Venom Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Vu les caractéristiques du FDD d'Aka Inu, rien ne peut nous affirmer avec certitude que celui-ci est un Logia, car son fruit a des ressemblances fortes avec celles d'un Paramecia. La lave qui suinte du corps d'Aka Inu ressemble fortement au poison qu'exsude Magellan par exemple. Le recouvrement de son bras ou de son poing rappelle un peu la manière dont le fruit de Joz marche par exemple. Il peut expulser du magma hors de son corps. D'autres Paramecia en sont capables, Mr 3 par exemple. Donc pour l'instant, très difficile de se faire une idée du caractère du FDD de l'amiral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristian Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Je suis personnellement d'accord avec GunSmith. Je trouve la ressemblance des pouvoirs entre Aka Inu et Magellan assez flagrantes: gouttes de poison/lave qui émanent de leur corps,production d'attaques assez similaires : Hydre/Poing de Magma... L'image ou Luffy attaque de front les 3 amiraux et assez flou ne peut constituer un argument valable a mon goût. Pour l'instant,je pense qu'on a beaucoup plus d'indication comme quoi Sakazuki est un Paramecia plutot qu'un Logia,mais tant qu'on n' pas une confirmation d'Oda,impossible de confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Perso, l'image qui me fait le plus penser qu'il s'agit bien d'un Logia c'est celle-là : Absence du pied, on voit la lame du Bisento à travers, c'est forcément un cas de dématérialisation. Tt qui dit dématérialisation, dit Logia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristian Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Je trouve cet image également "contestable".Il est possible que le pied de Aka soit masqué par l'explosion du magma... Il est cependant vrai que sur cet image,on penche plus facilement pour un Logia que pour un Paramecia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Bah et puis même, au même titre que Mr3 a le fruit de la bougie, Aka Inu aurait le fruit du volcan, on verrait clairement dans ses attaques qu'il y a un volcan qui se crée sur son corps pour laisser sortir du magma. Si les projectiles brulaient au contact, on ne verrait pas le corps d'AkaInu se désagréger, il serait entier. Les vétements des logias font parti de leur fruit (sinon ils se retrouveraient souvent nu), la casquette d'Aka Inu, dans l'image avec les projectiles, elle est bien en partie détruite. Pourquoi elle est re comme neuve après ? Et l'image de Marco en plus ... y a pas photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Je vais peut-être faire mon "administrateur tatillon", mais je dirais que c'est sujet à discussion cette image. Le pied est caché par les volutes de magma, donc je ne vois pas bien si celui-ci repose sur la lame du bisento, ou si celui-ci s'est dématérialisé. D'ailleurs j'ignorais qu'Aka Inu faisait 5m de haut, c'est toujours bon à savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Si les projectiles brulaient au contact, on ne verrait pas le corps d'AkaInu se désagréger, il serait entier. Les vétements des logias font parti de leur fruit (sinon ils se retrouveraient souvent nu), la casquette d'Aka Inu, dans l'image avec les projectiles, elle est bien en partie détruite. Pourquoi elle est re comme neuve après ? Son corps ne se désagrege pas. Le blanc que l'on voit autour des "Bulles de magma" montre l'incandescence du magma selon moi. Pour ce qui est de l'image du "coup de pied", et bien je dirais, non pas qu'elle est flou mais qu'elle peut être interpréter de diverse manière: Quand je la vois, j'ai l'impression qu'Aka ( mais lol), a le pied sur le lame et que du magma "érrupte" de son pied pour absorber le choc et protéger Aka. EDIT: Tient, tient...Pour répondre au "Aka, si il avait le fruit du volcan, devrai faire un volcan..." http://media.onemanga.com/mangas/00000002/000216532/06-07.jpg C'est t'y pas un volcan ça? Et puis Aka à l'air de souffrir...Depuis quand les logias souffre en utilisant leur pouvoirs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Désolé de devoir faire mon Gun là, mais la phrase d'Aka Inu est loin d'être aussi