Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon

Gobi
 Share

Messages recommandés

Eneru a aussi foutu à lui seul une raclée, en quelques secondes, sans forcer, souvent avec les doigts à : Zorro (qui avait pourtant jurer après sa défaite contre Mihawk de ne plus jamais perdre)

pour la promesse de zoro a mihawk de ne plus jamais perdre jusqua maintenant il la tient parseque faut que vous sachiez une chose.

zoro dans chaque combat pour construire sa legende et que son nom soit entendu jusqu'au paradis il porte son bandana comme contre mihawk ; kaku ; mr1 , ohm ... et aprés chaque combat il évolue . Dans tout ses combat il na perdu que contre mihawk . c'est ses combat qui l'interesse est ses sur ses combat qu'il la juré de ne plus perdre un seul combat.

mais quand il se bat normalement c'est des combats qui ne sont pas si difficile ou pas nessecaire comme le son cambat contre T-bone ;braham; ou ryuma que je crois que s'il na pas mais son bandana c'est pour respect de se samurai.

autre chose la defaite de zoro contre eneru méme s'il la mit son bandana je crois que sa ne changerai rien puisque eneru n'est pas un épeiste  ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me semble dnas le tome 28 pour mettre Usopp a terre il n'utilise(que) 1 000 000 de volts bien loin des 200 000 000 qu'il peut atteindre et je crois que c'était la même dose pour Sanji et zoro il s'est pris un loup je crois et OS (il me semble ).

Mais c'est vraiq ue la défaite contre Eneru ne compte pas car ce n'était pas un épéiste sinon on peut aussi compter sa défaite contre Kuma à TB et à Shabondy quand il se fait éjecter et aussi contre Kizaru.

faudrais pas trop le sous-estimer même sans son fruit il a de très bonne capacité de combattant grace au mantra donc bon..après faut pas abuser en disant que c'est le plus fort du manga il a un très bon fruit certe mais il y a meilleur que lui a mon avis il doit avoir le niveau des  3meilleurs cc c'est deja pas mal,il a vraiment eut la poisse en tombant sur Luffy :-\

edit pour shaitan: c'etais fais exprès le jeu de mot de la fin? :D

Mais c'est vraiq ue la défaite contre Eneru ne compte pas car ce n'était pas un épéiste sinon on peut aussi compter sa défaite contre Kuma à TB et à Shabondy quand il se fait éjecter et aussi contre Kizaru.

ta totalement raison si on comptait aussi ses defaite alor zoro n'aurait pas tenu parole a mihawk . mais si kuma n'avait pas se corps en acier ; a l'instant on dirait kuma le mort . puisque l'attaque de zoro avec de "shishi sonson "(qui peut couper l'acier facilement)  lui a couper san épaule c'est quelque chose de fantastiques  . vous croyez qu'un homme comme kuma si il était un humait aurait pu survecu a zoro avec une main au moins je crois pas nn.

Certes Eneru a un FDD qui a de la gueule. Mais y'a d'autres persos qui peuvent le poutrer:

- BB: quand on voit tout ce qu'il subit à Marineford et comment il met un amiral à terre en 2 coups; je pense que BB met la pâtée à Eneru

- Rayleigh + Shanks: quand on voit la réputation qu'ils ont et le Haki qu'ils ont, ils écrasent Eneru en moins de 2.

- Kizaru: vu sa vitesse et sa puissance (haki notamment), l'amiral jaune est un sérieux adversaire pour le dieu de la foudre

- Marco, Joz, Croco, Ace, Akainu, Smoker, Luffy etc: le feu, le diamand, la roche volcanique, la fumée et la caoutchouc sont insensibles à la foudre.

- BN: Eneru sans pouvoir, y'a plus grand chose.

Plus tous les FDD et les utilisateurs de Haki que l'on a pas encore vu (genre FDD végétal, FDD clone, FDD fantôme, FDD tornade etc...)

Donc Eneru a certes un FDD du tonnerre mais on trouve (quasimment)toujours plus fort que soit  ;D

Je ne dis pas qu'il est le plus fort mais l'un des plus fort.

C'est un personnage complet qui allie une parfaite maitrise de son fruit, son mantra, des facultés intellectuelles bien au-dessus de la normal bien qu'il soit un peu lunatique sur les bords.

