Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon

Gobi
 Share

Messages recommandés

Je me demande si on ne pourrait pas classer une partie des paramécias en "logia mineur"?! Je m'explique ...

Un logia est un élément, on est composé de cette élément et on peut le contrôlé à volonté et contre quelqu'un n'ayant pas de haki, on ne risque aucune blessure puisque on est virtuellement immatériel!

Si on s'arrête à être composé et au contrôle d'un éléments, on aurait ma définition du logia dit mineur!

Dans cette catégorie, ou peut y placé Luffy (caoutchou), Mr3 (cire), Magelan (poison), Iva (hormone) et Mr5 (explosif)

Dans c'est condition, la frontière entre les logia et les paramécia n'est plus très clair et a tendance a s'estompé! Mais il faut se dire que a la base ce sont les hommes qui on dû décider de "classer" les FDD, et donc il n'y a pas forcément de classement au sens propre. Il est plus pratique qu'un certaine manière de classer les choses car l'homme a besoin de repère!

Peut on dire que le plus grand desphilosophe est plus intelligent que le plus douer des menuisier? Je ne pense pas! Pourtant on parlera du premier comme un génie et du second comme un artiste! Simplement pour les différencier, les classer.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vous fais un petit récapitulatif, vu que certains ont du mal (même si Blayed l'a aussi bien fait).

- Les Logias sont en rapport avec les natures ou les phénomènes naturels (feu, lumière, foudre, ténèbres, fumée, etc). En principe, on ne peut toucher un logia, à moins d'avoir du granit marin ou savoir utiliser le Haki (car on touche le véritable corps de son utilisateur). Les logias sont les plus rares et ne semblent pas soumis à des sous-catégories. Le cas particulier vient de celui des ténèbres (touchable).

- Les Zoans sont en rapport avec les animaux. Nous savons qu'ils se déclinent en sous-catégories (d'où le terme de "modèle"). Certains sont rares, comme par exemple celui de Drake. Les zoans sont supposés plus forts que les suivants.

- Les Paramecias sont des fruits modifiant les propriétés du corps, sans réellement les rendre immatériels (contrairement aux logias). Il en existe plusieurs variantes mais aucune sous-catégorie avancée, contrairement aux zoans (car nommées). Ce sont les plus nombreux aussi.

Maintenant, il faut ajouter une donnée : Vegapunk. Il a été capable de donner des fruits aux objets par exemple, tout comme il aurait trouvé un moyen de faire évoluer un fruit du démon. Par conséquent, il se pourrait que vos sous-catégories soient uniquement des évolutions d'un fruit. Nous savons que Luffy était moins fort auparavant (il le dit lui-même en parlant de ses combats contre Ace). Il se peut donc que certains s'améliorent d'eux-même (le coup des Gears par exemple), sans pouvoir dépasser une limite que seul Vegapunk aurait réellement conscience (et pourrait donc y remédier).

Pour conclure, le cas de Barbe Blanche est simple : il n'a fait qu'une attaque symbolisant une catastrophe naturelle. Soit il a bien fait évoluer son fruit et il a donc un Paramecia, soit ce n'était qu'une attaque pour se chauffer et il pourra se dématérialiser, et dans ce cas, ce sera un Logia. Il est probable que le reste soit à exclure.

Les logias ne peuvent êtres touchés normalement, ils sont inconsistants.

Oui mais Teach est l'exemple contradictoire.  Luffy arrive à le frapper..

Alors pourquoi Teach est-il classé comme un logia? est pas un Paramécia 

c'est un peut comme Magellan qui est pour moi un logia... alors que tous le monde le classe en paramecia..

Si Teach est un logia, Magellan aussi..

quelle est l'avis de Oda?

Pourquoi Teach est un Logia...? Parce qu'il le dit lui-même lol

Là on invente rien, c'est Oda même qu'il le dit. Teach dit bien qu'il est une exception à la règle des Logia, mais Logia quand même...

Pour moi, Teach aurait du être un nouveau genre de fruit, un peu comme celui de BB, mais Oda à dit que c'était un Logia alors si c'est lui qui le dit, on va pas le contredire ^^

Je qualifierais le fruit de BN comme un Logia a retardement, dans le sens ou il va sentir la douleur, mais son fruit va prendre le dessus et le soigner ^^'

Alors qu'un Logia lui ne sentira rien du tout...

