Aller au contenu

MARVEL STUDIOS TELEVISION [Disney+]

goon
 Share

Daredevil, Round 2  

4 membres ont voté

1. 1. Qu'avez-vous pensé de la saison 2 de Daredevil : Born Again ?

• Excellent
      0
    • Très bon
      2
    • Bon
      1
    • Moyen
      1
    • Passable
      0
    • Médiocre
      0

Messages recommandés

Daredevil: Born Again, S2 Ep1 vu.

Retour musclé, ou plutôt reprise là où on a laissé les protagonistes à la fin de la saison précédente.

Matt et Karen sont dans la clandestinité pour essayer de trouver des preuves contre Fisk, mais on sent que le Caïd a encore la main.

En plus de son administration, et de sa milice, la CIA semble trouver son compte dans ses magouilles. Le coup de file donné par Valentina Allegra de Fontaine confirme d'ailleurs que la "combine" remonte jusqu'à très haut.

Je suis curieux de voir comment va évoluer le personnage d'Heather Glenn, profondément traumatisée par sa "rencontre" avec Muse.

Autrement, j'ai trouvé ce premier épisode sans surprise, qui sert surtout de "tour d'horizon".

• Thanks 1

Daredevil: Born Again, S2 Ep2 et 3 vus.

Malgré deux épisodes à la suite, je suis toujours autant dérangé par l'absence de rythme, ou du moins d'intensité de cette saison.

Plusieurs d'entre eux semblent déjà très superflus ou trop mis en avant par rapport à ce qu'ils apportent (Vanessa, Karen, Blake, Buck, Powell)

On a le sentiment qu'à force d'avoir autant de personnages, et donc d'intrigues secondaires, le fil de l'histoire n'avance que très peu.

Je suis aussi un peu "navré" de la grande naïveté de Matt pour faire tomber FIsk. Non pas que rassembler des preuves soit une mauvaise idée, mais le plan de Matt semble très "simpliste" et ne pas prendre en compte un moyen de contrer les énormes moyens de pressions ou de corruption du Caïd.

Je reste encore dubitatif sur le rôle que peut jouer Bullseye, et je laisse encore le bénéfice du doute concernant Heather et Angela.

• Thanks 1

Daredevil: Born Again S2 ép 4 vu.

Pour l'instant le meilleur épisode de la saison qui "casse" le statu quo observé jusque-là.

Retour en force de Bullseye, toujours aussi perturbé qu'impressionnant dès qu'il a un projectile à la main. Si on compare avec Fisk, dont on oubli parfois qu'il est une force de la nature, on se demande lequel des deux est le plus effrayant.

La fin de l'épisode laisse penser que le Caïd sera désormais sans retenu. On le connaissait déjà peu enclin à se laisser dicter sa conduite (Mr Charles l'a découvert à ses dépend), mais il va désormais être empli d'une fureur qui va le rendre encore plus radical et dangereux.

Parmi les éléments en suspens, je me demande si Buck ne jouerait pas à son tour un double-jeu. On l'a toujours vu "faire son boulot" sans qu'il y ait le moindre doute, mais cette fois-ci je trouve "curieux" que l'exécution dont il est chargé se fasse hors-champs.

On arrive à mi-saison, et j'espère que les chose vont (enfin) monter crescendo.

• Thanks 1

• goon changed the title to MARVEL STUDIOS TELEVISION [Disney+]

Daredevil: Born Again S2 ép 5 vu.

Episode qui me laisse un peu sur ma faim. on le sentiment de finir l'épisode sans le cliffhanger qui nous fait basculer vers la partie finale de la saison.

On y (re)découvre le poids qu'occupent de figures importantes pour Murdock et Fisk : Foggy et Vanessa.

Chacun à leur manière, il représentaient un sorte de compas et de pilier pour chacun d'eux.

Malgré sa colère et son dégoût pour Bullseye, Matt reste habité pour le modèle d'intégrité et l'empathie de Foggy. Un fantôme qui lui rappelle que malgré les épreuves, malgré les difficultés, il faut les affronter pour faire le bien, quite à se demander parfois si tout cela à un sens, autre que "moral".

Mais sur ce point, Bullseye a raison : Matt est un homme bon, c'est dans sa nature, et si il doute Daredevil se souviendra toujours que Foggy aurait continué à faire le bien envers et contre toute logique.

