Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon

Gobi
 Share

Messages recommandés

Ben en même c'est ce que implique, etre fort ^^

Aprés l'histoire des point faibles introduit par Oda... moi je pense que c'est loin d'etre une regle d'or. Qu'il suffit pas de trouver l'élement qui est naturellement antagoniste à un fdd pour pouvoir battre son utilisateur.

Pour moi, il s'agit juste d'une astuce introduite dans l'histoire pour que notre héro puissent combattre et surtout battre le boss. La preuve en est que par fois c'est tiré par les cheveux.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oé fin si n'importe quel logia peut en toucher un autre juste parce qu'il est plus fort, aucun intêret au haki. Aucun interêt pour les points faible que oda a introduit aussi...

Je viens juste de dire que c'est un tout... >_>

Si Ener avait eu le haki du renforcement, le caoutchouc de Luffy n'aurait pas fait long feu. C'est un tout = haki, pouvoir, force brute, etc.

Renforcer la chaleur ou la puissance de son coup par le haki, c'est une chose que Akainu peut faire, pas Ace.

@Youcato : Oui c'est vraiment une leçon, il a pas blagué sur le coup Oda.

Si Oda avait voulu que les logia puisse être touché par un gars simplement plus fort, il n'aurait pas insisté sur les points faibles et le haki. Par la je veux dire qu'il ne se serait pas emmerdé à expliquer que le sang sur luffy lui a permis de toucher Croco, il aurait seulement dit "Luffy a la rage et oh miracle il devient plus puissant que crocodile il peut donc le toucher"

En plus sur quoi vous vous basez pour dire ça ? Sur la confrontation Aka inu / Ace ?

Moi en me basant sur le manga je lis "tu es le feu, je suis le magma ! Même au sein des logias il existe des rapports de force" Donc clairement, Aka inu explique que son feu est plus ardent que celui de Ace, pas parce que Aka inu maîtrise mieux son fruit mais bien parce que A LA BASE le fruit de aka inu à le dessus sur celui de Ace...

Donc je vois pas pourquoi introduire un nouveau moyen de toucher les logias...

"Luffy a la rage et oh miracle il devient plus puissant que crocodile il peut donc le toucher"

T'aurais continué à lire le manga si ca s'était passé comme ca ? Je pense pas.

Même si je trouve perso que c'est une peu merdique comme excuse. Je préférais encore WaterLuffy.

"tu es le feu, je suis le magma ! Même au sein des logias il existe des rapports de force"

Il dit vraiment tous ca ?

Et puis Le Chien Rouge n'as jamais été le représentant de Oda dans One Piece.

Faut pas prendre ces paroles pour argents comptant.

Il fait tout pour saper le moral de l'ennemis (comme les retourner les uns comme les autres). C'est un chien, quoi.

@ Youcato en particulier.

Si ça c'était passé comme ça j'aurais trouvé ça bidon. Raison de plus pour que toi et moi continuions à trouver ça bidon si il nous sortait ça maintenant !

Ensuite, avec un raisonement comme ça, tout ce qui nous est dit dans le manga est faux puisque Oda n'a pas de personnage dans le manga. Et oui Aka inu dit tout ça. Que ce soit un "chien" ou pas il faudrait peut-être se dire que sa phrase permet aussi de comprendre pourquoi Ace meurt ! Parce que le haki, aka inu se fait arracher la tête sans mourir. Dans le cas de Ace, ce dernier dit bien que si il meurt, c'est a cause des brulures interne et pas a cause du trou dans la poitrine. Il s'est fait bruler sous sa forme de logia, ce qui n'est pas normal et qui montre bien que comme le dit Aka inu, le magma est plus fort que le feu. Et c'est pas une question de puissance brute entre Aka et Ace...

Bon c'est le genre de débat ou on peut passer notre temps à tourner en rond sans trouver d'entente. Il faut apporter un élément nouveau.

Donc pour ca je te propose de faire une petite expérience. Si tu arrive à la mener à bien, je consentirais à reconnaître la justesse de tes arguments.

Donc l'expérience est assez simple : essayer de brûler une flamme.

Si Oda avait voulu que les logia puisse être touché par un gars simplement plus fort, il n'aurait pas insisté sur les points faibles et le haki. Par la je veux dire qu'il ne se serait pas emmerdé à expliquer que le sang sur luffy lui a permis de toucher Croco, il aurait seulement dit "Luffy a la rage et oh miracle il devient plus puissant que crocodile il peut donc le toucher"

En plus sur quoi vous vous basez pour dire ça ? Sur la confrontation Aka inu / Ace ?

