Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon

Gobi
 Share

Messages recommandés

On ne vois pas bien si les ailes sont ses mains transformées ou des ailes dans le dos. Si ce sont bien ses mains, il a du manger un zoan oiseau. Si elles sont dans son dos, on peut écarter la théorie de l'oiseau et se rapprocher de celle du fruit de l'ange.

Par contre, Ben beckman, c'est bien le second de Shanks ;).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben beckman est le plus gros QI de... East Blue ! Donc il y a de la concurence dans le monde entier. Peut-être Vegapunk.

Sinon le point faible de Kizaru, c'est tout betement Barbe noire ! Puisqu'un trou noir permet d'attirer la lumière et lui fait decrire un mouvement courbe (et pas rectiligne).

Pour le fruit de lafitte, je vois pas pourquoi vous tergiversez sur ses mains ! On ne les voient pas et de ses manches sortent des ailes donc même si il a des ailes dans le dos Ou sont ses mains ??

Et pour finir, même si les Zoan carnivore sont les plus féroce et puissant physiquement parlant, c'est different de l'intelligence. La phrase d'oda dans ses SBS à propos d'un humain qui mange le fruit de l'humain, pour moi c'est de l'humour. La version du fruit que possède Choper est celle de l'humain normal en tout cas jusqu'a present ! Donc il soulève l'incoherence avec ça. Il se passerait quoi si un léopard mangeait le fruit du léopard ? Pour moi c'était de l'humour de la aprt d'oda...

Pour le fruit de lafitte, je vois pas pourquoi vous tergiversez sur ses mains ! On ne les voient pas et de ses manches sortent des ailes donc même si il a des ailes dans le dos Ou sont ses mains ??

Bah, sur l'image où il apparaît ailé, ses manches pendent un peu. Etonnant, étant donné que des ailes sont censées en sortir 9_9.

Pour ses mains qu'on ne voit pas, elles sont peut-être cachées soit par ses jambes, soit par le corps de BN, soit par ses manches trop longues.

Moi je me posait une question vis-à-vis des logia :

On sait que le Kairouseki, le fruit de BN peuvent annuler leur "dématérialisation" et que le Haki permet de les toucher.

J'ajouterai que les logia ont chacun un point faible différent.

Ma théorie se base sur l'exemple du Suna Suna no Mi de Crocodile, Luffy a trouvé une astuce pour empêcher Crocodile de se dématérialiser.

Il lui suffit de projeter de l'eau sur le corps de Croco ou de le frapper avec les poings mouillés.

Déjà, pour ceux qui me diront que c'est l'eau salée, et que c'est le point faible pour tout utilisateur de FdD.

Seulement, l'eau qu'utilise Luffy n'est pas, je crois, de l'eau de mer et de plus, il utilise du sang également.

J'ajouterai donc que le "point faible" du Suna Suna no Mi est tout liquide.

Et me basant sur ceci, je pensais que tout les logia pouvait eux aussi avoir un deuxième point faible.

Il faut donc étudier le "point faible" naturel (donc dans notre monde), de tel "élément".

Par exemple pour le Mera Mera no Mi de Ace, Aka Inu arrive à le bruler, ce n'est pas de l'utilisation de haki puisque Ace n'est plus en feu à ce moment et qu'il ressent physiquement la brûlure.

Donc possible point faible du logia du feu, le magma ?

Attention je ne parle pas de la supériorité du fruit du magma sur le fruit du feu, mais de la supériorité de l'élément naturel magma sur le logia du feu. (Il n'y aurait pas que Aka Inu en possibilité de blesser Ace).

Pour le logia de la glace, se serait toute matière assez chaude pour pouvoir faire fondre la glace, donc la chaleur.

Pour le logia de la fumée, cela pourrait être la force du vent qui éparpillerait la fumée de Smoker, un dial pourrait être utilisé par exemple...

Pour le logia des ténèbres, il semblerait que ce "point faible" soit toute matière.

Pour le logia de la lumière, ce serait un peu difficile à analyser, quel obstacle pourrait rencontrer des photons ? Comment toucher un être de lumière ?

Pour le logia du "magma", ce serait l'inverse de celui du logia de la glace, toute matière assez froide pour solidifier le magma d'Aka Inu (toute substance au dessus du solidus de la roche utilisée).

Et pour le logia de la boue (si c'est bien celui-ci), et les autres logia qui pourraient exister (si j'en ai oublié aussi) ?