Le meilleur rapport vitesse/puissance.

_ Il possède un éventail de coups et de techniques offensives et défensives

_ Ses attaques sont aussi dévastatrice qu'un Buster Call, si ce n'est plus.

_ Il pourrait par exemple anesthésier avec un doigt et décider de le fendre avec son trident.

_ Il peut faire rebattre son cœur en cas arrêt.

La foudre est bien brulante que le centre de la terre ou la surface du soleil.

On peut suppose qu'il serait capable de transformer Crocodile en statue de verre, l'homme de diamant en graphite (mine de crayon)...

Son attaque Kali (Le tonnerre) pourrait asphyxier les flammes de Ace, disperser la fumée de Smoker...

Sa vitesse lui permet d'égaler Kisaru

Son côté destructeur pourrait être comparable à celui de Barbe Noire

De plus, c'est un calculateur que nul ne peut rouler dans la farine.  

Voilà pourquoi je dis qu'il côtoie les puissants.

Il est peut-être le seul qui puisse s'adapter à différent style de combat sans perdre de sa puissance

Bon pour m'incruster sur le débat Eneru, je vais donner mon avis ^^

Certes Eneru, semble avoir un des Logias les plus puissants, je vois peu de personnes capables de le battre parmi les non utilisateurs de FDD, paramecias, et zoans , mais je pense que certains pourraient trouver le moyen de le battre:

-Miwhauk qui peux utiliser son épée géante comme paratonnerre, et qui je doute pas, a le haki

-On a aussi BB qui à mon avis pourrais mettre Eneru à terre, mais faudrait qu'il fasse vite, car il tiendrais pas bien longtemps si le combat s'éternisait

-probablement Garp et Sengoku aussi auraient leurs chances, ainsi que les trois autres empereurs, mais pas sur qu'ils le battraient à coup sur,

-et je mettrais Marco ici, mais les raisons pour les quelles il pourrait battre Eneru sont plus les capacités un peu "Logia" de son fruit qui le rendent invulnerable à la foudre.

-Bien sur Luffy rentre ici aussi ^^

Et pour le moment c'est les seuls qui me viennent à l'esprit, tous bien sûr maîtrisant le haki, après nous avons d'autres comme les Zombies de Moria, ou brook, qui à mon avis ne seraient pas très affectés par la foudre, le seul problème reste le fait qu'ils n'ont pas le haki, ni armes en granit marin, donc ils ne pourraient pas le toucher.

Ensuite parmi les logias, on a rien vu qui nous permette de dire qu'Eneru aie le Haki, donc jusqu'à preuve du contraire on va dire qu'il l'a pas, au mieux si on veux croire que le mantra es une forme de haki, mais pas celui utilisé pour toucher les logias.

Dans ce cas de figure, Eneru se ferais battre par à peu près tous les Logias qu'on a vu, à l'exception de Crocodile et Ace, qui nous ont pas montré une quelconque maîtrise du Haki, donc je m'avancerais pas trop sur eux(toutes fois ils ne se feraient pas non plus battre par Eneru à moins que Oda décide de dire que la foudre peux battre les deux comme le magma avec Ace).

Mais tous les autres qu'on a vu, pourraient le battre à savoir:

-Les trois amiraux, maîtrisant le haki  sont immunisés à la foudre de par leurs pouvoirs de Logia, et peuvent *eux* toucher Eneru, à condition que la foudre affecte pas Ao Kiji, mais les deux autres en tout cas sont immunisés.

-Barbe Noire lui semble pouvoir résister à tout grâce à son fruit, donc comme les autres logias, à part le haki et le granit marin, il est invincible, et grâce à son fruit peux toucher Eneru.