Le fruit de Teach est un Logia basé sur sa volonté je crois, tant qu'il aura la volonté et la force mentale pour résister à la douleur, il ne lui arrivera rien de grave

Et en conclusion, le fruit de BN est le plus compliqué de l'univers de One Piece pour le moment, bien plus complexe que la normale ^^

Concernant Magellan, je dirais plutôt qu'il est comme Luffy, un Paramecia qui tend vers le Logia.

Mais pas un Logia pur, puisque seul sa propriété physique a été modifié, à l'instar de Luffy qui est en caoutchouc, Magellan est en poison :)

@Hiken No вℓαує∂' : Sauf que Magellan n’est en aucun cas constitué de poison, puisque celui-ci est liquide si le corps du chef en était composé les coups qu’on lui porte passerai au travers. Conclusion : comme Dino il produit son élément.

En fait, le fruit de Barbe noire serait un paramecia s’il pouvait mourir normalement, cependant il absorbe la douleur et tant qu’elle n’est pas permanente il peut s’en sortir.

Pour rebondir sur le pouvoir de Teach, il y a un moment il y avait un débat sur son antagoniste qui serait Ki Saru mais cela n’avait pas abouti.

Je voulais juste revenir sur ce qui avait été dit, comme quoi Borsalino serait attiré par le kuro ozu de Barbe noire ; en fait, comme l’amiral n’a pas de masse, la gravité n’a aucune emprise sur lui. La lumière disparaît dans un trou noir seulement parce qu’elle se précipite dedans.

Oui mais Teach est l'exemple contradictoire.  Luffy arrive à le frapper..

Alors pourquoi Teach est-il classé comme un logia? est pas un Paramécia 

c'est un peut comme Magellan qui est pour moi un logia... alors que tous le monde le classe en paramecia..

Si Teach est un logia, Magellan aussi..

quelle est l'avis de Oda?

Pour Magellan c'est la meme chose qu'avec Mr3(qui produit de la cire) , son corps produit du poison , c'est pour ça qu'il a différents poisons , si on le frappe il ne se transformera pas en poison .

- Les Logias sont en rapport avec les natures ou les phénomènes naturels (feu, lumière, foudre, ténèbres, fumée, etc). En principe, on ne peut toucher un logia, à moins d'avoir du granit marin ou savoir utiliser le Haki (car on touche le véritable corps de son utilisateur). Les logias sont les plus rares et ne semblent pas soumis à des sous-catégories. Le cas particulier vient de celui des ténèbres (touchable).

Le caoutchouc est un phénomène naturel(Oda rapelle meme dans les SBS que Luffy est fait de caoutchouc naturel ^^)

Si on fait un rcaptitulatif des logia il en aurai une infinité:

parmi ceux qui ne sont pas cités et sachant que chaque type comporte d'autres types ressamblants (feu, lave):

-vent

-bois

-terre

-feuille

-coton (assez inutile ^^)

etc...

Pour changer, je pense qu'un affrontement Kisaru/BN (lumières/ténèbres) serait Giga !!!!!

Pour reprendre la "classification" de Blayed, je dirai plutôt que les Paramecia sont de 2 types :

- modification corporelle (Luffy, Robin, Buggy, Alvida ) où c'est le corps lui-même qui est modifié (se multiplie, fragmente, s'étire, se divise en plein de boules...)

- production : dans ce cas le corps de l'utilisateur n'est pas modifié, mais peut produire "quelque chose" qui créée le pouvoir : cire, poison, bulles (élément matériel), mais aussi des éléments "immatériels" : ondes magnétiques (Kidd), ondes de choc (fruit du tremblement de terre), ondes de "paralysie temporelle", ondes de pétrification, ondes de modification temporelle (vieillissement/rajeunissement) ou physique (Law).

Enfin les pouvoirs de Capone et de Hawkins restent assez difficilement classables, même avec toutes ces distinctions.

Edit @blayed : en fait je préfère le terme de "production" à celui de "manipulation", qui est moins clair pour les fruits type cire, poison...

PapaDoc

C'est pas ce que j'ai dis ? ^^'

Mais je préfère tes termes, ils sont plus précis je trouve ;)

Bonne question

@Hiken No вℓαує∂' : Sauf que Magellan n’est en aucun cas constitué de poison, puisque celui-ci est liquide si le corps du chef en était composé les coups qu’on lui porte passerai au travers. Conclusion : comme Dino il produit son élément.