Par exemple pour le Mera Mera no Mi de Ace, Aka Inu arrive à le bruler, ce n'est pas de l'utilisation de haki puisque Ace n'est plus en feu à ce moment et qu'il ressent physiquement la brûlure.

Donc possible point faible du logia du feu, le magma ?

Attention je ne parle pas de la supériorité du fruit du magma sur le fruit du feu, mais de la supériorité de l'élément naturel magma sur le logia du feu. (Il n'y aurait pas que Aka Inu en possibilité de blesser Ace).

Tu as dit toi même que Ace n'était pas en feu, donc c'est pas le fait que Akainu utilise le magma qui montre que c'est la faiblesse de Ace. Il s'est fait brûler tout simplement comme si toi et moi on se prenait l'attaque d'Akainu.

Par contre, l'eau, logia de l'eau ???

Pour le logia de la glace, se serait toute matière assez chaude pour pouvoir faire fondre la glace, donc la chaleur.

Comme le feu ou le Magma,. L'un est mort et l'autre est son allié... Je crois que pour Aokiji, il ne reste que le haki pour le battre.

Pour le logia de la fumée, cela pourrait être la force du vent qui éparpillerait la fumée de Smoker, un dial pourrait être utilisé par exemple...

Qui a dit Dragon?^^ (bien que je n'affirme pas qu'il ait ce fruit ;))

.

Pour le logia de la lumière, ce serait un peu difficile à analyser, quel obstacle pourrait rencontrer des photons ? Comment toucher un être de lumière ?

Peut-être le fruit de la lumière, ca, j'en suis pas sur, mais ça paraît logique. Lumière-Ténèbres

Pour le logia du "magma", ce serait l'inverse de celui du logia de la glace, toute matière assez froide pour solidifier le magma d'Aka Inu (toute substance au dessus du solidus de la roche utilisée).

Comme pour Ace, l'eau, logia de l'eau ???

Ou alors la glace; mais Aokiji est son allié, donc, je crois que c'est mort :P.

Comme d'habitude je me pose en avis opposé à alpha omega (pas contre toi je te jure  ;D)

Ace est clairement sous forme de feu la première fois qu'il se fait bruler !

Et sinon, c'est surement les tenebre le point faible de la lumière car les trous noirs sont bien connu pour absorber même la lumière. D'où le fait qu'on ne les voient pas ! j'imagine mal Oda ne pas exploiter ce fait relativement connu ^^.

Pour le point faible des tenebres comme le dit Oda D nobunaga, c'est soit la matière normal, soit qu'il n'en a pas et qu'oda lui en a donné un tout seul !

@Totolaristo: Si il était sous forme de feu, pourquoi se mettre devant Luffy pour le protéger, étant donné que le poing d'Akainu l'aurais traversé pour toucher Luffy.

A moins que son but n'était pas de s'interposer devant Akainu pour sauver Luffy...

J'avais posté une théorie à l'époque concernant le rapport entre Ace et Akainu, je vais la redire ici.

Que faut-il donc pour faire du feu?

-Du combustible,

-Une source de chaleur,

-Et de l'air.

Or le magma a-t-il besoin d'air pour etre chaud? Non. En revanche sa viscosité peut étouffer le feu en le privant d'air.

Donc pour moi, Ace n'a pu riposter face à Akainu car son feu était étouffé par le magma de l'amiral.

Qu'en pensez vous?

C'est un sujet dont on a vachement debattu pendant pas mal de temps. Pour ma part, c'est surtout une décision de l'auteur. Comme celle de rendre luffy resistant à Ener, même si ça semble plus logique dans la tête de tout le monde, en terme de physique après une certaine température même le caoutchouc finit par fondre !

Car pour etouffer le feu il faudrait que le magma le recouvre entierement, et ça ne brulerait pas Ace. Si Ace est brulé, c'est parce que le magma de aka inu est tellement chaud p rapport au feu de Ace qu'il le brûle ! D'ailleurs, si Ace meurt, c'est parce que ses organes internes sont brulé et pas parce qu'il a un trou. La capacité de logia de Ace fait que ses organes "detruit" se sont reformé après le coup, d'ailleurs, la peau de Ace du dos s'est reformé.

Après il dit que ses organes internes sont brûlés. Donc qu'Ace soit en logia ou en forme solide le magma de Aka inu l'a affecté parce qu'il est plus chaud.

