Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon


Gobi
 Share

Messages recommandés

Et bien, oui c'est vraix il y a un homme qui a su les géré, et maintenant 2!! Ces deux homme sont le dr vegapunk et BN, a traver le livre répertoire des FdM. Ensuite d'ou il vienne on ne sais pas, le seul qui est assé proche de la vérité est dans one piece, le dr vegapunk (qu'on a jamais vu) et dans la réalité, le seul qui sait tou, c'est oda. Donc a moins que tu connaisse personelement oda, n'attend pas tro de réponse catégorique a tes question!! attend toi juste a des spoils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les fruits du démon sont une des ambiguïtés de One Piece qui m'intéresse le plus. En fait il semblent être à la base de ce manga et pourtant nous ne savons presque rien d'eux.

Cependant certains indices nous permettent de deviner qu'ils viennent d'arbres (d'après l'équipage de Shanks au volume 1) cependant pour qu'il existe un livre sur eux il faut donc que quelqu'un connaisse l'emplacement de cet arbre. Comme il est dit que c'est le docteur Vegapunk qui en sait le plus sur cette question on peut en déduire qu'il est à l'origine de ce livre. Mais si il connaissait tous les emplacements des fruits du démon alors la marine en aurait déjà la détention ce qui ne semble pas être le cas ???

Sinon je ne pense pas que Zoro est un jour un fruit du démon car il apparait depuis le début comme un pur escrimeur dont la seule force suffit au mérite je ne pense pas qu' Oda veuille changer cette réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie des 108 étoiles propose qu'il n'y ait qu'un nombre limité de fruits (108 je crois lol), et ceci permettrait de faire un livre. Le fruit reapparaitrait à la mort de son utilisateur.

Vegapunk a réussit à faire avaler à une épée un fruit (l'arme de spandam) et je sais plus pour le chien-arme ou arme chien de M. 4 (?).

Zoro avec un fruit ? Je ne pense pas non plus car c'est quand meme de la triche, ça boost son utilisateur. Zoro veut réussir par soi meme et avec les épées qu'il peut acquérir (rappeller les modes d'acquisitions de ses épées). Il est trop fière pour se "rabaisser" à utiliser un produit dopant (lol).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Bon, je vais poser une question que vous allez sûrement trouver débile, mais je la pose quand même:

 

Est-il possible qu'un fruit du démon mange un autre fruit du démon et que, donc, la personne qui mangerait celui-ci ait deux pouvoirs?

je m'explique:

on a déjà vu un fusil et une épée manger un fruit du démon, donc un fruit du démon pourrait (techniquement) manger un autre fruit du démon.

Aussi, imaginons que le fruit de l'éclosion mange le fruit du gomu gomu, ce fruit resterait le fruit de l'éclosion, mais serait elastique. De plus, un pouvoir de base de n'importe quel fruit du démon est de céder son( ou ses) pouvoir(s) à la personne, l'animal ou l'objet qui l'ingère( par exemple, si Brook mange Luffy[c'est une image], il ne deviendra pas elastique). Ce fruit céderait donc le pouvoir de l'éclosion et celui de l'elasticité à la personne qui le mangerait.

 

 

Et une autre question:

Le fruit du Gomu Gomu est-il un Logia?

je m'explique de nouveau:

en gros, le pouvoir d'un logia est que son possesseur peut transformer son corps en le dit élément( exemple: le feu pour Ace) et de le contrôler.

Or, le corps de Luffy est en caoutchouc, et puis, il contrôle bien son corps.

