Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon

Gobi
 Share

Messages recommandés

Et si Oda venait de crée un nouveau type de fruit ??

D'un coter on aurait les fruit du démon et de l'autre des fruit divin/ange?

Bon perso j'aimerai plus que se soit une capacité unique Basée sur un nouveau type de pouvoir ! Un pouvoir propre a chacun car il reflet-errai l'âme de l'utilisateur !

Bon je part dans un ptit délire mais bon je suis fatiguer aujourd'hui :)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est pas impossible qu'Oda nous sorte un fruit divin vu qu'il arrête pas de nous sortir des fruits de plus en plus rare

-> logia -> zoan ancien -> zoan mystique -> divin pourquoi pas  :D

même si ça ferait kitch car si il existe qu'une poignée de Logia alors il existe moins de zoan ancien et encore moins de zoan mystique et donc encore moins de divin, du coup 1 ou 2 lol

mais bon j'espère que c'est pas ça car Ener faisait office de dieu dans onepiece et le fait de voir des fruits divin décridibiliserait complètement l'arc de skypiea pour ma part

je vois plutot le fruit de Goku comme un zoan mystique ( ba oui Boudha est une créature mythologique comme le phoenix après tout ) ou alors un paramecia

Sinon pour poche-man, je pense que son corps est une sorte de portail temporel dans lequel il peut entreposer toute sorte d'objet (un placard dimensionnel en quelques sorte)

donc je pense qu'avec le chapitre en vf on pourra ajouter Sengoku dans les pouvoirs indéterminés de la première page du topic

Les fruits divins, ce serait un peu abusé, dans le genre on part dans un concours de celui qui a la plus grosse ... On serait pas loin.

Que çà compte parmi les fruits mythiques, pourquoi pas (sans revenir sur le côté mythique ou non du Bouddha ...). Mais je vois mal le fruit du Bouddha être un Zoan ... Dans le genre je respecte rien et surtout pas la religion ... ce serai fort.

Slt ayant la flemme de relire, mais de mémoire on ne c'est pas si aka inu est un logia ou pas,  ben en relisant le 564 son pouvoir de météore pourrait être la réponse car de mémoire toujours, il me semble qu'il n'y a que les logia qui puisse faire des tours de passe-passe comme ca.

En revoyant crocodile, ao kiji, et ace puis en regardant magellan, mister3, et j'en passe on voient que les pouvoirs des paramecia reste en contact avec la "peau", donc par déduction je suppose que aka inu est un logia, et ça reste dans la logique 3 amiraux avec des logia, mais bon, attendons la réponse écrite d'Oda  ;D 

La cire de Mr3 , le poison de magellan , les bombes de Mr5 , le savon du CP9 (la fille) ,etc...

Jusqu'a preuve du contraire les logia sont des elements et le magma n'est pas un element

Pour moi un logia c'est :

feu , vent , eau , terre + les 3 speciaux lumiere , ombre (tenebres) , electricité (eclair) de la mythologie et l'homme fumée mais j'avoue smoker fait tache

Donc dans les faits il y aurait 8 logia et si dragon est bien le fruit du vent il manquerait plus qu'un seul logia celui de terre à voir

Le trc c'est qu'on n'a droit qu'à trois classes de fruits du démon, alors que si on regarde bien les paraecia, on peut clairement en différencier certains. Celui de Luffy et de Robin par exemple, ils n'ont rien à voir mais font partie de la même catégorie. En ce qui concerne les logias, je trouve ça limité de se cantonner seuleent aux éléments, mais si on suit la description de tobi ornot tobi, on en arrive à ce point, les chances qu'il y ait un logia d'eau étant presque inexistantes.

Je pense qu'on peut trouver des logia de tout, pas forcement des éléments uniquement, sachant qu'en Asie les éléments c'est feu, eau, bois, métal, terre, ce qui déjà pour la plupart des fruit est rapé.

Quand on a un logia du sable (qui n'est pas non plus un élément) et un logia de la fumée, la possibilité d'un logia du magma existe.

Pourquoi à chaque fois qu'on parle de Dragon quelqu'un nous sort le logia du vent? Est-ce que le corps de Dragon change quand il utilise son pouvoir? Un logia pourrait-il influencer sur le climat (arriver de nuage, contrôler les éclairs, faire pleuvoir...)?

Mais de toute façon il reste encore quelques logias possible par exemple ceux du fer, bois, or, eau douce, pierre...

En revoyant les épisodes à Logue town le pouvoir de Dragon m'apparaît plus comme une maitrise totale du Haki plutôt qu'un FDD, après il en a peut être une plus mais dont on ne sait rien.

