Aller au contenu

Hunter x Hunter Chapitre 394


Mµû
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai plusieurs questions concernant ce chapitre si quelqu'un peut m'éclairer:

 

1- Que cherche Hiringh avec le chat qui film. A identifier les membres du clan Hei-li ? Comment pourrait-il le faire en se basant que sur une video ?

 

2- Pourquoi il y a eu une deuxième grande investigation? Et surtout pourquoi c'est la milice du 4 prince qui s'en charge? On voit que le niveau 3 semble totalement vide. Le seul qui peut initier ce genre d'opération c'est le premier prince normalement non?

 

3- Si je comprends bien, certaines personnes comme Otoshin et ses compagnons font non seulement officiellement partie de la milice du 4 prince, mais font aussi parti de l'armée qui est sous les ordres du premier prince? Il y a une différence entre l'armée et l'armée royale ? Entre la milice d'un prince et sa garde rapproché ? Je comprends pas comment est organisé la securité au sein du BlackWhale

 

4- Dans le chapitre, il est indiqué que le niveau 3 que les politiques ce situent au niveau 3, alors que normalement ils sont situés au niveau 1 avec les princes non ? 

 

Merci par avance et bonne journée à vous, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bigmum a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai plusieurs questions concernant ce chapitre si quelqu'un peut m'éclairer:

 

1- Que cherche Hiringh avec le chat qui film. A identifier les membres du clan Hei-li ? Comment pourrait-il le faire en se basant que sur une video ?

 

2- Pourquoi il y a eu une deuxième grande investigation? Et surtout pourquoi c'est la milice du 4 prince qui s'en charge? On voit que le niveau 3 semble totalement vide. Le seul qui peut initier ce genre d'opération c'est le premier prince normalement non?

 

3- Si je comprends bien, certaines personnes comme Otoshin et ses compagnons font non seulement officiellement partie de la milice du 4 prince, mais font aussi parti de l'armée qui est sous les ordres du premier prince? Il y a une différence entre l'armée et l'armée royale ? Entre la milice d'un prince et sa garde rapproché ? Je comprends pas comment est organisé la securité au sein du BlackWhale

 

4- Dans le chapitre, il est indiqué que le niveau 3 que les politiques ce situent au niveau 3, alors que normalement ils sont situés au niveau 1 avec les princes non ? 

 

Merci par avance et bonne journée à vous, 

 

Alors, j'ai pas relu le chapitre depuis hier, donc peut-être que y'a des réponses plus précises dedans.

 

1 - Même s'il ne le dit pas, Hinrigh cherche très probablement les membres de Ei-Ly. Déjà, parce qu'au vu du chapitre 390, ça lui permettrait d'établir une liste de suspects. Ceux qui passent dans ce couloir ne sont pas forcément des mafieux, mais comme ça semble être une zone résidentielle, une grande partie de ceux qui y vont sont sûrement liés au clan.

Et plus que ça, Hinrigh peut se servir du Gyô pour les trouver. Comme les manieurs de Nen, aussi inexpérimentés soient-ils, possèdent une aura plus conséquente que les non-manieurs, ils sont simples à repérer. Et puis, encore une fois, Hinrigh possède une très bonne perception, capable d'identifier des mafieux en un regard, pour peu qu'ils aient eu le malheur de le fixer plus d'une demi-seconde (chapitre 390).

 

2 - Alors, la réponse se trouve peut-être dans le chapitre 394. Mais comme ça, à vu de nez, on peut simplement penser que cette seconde grande investigation ne concerne que la milice du quatrième prince car elle chasse le clan Ei-Ly.

Chapitre 384, Tserid ordonne à sa milice de trouver Morena au niveau 3, un ordre qui ne concerne que le parti du quatrième prince. On peut supposer que si Benjamin agissait de lui-même pour débusquer un clan mafieux, les princes qui sont liés à eux pourraient se joindre à la bataille et créer encore plus de bordel (ce que le Black Whale cherche à éviter). De plus, en faisant ça, Mizai et les Hunters se joindraient à Benjamin pour anéantir le clan Ei-Ly et ça, tout le monde cherche à l'éviter (même Shu-U et Cha-R).