explicite et aussi clair que ça. Il critique Ace sur le fait de se croire intouchable et de baisser sa garde parce qu'il est un Logia et ensuite il dit que c'est parce que ses capacités du à son FDD sont supérieures à celles d'Ace qu'il est brulé. C'est pas aussi clair que ça je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 C'est la seule attaque ou il crée un volcan. Si il avait le fruit du volcan, à chaque fois qu'il voudrait créer de la lave, ce serai volcan, éruption, fumée ... Ici il crée de la lave directement, qu'il laisse durcir pour projeter son poing avec plus de pression. L'image du chap 566 reste quand même explicite. Au final, je m'en balance qu'il soit Logia du magam, paramecia du volcan ou Zoan de chien de lave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich L. Ange Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Mais tentez pas de noyer le poisson, Aka Inu a avoué être un logia, la messe est dite. Désolé de pas faire plus long mais il y a une preuve donc pourquoi s'acharner... EDIT : @Venom : Bon ok dans ce cas la je retire ce que j'ai dit. Vous pouvez continuer a vous acharner. (mais sans moi car les débats qui tournent en ronds avec Gun trés peu pour moi lol) Ah ouais, tu peut me dire ou? C'est pas parce que le spoil disait ça que c'est vrai faut savoir faire la part des choses, personne ne dit explicitement que c'est un logia, et il n'y a pas de preuve, pareille pour paramecia. A ce stade on en sait rien si c'est un logia ou un paramecia, et comme l'as dit Judas au final c'est pas si important que ça. Mais faut pas affirmer un chose qui n'est pas confirmé par Oda, j'voit pas à quoi sa sert, encore tu nous fait une petite démo et tout j'dit rien mais là... Et pour soutenir Gun, la première attaque qu'il sort, c'est "Daifun Ka" (La grande éruption) et juste après y a des pirates qui disent : "Aaah des éruption volcaniques", une autre s'appelle "Ryuusei Kasen" (Meteor Volcano) de plus, Barbe Blanche l'appelle "Gamin Volcan" donc bon... si c'est pas un Homme Volcan, c'est Oda qui se contredit, ce qui m'étonnerai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
End of the Line Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Désolé de devoir faire mon Gun là, mais la phrase d'Aka Inu est loin d'être aussi explicite et aussi clair que ça. Il critique Ace sur le fait de se croire intouchable et de baisser sa garde parce qu'il est un Logia et ensuite il dit que c'est parce que ses capacités du à son FDD sont supérieures à celles d'Ace qu'il est brulé. C'est pas aussi clair que ça je trouve. avant ce chapitre, il ya des éléments qui se recoupent pour être tenter de dire qu'Aka inu est un volcan. Il est du même acabit que Mr 3 avec la cire, Magellan avec le poison. On voit bien ces derniers ont les mêmes caractéristiques quand ils utilisent leur pouvoirs. ils se dématérialisent pas, leurs corps semblent recouvers par leur capacités : Magellan dégouilline de poison, Mr 3 on voir bien qu'il fond dans ID quand il fait trop chaud, Aka inu on dirait qu'il transpire le magma. A mon avis si Aka inu avait été un Logia, Oda nous l'aurait déjà démontré depuis les attaques qu'il a subit. Or c'est pas le cas. Pour conclure, la phrase qu'il dit à Ace : baisse pas ta garde, tu te crois invincible avec ton logia.( un truc comme ça) Je trouve que cela est clair comme de l'eau de roche. Pour dire cela, il a déjà du rencontrer des mecs qui possédaient des logias et qui ont fait la même erreur que Ace, d 'être trop confiant en ses capacités, et résultat Ace prend une plus grosse branlé que contre BN. Leur dématérialisation les ne les rendent plus méfiants : Exemples : Smoker se prend un sacré pain de la part de Hancock. La gueule d'Eneru quand il se fait roxxer par Luffy. Ensuite Aka inu et on le voit, sait que sa capacité est au dessus de Ace ( sauf si ce dernier sort des technique autre que son point de feu de bouz la). Si ce dernier lui avait lancé un soleil ou des lucioles ça aurait été différent. Ace a été négligent. Cette reflexion me fait donc pensé qu'Aka inu a un paramécia car il se vante bien d être supérieur à Ace qui est un logia donc un FDD de classe supérieur normalement. ben, euh