Moi en me basant sur le manga je lis "tu es le feu, je suis le magma ! Même au sein des logias il existe des rapports de force" Donc clairement, Aka inu explique que son feu est plus ardent que celui de Ace, pas parce que Aka inu maîtrise mieux son fruit mais bien parce que A LA BASE le fruit de aka inu à le dessus sur celui de Ace...

Donc je vois pas pourquoi introduire un nouveau moyen de toucher les logias...

lol par contre désolé je répond un peu rapidement.

Sur quoi, toi t'avances tu pour me dire que le magma est plus puissant que le feu? La logique de Oda est le seul point que tu peux déballer pour argumenter un point si incohérent.

Le tout, le tout ! Lis totolaristo. Un gars plus fort puisque : plus expérimenté, mais surtout, maitrisant le haki, point à la ligne. C'est incomparable avec ce qu'on a vu préalablement.

Tu fais un amalgame tout bête, c'est que tu ne discernes pas "le tout". Croco vs Luffy = fruit contre fruit, puis l'astuce clé. Ace vs Akainu = fruit contre fruit + haki. J'ai envie d'user de "raisonnement hypothétique" à la manière dont il me semble que tu le fais : Pourquoi Oda se ferait chier à expliquer que le magma est plus chaud que le feu? ca veut rien dire. Il pourrait avoir la chaleur du au frottis de rectum de McDoom qu'il pourrait pas bruler le feu.  

En revanche le haki permet de toucher le corps et donc de toucher les organes internes.

Et puis dans la logique causale et en autre sur les pouvoirs paradoxaux qu'a émit Oda, j'ai envie de dire, il a été très cohérent jusque là, caoutchouc/électricité ; sable/eau... feu/magma ? feu/eau, la oui si tu veux...

Parce sans ça, qui peut battre Kizaru? Qui, hormis Luffy, peut battre Eneru? il y a un contraire à la lumière?

J'en dit pas plus, Youcato l'a assez bien fait.

@Totolaristo:

Justement, lorsque Akainu dit ça, ben au final il n'explique rien.....Je veux dire, en quoi le magma est plus fort que le feu? Si il avait fait une explication détaillé de la supposée supériorité de son fruit (pas sur qu'il eut le temps à l'instant T à mon avis), ben au final on ne serait pas là à théoriser comme des c... sur le pourquoi du comment.

En fait, ça ne diffère pas des cas Luffy vs Crocodile ou Luffy vs Eneru....C'est juste qu'on n'a pas d'explication et qu'on aimerait bien savoir le pourquoi de cette supériorité.

Par contre je te rejoins pour dire que non, il ne suffit pas d'etre plus fort qu'un logia pour le battre. Tout au long du manga on a vu suffisamment de mécanismes d'interactions entre différents utilisateurs de FDD pour savoir que, à défaut de haki, il y a toujours une logique derrière les rapports de force. Or si Akainu s'est bel et bien contenter de son logia pour battre Ace comme il le prétend, et bien pourquoi? Et c'est là que les théories fumeuses (dont la mienne) commencent...

@Youcato: En effet bruler une flamme c'est plutot difficile....Mais que pense -tu donc de ça: Eteindre une flamme en la privant d'oxygène avec une matière visqueuse (à tout hasard: la lave) pour ensuite mieux bruler le support de ladite flamme, et ce toujours avec de la lave....Au final, Ace n'a pu utiliser son logia faute d'air,mais a quand meme été brulé par le magma d'Akainu (meme si une flamme peut théoriquement etre plus chaud que la lave, ben la lave ça brule quand meme^^).

@Jinn: Biiip, raté! Il est bien sous-entendu dans le manga que Ace a une certaine maitrise du haki, donc non ce n'est pas la solution. Bien essayé tout de meme ;D.

:D :D :D :D :D :D

Franchement, youcato, tu peux pas appliquer les idées dans one piece à la vie réelle, tu deviendrais fou.

Peut que je le suis...

Il pourrait avoir la chaleur du au frottis de rectum de McDoom qu'il pourrait pas bruler le feu. 

Bravo... c'est la meilleur blague que j'ai lus depuis que je suis sur ce forum.

Mais d'ou tu la sorti.

Lol, youcato t'es fou :D.

Sinon moi je pense pas que la mort de Ace résulte du haki...pour l'instant, je crois pas qu'on a vu un Logia utiliser du haki en plus de son logia, je sais même pas si c'est possible...

Après, faut pas regarder plus loin que le bout de son nez: Aka Inu c'est un Amiral, un bon vieux de la vielle qui en a terrassé plus d'un. Il doit développer beaucoup plus de force qu'Ace dans l'absolu. De plus, son fruit semble être plus puissant que celui de Ace, comme il le dis (s'il le dis, pourquoi le contredire?)