 

Voili, voilou.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les réponses, jvai m'y collé et essayé de te répondre (sa va étre chaud sa^^)

 

1) Le probléme des Fdm est leur pouvoir et leur ingurgitation. Nous savons qu'un homme ne peut pas mangé 2 Fdm sous peine de mourir illico presto. De plus le d vegapunk a été capable de faire graillé des fdm a une épéé et a un chien (ou l'invers) , donc vegapunk serait peut étre capable de faire gobé un Fdm a un autre Fdm, sauf que sa rentrerai en opposition avec le faite que l'on ne peut mangé 2 Fdm en mém temps!! Donc pour en étre sur, faut demandé a vegapunk ou bien attendre la fin de one piece et une explication possible

 

2) Alors luffy controle en effet son corp parfaitement (la preuve avec le Gear 2 ou 3) mais il ne controlé pas l'élèment du caoutchouc en lui même!! En effet, si il se retrouve devant un pneu ou un objet en caoutchou, il sera incapable de le controlé par sa seul volonté!! Et oui luffy a ingurgité un Fdm de type PARAMECIA, sa ont peu en être sur a 100%

 

Enfin, toutes les question ne sont pas conne ou idiote, ce sont juste des question posé par manque d'information ou par imagination débordante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première question je répondrais non car d'après la petite discution sur les Fdm du Cp9 le problème c'est que si deux fruits du démon entre en symbiose il se combattent entre eux jusqu'à se détruire (ingérer un Fdm ou même selon ta théorie les fusionner).

Sinon je ne suis pas d'accord pour dire de Luffy qu'il s'agit d'un logia pour plusieurs raisons.

1) Lorsque Ener voit le bras de Luffy s'allonger il lui dit qu'un paramecia ne peut battre un logia.

2) Les parties corps des logias peuvent se mouler sans que le corps en fasse autant (ceux qui le cas de mister 3 bien qu'il soir paramécia.)

3) Le caoutchouc est comme le métal de Taz Bonnez: une matière solide.

4) Et je m'arrêterais là: dans son tableau de classification logias, zoan et paramecia Oda classe Luffy chez les paramecias.

Sinon bonne question tout de même.

 

Edit monkey : puisque ça parle exclusivement des fruits du démon et que le débat continue, j'ai transféré la discussion dans le topic 'fruits du démon"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question stupide a poser. S'il existe un fruit logia de l'eau est ce que l'utilisateur ne pourrai pas nager non plus ? ca serai un comble quand meme. 9_9 De plus ca serai un fruit extremement puissant vu l'importance de l'eau dans la vie des pirates (il pourrait engloutir des bateaux entire avec un raz de marée.Et mieux encore il aurai un certain avantage face au fruits du demon (il faudrai qu'il se sale un peu pour ressembler a la mer mdr ;D)

 

Edit Jyy : S'il y en a un... et il pourrait simplement marcher sur l'eau...

 

edit moi: c'est vrai que ça parrait improbable car ca apporterai pas mal de complication pour oda au niveau du fonctionnement des fruits(Un logia qui peut recevoir des ataques physique un autre qui marche sur l'eau.Il faut que les exception le reste) .Mais pourtant jusqu'a maintenant pas mal de logia des elements "basiques" sont la feu,glace,electricité bon fumée 9_9 sable.

 

Euuuhhh desoler si ma quote remonte drolement loin mais je voudrai reagir à ce post, ou du moin reposer la question du logia de l'eau ^^

C'est peut etre moi qui perd la tete mais il me sembe que le logia de l'eau existe, et meme qu'il a croiser le chemin des nos joyeux pirates, si mes souvenirs sont bons, c'est dans le filme 2.

Il y a une fille qui a un fruit qui lui permet d'utiliser les canalisations pour voyager plus vite dans l'espece de forteresse, et c'est Nami qui la capture en l'enfermant dans un bocale.

Est-ce vraiment le fruit logia de l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reprendre ce que je disais page 2, je suis tout de meme sur que notre cher équipage va etre amené a trouver un fruit du demon à un moment donné. ce ne sera peut etre pas zorro car en effet ce que vous dites est vrai ( zorro, c'est force pure ).

mais qui dans l'equipage pourrait avoir un fruit et quel serai son pouvoir????? ( les capacités de chacun pourrait etre accrue )

 

il reste:

pipo = sniper ( une super vue )

sanji = les jambes ( les jambes en or, tout transformé en or, ce qui les rendrai riche, et l'or est un metal lourd, ça doit faire mal une jambe en or dans la gueule )

nami = navigatrice ( les courants marins ou l'eau, ce qui serai incroyable )

zorro = escrime ( négligeable à voir si mihawk a un pouvoir d'un fruit pourquoi pas lui alors??? )

franky= charpentier ( le bois )

 

du coups je miserai plus sur pipo ou sanji.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est très peu probable que Pipo, Zoro, Sanji ou Franky choppe un fruit du démon vu qu'ils ont tous dèjà leur propre capacité.

