Aller au contenu

Hunter x Hunter Chapitre 394


Mµû
 Share

Messages recommandés

le nombre de texte par page eh bennn........!

 

Il y a vraiment trop de personnages et trop d'informations , je suis vraiment perdu , il faudrait peut-être que je relise les anciens chapitres.

Modifié par Ryuzin
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ryuzin a dit :

le nombre de texte par page eh bennn........!

 

Il y a vraiment trop de personnages et trop d'informations , je suis vraiment perdu , il faudrait peut-être que je relise les anciens chapitres.

 

Je suis d'accord, depuis que Gon a retrouver son père niveau dialogues et personnage c'est un peut trop ..

En fait ca doit être fait exprès pour nous faire patienter en nous obligeant a relire les scan antérieur pour ne pas trop attendre les nouveaux 😄

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en étant payé je ne voudrais pas traduire l'arc des princes. 

Hunter x hunter c'est un peu comme un vin rouge, tu dois le faire vieillir avant de le déguster. Mais de temps en temps tu en bois une bouteille (reprise)et tu réalises que tu vas devoir attendre encore des années. 

 

  • Like 1
  • Joy 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça se plaint de la profusion de personnage dans One Piece.

 

Je vais être honnête, je ne suis plus rien du tout. Je lis distraitement les pages. Je vais reprendre l'arc au début.

 

Par contre, je me souviens qu'un anglophone faisait une sorte de récap, avec un plan du bateau, des positions des personnages. Ca m'aidait bien à m'y retrouver à l'époque.

 

Puis après j'entends des collègues dire que les jeunes ne lisent plus. Seigneur, j'avais moins de mal à me taper Proust aux études que les chaps de Togashi.

 

 

  • Haha 4
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mayaho a dit :

Et ça se plaint de la profusion de personnage dans One Piece.

 

Je vais être honnête, je ne suis plus rien du tout. Je lis distraitement les pages. Je vais reprendre l'arc au début.

 

Par contre, je me souviens qu'un anglophone faisait une sorte de récap, avec un plan du bateau, des positions des personnages. Ca m'aidait bien à m'y retrouver à l'époque.

 

Puis après j'entends des collègues dire que les jeunes ne lisent plus. Seigneur, j'avais moins de mal à me taper Proust aux études que les chaps de Togashi.

 

image.thumb.png.e4949ce88e43711dedfad805a8f9bfa7.png

 

C'est cadeau !

Modifié par Gaël (Jufoba)
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trop de textes pour plein de personnages lambada qui t'obligent a juste zapper et regarder que les images, c'est vraiment d'un ennui mortel. Nous montrer des personnages inutiles et gâcher plusieurs pages avec au lieu d'avancer dans l'histoire, il nous fait tourner en rond.

 

Il faut que je relise les vingt derniers chapitres ou peut-être plus pour savoir qui est qui, ou relire depuis le début de cet arc c'est mieux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le focus des gens sur le fait que ce soit ou non des personnages principaux. 

La discussion est certes dense, mais je la trouve riche en information. Ces jeunes sont apparemment d'anciens amis du 4e prince. Des amis dévoués. On en apprend un peu plus sur le personnage tordu qu'est le prince. 

Concernant la succession, ça avance. C'est pas des chapitres vides. 

 

Juste un peu moins emballé par le groupe de Morena. 

 

Les rapports de forces sont très intéressants. L'armée, les différentes factions de la mafia, à grande échelle c'est un sacré taf. Et on a pas des interactions basiques. 

 

Après 3 ans c'est normal de ne plus savoir qui est qui,surtout avec tant de persos.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gaël (Jufoba) a dit :

 

image.thumb.png.e4949ce88e43711dedfad805a8f9bfa7.png

 

C'est cadeau !

Togas hi doit avoir le même tableau en plus complexe encore ahah. 
Nan mais en vrai c’est tellement dense que bon après une telle coupure faut relire l’arc en entier pour se situer et continuer de comprendre les différents enjeux de cette guerre de succession en plus du voyage vers le nouveau monde. 
Puis bon nous avons de la chance d’avoir un mangaka qui sait pertinemment où il veux aller. 