Fisk quant à lui voit lui échapper le seul élément de bonheur qu'il a eu au cour de sa vie. Les seuls moment de paix et d'humanité qu'il a connu, c'est aux côtés de Vanessa.

Et désormais, on peut craindre un Caïd sans limites. Mais paradoxalement, c'est ce "lâché prise" ans retenu qui pourrait causer sa perte, en montrant au monde qui il est réellement.

• Thanks 1

Daredevil: Born Again S2 ép 6 vu.

Le "come-back" tant attendu de Jessica Jones fait vraiment plaisir. Son franc-parler, ses qualités de détective sont déjà un plus pour Daredevil pour porter un coup à Fisk.

Entre-temps depuis les trois saisons sur Netflix, la petite Danielle est arrivée dans sa vie. On attend plus que le retour de "Mr Jones".

Seul bémol à ces "retrouvailles" le côté "bridé" de Jessica et une présence finalement assez courte dans cet épisode.

Les masques tombent dans cet épisode. Karen qui se radicalise face à des injustices qu'elle supporte de moins en moins, Heather qui est au bord de la folie, Blake de plus en plus tiraillé, Powell qui sombre, etc.

De son côté, Fisk plongé en plein deuil et qui ne peut que constater que les choses lui échappent peu à peu. Mais débarrassé de (presque) tout ce qui le contraignaient aux faux-semblant, Fisk commence peu à peu à laisser libre cour à sa rage.

La tension est à son comble, mais encore une fois, je ressort de cet épisode avec un sentiment de longueurs, et qu'à force d'avoir introduit autant de personnages, leur développement et celui de l'intrigue ne sont pas aussi poussé qu'ils le pourraient. 

• Thanks 1

Daredevil: Born Again S2 ép 7 vu.

Le crépuscule de Fisk s'accélère peu à peu.

Il comptait sur le procès de Karen pour "régler" ses comptes, mais Kirsten et Matt ont déjà réussi à faire vaciller la crédibilité de ses Forces d'Interventions.

Malgré de nouvelles péripéties, les alliés de Matt (Jessica, Cherry, Mahoney, etc) reviennent peu à peu et renforcent l'impression que le vent à tourné pour Fisk. La question est de savoir qui le Caïd emportera dans sa chute.

Parmi les autres points à soulever, Heather semble avoir passé un nouveau cap dans son changement de personnalité. Le sentiment de supériorité, sa volonté de vouloir "écraser" Karen par un sentiment de culpabilité, mais qui contrastent avec les failles et le sentiment d'insécurité qu'elle dégage également.

Muse va renaitre...

Enfin, Daniel a fait preuve de courage et le paie chèrement. Une séquence qui permet de voir pour la première fois un Buch hésitant et qui pourrait laisser des traces chez l'homme de main de Fisk.

• Thanks 1

Daredevil: Born Again S2 ép 8 vu.

Peut être le meilleur épisode de la saison.

J'ai beaucoup aimé ce nouvel affrontement entre Matt et Fisk qui se joue cette fois-ci au tribunal. Une joute verbale qui achève de décrédiliser Fisk, mais où chacun doit faire face aux conséquences de ses choix.

Fisk tente, de façon un peu désespérée, d'utiliser un dernier recours en tant que maire, pour finalement constater que la ville l'a lâchée et que son échec est total. Une défaite à moindre frais, car repartir libre, sans poursuites judiciaires, après le carnage qu'il laisse derrière lui... Il n'y a vraiment que les comicbooks qu'on peut se retrouver dans une telle situation.

La défaite du Caïd n'est pas sans conséquences pour Murdok, qui se retrouve dans une situation inédite avant le début de la saison 3.

L'aspect le plus intéressant, de l'épisode et de la saison, c'est la partie autour de Dr Glenn qui, si on suit son raisonnement, se débarrasse de son "masque" pour embrasser son "vrai" soi.

On verra si le nouveau Muse reprendra la thématique de l'artiste tourmenté de l'original, ou bien si il suivra ses propres codes. Et en y repensant, je me dit que certains alliés de Matt pourraient constituer des cibles de choix.

On notera également le retour de Luke Cage, et que Bullseye s'est trouvé un nouveau boulot. Après celui de Jessica Jones et celui confirmé d'autres personnages du "Netflix", c'est plutôt une bonne nouvelle pour l'univers de Daredevil de voir l'horizon pouvoir s'élargir un peu.