Si Sanji maitrisait un fruit du démon il est probable qu'il dépasserait Zoro or ce n'est pas ce que souhaite Oda vu qu'il place toujours Zoro un peu au-dessus de Sanji.

Pipo à la limite mais un fruit du démon pour simplement une super vue me semble inutile vu que comme il l'a prouvè en sauvant Robin à la porte de la justice: il vise déjà très bien de loin en revanche un fruit lui permettant de voir à travers les murs ou de déceler le fruit du démon de l'adversaire et ses défauts serait très utile.

Franky, je n'y crois pas, désolé vu qu'il possède déjà des pouvoirs liés à sa fonction de robot en plus il semble être très bon nageur ce qui changerait le personnage. Pour Zoro je me suis déjà exprimé.

Sinon Nami pourquoi pas vu que sa seule arme provient de Pipo donc elle n'a pas de capacité propre à elle-même (hormis la navigation) mais bon ayant déjà eu une amèlioration de son arme Oda ne lui rajoutera pas de capacités supplémentaires pour l'instant (comme pour les autres).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pense pas que comme tout les grands équipages BB shanks...

il pourrait trouver un fruit du démon ou qu'on leur en donne un apres un sauvetage ou quoique soit d'autres?

apres qui l'aurai, quel pouvoir j'en sais rien mais l'idée me plait et ce serai une preuve d'avancement dans le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement c'est très probable mais comme nous ne sommes qu'à la moitié de One Piece il est probable que d'autres mugiwaras sans fruit du démon fassent leur apparition et à ce moment ta théorie sera surement appliqué, cependant je n'exclue pas totalement que ce soit aussi le cas pour Pipo et Nami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet pour l'instant ils sont 9 et un 10eme serai le bienvenue dans la troupe.

un homme poisson leur serai utile je pense, mais alors un homme poison avec un fruit du demon serai absurde sauf avec un fruit spéciale comme dessalé l'eau de mer, ou un fruit qui annule les inconvenients des fruits (le granit et l'eau de mer, bon pour zorro ou sanji).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 fruits dans le manga

4 fruits dans les animes

5 fruits dans les films

3 fruits dans les jeux vidéos

2 fruits inventés par des fans et apparus dans les SBS du manga

 

On en arrive à 51 fruits en tout, pour plus d'information voici la présentation de tous les fruits en AMV:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un super AMV sauf qu'il faut en retirer deux voir trois car si mes souvenir sont exactes:

D'abord chez les paramecias je ne crois pas qu'il soit stipulé à un moment qu'un certain Sharinguru possedait le fruit de la roue qui plus est l'image est trop floue pour parler donc connaissant l'importance des fruits du démon dans ce manga je doute que Oda montre si peu un fruit pareil (cf. théorie des 108 étoiles).

Sinon toujours pour les paramecias dans les HS il n'a jamais été indiqué que Noko possedait un fruit du démon (le nemu nemu).

Enfin chez les zoans cette fois-ci Chiqicheetah, le sprinteur de l'équipage Foxy ne possede selon moi pas le fruit neko neko bien qu'en effet il semble changer d'apparence dans l'anime aucun changement de forme n'est indiqué, il se met juste à courir à quatre pattes pour aller plus vite c'est tout pour moi.

Donc j'arrive moi à un total de 48 fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Sharinguru et de Chiquicheetah, c'est vrai que ça n'a été confirmer nulle part, mais à voir les capacités de Chiquicheetah, ça me semble évident que c'est rien d'autre qu'un Zoan (Ca se voit pourtant, même son visage se transforme et il a la queue qui pousse entre temps). Quand à Noko, il n'a pas mangé de fruit dans l'anime mais dans l'un des jeux vidéos sur One Piece il a mangé le Nemu Nemu no mi.