Modifié par Riley Escobar
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Legoshi a dit :

Je comprends pas le focus des gens sur le fait que ce soit ou non des personnages principaux. 

La discussion est certes dense, mais je la trouve riche en information. Ces jeunes sont apparemment d'anciens amis du 4e prince. Des amis dévoués. On en apprend un peu plus sur le personnage tordu qu'est le prince. 

Concernant la succession, ça avance. C'est pas des chapitres vides. 

 

Juste un peu moins emballé par le groupe de Morena. 

 

Les rapports de forces sont très intéressants. L'armée, les différentes factions de la mafia, à grande échelle c'est un sacré taf. Et on a pas des interactions basiques. 

 

Après 3 ans c'est normal de ne plus savoir qui est qui,surtout avec tant de persos.

 

Une personne qui dit les termes. Appréciable.

Blague à part, j'ai pas encore lu le chapitre (la VUS sur ce manga, merci, mais non merci), mais oui, ce n'est pas parce que y'a de nouveaux personnages que ça va les rendre inutiles. Regardez Pamu : si ce n'est faire de l'exposition auprès de Gon et Kirua, son véritable intérêt n'intervient qu'à la fin de l'arc Kimera Ants, presque une petite dizaine de tomes après son apparition dans le manga. Pourtant, je crois pas me souvenir de personnes qui disent que Pamu ne sert à rien.

 

Évidemment que ces nouveaux personnages auront une utilité. À court ou à long terme, je ne sais pas, mais ils en auront une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, alors, pour le coup, je vais juste dire ce qui me dérange dans ce chapitre. Les qualités se répètent d'un chapitre à l'autre, donc autant se référer à ce que je dis dans les précédents sujets.

En fait, cette fois, je vais essayer de mettre en avant ce qui dérange à peu près tout le monde.

 

Juste pour mettre ça au clair : non, les nouveaux personnages ne posent pas de problème. Comme toujours, Togashi est très efficace dans leurs caractérisation. Certains peuvent faire doublons, genre les deux soldats bruns qui sont très similaires, mais j'imagine qu'ils auront des utilités différentes au fil de l'intrigue. Et rien que dans ce chapitre, on comprend à quoi ils servent et à quoi ils vont servir. Leur liaison avec Tserid permet d'expliquer simplement sa relation avec ses miliciens. On comprend, vu comment en parle Otoshin et Volksen, que Theta et Sarkov (et sûrement Danjin et feu Myuhan) sont probablement des camarades de promo de Tserid et qu'ils se sont, d'une manière ou d'une autre, attachés à lui. Émotionnellement, comme nos six gars du chapitre, ou professionnellement, comme Theta (suppositions).

 

Mais le problème se comprend une seule page. Celle-là :

1668847531_Capturedecran2022-11-13a17_08_01.thumb.png.a47a182621a8b6853ab1208cb4be8828.png

 

Alors, ce n'est pas non plus un problème de rythme, selon moi. Dans un manga, surtout dans un seul chapitre, le rythme est moins "important" que dans un animé. Dans un manga, même si le rythme est suggéré par l'auteur, via son découpage et ses dialogues (entre autre), la plupart du temps, tout dépend du lecteur. Il choisit lui-même sa vitesse de lecture, qui dépend entièrement de façon de consommer des bouquins. Un gars qui lit essentiellement du Bleach ne lira pas au même rythme qu'un gars qui lit du Vinland Saga. Exemple grossier, mais vous voyez l'idée.

Et en ce sens, ce genre de page est très courante dans Hunter X Hunter. Peut-être que ça en choque certains car ils ont l'habitude de l'animé, qui à son propre rythme et des outils supplémentaires pour l'exposition (question de médium), mais le manga a toujours été très verbeux. Peut-être pas autant (et encore), mais c'est clairement volontaire et ça va dans le sens de ses ambitions pour cet arc (se référer à ce que je dis dans le sujet du chapitre 393).