-Et finalement Smoker, même lui peut battre Eneru, il es intouchable par Eneru, étant un Logia, et même si on sais pas s'il maîtrise le haki, il a son arme avec le bout en granit marin, donc il pourrais toucher Eneru ^^

Mais même si Eneru pourrais se faire battre par certains, il es clair qu'il serais sur la mer bleue une des personnes les plus puissantes, il existe peu de personnes dans le monde de One Piece capables de le battre, de plus le monde de One Piece étant formé pratiquement que d'eau, son pouvoir serais rendu encore plus puissant, il pourrais répandre sa foudre dans la mer, et il deviendrais monstrueux, puis sans parler de ce qui arriverais quand il pleut ^^, mais malgré sa toute puissance face à la majorité des personnages de One Piece, il en reste pas moins qu'il peut être battu, et donc Luffy avais raison en disant qu'il existe des personnes bien plus fortes que lui.

Et finalement Smoker, même lui peut battre Eneru, il es intouchable par Eneru, étant un Logia, et même si on sais pas s'il maîtrise le haki, il a son arme avec le bout en granit marin, donc il pourrais toucher Eneru ^^

tu crois vraiment seikan D.shi quu quelqu'un de niveau de smoker peut vaincre eneru au caus ou ta oublié eneru c'est la foudre sa veut dire la vitesse de la foudre comment un enfumée peut l'attrapé sa c'est vraiment magique =)

méme ao kiji akainu shanks rayleight marco etc.....

je crois pas qu'ils peuvent gagner contre eneru

parseque gagner eneru il  faut que tu aie 3choses dans 2 choses sont indispensable

Avoir un haki qui peut traversée n'importe quelle defense et avoir une vitesse comme celle de kizaru

ou une incroyable ressistance comme celle de BB

d'ailleur BB méme avec son ressictance je crois qu'il la FFD trés fort et jusqua maintenant on na pas vu l'ultime attaque de BB vous pouvais au moins essayé de craiyait une attaque trés forte rien qu'avec  votre imagination est sa serait surement sa parseque l'etendue de son pouvoir et incroyablement fortttttttttttt ;D

On pourrait prendre la comparaison dans l'autre sens, selon les lois de la physique :

L'épée de Mi Hawk pourrait être fondu.

Eneru en lisant l'esprit de Barbe Noire pourrait connaître ses intentions le foudroyer et profiter de son inconscience pour le fendre avec son trident.

L'onde choc du tonnerre peut éteindre une flamme, disperser de la fumée.

La foudre est de loin plus élevée que de la lave 25 fois plus brulant. Sa chaleur peut transformer le sable en verre et le diamant en mine de crayon.

Un rayon de Kisaru fait un trou d'un corps, un éclair d'Eneru crame un corps tout entier.

Ni vous ni moi avons raison. Je répète je ne dis pas qu'il bat untel ou untel, mais qu'il fait parti des plus puissants et qu'il est étonnement sous-estimé bien qu'Oda dise de lui qu'il serait un danger pour le monde d'en bas.

Pourquoi aurait-t-il été choisi pour affronter Goku dans un cross-over?

wéé eneru et trés fortttt sesque je dit

pour le battre il te faut haki+ resistance ou vitesse (pour esquiver ses foudroiement pas pour l'attacker )

bref eneru et l'un des plus fort combattant de one piece et si eneru etait au cote de BB mdrr serieux sa serait la fin de la marine

Exacte. C'est ce que je m'efforce de dire à ceux qui n'ont d'yeux que pour les amirals, vice-amirals.

Un fruit reputé invincible, le plus puissant sur le plan offensif, plus le mantra, le tout enfouit dans un être extrêmement intelligent et calculateur, agile et acrobate, adroit au trident, impossible à escroquer (nul ne peut lui planter un couteau dans le dos), tellement obnubiler par son statut divin qu'il reste insensible aux charmes féminins (Robin, Nami, Laki...), comment ne pas faire parti des personnages les plus puissant avec autant d'atouts ?

Il est considéré comme l'apocalypse incarnée, un réel danger pour monde marin et sa surface selon Oda

Qui peut se vanter d'avoir sur la tête une prime d'un demi milliard de berry?

S'il était du côté de Barbe Blanche, les deux catastrophes naturelles auraient fait un duo de choc.

eneru est fort tout le monde le sait

d'ailleur s'il il était sur terre il ferait tout se qu'il voudrait sans que la marine léve sur lui le petit doigt .

imaginé un raigou qui tombe sur la marine un gros ^^ il faudrait que tout la marine s'y mette pour le detruire =)

J'aime bien: pour battre Ener il faut être super balèze, posséder le haki et être super rapide...