Pour Sengoku, j'aime pas pensé qu"il ait un nouveau fruit genre Zoan mystique ou divin ou fruit de lumière... C'est plus pour moi un paramecia genre Bronze (quoique bien qu'on ne l'ait pas ckairement défini, les FDD comme Diamant, Magma et aussi Bronze ont des chances d'être des logias même si ce ne sont pas des éléments parce que je pense que Oz va pas perdre son bras ça serait c**, mais même si on a entendu "les amiraux ne peuvent être touchés" personne n'a attaqué Aka inu donc... J'aurais plutôt pensé paramecia pour ce dernier. Mais on a bien des logias de la fumée et du sable, alors pourquoi pas du magma, et du bronze!?!) Je vois mal oda nous sortir au fait il existe des fruits qui sont pas du démon! Ou le type de FDD Zoan le plus unique!!! Pas son style...Efnin je peux me tromper.

Jusqu'a preuve du contraire les logia sont des elements et le magma n'est pas un element

Pour moi un logia c'est :

feu , vent , eau , terre + les 3 speciaux lumiere , ombre (tenebres) , electricité (eclair) de la mythologie et l'homme fumée mais j'avoue smoker fait tache

Donc dans les faits il y aurait 8 logia et si dragon est bien le fruit du vent il manquerait plus qu'un seul logia celui de terre à voir

Donc crocodile si ce n'est pas la terre il est quoi comme élément ? ( le sable est formé de minuscules rochers et minéraux ) et pour le cas de Smoker, la fumée est formée de l'eau qui, sous l'effet de la chaleur, s'évapore, donc Smoker = eau + feu = 2 éléments, tout comme le serait Akainu s'il était un logia: terre + feu = magma, donc je verrais rien de choquant au fait que Akainu soit un logia et d'ailleurs, corriger-moi si je me trompe, mais il n'y a que les logia qui en combat reste totalement immobile et subissent les coups (à part BB mais là c'est parce qu'il est en fin de vie ^^) donc pour moi Akainu = logia

Je ne connais que 4 éléments personnellement : eau, feu, air, terre. Pourtant Kisaru, BN, Ener sont des Logia. Les ténèbres c'est un élément ? La lumière aussi ?

On a classifié les Logia comme des Fruits rattachés aux éléments, mais on voit bien qu'Oda rajoute un peu ce qu'il veut sans se soucier de la stricte définition des éléments. 

Donc Aka Inu peut très bien être classifier comme Logia à ce niveau.

@ Dispac'h ar D :

Tout à fait, un logia du vent pourrait parfaitement influencer le climat, produire des tempêtes, ou même de la foudre aux endroits voulus (puisqu'on peut faire tout ça avec du vrai vent ^^)... Tout dépendrait de la force de l'utilisateur à ce niveau...

Quand au corps de dragon, sans l'avoir vu combattre c'est délicat de trancher ^^ Bref c'est une possibilité, la chance légendaire de luffy en est une autre (mais plus que la chance de luffy c'est la coïncidence sauvetage in extremis/apparition de dragon qui fait penser au logia du vent. Parce que certes Luffy a souvent eu de la chance, mais il a rarement eu un personnage mythique qui débarquait derrière et a qui on pouvait éventuellement attribuer cette chance).

Pour moi les logia sont liés à une certaine immatérialité, ou plutôt une certaine evanescence.

Comme Aka Inu est tout sauf évanésence, je pense qu'il posséde les pouvoirs d'un paramécia. Les image me font aussi penser ça puisque l'on à l'impression qu'un volcan lui pousse sur l'épaule quand il va attaquer.

De plus, la similitude des attaques de Aka avec celle de Mr 3 et Magellan est grande: Ils produisent tout les trois de grosses choses qui sorte de leur corps.

Mr 3 fait des murs et des harpons, Magellan a son hydre, et Aka son chien.

Il ne me semble pas que les logias "façonne" des objets: ils contrôles leurs éléments, mais à part Ener qui utilise le courant pour manipuler l'or, ni Kizaru, ni Crocodile, ni Ace, ni BN ne façonnent. Ce qui se rapprocherai le plus, ce sont les lames de sables de Crocodile, les lances de glace de Ao et les lucioles de Ace, mais je trouve que cela ne tient pas la comparaison avec l'Hydre de Poison et le Chien de Lave.