Quand je disais que les logia avait un point faible, je ne parlait pas d'un logia opposé, mais d'une "astuce" pour pouvoir les toucher...

Utiliser de l'eau contre Ace ne changerait rien, l'eau s'évaporerait, en revanche comme l'a dit le petit bonhomme de bois, le magma peut étouffer le feu d'Ace et donc atteindre son corps...

Mais ce ne serait pas que le magma mais toute chose capable d'étouffer le feu et de ne pas bruler (genre balancer un paillasson sur Ace ne marchera pas :P).

Quand Luffy bat Crocodile avec de l'eau, il n'a pas le logia de l'eau... Même si celui ci fonctionnerait, il ne faut pas dire que le point faible du logia du feu c'est le logia de l'eau mais que le point faible du logia du feu c'est l'eau (ou le liquide plutôt), ce qui est sensiblement différent...

Alpha Omega a dit :

Peut-être le fruit de la lumière, ca, j'en suis pas sur, mais ça paraît logique. Lumière-Ténèbres

Etant donné qu'on connait les capacités du fruit des ténèbres, on sait que c'est pas l'antagoniste naturel de celui de la lumière. Par contre celui des ténèbres est un peu l'antagoniste de tous les fruits pour le moment.

Moi je pensais plus au fruit du son. Mais même ainsi c'est pas encore ça. Et évidemment, le fruit de l'électricité, mais c'est encore moins ça. 

@Oda D. Nobunaga : 3 jours de combat avec Jinbei, ça doit expliquer le pourquoi du comment... 9_9

Donc oui évidemment, l'élément contraire est la faille, mais autant dire qu'il faut presque à tous les coups un fruit pour en contrer un autre. Mise à part un HP, ou le logia de l'eau, de glace... comment trouver la quantité d'eau nécessaire pour contrer une telle quantité de feu?

C'est une question à la fois quantitative et qualitative.

Ba quoi que tu en dises, si le magma de Aka inu est suffisement chaud pour bruler et atteindre Ace malgrès sa forme de Logia, c'est donc que c'est bien un point faible. Après tu ne parles pas des logia mais dans la nature, j'imagine mal des moyens d'atteindre cette température !

En revanche, on peut aussi imaginer que Crocodile est aussi un antagoniste de Ace, avec vos histoire d'etouffer le feu.

Et en disant que lancer de l'eau sur Ace ne marcherait pas car elle s'évaporerait ça fait un peu gadget ! Dans ce cas Ace peut jamais tomber à l'eau parce qu'elle s'évapore avant de le toucher etc.

Au risque de me répeter, je pense que si le magma bat le feu, c'est juste que pour Oda, l'un et plus chaud que l'autre.

==> Contre smoker, oda dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

==> Contre aka inu, oda nous montre qu'on bat le feu par le feu (mon meilleurs argument xD)

Moi je pense que Portgas s'est juste fait battre parce qu'il était faible, ou du moins pas assez fort.

Crocodile avait bien dit qu'un pouvoir du fruit du démon poussé au max pouvait rendre son utilisateur invincible. Je pense pas que Oda lui ai fait dire ca pour rien. D'autant plus qu'il est évident que Portugas n'a pas poussé son pouvoir au max. Il suffit juste de regardé la couleur de ses flammes : les flammes de couleur rouge sont les moins chaude. Pour comprendre, regardez un chalumeau, sa flamme est en général de couleur orange, rose. Et en général les flammes les plus chaudes (je parle de plus de 1000 degré) sont bleues. On peut voir cet effet de couleur dans Avatar, le dernier maitre de l'air.

Or Le Chien Rouge, haut gradé de la marine, a je pense une meilleur maîtrise de son pouvoir de fdd.

L'explication est la, faut pas cherché plus loin.

Sinon, au passage, p'tit question :

Est ce qu'on des précisions sur le fruit de Aka Inu ? Comme son nom, par exemple.

@youcato: franchement ,je crois que ace maitrisait bien son fruit, il y a qu' a voir ses techniques de contre Teach. Je crois pas que Oda s'est tracassé à se demander s'il va faire des flammes bleues ou rouges. Je ne prétends pas être dans sa tête, mais il a du se dire, le feu est rouge, point.

Et même si comme tu dis, ace avait poussé son fruit au max, akainu aurait poussé son fruit au max, et alors on aurait eu quand même magma>feu.