En gros, c'est un ordre officiel, car venant d'un prince, concernant une milice privée qui n'est pas reliée à l'armée de Kakin, et donc de Benjamin.

 

3 - Alors, pour le coup, je me souviens pas avoir lu que Otoshin et les autres fassent partie de l'armée. Ils ont clairement fait leurs classes militaires, mais ils ont simplement rejoint la milice privée de Tserid après.

Ou alors, ils font effectivement partie de l'armée, mais on peut imaginer que Tserid a assez d'autorité pour demander une seconde investigation sans que Benjamin ne fasse quoi que ce soit. Ce serait logique, il est sûrement d'accord pour détruire la mafia et il a d'autres chats à fouetter en ce moment.

Les deux possibilités existent.

 

- Grossièrement, y'a les militaires, qui obéissent au gouvernement, donc au roi et à ceux à qui il délègue cette responsabilité. Ce sont les généraux avec qui parle Mizai au chapitre 380. Et les militaires en question, ce sont autant les no names qui se font headshot par Hinrigh (chapitre 390), que notre regretté caporal (chapitre 392 à 393), en passant par ceux qui viennent chercher les cadavres dans les suites princières. Les mêmes qui interdisent l'accès à une chambre de prince qui vient de mourir (chapitre 373). Benjamin, en tant que vice-conseiller des armées, possède certainement le pouvoir de les faire bouger à sa guise. C'est ce que suggère Mizai au chapitre 380, d'ailleurs.

Et l'association des Hunters apporte son soutien à l'armée, idem pour le V6, mais comme tout le projet est assuré par Kakin, ils n'ont pas beaucoup d'autorité. D'autant plus que le gouvernement privilégie largement le niveau 1 et la Guerre de Succession aux autres niveaux, qu'ils laissent à l'autorité de la mafia... Mauvaise idée, hein, Morena fait ce qu'elle veut...

 

- Puis, y'a les milices privées. Ils ont certainement passé leurs classes militaires, mais n'obéissent qu'au prince qui les engage. Donc, ce sont Balsamico, Babimaina, Moswana, Sarahel, Sakata, Theta, Sarkov, Maor, Yuhirai, etc.

Cas spécial pour la milice de Benjamin. Déjà, ce sont des militaires officiels de Kakin, car ils viennent de l'école militaire nationale (chapitre 373), donc ils ont de l'autorité. Et de plus, ils sont sous les ordres directs de Benjamin, vice-conseiller des armées. Donc, quand Benjamin donne un ordre, c'est comme si le gouvernement donnait un ordre. Bref, tout ça pour dire qu'ils ont l'autorité nécessaire pour faire à peu près ce qu'ils veulent, comme surveiller les princes dans leurs propres suites.

 

- Et encore après, y'a les gardes des reines. Leur nombre dépend de la hiérarchie royale entre les femmes d'Hoicoro, il en va de même pour leur autorité (chapitre 366). Bien sûr, cela crée des conflits, genre entre tous les enfants de Duazul (Camilla, Tsubeppa, Luzurus, Harkenburg).

 

- Enfin, y'a les Hunters, engagés directement par les princes (Kurapika, Senritsu, Hanzo, Izunavi, Biscuit et Basho) et les R.C. engagés par Pariston pour la traversée et qui font le boulot de garde en attendant (Bill, Karton, Sairid, probablement Juliano et Veleleinte).

En terme de hiérarchie, ce sont souvent eux qui ont le moins d'autorité. Ils sont théoriquement moins investis que les miliciens (leur véritable but, c'est le continent) et n'ont pas autant de crédit qu'eux, car ce sont des outsiders. C'est différent pour Kurapika, vu qu'Oito n'a ni milice, ni garde rattachés à sa personne (vu qu'elle est la dernière reine).