Pour Magellan, très franchement je sais pas...

Il parait évident qu'il manipule le poison, donc il serait dans la catégories des manipulateurs, ou des producteurs pour reprendre les termes de PapaDoc.

Seulement, quand il se pointe dans le niveau 4 de IP (L'enfer Ardent) pour affronter Luffy, avec la chaleur, on voit que son corps commence à "fondre" (j'ai pas trouver d'autres mots mais dans l'idée c'est ça), ça voudrait dire que son corps à également changer de propriété physique non ?

Une image pour illustrer mes propos

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20534/slides/02.html

Donc bon, spécial le Magellan ^^'

Pour ce qui est du "il y aurait peut-etre un 4eme type de fruit" cela n'est pas possible car BN dit dans son combat contre ace "logia, zoan, paramecia peu importe " et on sait que lui a lu l'encyclopédie sur les fruits du démon donc s'il existe cette 4eme catégorie alors personne ne la connait  :P

ensuite la grosse différence entre logia paramecia et zoan c'est point de vue transformation:

le logia: leurs utilisateurs ont une forme élémentaire et donc sans consistance réel mais peuvent se servir de l'élément qui le compose ( exemple crocodile qui se sert du sable du désert pour créer une tempête ) ce qui n'est pas le cas des paramécia ou zoan

Zoan: Le zoan donne à son utilisateur 3 formes de base et c'est le seul fruit à le proposer ( forme animale, humaine et semi-animale ) et d'autres forment sont possible avec plus de maitrise ou de rumble ball ^^

Paramecia: là nous sommes tous d'accord c'est le groupe le plus dur a classer et je le diviserais en plusieurs catégories

comme dit plus haut ma première catégorie est celle

des producteurs: Leur corps n'est pas fait de cette matière mais ils le produisent de celui-ci, comme magelan ou Mr3. Ils peuvent d'ailleurs en produire d'énorme quantité.

des tranformers: Leur corps change mais la différence avec les logia c'est qu'ils ont une consistance physique, c'est le cas de luffy ou wapol par exemple

ceux qui agissent: Le dernier groupe est celui de ceux qui agissent sur quelquechose. Foxy agit sur le temps, BB agit sur les plaques, Miss valentine agit sur son poids, buggy sur ses découpes, Moria sur les ombres etc...

donc pour résumer le groupe paramecia est bien le fourre tout d'Oda un groupe divers qui lui permettait dès le début les plus grandes folies ^^

Pour Magellan ce qui est sur c'est que c'est un logia

Il ne faut cependant pas oublier que son poison(qui ressemble plus a un acide de composition chimique) se présent sous forme de flan , a la fois mou mais solide.

On peut conclure que magellen peut esquiver mais le temps de décomposition serait assez long .

edit kecha: Magellan n'est clairement pas un logia car son corps ne devient pas poison, il en produit mais c'est tout. Ce n'est pas un débat.

Magellan n'est PAS un logia, il produit du poison comme Mr.3 produit de la cire.

Les seuls Logia dont on est sûr à ce stade du manga, c'est Kizaru (lumière), Aokiji (glace), Croco (sable), BN (ténèbres), Ace (feu), Smoker (fumée), et Ener (foudre).

C'est pas parce que Wikipedia dit que c'est un Logia du Poison qu'il faut le croire; n'importe quel blaireau peut modifier les pages wiki et rajouter des âneries. La preuve un tocard a déjà rajouté que BB est un Logia de la Terre, alors qu'on ne connaît encore absolument rien de son pouvoir.

Oda dit explicitement (à travers Sengoku) que c'est un Homme-Tremblement de Terre, pas un Homme-Terre >:(

Pour Magellan ce qui est sur c'est que c'est un logia

edit kecha: Magellan n'est clairement pas un logia car son corps ne devient pas poison, il en produit mais c'est tout. Ce n'est pas un débat.

Moi je trouve qu'il y a débat...

Dite moi ou maitre Oda nous dit que Magellan est un paramecia?

Ou bien Magellan lui même? quelle chapitre?

Pars exemple "Hiken No вℓαує" dit Teach et un logia car c'est lui qui le dit.. fin citation..

Teach ne devient pas tenébre pourtant c'est un logia lui aussi :P

Magellan est un des rares perso ou ce n'est pas préciser..