c'est mon avis car j'ai pas encore vu la phrase dans la manga qui affirme Akainu = logia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 A ton inverse mon ami, je suis persuadé que Akainu est bien un logia, surtout à cause de cette image : Essayez de vous foutre une coulée de lave sur la joue pour voir, et si vous ne gueulez pas, c'est que vous êtes le logia de la lave. Voilà, j'aimerai revenir sur mon propre argument pro-Akainu logia. En effet, le dernier chapitre qui était censé mettre un arrêt définitif au débat m'a, en fait, plus fait douter qu'autre chose. Mais plus important, je me suis revisualisé le duel de Magellan et je dois avouer qu'il est extrêmement similaire à Akainu. Moi qui pensais que Magellan était juste immunisé contre son poison de par son accoutumance, c'était sans compter la capacité destructrice de son poison à faire fondre des édifices, ça ne vous rappelle pas le magma d'un certain amiral ? J'en viens maintenant à penser qu'Akainu tout comme les Paramecia de son genre sont immunisés contre ce qu'ils produisent. Sinon, Akainu aurait le corps complètement dévasté par son magma, de même que Magellan qui se serait consumé à cause de son poison ou bien M.3 qui se ferait brûler continuellement par sa cire chaude. Mais autre chose de complètement intéressant dans la théorie "le Chien Rouge est un Paramecia", c'est cette nouvelle facette qu'elle nous apporte dans la personnalité de Sakazuki. On a bien vu sa frustration par rapport à la confiance d'Ace quand à sa condition de Logia. On aurait donc en plus d'une trinité brisée (3 amiraux = logias), un complexe d'infériorité de la part d'Akainu et ça, je trouve ça excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobi ornot tobi Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Pour moi son pouvoir agit comme Magellan ou Mr3 un paramecia de type production "elementaire" En tout cas c'est ce que j'en ai deduit depuis le 1er chapt ou on voit ses capacités . Apres logia ou paramecia ... Si c'est un logia bon bah il peut se desagreger et donc intouchable par les attaques physiques Mais sa fout en l'air ma theorie sur les 10 fdd de type logia (feu , air , terre(sable) , eau (glace) , metal (autres que le fer ) , lumiere , tenebres , foudre ,gaz (fumée) et bois ) Si c'est un paramecia au meme titre que Magellan il est intouchable par les attaques physique en mieux car la pe qu'une contrainte de le toucher il brule tout contact Et sa permettrait d'etayer ma theorie sur les paramecia de se type (production ) qui sont l'amelioration d'un logia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Des paramecia ?? L'amélioration de logia ... Muahaha Logia ou Paramecia, les 2 sont plausibles actuellement de toute manière. Tant qu'on ne le voit pas se changer totalement en lave ou quelque chose du genre... Moi ce qui me fait penser au paramecia, c'est les météores/poings qu'il envoit sur les bateau de BB, çà fait bien production de lave qui viennent s'écraser et pas parties de son corps qu'il récupère. Mais j'aime me ranger d'un côté ou de l'autre, je suis indécis sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Sur l'image ou Luffy envoie le pilier sur les trois amiraux et le brise avec un stamp,aucun des amiraux ne bouge ou se protège : Aokiji a le crâne fendu,Kizaru une hanche en moins+un bout de tête et une épaule traversés,et Akainu qui ne se PROTEGE MEME PAS ,sa casquette,un bout de son bras et de sa jambe manquent et de la fumée s'en dégage car le magma est exposé .Je n'ai jamais vu Galdino ( Mr 3 ) avoir une éruption de cire parcequ'il a encaissé un coup...la cire il doit la produire.Magellan se protège malgré son poison car c'est un paramécia et il encaisse les coups .Alors si Akainu était un paramécia,il ferait de même,Luffy n'envoie pas des pichenettes qui laissent son adversaire aussi imperturbable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 @ Mr-1: Interpretation de l'image. Il en existe d'ailleurs plusieurs. Moi par exemple, je vois des bulles de lave, et le blanc représente l'incandescence desdites bulles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Vu le spoil, je repars vers l'idée du logia !! Pourquoi Aka Inu trouverait le fait que Marco et Vista aient le Haki ennuyeux si il était paramecia. pour lui çà ne changerait pas grand chose !