Mais attendez-là, pour qu'Ener batte un logia il lui faudrait aussi le haki, faut pas l'oublier !

Pis dites pas qu'il faut avoir la vitesse de la lumière pour battre Ener car depuis quand Luffy se déplace-t-il à la vitesse de la lumière ???

Oda a dit qu'il causerait de gros problèmes sur les mers bleues mais qu'il se ferait aussi battre par beaucoup de personnes (c'est le cas d'un shichibukai moyen non ?)

Je vois Eneru comme quelqu'un de très fort mais c'est à 99% dû à son fruit, dès qu'on annule cette capacité il n'est plus grand chose, s'il avait le haki j'aurais été d'accord pour le mettre niveau amiral sans problème pour le reste je suis à 100% d'accord avec le post de Seikan D. Shi   :)

edit:

@Broly21: son "raigo" il ne peut pas le faire tout seul, c'est en fait son arche qui le produit avec l'aide de la puissance d'Eneru

@broly21

tu crois vraiment seikan D.shi quu quelqu'un de niveau de smoker peut vaincre eneru au caus ou ta oublié eneru c'est la foudre sa veut dire la vitesse de la foudre comment un enfumée peut l'attrapé sa c'est vraiment magique =)

En tout cas je ne vois pas comment il pourrait toucher un homme fumer pour moi un duel entre les deux se conclurais par un match nul, les deux auraient un mal de chien à s'atteindre.

méme ao kiji akainu shanks rayleight marco etc.....

je crois pas qu'ils peuvent gagner contre eneru

parseque gagner eneru il  faut que tu aie 3choses dans 2 choses sont indispensable

Avoir un haki qui peut traversée n'importe quelle defense et avoir une vitesse comme celle de kizaru

ou une incroyable ressistance comme celle de BB

Complètement incohérent si Rayleigh arrive à suivre la vitesse de Kizaru et à l'égratigner alors il pourrait faire de même avec Eneru donc si quelqu'un de son niveau arrive à le faire les autres aussi.

@Dragone piece Z

L'épée de Mi Hawk pourrait être fondu.

On en sait strictement rien on ne connait ni sa solidité ni le niveau réel de Mihawk tout ce qu'on sait c'est que son épée est l'une des meilleurs de la planète donc relativement résistante.

Eneru en lisant l'esprit de Barbe Noire pourrait connaître ses intentions le foudroyer et profiter de son inconscience pour le fendre avec son trident.

Relis le lien que j'ai laissé Barbe Noire peut absorber la foudre, balles, épées, coups directes, feu...bref il lui ferait mal mais serait incapable de l'emporter.

La foudre est de loin plus élevée que de la lave 25 fois plus brulant. Sa chaleur peut transformer le sable en verre et le diamant en mine de crayon.

Un rayon de Kisaru fait un trou d'un corps, un éclair d'Eneru crame un corps tout entier.

Sauf que les amiraux et Joz maîtrise le haki ou du moins une partie ils peuvent lui coller de belles patates où diminuer l'effet de ses attaques et possède bien plus de sang-froid. Et dernier point important on ne connait pas toute la logique d'Oda au sujet des éléments est-ce que la foudre supporterait un poing de lave par exemple?

Ni vous ni moi avons raison. Je répète je ne dis pas qu'il bat untel ou untel, mais qu'il fait parti des plus puissants et qu'il est étonnement sous-estimé bien qu'Oda dise de lui qu'il serait un danger pour le monde d'en bas.

C'est une question de point de vue moi je trouve qu'il est surestimé quand on le compare à des empereurs ou des amiraux on a fait la même erreur avec Ace.

Pourquoi a-t-il été choisi pour affronter Goku dans un cross-over?

C'est du hors-série ce n'est pas un argument qui tient la route.

eneru pratique deja le mantra qui est une forme de haki  le 6 sens

mais sa va pas suffir pour battre un logia ta totalment raison nova

mais s'il se bat contre quelqu'un qui n'est pas un logia quesque tu crois que sa va donné mdr

et pour le raigouje sais qu'il ne peut pas le crée s'il na pas son arche mais je rigolais c tout  :D

pour la vitesse de eneru il est rapide méme trés rapide la vitesse de la foutre est incroyable alor je dirai qu'il est rapide peut étre kizaru est un peu plus rapide que lui mais comme méme eneru é rapide comme méme

Qui peut se vanter d'avoir sur la tête une prime d'un demi milliard de berry?