Donc Force+expérience+fruit+bogossitude = RIP Ace

Après, faut pas généraliser, je ne pense qu'on peut faire d'analogies avec des trucs aussi saugrenus que les FDD, chaque cas est particulier.

@Jinn: Biiip, raté! Il est bien sous-entendu dans le manga que Ace a une certaine maitrise du haki, donc non ce n'est pas la solution. Bien essayé tout de meme ;D.

lol à mon tour : Biiip , raté ! Il est bien sous entendu dans le manga que Ace à la prédisposition du hakikushou, donc pas forcement maitrisé. Bien essayé tout de même  ;D

@Youcato : j'avais pas lu sorry... C'est pas alpha ceci dit...

Ben je la sors de là, maintenant, sûrement un mix de mes structures oedipiennes construites par un stade anal (selon Ero-Freud) et un représentation médiatique de mauvais goût = Vincent McDoom >_> (j'suis naze)

@Jinn:

Arf, bien vu....Néanmoins, la fameuse phrase d'Akainu sur la supposée supériorité de son fruit laisse entendre qu'il n'a pas eu besoin du haki pour prouver ses dires....Et puis bon, on est bien sur ce topic pour se prendre la tete sur les FDD oui ou non? Donc je ne vois pas pourquoi je me contenterais du bout de mon nez dans mon champ de vision.

@Alpha Omega : t'as raison... erreur de quote de ma part.

@jinn : Faudra me présenter à ce Ero-Freud ^^

@ le petit bonhomme de bois : le pouvoir du "si" est un pouvoir a double tranchant, tu peux imagine un monde tout entier grâce à lui, mais faut jamais oublier que la base est une hypothèse jamais vérifiée.

Peut être que c'est pour ça que les logias ne s'investissent pas dans le haki. Parce que pour eux ca représente un pouvoir à double tranchant, car à  partir du moment ou ils imprègnent leurs corps de haki il perdent la dématérialisation octroyé par leur fruit. Par contre pour les deux autres haki, why not ? See Ener.

T_T Non mais arrêtez ça les gars, attirez pas l'attention sur moi bordel ! J'vais encore me faire passer un savon par Monkey pff...

Freud est présent partout, si tu entends ou lis sex, sexe, sexuel, sexuelle, sexuellement, c'est que Freud est là, au fond de ton coeur !

@Jinn:

Arf, bien vu....Néanmoins, la fameuse phrase d'Akainu sur la supposée supériorité de son fruit laisse entendre qu'il n'a pas eu besoin du haki pour prouver ses dires....Et puis bon, on est bien sur ce topic pour se prendre la tete sur les FDD oui ou non? Donc je ne vois pas pourquoi je me contenterais du bout de mon nez dans mon champ de vision.

lol mais j'ai rien dit la, tu vas nous faire une crise existentielle si tu continues ahah ... Moi j'ai déjà répondu à cette question, j'ai dit ce qui m'a semblé le plus logique, toi également, on verra bien au fil du manga.

Sa phrase c'est tout de même riche en point de vue faut l'avouer. Mais je tiens sur le fait que ce soit à cause de son plus, sa force (haki).

Mais attention je dis pas que son magma n'est pas moins puissant que le feu, je dis que c'est le haki qui le rend plus fort à cause du renforcement. (un jet pistol au haki et la force du caoutchouc est devenue monstrueuse, pourquoi pas avec le magma?)

Peut être que c'est pour ça que les logias ne s'investissent pas dans le haki. Parce que pour eux ca représente un pouvoir à double tranchant, car à  partir du moment ou ils imprègnent leurs corps de haki il perdent la dématérialisation octroyé par leur fruit. Par contre pour les deux autres haki, why not ? See Ener.

J'aime bien ton idée, à savoir (si j'ai bien compris) que l'utilisation de busoushoku en attaque avec un corps élémentaire est impossible et que pour utiliser le busoushoku en armure il faut également utiliser son corps charnelle (de chair). Mais que bien sur, les deux autres types n'affecte pas l'utilisation d'un pouvoir logia.

Mais alors, Luffy pourrait-il faire des attaques en utilisant les pouvoirs de son fruit du démon et en les imprégnant de Haki?

Le terme "impregné" est ennuyeux, et si même dans le cas de l'attaque le busoushoku se manifeste sous la forme d'un bouclier protecteur qui enveloppe l'attaque sans la toucher vraiment (je sais c'est abstrait) que se passerait-il? Et les armes, sont-elles "imprégnés" de haki ou alors est-ce que le haki les "entoure"?

Les nerfs chauffent, refléchissement Jean-Pierre hmmmmmm... dead

@Jinn:

Aucun soucis, je tenais juste à etre bien compris. Et puis faut dire que dans le genre monomaniaque je me pose là alors bon...