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 On a vu plein d'images qui laissent penser que Aka Inu est effectivement un Logia. En plus, les deux autres amiraux sont des Logia, ça me parait normal que Aka Iku en soit un, surtout que le magma ou la lave sont différents du feu... pour moi, c'est bel et bien un Logia =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich L. Ange Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Hahahaa Judas j'en était certains que viendrais ici !! Et je suis là pour riposter !! mdr !! En fait ça veut rien dire le Haki fait chier touts les utilisateur de fruits du démons pas seulement les logia, par exemple ça fait bien chier Luffy à Amazone Lilly, et aussi dans son combat contre Sentômaru, j'vais pas allez rechercher exactement ce qu'il passe hein. Enfin bref le haki c'est pour tout les utilisateurs de fruit du démon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 @Shiro: Indique moi juste les images où cela est sur. La seule qui pose problème est celle du mât, et comme je l'ai déjà dis, c'est une histoire d'interprétation. En plus, les deux autres amiraux sont des Logia, ça me parait normal que Aka Iku en soit un, surtout que le magma ou la lave sont différents du feu... Et puis ça, c'est vraiment infondé. Est ce que parce que plusieurs membres du CP9 ont un Zoan on peu dire qu'ils en ont tous un? Est-ce que parce que certains VA ont un fruit, tout les autres en ont un? An contraire, trois logias dans un même rang, je trouve ça un peu "exagéré", et le fait d'avoir atteint ce grade avec un paramécia renforce 'limage d'Aka. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Cà n'explique pas le fait qu'Aka Inu soit dérangé par le fait que les commandants de BB aient le Haki ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkydude Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Luffy est bien emmerdé par le haki aussi. Et c'est un paramécia non ? C'est dit en bas de la page précédente par Modoo , et je suis plutôt d'accord. End of the Line (DE MEMOIRE) a aussi avancé un argument qui me semble convaincant : Le fait qu'Aka Inu ait dit un truc du genre à Ace : "t'es trop confiant parceque t'es un logia". Je trouverais également excellent qu'il face un espèce de complexe d'infériorité (merci Haricot Bleu pour l'idée ça m'a conquis) parceque lui n'a qu'un paramécia (sacré paramécia quand même) Et c'est de là que viendrait son caractère de merde. Ou comment faire le parallèle avec l'Orangina Rouge , "pourquoi est-il si méchant ?!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Non mais Luffy c'est différent, car bien que Paramecia, son corps EST le caoutchouc, il ne ressent pas la douleur habituellement. Par exemple la chute au début de la guerre. Le haki par contre, le fait souffrir. Un Paramecia comme Mr 3 ou Magellan par contre, qu'est ce que le Haki change dans leur cas ? Ils peuvent être touché et souffrir quoi qu'il arrive... Donc so Aka Inu était un paramecia de ce type, çà ne changerait rien à la donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 @Gun On a l'image où les trois amiraux restent de marbre face à la chute de la glace après l'assaut de Luffy, on voit des gouttes de magma suinter sur le corps d'Aka Inu je sais plus où... je chercherai, en tout cas, et si je trouve, je les poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 On a l'image où les trois amiraux restent de marbre face à la chute de la glace après l'assaut de Luffy, on voit des gouttes de magma suinter sur le corps d'Aka Inu je sais plus où... je chercherai, en tout cas, et si je trouve, je les poste Et bien justement! L'effet est très semblable à celui de Magellan, chez qui le Poison dégouline de partout. Non mais Luffy c'est différent, car bien que Paramecia, son corps EST le caoutchouc, il ne ressent pas la douleur habituellement. Coup de pied plus giclée de sang! Et visage tuméfié! Pas besoin de Haki pour blesser Luffy, de la vitesse et de la force suffise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés