prochain épisode "Et si... Captain Carter avait combattu l'Hydra Stomper ?"

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What If... ? saison 2 épisode 5 "Et si... Captain Carter avait combattu l'Écraseur d'Hydra ?" vu.

 

Bon épisode qui réinterprète assez bien certains éléments des film Captain America - Le soldat de l'Hivers et Black Widow, tout en poursuivant l'histoire débutée dans la saison 1.

 

On a également droit à un clin d'œil dans la séquence d'ouverture, avec la Guêpe à la place de Hulk, dans comme cela avait été initialement pensé pour le premier film Avengers.

 

Cette réinvention de Peggy Carter est une belle trouvaille, à la fois en tant que substitut à Steve Rogers, et en tant que membre des Gardiens du Multivers.

 

L'épisode se conclut sur le cliffhanger de la saison avec Carter qui est "arrachée" à son univers pour arriver dans un autre.

 

545517789_saison2-episode5.thumb.jpg.6696e5ed3b7b99a8a9479dfeefc02c19.jpg

 

Prochain épisode (27 décembre "Et si Kahhori avait refait le monde ?"

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What If... ? saison 2 épisode 6 "Et si... Kahhori avait refait le monde ?" vu.

 

Episode plaisant mais sans plus. Notons au passage l'effort de faire parler les personnages uniquement dans leurs langues respectives : Mohawk pour les natifs d'Amérique du Nord et espagnols pour les conquistadors.

 

Le personnage de Kahhori est plutôt plaisant et le renversement historique avec la domination des amérindiens sur les européens est assez rare pour être signalé.

 

Sans atteindre ceux du niveau de la Sorcière Rouge, les pouvoirs de Kahhori en font déjà une magicienne puissante dont les limites restent à explorer.

 

La première apparition de cette nouvelle héroïne (totalement inédite et créée par Marvel Studios) est donc plutôt réussie, mais j'aurais aimé là encore d'avantage la découvrir pour me faire un avis définitif.

 

Avec l'apparition de "SPOILER" à la fin de l'épisode, possible que ce soit le cas. En tout cas la famille des mystiques de Marvel s'agrandit.

 

375421511_saison2-episode6.thumb.jpg.b408030dd02742f26d3e85f0c270eaa7.jpg

 

Prochain épisode (28 Décembre) " Et si... Héla avait trouvé les Dix Anneaux ?"

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What If... ? saison 2 épisode 7 "Et si... Kahhori avait refait le monde ?" vu.

 

Bon épisode, même si je m'attendais à quelques choses de plus sombre vu le personnage central.

 

Un mélange des films Thor et Shang-Chi avec Hela qui nous fait finalement une "Loki". Une réécriture plutôt agréable à suivre de l'histoire du personnage.

 

557345432_saison2-episode7.thumb.jpg.741b20583f1bea831c0ed46bae6b0175.jpg

 

Prochain épisode (29 Décembre) "Et si.. les Avengers se rassemblaient en 1602 ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What If... ? saison 2 épisode 8 "Et si... les Avengers se rassemblaient en 1602 ?" vu.

 

Très bon épisode, probablement le meilleur de la saison.

 

Un mélange de film de capes et d'épées sur vitaminé avec les éléments Marvel comics.

 

Captain Carter a décidément "un truc" en plus, une aura qui en font un personnage sympathique et qui mériterait sa propre série (d'animation ou Live).

 

Si le pire dans le monde 1602 semble avoir été évité, la visite d'un certain magicien laisse à penser que quelques chose de gros se prépare pour l'épisode final.

 

503000806_saison2-episode8.thumb.jpg.c828644efb3d991665ed524e24534a49.jpg

 

Prochain épisode (30 Décembre) "Et si...  le Strange Suprême était intervenu ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvel What If saison 2 vu.

 

Dans l'ensemble c'est très agréable à regarder. Les épisodes sont variés, mettent en scènes différents personnages.

C'est soigné et l'animation est propre, que demander de plus ? J'aime bien aussi que la plupart des acteurs du MCU jouent le jeu et doublent leur personnages.