Il le dit lui même: "Tu es le feu, mais moi, je suis la lave(magma?)!

je pense que comme akainu l'a dit, il y a différents niveaux entre fdd, point.(poste bonhomme de bois).

Pour le fdd zoan type humain, je pense que vegapunk et roger, en ont mangé un, vegapunk pour son intellegence avec 500 ans d'avance, et roger car d'apres ray, il arrivait à entendre la voix de toute chose.

Par contre, je n'ai aucune idée quels fdds zoans humains ont ils pu manger.

Pour les fdd, que ce soit un logia, zoan, ou paramécia, ils ont tous un point faible, il suffit donc de savoir contre quel pouvoir on se bat, et d'etre un peu futé pour l'annuler ou le contrer.

Apres il reste la pierre marine, qui sera une arme répandu dans le NM, je pense.

Aucun rapport avec le débat en cours, mais je tenais juste à rebondir sur une théorie que j'ai lu je ne sais plus où (peut-etre sur ce topic ou pas, l'important c'est qu'elle colle avec l'intitulé).

Cette théorie disait qu'il n'y avait qu'un seul possesseur d'un fruit du démon dans toute l'histoire du monde de One Piece (avec l'exemple de BB "l'homme dont le pouvoir doit etre anéanti" pour étayer), mettant ainsi fin à toutes les spéculations possibles sur le renouvellement des dits fruits.

Personnellement, je ne suis pas d'accord. Si c'était vraiment le cas, comment Teach aurait-il pu avoir un jour entre les mains un ouvrage intitulé "l'encyclopédie des fruits du démon"; où l'ensemble des fruits existants (je ne dit pas "tous" voyez la nuance) y sont décrits, de part leurs formes jusqu'à leurs pouvoirs? Il a bien fallu observer les effets de tel ou tel fruit pour écrire ce livre, non?

Quant à la question du renouvellement des fruits, et bien....Je n'en sais rien. Mais je suis pressé de savoir^^.

D'accord avec "le petit bonhomme" !

Il y a aussi Sanji qui a lu dans un bouquin avec des informations du fruit de l'invisibilité. Et vu qu'il a lu ca dans sa campagne perdu qui n'a rien a voir avec Teach qui naviguait avec l'élite, on peut imaginer que certains fruits on été répertorié par rapport a l'effet qu'ils pouvaient donner dans le passé.

P.S: j'ai fait l'effort de copier les "é" puis les coller, car je tape avec un clavier anglais, donc pardonnez moi pour les autres caracteres qui manque.^^

@youcato: franchement ,je crois que ace maitrisait bien son fruit, il y a qu' a voir ses techniques de contre Teach. Je crois pas que Oda s'est tracassé à se demander s'il va faire des flammes bleues ou rouges. Je ne prétends pas être dans sa tête, mais il a du se dire, le feu est rouge, point.

Et même si comme tu dis, ace avait poussé son fruit au max, akainu aurait poussé son fruit au max, et alors on aurait eu quand même magma>feu.

Il le dit lui même: "Tu es le feu, mais moi, je suis la lave(magma?)!

hmm ouais c'est pas une question de fruit, Ace maitrisait son pouvoir comme un aveugle maitrise son phallus... attend ca part encore en couille c'que je dis... >_>

Je pense c'est son fruit qui a causé sa défaite et sa mort. Le problème d'un logia c'est la suffisance, hormis les amiraux, on a remarqué que les utilisateurs se suffisent de part leurs pouvoirs.

Ace était un génie de combat, comme Luffy, ce qui fait la différence c'est un fruit intouchable, une protection par super-notoriété et donc... ben des combats fort moins dangereux, fort moins trépidants. Pas besoin d'apprendre le Haki, pourtant il connaissait son existence. Si tes possibilités de mouvements sont aussi imposantes que l'Equateur, pourquoi se faire chier à regarder la carte?

Akainu l'a tué pour la simple raison qu'il était plus fort, point ! C'est pas le fruit, c'est un tout.

'tain j'me suis pas remis de sa mort... tss

Quel gâchis ! 

C'est un tout, c'est vrai.

Moi aussi je pense que c'est une perte... D'autant plus que je continue à penser qu'il aurait pus aller plus loin dans le monde de One Piece.

Moi je vois ça comme une leçon... il ne faut jamais s'appuyer entièrement sur les pouvoirs de sont fruit. Et c'est un reproche que l'on peut faire à tous les logias défait jusqu’à maintenant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...