Le combat face à Goku est un hors série mais il permet de se faire une idée du pouvoir d'Eneru face au plus puissant personnage de manga. Oda est fan de DBZ.

Oda dit qu'il y en a qui pourrait le battre, ce n'est qu'une possibilité, pas un fait avéré. On peut tous vaincre quelques si sait faire preuve de ruse ou exploiter la faiblesse de son adversaire. 

Quant à Barbe, il encaisse les flammes de Ace en sentant de vives douleurs sur le torse. La foudre, ce n'est pas une flamme. La foudre, c'est 30 000 degrés (plus élevé que le noyau terrestre ou la surface du soleil) sans compter qu'elle assomme les plus résistants'. Hormis Luffy non-conducteurs, tous ceux qui l'ont encaissé une attaque de faible voltage ont perdu connaissance, y compris le python géant à la peau plus dure que l'acier.

On peut donc penser que Barbe Noire ou un autre perdrait lui aussi connaissance avec une attaque à distance d'un voltage plus important, Eneru pourrait ensuite le fendre avec son trident.

Eneru n'est pas le plus fort, mais il en fait largement parti.

Eh bien quel dialogue de sourd quoi depuis 2 pages. "Non c'est lui le plus fort !" "Non c'est machin car il peut le tuer"

Le sujet c'est pas vraiment ça au début

Ener est fort grâce à son fruit et son mantra. Mais il est facile de constater des gens (pirates, marines ou autres) sur la Mer Bleue qui sont bien capable de le battre avec un FDD puissant ou pas, ou sans fruit.(Dixit phrase de Luffy)

Oui Ener a le 2° fruit le plus puissant (je suis de mauvaise foi parce que je <3 celui de Kizaru ^^), mais c'est pas par hasard que Oda l'a mis sur une ile celeste, la ou il a aucune influence sur le monde. BB est l'homme le pluis puissant du monde, mais le GM connait il Ener? je crois pas.

Il faut plutot considérer Ener comme un hors série. Meme si l'aventure de Skypea est bien, elle n'a aucune conséquence sur la suite de l'histoire (peut etre qu'Ener reviendra...), et ener est tellement puissant que sa présence sur le continent ou les mers d'en dessous bouleverserait tout.

@Dragone piece Z:

Tu sais, tu n'as pas besoin de remettre exactement les mêmes choses sur deux post différents, tu fais carrément du copié coller, c'est quoi l'intérêt là dedans?...

OUI. Luffy avec une vitesse totalement normale, il n'avais même pas les gears, a bien pu toucher Eneru, alors si on considère Smoker qui serais donc intouchable par eneru, et que lui a une arme avec un bout en granit marin, oui il dois pouvoir toucher eneru, et même le battre car il serais le seul des deux à pouvoir toucher l'autre, mais encore comme déjà dit, le logique de Oda sur les dégâts d'un élément sur un autre pourraient changer les choses...

parseque gagner eneru il  faut que tu aie 3choses dans 2 choses sont indispensable

Tout comme Winter Nova, j'adore ce que tu dis  :D

Luffy a carrément une vitesse comme celle de kizaru, même sans ses gear 3.. alors là... il est encore plus rapide que la lumière  :o

L'onde choc du tonnerre peut éteindre une flamme, disperser de la fumée.

Oui... et?...

ça aussi j'adore, parce que le caoutchouc résiste à 30 000° C? xD

etc...

Le caoutchouc est un matériau assez particulier. La majorité des caoutchouc vulcanisés sont thermodurcissables. Donc plus on les chauffe, plus ils durcissent. Ce qui fait d'eux des parfaits isolants thermiques dans l'industrie.

D'un autre coté, a l'etat naturel le caoutchouc devient mou a haute température... Bref c'est qqchose de compliqué ;)

Ben c'est sur que si on decide que Eneru peut transformer du sable en verre il aurait tansformer luffy en flaque donc je ne pense pas que ta reflexion marche dragonepiece.