 

EDIT: Je viens de vérifier, Oda confirme l'existence du fruit Shari Shari de Sharinguru dans les SBS du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai relu les SBS dernièrement et suis tombé sur deux passages intéressants (c'est en anglais) :

 

SBS tome 45 :

 

D: Hey, Odacchi! I got a question! About Devil Fruit!! If Kaku and Califa said they wouldn't know what their Devil Fruit were until they ate it, how come Shanks knew what Luffy's Gomu Gomu Fruit was before he ate it?? Tell me! Tell me now!! Pleeeease tell me!!! P.N. Shirogitsunekko

 

O: Well, I think I'll eventually get to explaining more about the Devil Fruit in the main story, but you see, there's a book of the Devil Fruit. It has info about all kinds of fruit names and abilities, but few of the fruit can actually be identified by their shape. In the case of the Gomu Gomu Fruit, there was a picture and everything, but for Kaku and Califa, they were talking about how they wouldn't know until they had finally eaten the fruit. That was in Volume 40. The Volume 45 SBS is over!! Until next time!!

 

SBS Tome 48 :

 

D: Excuse me!! May I pose a serious question to the typically-vulgar SBS?? In Volume 46, Usopp said that the same power doesn't exist twice. But this doesn't make sense with what you said in the Volume 45 SBS... If the Gomu Gomu Fruit was in a book of fruits, then Luffy HAD to have eaten at least the SECOND known example of the fruit! Now, most beautiful and intelligent Ei-chan, explain it all! ✩ P.N. Takafi

 

O: Very sharp of you. But I'm cool. I haven't made any mistakes. As a hint, let me rephrase what Usopp is saying. "The same powers don't exist twice AT THE SAME TIME." How's that? For more detail, you'll just have to wait for a certain professor to make his appearance in the story, and explain exactly what the Devil Fruits REALLY are... Eventually.

 

Le premier SBS révèle l'existence d'une encyclopédie des fruits du démon (ça on le savait déjà), et certains fruits peuvent être identifiés à partir de leur forme. Je prend l'exemple du Gomu Gomu no mi de Luffy, ben avant même que Luffy ne le bouffe Shanks et sa bande savait déjà que le fruit permettait à son utilisateur d'étirer ses membres, ça prouve que Shanks a consulté cette encyclopédie.

 

Le deuxième SBS est plus intéressant puisque il nous révèle que le pouvoir d'un fruit du démon (par exemple l'élasticité de Luffy) ne peut exister deux fois au même moment/à la même période. Donc possible que le fruit ait déjà existé à une autre époque, et ça expliquerait pourquoi quelqu'un a pu les répertorier dans un bouquin. De toute façon on en saura plus dés que les mugiwaras croiseront le doc Vegapunk, Oda le dit lui même à la fin de ce SBS^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose je tiens à préciser que je suis vraiment désolé de faire revenir la discussion en arrière, car ça évoluait si bien, mais un truc dit bien plus loin me chiffonne encore :

 

D'après certains, les fruits du démon pourraient réapparaitre à côté du corps défunt de leurs utilisateurs. En soi je ne contredit pas, mais un détail relativement récent me force pourtant à m'interroger là-dessus.

 

Lors du combat (superbe ^^) entre Sandy et Ero-salom (pardon, Absalom, c'est un lapsus), Sandy révèle donc comme nous le savons que l'un de ses rêves les plus chers était de manger le Suke Suke no Mie (les raisons le regardent, elles n'interviennent pas ici ^^). Et ensuite on a supposé qu'il avait découvert ce fruit dans la fameuse encyclopédie. Or, dans ce cas, il devait savoir que le fruit serait disponible de nouveau à la mort de son possesseur. Donc il aurait été logique qu'il tue Absalom pour s'approprier ensuite le fuit, surtout qu'il en avait largement les moyens, l'énergie et surtout les motifs. Au lieu de cela nous avons eu un combat rapide et expédié en vitesse et un Absalom comateux et brisé.