@Thesums: Bien vu, les tout derniers chaps montrent bien que non, le mélange FDD/haki n'est pas impossible. Après est-ce que ledit mélange est plus compliqué pour un logia alors là, j'en sais fichtre rien. Tout comme l'a dit Jinn on verra bien...

Peut etre que impregner n'est pas le terme qui convient. Entourer, c'est mieux.

@thesums: Luffy pourra utiliser ses attaques tout en restant élastique. Car le haki, n'a pas d'effets sur le pouvoir des paramecias. Et puis, ça serait con qu'il utilise le haki, au détriment de ses capacités élastiques.

Ca c'est sure.

Il balance bien un haki pistolet sur un pacifista. Donc le haki ne neutralise pas le pouvoir des paramecias.

Sauf si il a entouré seulement son poing et pas son bras.

je ne suis pas trop d'accord youcato,il est logique que le haki ne prive pas son utilisateur des capacité de son fruits

pour luffy (qui est un paramécia) ont vois bien que les gens disposant de haki parvienne a le toucher

donc pour les paramécia et les logia,c'est certain que le haki bloque leur capacité.il n'y a vraiment que pour les zoan dont j'ai un doute,mais on a vu que garp était parvenu a touché Marco,qui si j'ai bien tout suivi,a les même capacité qu'un logia.mais pour les zoan traditionnel ou préhistorique je ne suis pas sur

ça me ferait mal de savoir que chopper pourrait redevenir un simple renne au nez rouge  :D

a voui,petite hypothèse délire

serait il impossible que sengoku soit a la base un bouc ou une mouette ayant mangé le fruit de l'humain type boudha? et qu'il le maitriserait de manière parfaite,lui permettant de gardé forme humaine?      ont pourrai pensé que les animaux (chèvre et mouette) qui l'accompagne était ses ancien amis vois sa famille....suffit que le pré dans lequel il broutait ou volait (selon qu'il soit une mouette ou un bouc) se trouvais a proximité de la mer,d'ou une mouette amis avec un bouc

enfin c'est délirant,mais connaissant OP et supposant les inspirations d'oda,un truc aussi fous serait envisageable,que sait on de sengoku hormis le fait qu'il accompagnait garp lors de la capture de roger?  car garp on sait qu'il a une famille et on sait qui sont ils,alors que rien du tout sur sengoku

bon c'est le cas pour une pléthore de personnage c'est vrai ^^

@walkyrie: où as tu lu ou entendu que le haki annule le pouvoir des paramecias?

Et marco n'a pas le pouvoir des logias, tu peux le frapper, même sans haki. C'est juste que s'il subit des dégats, il se regénère.

Et pour Luffy, même ceux n'ayant pas le haki peuvent le toucher, et ce, depuis le début du mangas.

ben je ne l'ai pas lu.....j'ai juste vu que luffy perdait ses capacité face au détenteur de haki (dans le passé lorsqu'il était nul),je voulais pas dire que les coups lui passaient au travers,mais qu'ils encaissait de manière plus violente.car oui pour moi un corp en caoutchouc permet d'encaisser des coups plus  puissant qu'un corps normal

car comment explique tu que les logia soit présenté comme les plus puissant fruit,si ce sont les seuls qui perdrait leur pouvoir,ça me semblerait pas trop logique

mangé un logia serait finalement une chose pas trop recomandée pour qui veut avir une influence dans le haut du gratin,hors le haut du gratin pour moi,c'est kizaru et ses compère (avec des gens encore au dessu,tel que garp ou sengoku,ou kong)

edit: en réponse a ton dernier message,akainu a été touché de plein fouet par le haki des rois (le plus puissant) de barbe blanche qui plus est,hors il n'est pas mort...il a juste morflé un peu plus que d'habitude,et la capacité de son fruit semblais plus semi active qu'active,tout comme luffy

enfin je pense qu'on va en savoir beaucoup plus sur le haki très prochainement,peut être as tu raison,mais j'en doute^^

Pour luffy, c'est vrai que le haki lui fait mal, et qu'il est mal barré face à un coup au haki. Malgré ça, il reste élastique. Un élastique, si tu le tend au delà d'un seuil il casse, mais il est toujoturs élastique. C'est pareil pour Luffy, le coup au haki est tellement puissant, que c'est dangereux même pour lui, mais son pouvoir n'est pas annulé, il reste élastique.

Pour le cas des logias leur seul désavantage par rapport au haki, c'est le corps à corps. Si kizaru te tires un rayon t'es mal barré même avec du haki; si akainu te lance de la lave, idem

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...