Dans la chimie tu a raison a forte temperature le sable se transforme en verre cependant je ne panse pas que Oda soit aussi tatillon que ca avec la chimie.

Ce qui n'enleve rien a la puissance d'Eneru,c'est un loggia faut pas l'oublier en plus de son manta mais son gros probleme c'est qu'il est trop sur se lui quand un homme se prend pour un dieu tout ce qui l'attend c'est de chuter de son pied d'estalle.

Mais c'est pas un pekno non plus.

Il y en a qui dise qu'Eneru a besoin l'Arche Maxim pour détruire une île, alors comment a-t-il fait pour détruire son île natale sans son Arche ?

Barac90 tu as parfaitement raison. Etant donné que Luffy est le héro de l'histoire, il ne peut pas être fondu en flaque et mourir. Bien sûr qu'il résiste à 30 000°, il peut s'étirer à l'infini sans craquer. Mr Oda s'arrange pour que seule Luffy outrepasse les lois de la physique. Mais il les applique contre les autres protagonistes, les adversaires.

Ener est fort grâce à son fruit et son mantra. Mais il est facile de constater des gens (pirates, marines ou autres) sur la Mer Bleue qui sont bien capable de le battre avec un FDD puissant ou pas, ou sans fruit. (Dixit phrase de Luffy)

End of the line, toi aussi tu as raison en utilisant le terme de l'éventualité " Capable", mais tu as oublié ce qu’ont dit Robin l’historienne et Nami la navigatrice chevronnée :

« Luffy est le seul au monde qui puisse vaincre Eneru. Il est son antagoniste » (Dixit phrase de Nami)

« De tous les fruits du démon, le fruit de la foudre est réputé invincible. Eneru est invincible » (Dixit phrase Robin)

Qui croire Luffy un immature qui n’a encore rien vu, Robin qui a de l’expérience et connaît Smoker, Aokiji, Crocodile et d’autres puissants de Marine) ou Nami l’expert en physique ?

Nami, Luffy et Robin ont tous les trois raisons.

End of the line, Barac90 et Rowley,, enfin des phrases cohérentes qui tiennent la route. Vous avez compris ce que je me tue à écrire.

Pour les autres, je vais la faire simple :

Premièrement : je n'ai jamais dit qu'Eneru est le plus puissant du monde

Deuxièmement : je dis simplement qu'il en fait parti des plus puissant grâce à son fruit.

Troisièmement : il est selon moi le personnage le plus complet. Beaucoup s’accorde à dire qu’il a meilleur rapport rapidité/puissance, voire offensive/défensive.

Je fais juste un constat sur le fruit Goru Goru No Mi :

_ Eneru possède un fruit synonyme de surpuissance et d’invincibilité (sans compter le mantra).

_ Il est considéré comme l’adversaire tout paramètre confondu (vitesse, résistance, intelligence, puissance..) le plus redoutable que Luffy est vaincu alors que Luffy avait un réel avantage sur la foudre.

_ Oda dit qu’il serait à lui seule une menace pour le monde marin et ses surfaces et que sa prime s’élèverait à un milliard de berry. Et il ajoute : il y a en qui pourrait le battre. Il emploie bien « pourrait » (il n’exclue pas une victoire, une égalité ou une défaite

_ Eneru n'a pas été choisi par hasard pour affronter Goku dans un cross-over.

Le personnage sans le fruit est à la base redoutable :

Le mantra, lecture de l’esprit. Eneru dit lui-même que le mantra est à la base de son pouvoir.

Capacité physique : excellent combattant au trident ; malgré sa taille imposante, il est extrêmement agile et un virtuose de l’acrobatie.

Psychologie : Eneru est un allumé qui dispose pourtant de facultés intellectuelles au-dessus de la moyenne. Robin et Nami s’en sont rendues compte rapidement. Il est impossible de le manipuler. On l’a vu fin stratège, malin, il avait tout planifié son plan de A à Z dans les moindres détails sauf l’existence du caoutchouc. 

Et les femmes souvent le point faible des hommes, Eneru est insensible aux charmes féminins (Laki, Nami, Robin, ses servantes…), il n’avait d’yeux que pour Fairy Vearth et son statut divin.