Car si on fait le bilan de la saison, on a le sentiment d'une "redite", avec encore une fois un combat entre Daredevil et Wilson Fisk, et qui se finit, encore une fois avec une fin, qu'il laisse largement la place pour un nouveau choc à venir.

Si on prend en compte les trois saisons produites par Netflix, désormais intégrées à la chronologie du MCU, c'est fait quand même 4 saisons sur 5 qui tournent autour de cet affrontement. Je pense qu'il est temps que de nouveaux visages et personnages viennent donner un peu d'air à ce sous-univers du MCU.

Première élément de réponse le 12 Mai prochain avec The Punisher: One Last Kill.

• Thanks 1

The Punisher: One Last Kill vu.

1607446842_FINALE_The_Punisher_One_Last_Kill(1).png.f6cf8087b6605ed2fc4498a29ad3b17d.png

Sentiments partagés.

J'ai bien aimé le premier acte qui nous montre un Frank Castle vulnérable, totalement à bout mentalement. On (re)découvre que Castle est avant tout un Homme brisé, irréparable, mais qui paradoxalement ne trouve la paix que lorsqu'il est en "mission".

A partir de là, le déroulé est assez simple : le Punisher subit à son tour les conséquences d'avoir éliminé tout qui étaient mêlés de prêt ou de loin à la mort de sa famille.

Les scènes de combats, extrêmement violentes, sont bien dirigées, sans exagérations ou effets superflus inutiles. On assiste au réveil d'un monstre, létal, efficace mais qui garde la tête froide malgré tout dans sa progression meurtrière.

Le dénouement laisse pensé qu'on en a pas finit avec l'instigatrice de cette tentative pour éliminer Castle.

Jon Bernthal reste toujours aussi habité par le personnage et parvient à merveille à alterner entre la détresse émotionnelle de Frank, et la froideur impitoyable du Punisher.

Je regrette néanmoins que ce programme ait été si court et n'ait pas permis de développer d'avantage la partie psychologique des premières minutes. Le moment de bascule où le personnage finit par retrouver le feu sacré et toute sa rage semble un peu trop "rapide"

Au final, on a le sentiment que le but était avant tout (et surtout) de promouvoir "retour au combat" de Castle dans le MCU et aurait mérité plus de contenu pour le prendre plus mémorable.

Voté "très bon", j'ai passé un bon moment même si la fin laisse à désirer avec un Maire de New-York dont la culpabilité quant à ses différents crimes a été prouvée, qui tue à tour de bras pour sortir du tribunal et est qd même libre de partir, genre "Aller, t'as joué, t'as perdu, pars sans faire plus d'histoire...". D'un côté, on l'a déjà vu en prison et cet exil est peut-être une plus lourde peine pour lui. 

J'ai apprécié le développement des personnages, surtout la nouvelle Muse, et le "combat" final qui s'est joué sans violence. 

Bonne suite et fin de l'arc lancé avec la première saison. Comme dit plus haut, j'espère que la prochaine histoire de Daredevil ne l'opposera pas une nouvelle fois au Caïd. Je pense qu'on a fait le tour de leur relation. 

Si on compte les 2 saisons, tous les Defender, excepté Iron Fist, ont fait une apparition (on peut d'avantage parler d'un caméo pour Luke Cage). Avec le téléfilm sur le Punisher, et son scénario, on se doute que ce dernier aura droit à sa série, je me demande si le duo Jessica/Luke y aura droit aussi et si le riche héritier reviendra afin de réformer le quatuor le temps d'un épisode ou même d'un combat. 

D'ailleurs, en parlant du téléfilm "One last kill", s'il y a un vote, je serai sûrement moins enthousiaste. Pas vraiment accroché... Je dirais principalement dû au rythme. Première moitié sous le signe de la torture psychologique de notre héros, un peu long pour le format du téléfilm, et l'autre un pur déchaînement de violence avec scénario bancal, voir incohérent (on voit dès le début qu'on est dans une sorte de zone de non droit, c'est le bordel partout, mais pourtant une fois le combat dans le café terminé, y plus d'opposant, les secours arrivent, tout est fini). De mon point de vue, ça aurait pu être un bon premier épisode de série, mais au format téléfilm, je reste sur ma faim. 

• Thanks 1