 

Le final de la saison conclut donc l'histoire de Strange. C'est sympa à voir mais j'ai quand même une préférence pour celui de la première saison. Sinon, ça reste de la baston pendant 30mn, j'ai bien aimé de voir différents personnages même si ça m'aurait pas déranger d'en voir d'avantage aux côté de Peggy et Kahhori.

 

Vivement la prochaine saison du coup. Marvel a mis en ligne une vidéo de 2mn pour teaser 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What If... ? saison 2 épisode 9 "Et si... le Strange Suprême était intervenu ?" vu.

 

Bon épisode qui conclu bien la saison.

 

Au niveau des variants, les scénaristes et designers se sont lâchés.

 

Au final, Captain Carter est bien "l'héroïne principale" de cette série. On va même finir par la rebaptiser Captain Multivers à ce rythme. Avec Loki, est-ce qu'on a là deux des plus grands héros du MCU ?

 

A quand un duo Captain Carter/Captain America ?

 

Malgré son rôle dans la saison 1, Strange Suprême a été corrompu par ses propre ténèbres. Il disparait après un dernier geste de bonté qui abouti à son rêve ultime pour lequel il avait déjà tant sacrifié.

 

Kahhori fait une très bonne impression pour sa deuxième apparition. Puissante, vive d'esprit et doté d'un potentiel très intéressant, elle est la "révélation" de cette saison.

 

Créer un personnage original est toujours risqué pour des grosses franchises comme Marvel (Studios), mais le pari me semble réussi. Ca ne m'étonnerait pas que Kahhori débarque dans les mois à venir dans les comics.

 

1007840406_saison2-episode9.thumb.jpg.2c019ba1f6d6fc55d4f31c1298d7b096.jpg

 

Deux regrets néanmoins dans cette saison : l'absence de la nouvelle génération (Ms.Marvel, Kate Bishop, America Chavez, Shang-Chi, Captain America/Sam Wilson etc), qu'il faudra bien que Marvel Studios parvienne à mettre un peu plus en avant à moment ou un autre, et celle même en caméo, des X-Men qu'on tease depuis un peu trop longtemps maintenant.

 

Certes, on aura bientôt, la série animé X-men 97' et le film Deadpool 3, mais un bon, un petit "aperçu" ne m'aurait déplu.

 

Sinon dans l'ensemble, une saison très correcte, mais que j'ai trouvé moins "punchie" que la première. Mais cela reste néanmoins une série agréable à suivre.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau trailer pour Echo qui semble indiquer que la série Daredevil de Netflix fait bien partie de la chronologie du MCU

 

A confirmer si les évènements du Netflix sont canons dans la "Sacred Timeline" des films et séries produits par Marvel Studios.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echo, saison vu

 

Le personnage m'avais laissé assez indiffèrent, oubliable dans la série Hawkeye, donc je n'avais pas de grandes attentes ici avec une série sur son personnage.

Au final la série est très bonne (et se regarde vite) et ça m'a rendu le personnage d'Echo intéressant. 

Un bon Wilson Fisk pour ne pas changer et bon lien avec Echo ainsi que le coté humain.  

Le meilleur des séries Marvel reste cet univers Daredevil d'assez loin de mon point de vu. Il faut continuer d'exploiter cela de rester dans le ton assez sombre et limiter l'humour niais qui gâche souvent les productions Marvel. 

La série Echo, c'est revigorant. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echo vu.

 

Du bon et du moins bon. Mais un sentiment de déception prédomine.

 

Je reste bluffé par la performance qu'Alaqua Cox qui arrive à donner vie à un personnage aussi difficile à incarner et du fait qu'elle n'est quasiment aucune expérience d'actrice avant de jouer Maya Lopez pour Marvel Studios.

 

Je pense que la série est parvenue à créer un personnage au profil assez singulier et à créer ce lien aussi particulier avec Fisk.

 

Vincent d'Onofrio est toujours aussi parfait pour incarner Wilson Fisk. On retrouve à la fois le côté brutal, possessif, obsédé par la volonté de tout contrôler et à fleur de peau du personnage.