Après, l'argument qui dit que Kizaru et Ao possédant un logia, il est normal que Aka en ai un aussi, je le trouve assez peu recevable. D'une part ça ne veut pas dire grand chose, d'autre part, et là c'est plus difficile à expliquer, on peut devenir amiral sans logia (en effet, ni Garp ni Sengoku ne semblent avoir de logia), et comme il est difficile de connaitre les pouvoirs d'un fruit à l'avance. Ça veut dire d'une, que si Aka à eu sont fruit après sa promotion ( comme pour Kaku et Kalifa), on ne pouvait savoir quels pouvoir il renfermé, et de deux, que si Aka avait son pouvoir avant, on ne l'aurai pas choisit pour sa possession de fruit, mais pour sa force (et c'est pour cela que j'ai parler de Garp et de Sengoku).

Justement Gunsmith, moi aussi je pensé que Aka inu était un paramecia, mais en regardant le chap 564 tu vois qu'il utilise un pouvoir ( celui des meteore) en adéquation avec les logia ( rien que ce pouvoir ça me fait penser a celui qu'utilise Eneru pour detruire l'île céleste ), sinon j'ai une petite idée pourquoi zoro aurait pas une épée ( classé parmi les 21 plus grande ) enchanté par un fruit du démon ( bon pour l'idée du fruit ?? aucune idée), mais que son épée, pas lui ça le ferai pas.

Mais sinon pour revenir a Aka inu, la je reste septique j'attendrai quand même la réponse d'Oda( je sais je sais, je me répète, mais bon que voulez vous? c'est comme ca  ;D:D )

@ Dispac'h ar D :

Tout à fait, un logia du vent pourrait parfaitement influencer le climat, produire des tempêtes, ou même de la foudre aux endroits voulus (puisqu'on peut faire tout ça avec du vrai vent ^^)... Tout dépendrait de la force de l'utilisateur à ce niveau...

Oui je suis d'accord il pourrait créer des tempêtes avec un logia mais en revanche faire tomber la foudre où il le souhaite je suis assez sceptique là-dessus.

Quand au corps de dragon, sans l'avoir vu combattre c'est délicat de trancher ^^ Bref c'est une possibilité, la chance légendaire de luffy en est une autre (mais plus que la chance de luffy c'est la coïncidence sauvetage in extremis/apparition de dragon qui fait penser au logia du vent. Parce que certes Luffy a souvent eu de la chance, mais il a rarement eu un personnage mythique qui débarquait derrière et a qui on pouvait éventuellement attribuer cette chance).

C'est pas ça le problème je ne mets pas en doute le sauvetage de Dragon mais plutôt la nature de son probable fruit. J'ai beaucoup de mal à l'imaginer avec un logia du vent je trouve que tout ne va pas avec les indices laissés, d'après ce qu'on a vu je pense qu'un paramecia collerait mieux.

Je suis persuadé que dragon a un fruit du demon totalement inédit/inconnu.

Une surprise qui le rendrait monstrueux (mais plutôt en 1 vs 1, pas genre destruction massive, car sinon son fruit devrait etre moins fort que celui de BB).

Et est ce que quelqu'un pourrai me donner un screen de la page ou les logias sont presenté pour la 1er fois, comment ils sont décris excatement ?

Pour moi c'est qu'un avis Dragon est bien plus fort que Barbe blanche

Dragon fils de Garp

Garp meilleur ennemi de Roger = Barbe Blanche

Dragon jeune (enfin pas vieux) je vois Dragon d'un niveau superieur à Garp au meme age

Donc pour moi Dragon du meme niveau que Roger et BB jeune

Conclusion Dragon plus fort que Barbe blanche vieux .

Ps : je serais pas surpris que Dragon soit en plus un ancien amiral de la marine

Epoque Kong amiral en chef on a Sengoku et 2autres , Dragon devait etre jeune mais si comme je le pense il est un ancien marine je serais pas surpris qu'il est été un amiral .

Pour en revenir à la discussion logia ou pas logia,  pourquoi Magellan Mr1 et Mr3 n'en seraient-ils pas aussi ?

Magellan maitrise l'élément du Poison qu'il peut faire sortir hors de son corps, en comparaison Luffy ne peut pas faire sortir du caoutchouc de son corps. Il peut cependant recevoir des coups quand bien même son corps est en poison

Mr1 peut transformer son corps en Acier qui est bien une matière non ? certes c'est un alliage , fer+ qqch, mais bon,  le contre argument est qu'il n'arrive pas à faire sortir de l'acier hors de son corps et qu'il n'est pas "immatériel" ou evanescent comme j'ai pu le lire. Des attaques normales le blessent à peine.