Le thème est  "Les Fruits du démons". Mais dès qu'on aborde l'électrique sujet du Goru Goru No Mi, ça y est, ça commence, quelqu'un va essayer de chercher à tout prix un adversaire à Eneru. Apparemment, Eneru ne laisse personne indifférent. Est-ce à cause de son caractère ou bien de sa puissance?

On voit alors apparaître des propos sans fondements logiques Kisaru bat Eneru, Aokiji bat Eneru, Barbe Noire bat Eneru, et ils sont sûr à 100% de ce qu'ils avancent.

exemple: le puissant Barbe Noire, lui qui jouit du pouvoir de ténèbres pourquoi est-il obligé de d'entourer d'hommes forts et de faire des coups par derrière ? Il sait que face à un être assez puissant et malin, il pourrait être en grand danger.

Moi, je n'ai la vérité absolu. Je n'ai jamais dit qu'Eneru bat tel ou tel adversaire mais que son fruit fulgurant lui offre des capacités exceptionnelles (j'emploie le verbe "pourrais battre"qui exprime une éventualité et non "battrait" qui fait état d’un fait avéré)

D'après ce que j'ai vu, le fruit de la foudre est peut-être celui qui offre le plus d’avantage.

On a vu Eneru l’exploité à merveille son pouvoir : pour éteindre la flamme du Burn Bazooka, reprendre vie après un kairouseki associé au reject dial, se transformer en colosse de foudre, lancer des créatures de foudres (le loup qui mord Zorro et le rapace qui transperce Wiper), transformer un vulgaire bâton en trident, circuler incognito à l’intérieur un mur dorée, entendre les conversations lointaines, frapper une cible à des kilomètres à la ronde, se téléporter, voler, creuser des cratères, détruire une île, anesthésier ses adversaire avec un doigt...

La foudre peut aussi transformer le sable en verre, via sa chaleur le diamant en mine de crayon, elle

est une former de lumière destructrice....

Ce que je veux dire par-là, c'est qu'Eneru dispose d'un fruit super le Goru Goru No Mi étonnement sous-estimé. 

Ce fruit permet des facultés d'adaptation que de peu de fruit offre.

Il peut donc s'attaquer à un peu près tout le monde avec des chances de victoire, défaite ou égalité.

Bon, moi non plus je dis pas que Eneru est nul, il est certes *très* fort, mais c'est avant tout grâce à son fruit, faut dire qu'à l'époque skypea, Luffy se faisais éclater par Lucci, donc Eneru sans la capacité d'électrocuter l'adversaire, ou l'intangibilité du logia, il n'est pas plus fort que Lucci... pas du tout même.

Donc en partant de là, toute personne qui comme Luffy pourraient toucher eneru, et qui comme Luffy seraient insensibles à la foudre, peuvent battre eneru tant qu'ils seront au moins d'un niveau rob Lucci.

On en arrive donc aux amiraux entre autres, à tous les logias sachant utiliser le haki quoi... qui de plus ont un plus grand avantage que Luffy face à Eneru: même avec des attaques physiques Eneru peux pas les toucher ^^

Sinon Dragone piece Z c'est horrible de lire tes post xD il y a 5% qui est nouveau et 95% qui est un copier coller de tes anciens post... si tu ne vas pas mettre des nouveaux élément mieux vaux ne pas poster...

elle permet d'asphyxier une flamme (Ace)

Oui mais Ace n'est pas une vulgaire flamme qu'on "éteins"... peux tu vraiment croire que si eneru fait une attaque pour éteindre Ace, d'un coup Ace va se dissiper? disparaitre totalement de la surface de la terre réduit à l'état de petit atomes? xD

transformer le sable en verre (Crocodile), via sa chaleur le diamant en mine de crayon (Joz)

Oui mais faut pas oublier que Oda va pas respecter tout au pied de la lettre, que je sache Luffy n'a aucunement subit les effets de la chaleur de la foudre, sauf quand celle ci circulait dans le trident, donc je doute que qui que ce soit d'autre les subirait, en suivant ta logique, Luffy aurais soit

-été pétrifié:

La majorité des caoutchouc vulcanisés sont thermodurcissables. Donc plus on les chauffe, plus ils durcissent.

-été transformé en flaque de caotchouc:

a l'etat naturel le caoutchouc devient mou a haute température...

donc tous les "transformer le sable en verre, le diamant en mine de crayon etc, ne sont pas des valeurs sur les quelles je compterais en one piece, on sais bien que Oda adapte le manga à *SA* logique, pas à la logique du monde... franchement le coup de l'eau qui annule les pouvoir du sable... dis moi où est la logique? xD

Donc voilà, à mon avis l'aspect "temperature" de la foudre n'est pas trop à prendre en compte... après si on étais dans le monde réel, je te l'accorde Eneru serais surpuissant.

La foudre est d'une certaine façon de la lumière mais destructrice....

Oui, n'empêche que Kizaru, lui, il a le haki, donc Eneru vs kizaru serais un peu comme Luffy quand il a essayé de se battre condre des logias(eneru et crocodile ne comptent pas), totalement incapable de les toucher, et les amiraux entre autres ayant le haki, pourraient le toucher.

Donc pour moi il y a pas photo, à part si Oda decidais que la foudre blesse la glace et le magma, comme le magma a pu blesser le feu... aucune chance que Eneru puisse battre un des trois amiraux.

Et Marco c'est un peu le même cas, il a à peu près les propriétés d'un logia, il se régénère, donc à part le haki et kairouseki, il est immortel... et il a le haki, donc... il bat Eneru.

Donc pour moi, ma conclusion, c'est que oui, eneru est très puissant, mais il n'a pas le haki, et sans le haki, il y a plusieurs de personnes du monde de one piece qu'il ne peux pas battre, s'il avais le haki, là oui je serais d'accord pour le placer parmi les plus puissants personnage de One piece, au même niveau que les amiraux, mais là, il reste dans un état ambigu, car il peux battre quasiment tous les personnage n'étant pas des logias(quasiment, car il y a certains sur qui je ne saurais me prononcer, comme BB, Garp, Sengoku, Roger[même si mort], Les autres empereux etc), mais dès qu'il est face à un logia, il se retrouve aussi impuissant que Luffy à l'état actuel. S'il ne peux pas les toucher, il ne peux pas les vaincre, c'est simple, donc il serais très dangereux sur la mer bleue, mais il suffirais d'envoyer un amiral prendre sa tête et s'en est fini de lui.

« Luffy est le seul au monde qui puisse vaincre Eneru. Il est son antagoniste » (Dixit phrase de Nami)

« De tous les fruits du démon, le fruit de la foudre est réputé invincible. Eneru est invincible » (Dixit phrase Robin)

Et Oda dit qu’il serait à lui seule une menace pour le monde marin et ses surfaces et que sa prime s’élèverait à un milliard de berry.

Et il ajoute : il y a en qui pourrait le battre. Il emploie bien « pourrait » (il n’exclue pas une victoire, une égalité ou une défaite

Bon alors nami suppose que Luffy est le seul à pouvoir le battre car il est en caoutchcou, elle n'y connait rien ni en fruit, ni en haki.

Robin ne dit pas qu'Ener est invincible elle dit que le fulguro fruit est réputé pour être l'un des plus puissants !

et pour en finir une bonne fois pour toute avec "Ener est le plus fort" je cite un SBS qui nous vient du tome 43:

Lecteur: "Une question !!Si Ener tombait sur les mers d'en-bas, à combien s'élèverait le montant de sa prime ? Et puis que deviendrait le monde ? Il établirait son règne dessus ?"

Oda: "Oh, amusante question. Vu le danger qu'il représente, sa prime dépasserait surement les 500 millions de berrys. luffy en a réchappé parce qu'il est en caoutchouc. Mais comme il l'a dit lui-même, il y a des types encore bien plus dangereux sur les mers bleues. Ener n'aurait pas la moindre chance de faire sa loi."

Ainsi a parlé l'auteur de onepiece ^^

edit: @judas (en dessous): oui c'est ce que je disais dans mes précédents posts, il est très fort mais loin du niveau des ténors des mers bleues (perso je le vois un poil plus fort qu'Ace)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...