 

Tout cela m'amène à penser que finalement le fruit ne réapparait peut-être pas à la mort de son utilisateur. Parce que même si il devait se régénérer plus loin du corps (mettons sur l'arbre hypothétique à Rough Tell), ça ne posait pas de problème puisque c'était la destination de l'équipage. Donc Sandy aurait aussi pu le tuer (et là je m'interromps deux secondes pour palier aux éventuelles objections : contrairement à ce que l'on pense trop vite, OUI il y a déjà eu, il y a, et il y aura encore des morts dans One Piece. Je ne citerais que les noms de Bellamy, des pirates massacré à Naonaha par Crocodile et des malheureux dépossédés par Moria) et ensuite reprendre la route pour découvrir au bout du voyage son fruit l'attendant gentiment. Or, Absalom est toujours en vie, donc il n'y avait peut-être pas d'intérêt tel à le tuer. La lecture de Sandy lui a peut-être appris que les fruits ne revenaient pas de cette manière.

 

Et si il fallait simplement attendre un long laps de temps avant de les voir renaître ? Barbe Noire précise bien que la trace du Yami Yami no Mie fut perdue durant un moment avant que d'autres ne se lancent à sa recherche tout comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de l'arbre à fruit du démon de rough tell est tout a fait plausible, car selon un super dessin sur un forum parlant justement du monde de one piece, Rough thell ne pourrait être accessible que part un chemin ou bout du nouveau monde et par contre la sortie de rough tell se constituerai de 4 chemins amenant aux 4 océans du monde. Donc si les fruits du démons poussent sur l'arbre, une fois mur tombent à l'eau et sont emportés au gré des courants ce qui rends difficiles d'en trouver car rien n'est sur.

De plus l'hypothèse retenu comme quoi le démon retourne dans le fruit le plus proche, comment expliqué une encyclopédie??? je m'explique si dans l'encyclopédie le fruit est repertorié avec un ananas et que l'on tue un utilisateur en ayant une pomme dans la poche et bien l'encyclopédi ne sert à rien et BN n'aurait pût reconnaitre le fruit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je post ici ma supposition : Oda a dit que 2 pouvoirs de fruits du démon ne peuvent pas éxister a la même époque. Je pensait donc qu'il est possible que pour chaque fruit il y ai un arbre (j'aime bien l'hypothése de bayano quand a leur emplacement) et que cet arbre donne un fruit tout les siécle par exemple, et pour qu'il soit impossible que quelqu'un trouve un fruit qui trainait quelque part depuis ces 100 ans et le mange il pourraient pourir au bout de 10 ou 20 ans. Voila pour les fruits, mais bon je sait pas si une expliquation terre à terre est idéale pour ce manga  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'au niveau du rationnel One Piece n'est pas à citer  9_9.

 

Bonne théorie tout de même, malgré le fait que ça n'éclaircisse pas vraiment les choses ^^. Et si jamais il était vrai que deux Fruits du Démon ne peuvent pas exister à la même époque, alors il a fallut attendre très très longtemps avant que l'arbre ne ponde les 108. Ca laisse largement le temps aux autres de s'exercer à contrôler leurs pouvoirs, et donc de faire parler d'eux dans l'encyclopédie légendaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit avis perso:

dans le fruit du demon il y a un pouvoir, ce pouvoir est donc originaire d'une base, cahque pouvoir ne peut etre utilisé qu'une fois a chaque coups, il ne peut donc pas etre divisé car c'est un tout.

le pouvoir est donc logiquement unique et ne peut exister en plusieur exemplaire.

l'idée meme que le pouvoir existe en plusieurs exemplaires est inutile et n'a pas lieu d'etre.

cependant ce qui pourrait etre interessant c'est qui utilisait le pouvoir du caoutchoutier auparavant.....???

et de quand date t'il est ce qu'il sont directement lié au trou de 100ans dans le temps.

est ce que le peuple disparue ne possédait pas des pouvoirs exceptionnel et une fois tué leur ames serai entré dans un fruit pour que reste a jamais dans le temps, et que les questions continue a se poser a propos de  la disparition d'une civilisation legendaire, le D serai donc le debut de DEMON ou DEVIL.

pas mal comme hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...