Mr3 : il arrive bien à faire sortir de la cire hors de son corps ( candle wall ), mais son corps lui même peut recevoir des coups et n'est pas insensible aux attaques.

De là j'en tire la définition d'un logia : un logia est un FDM qui marie la maitrise d'un élément , primaire ou non, à  l'impossibilité de BLESSER son prioritaire par des attaques physiques, exceptées celles enduites de Haki  ( j'ai pas trouvé de meilleur terme ) ou bien de l'élement contraire ( caoutchouc pour Ener + eau pour crocodile ).

Barbe Noire de par ses propres dires sur son fruit qui l'empêche d'être insensible aux attaques  (mais qu'il peut absorber )est l'exception qui confirme la règle.

Que pensez-vous de ce raisonnement  ?

Pour le fruit du demon de dragon ces qu'il peut manipuler le vent car quand il intervient pour aider luffy contre smoker dans la ville loguetown, l'instant d'apres il y a une tempete de vent qui s'abat sur tous le monde.

Et oui je croit aussi qu'il a fait partie de la marine et c'est se qu'il a vu qui lui a donné l'envie de la combattre.

@ narutochero01 : Pour les fruits de Mr 1 et Mr 3, Oda a confirmé dans les SBS (excuse-moi je ne me souviens plus du tome) qu' ils sont tout les deux de types paramécia donc cette hypothèse n'a plus lieu d'être.

Pour Magellan, on a pas d'infos supplémentaire mais au vus de ce qu'on voit (peut subir des coups, corps fabriquant du poison) son fruit ressemble énormément a celui de Mr 3 donc je le placerai pour ma part dans les paramécias (ce n'est que mon humble avis  ;D)

Pour Aka Inu c'est assez vague pour le moment mais comme deux des amiraux sont des logias, je pencherai plutôt pour un 3eme logia, en signe d'égalité  :P.

Il est vrai que l'argument de GunSmith sur Sengoku et Garp est tout à fait logique mais sur cette page :

http://www.onemanga.com/One_Piece/566/03/

J'ai vraiment l'impression que c'est le corps d'Aka Inu qui se transforme en magma et non pas le mât qui brûle à son contact surtout au niveau de l'épaule gauche et aussi au niveau de la casquette.. Qu'en pensez vous?

Au pire des cas, il faudra attendre que BB donne une torgnole à Aka Inu pour vérifier si il se dématérialise ou pas  ;D

Pour en revenir à la discussion logia ou pas logia,  pourquoi Magellan Mr1 et Mr3 n'en seraient-ils pas aussi ?

Ce qui caractérise les logia c'est le fait qu'ils se dématérialisent tous (BN est une exception) ils n'ont pas de corps solide, hors Magelan se prend 2 coups de Luffy (Magelan produit du poison et en recouvre son corps, il n'en est pas formé) et idem pour Mr3, il produit de la cire, il n'en est pas constitué.

Pour les Mr1, Luffy et autre possesseur de fruit qui change la structure du corps, le fait qu'ils ne se dématérialisent pas fait d'eux des paramécia.  ;)

@Yops: sur aucune image que j'ai pu voir on ne peut être certain qu'Akainu est bel et bien un logia (sur celle que tu montre, on ne voit que de la fumée qui s'échappe de son corps, on ne voit pas s'il a un peu fondu)

Je rajouterais qu'il y a aussi la façon dont BB appelle aka inu :

"gamin volcan"... et non "gamin magma"...

Par contre gunsmith, il existe un livre qui répertorie les fruit du démon...a mon avis, s'il existe, la marine doit l'avoir, et donc avoir la possibilité de stocker des fruits redoutables pour les réserver a ses soldats d'élite :

-le fruit du savon et de la giraffe ? ...pour le CP9^^

-le logia de ci ou de ça ? ... pour un amiral

C'est "vulgaire" mais je pense pas qu'on puisse dire qu'il est impossible que la marine ne maitrise pas plus ou moins cela...

L'album recense un certain nombre de fruits du démon. je crois avoir lu (mais pour être honnète, je n'en suis pas sur), que l'album ne contenait pas de description de tout les fruits. De plus, le jeu d'influence qu'exerce Spandam ( Il obtient quand même un droit au Buster Call), lui aurai surement permit d'obtenir de meilleurs fruits si il avait sut sur quoi Kalifa et Kaku allait tomber.

En tout cas, je pense vraiment que Aka est un paramécia, ne serai ce parce que son chien de feu ne retrouve d'équivalent que chez l'hydre de Magellan.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...