Bon, maintenant, grâce aux cours de Kurapika et aux Bêtes de Nen, ils ont plus de crédit, c'est sûr.

Et y'a les Hunters provisoires, genre Theta, Sarkov et quelques miliciens de Camilla, qui ont accès à certains bonus de l'association (réseau spécial, infos supplémentaires, ce genre de chose).

4 - Honnêtement, je ne sais pas. On peut toujours dire que les politiques ne sont que des politiques et non des princes et des VVIP. Mais, de mémoire, au tome 34, il est indiqué qu'ils sont censés résider dans le niveau 2, donc c'est bizarre, je te l'accorde.

 

Il y a 3 heures, Ryuzin a dit :

Moi je veux bien qu'on m'explique cette histoire de "niveau" ? c'est du au nen de quelqu'un ou on a intégré ce genre de concept dans le sous-marin?

 

Merci.

 

Chapitre 378 :

image.thumb.png.42ab19595e399d93da6cda5874106649.png

 

C'est ce genre de cas qui rappelle beaucoup Greed Island. Togashi, même dans un arc super dense et complexe que celui-là, ne peut s'empêcher de retourner aux RPG.

Après, certes, on sait ce qu'il se passe pour les niveaux vingt et cent, mais on ne sait pas trop à quoi ça correspond en terme d'aura. Genre, Luiny, on peut mettre sa défaite éclaire, face à Nobu, sur le compte d'un manque d'expérience (moins de deux semaines de pratique). Mais en pure quantité d'aura, ça vaut quoi un niveau vingt ? Dog qui veut atteindre le niveau cinquante, ça vaut quoi par rapport aux autres manieurs que l'on connaît ? Si au niveau, il rivalise avec araignées, on va voir flou (et le bateau aussi).

J'imagine qu'on aura un combat serré à l'avenir entre un sbire de Morena (manieur récent) et un mafieux de Shu-U/Cha-R (manieur vétéran). Limite un match retour entre Lynch/Zakuro et les deux mafieux d'Ei-Ly qu'ils ont défoncé au chapitre 390, pour constater de la différence de niveau.

Modifié par Gaël (Jufoba)
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gaël (Jufoba) a dit :

- Puis, y'a les milices privées. Ils ont certainement passé leurs classes militaires, mais n'obéissent qu'au prince qui les engage. Donc, ce sont Balsamico, Babimaina, Moswana, Sarahel, Sakata, Theta, Sarkov, Maor, Yuhirai, etc.

Normalement, ils sont tous membres de l'armée de Kakin sans exception, ensuite ils ont des loyautés secondaires envers un prince ou une reine en particulier. Mais il y aussi le cas du prince Harkenberg, ses hommes sont des personnes qu'il a lui même recrutés dans différents pays.

 

Le 14/11/2022 à 07:22, bigmum a dit :

Pourquoi il y a eu une deuxième grande investigation? Et surtout pourquoi c'est la milice du 4 prince qui s'en charge? On voit que le niveau 3 semble totalement vide. Le seul qui peut initier ce genre d'opération c'est le premier prince normalement non?

Si je me souviens bien il y a eu une grande investigation quand la mafia a demandé à la 3ème reine de demander à l'armée de contrôler les billets de passagers parce qu'ils cherchaient Hisoka. La deuxième étant après les meurtres en série sur demande des hunters, c'est celle que Mizai a supervisé.

 

Le 14/11/2022 à 07:22, bigmum a dit :

4- Dans le chapitre, il est indiqué que le niveau 3 que les politiques ce situent au niveau 3, alors que normalement ils sont situés au niveau 1 avec les princes non ? 

 

Je n'ai pas lu la vf, je ne me souviens pas avoir vu ça dans la VA. Et oui les personnes importantes du V5 sont au niveau 1 avec Beyond, le niveau 3 est quand même plus important que les deux suivants, c'est la classe moyenne haute.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...