 

Après un premier épisode de "remise en contexte" un peu laborieux, la série finit par trouver son rythme. Si on n'atteint pas (encore ?) le niveau des références du "Netflix-verse" (Daredevil, Jessica Jones, The Punisher) Marvel Studios semble tout de même sur la bonne voie.

 

Je reste mitigé sur l'aspect "fantastique" de la série. Je l'ai d'abord trouvé superflu, puis  plutôt bien penser pour expliquer les talents de Maya (et remplacer ainsi sa capacité de réflexe photographique des comics).

 

Malheureusement, je trouve que cette capacité va un peu trop loin avec le don transmis par sa mère, ainsi que le combat final qui parait "too much" et gâche ce qui aurait pu être une très bonne inspiration.

 

Pour le reste, l'histoire est plutôt simple mais bien menée. Le nombre d'épisodes semble approprié mais certains personnages secondaires (Biscuit, Bonney notamment)  auraient peut être mérité qu'il y en ait au moins un de plus pour les développer d'avantage.

 

Au final, Echo n'est pas exceptionnel, mais le personnage et les performances de Cox et d'Onofrio suffisent à la rendre agréable à suivre malgré tout. Je considère cette série bien supérieure à Secret Invasion pas exemple.

 

GDKYHVsakAA9036.thumb.jpg.061f1306fbd01a12af6247c3dffbc210.jpg GDviQlgWkAAIaNq.thumb.jpg.5f9bee7d1d171fa89e41b877be7457fc.jpg

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echo vu 


Déjà un sérieux problème dans la série aucun sous-titres ?! Entre la langue des signes ,l’ancienne tribu qui parle une autre langue et les infos écrit en anglais 😳 

 

Au début je croyais mettre tromper de série avant de me dire que ouf ses simplement une histoires imaginaires d’enfants mais non… des origines extra dimensionnel la base 🙄 des fantômes , des pouvoirs pour toutes la famille (enfin les femmes…) et la  confrontation finale ?! OS j’ai guéri ton cœur 🫣 pas possible de faire plus niais

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un fan inconditionnel du MCU.

Je ne ratais aucune production, et j'ai même regardé la saison 1 de Loki et WandaVision.     

 

Les films Ant-Man et Thor, ainsi que le dernier Gardiens de la Galaxie, étaient les derniers auxquels j'ai laissé une chance malgré mon abandon progressif du MCU.

 

Aujourd'hui, je suis un fan déçu. Les dernières productions ne sont plus à la hauteur de mes attentes. Je ne compte pas regarder d'autres films ni d'autres séries du MCU pour le moment, sauf peut-être si un nouveau Spider-Man sort ou si un grand crossover me donne envie de retenter l'expérience.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilson Bethel, qui jouait Benjamin "Dex" Poindexter/Bullseye sans la saison 3 de Daredevil sur Netfilx devrait reprendre son rôle dans Daredevil: Born Again :

 

 

A noter également que la série qui devait initialement compter 18 épisodes serait ramenée à 12 ou 13 épisodes.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle ça, du coup on se rapprochera bien plus de ce qu’on aurait pu avoir avec une 4ème saison chez Netflix. Ils ont bien fait d’annuler ce qui était prévu au final, on aurait eu une série bas de gamme dans le style She-Hulk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la série Echo j’ai voté passable, je me suis vraiment ennuyé, l'interêt de suivre cette série c’était l’occasion de revoir le caïd et Daredevil, pour le premier il est là sans être là je le vois plus comme un figurant limite…Daredevil il apparait dans le premier épisode et j’ai été vraiment surpris de le voir débarquer comme ça direct j’ai adoré mais c’est tout, ensuite on ne le revoit plus…

De ce que j’avais lu sur le perso de Maria Lopez il me semble qu’elle pouvait recopier les gestes et style de combat au premier coup d’oeil, genre Sharingan, mais là visiblement son pouvoir c’est pas ça du tout.

Le combat final aussi c’était du grand n’importe quoi, voilà de ce que j’ai retenu, j’avais préféré le perso dans Hawkeye finalement.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...