Certains pouvoirs logia sont produit pars le corps, regardez Ace comment s'enflamme t-il?

l'air ne fait pas tout vue la quantité de flamme de sa dernière attaque face à Teach

Il existe une très grande différence entre Magellan et Teach.

Magellan esquive les attaques, ce qui veut dire que celles-ci le touche normalement. Quand on regarde Teach la plupart du temps il encaisse les coups et après il les absorbe. Si Magellan se fait transpercé par une épée, il meurt, Barbe noire non. Par ailleurs, il y a une certaine logique au fait que les ténèbres ne se dématérialisent pas, BN dit que ce son pouvoir est la gravité, hors, après chaque coups il absorbe les dégâts. A Impel Down le poison restant tout le temps sur son corps faisait que la douleur ne disparaissait pas. Magellan quand à lui à un pouvoir qui est reste liquide (pour exemple, son hydre n’oppose pas de résistance aux corps des pirates de Teach, donc logiquement, le jet bazooka de Luffy aurait dû le traverser, et Ivankov ne lui aurait pas causé de dégâts.

Ps: il est possible que Luffy bouscule Smoker car il entre en contact avec la jitte dont le bout contient du granit marin et comme Ace et Smoker ont des pouvoirs qui s'annulent ils se touchent. :P

Heuresement que magellan n'a pas un logia, il serait trop puissant aussi non :o

Lol si luffy touche teach c'est parce que celui ci est un logia spécial(t'es sur de lire one piece ???)

BB utilise sans doute le haki

Et le passage à alabasta c'est de l'humour LoL

Pourquoi heureusement?  :o Magellan est déjas invincible moi je trouve.

(t'es sur de lire one piece???)

Qui te dit que Luffy n'utilise pas le haki inconsciemment en touchant Magellan?

Il peut donc le toucher, mais le haki ne protège pas du poissons qui est un élément a pars..

La preuve la plus claire que magellan est un paramecia reste sa façon de combattre, à chaque mouvement ou déplacement il creer du poison mais ne le devient pas exemple sa venom road, il crée le poison puis glisse dessus hors un logia aurait simplement tracé comme le font smoker ou Ace.

Magellan est loin d'etre invincible car il peut se faire tuer en un coup ce qui serait quasi impossible en Logia surtout contre shiryuu par exemple qui est son égale dixit Ivankov

J'ai peut-être trouver une raison au pourquoi luffy a pu toucher Smoker et Ace a Alabasta!

Le fait qu'il soit prix par surprise, Il n'ont peut-être pas vraiment de consistance, mais peut-être qu'avec la volonté (et a force l'habitude) les logia peuvent choisir d'être "matèriel", Et sa doit forcément être le cas sinon, il serait "théoriquement impossible" pour un logia de manipulé le moindre objet, de s'assoir sur une chaise, de mangé tout simplement, etc... (d'ailleurs c'est pareil avec le gomu gomu no mi sinon luffy serait incapable de tenir sur ses jambe!)

Bien sur ce n'est qu'une hypothèse sans fondement réel tirer de se qui a pu être dit dans le manga! Se n'est qu'une intuition basé sur une réflexion, mais qui n'est pas dénuer de sens!

PS : dans c'es condition la SI Magellan s'avèrais être un logia, il aurais pu choisir de ne pas de dématèrialisé car il sais très bien que si on le touche on est infecté de par son poison. Ingénieux n'est-ce pas?

Il y a quelque chose qui réfute ce que tu dis Babylone.

Pour Magellan, s'il était en poison et qu'un coup le traversait alors la personne serait recouverte de poison sur une surface encore plus grande que les poings. Donc ce serait autant voir plus utile et en plus il n’aurait pas à avoir mal.

Cependant ta théorie comme quoi avec une certaine volonté les logias (et quelques paramecias) peuvent rester matériel c’est très intéressant, d’ailleurs ce serait logique puisque les Zoans qu’on a vu contrôle leurs formes. Mais il y a deux choses qui posent problème ; Ace avait remarqué que Smoker lui arrivait dessus, et en plus il se serait dématérialisé après avoir traversé un mur, il n’aurait pas attendu la fin, par ailleurs Smoker lui plante la tête dans le sol, normalement il aurait pu se transformer en flamme avant de trouer le sol, et pourtant les balles de Auger sont passées à travers son corps tandis qu'il était accroupit sur une bâtisse et si son corps était en permanence immatériel et qu’il devait faire quelque chose pour agir sur les éléments extérieur il serait passé à travers le toit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...