 

Non, pour moi, le vrai problème, c'est une question de synthèse. Togashi fait preuve d'une exhaustivité limite maladive. Je pense que j'ai pas besoin d'épiloguer sur ce point, la page parle d'elle-même. Ce n'est pas tant un mal d'être exhaustif, ça permet de crédibiliser son univers et de clarifier son exposition. Mais de un, l'univers n'a pas besoin d'être plus crédible qu'il ne l'est déjà. Parmi les défauts qu'on ressort d'Hunter X Hunter, la crédibilité de son univers n'en fait pas partie.

Par exemple, le chapitre 388 suit les aventures et les (nombreuses) hypothèses de Kanjidol, Basho et Rihan concernant la mort de Shikaku, suicidé devant la chambre de Luzurus (septième prince). En soit, tout le chapitre ne sert qu'à montrer que tous les personnages présents se trompent sur leurs suppositions. D'une certaine manière, je trouve ce chapitre brillant, car, très, très souvent, les personnages de ce genre de récits trouvent du premier coup LA bonne réponse à une énigme. Ici, ce n'est pas le cas, car Togashi veut donner une sensation de prudence extrême dans chacune des décisions des personnages, pour leur faire payer le moment venu.

 

Et de deux, dans ce chapitre-là, c'est différent. On ne parle pas tant d'un cheminement de pensée qui mène à une bonne ou mauvaise décision (sauf à la fin), mais plutôt d'une clarification des enjeux immédiats. Et le fait qu'on sait déjà tout ça. Pas besoin de nous expliquer pourquoi l'alliance de Shu-U et Cha-R serait un problème pour le navire, ce sont des groupes mafieux ultra violents qui exploitent les passagers des étages inférieurs, évidemment que c'est un énorme problème pour le navire. Pas la peine d'expliquer en quoi l'implication des Hunter (surtout Mizai) dans les affaires des mafia serait un problème, car on sait déjà que la relation entre le gouvernement et l'association est tendue, grâce à Bill au volume 34 et Mizai au volume 36.

Pour le coup, je pense qu'il faisait mieux avant. Dans le volume 12, Kuroro fait tout un monologue pour expliquer pourquoi Hisoka ne peut pas répondre aux question de Nobunaga concernant son lien avec "le type à la chaîne". Tout un chapitre sur ça, très dense en infos et en suppositions, qui ne sont même pas vraies, car Hisoka se fout de la Birgade avec sa Texture Trompeuse. Pourtant, les infos sont claires, bien espacées, grâce aux remarques des araignées entre elles et en plus, ça caractérise à merveille Kuroro et Hisoka.

Voilà, si un jour quelqu'un se plaint du chapitre 388, vous pourrez lui rétorquer que, par corollaire, l'arc York Shin City serait à chier dans ses conditions. C'est de mauvaise foi, mais ça fait plaisir, hu, hu, hu...

 

Bref, dans son envie d'être exhaustif, Togashi bourre plein d'explications qui manquent de synthèse. Même s'il veut absolument les mettre, juste pour montrer que les miliciens sont chauds et comprennent toute la situation super facilement, bah il pourrait bien mieux synthétiser le tout. Je suis persuadé qu'il peut refaire toute son exposition avec moitié moins de dialogue.

Et le soucis que ça engendre, c'est que c'est très, très laborieux pour la compréhension. Plus il y a d'infos à la suite, plus il y a de chance qu'elles se confondent les unes, les autres. Et fatalement, la lecture devient vite désagréable. On veut passer à la bulle suivante, mais on se rend vite compte qu'on a pas bien digéré les infos de la bulle précédente. C'est très vite lourd.

 

Bon, après, je trouve que ce genre de cas ne sont pas si fréquents. Sur les quatre chapitres depuis la reprise, c'est le seul qui pose problème à ce niveau là.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaël (Jufoba) 

 

Pour moi au final ce qui pose problème c'est l'ambition de l'auteur sur l'arc en cours

Je pense qu'ont est tous d'accord pour dire que c'est le plus gros de l'histoire, le problème c'est qu'un arc avec un nouvel univers aussi immense nécessite un nombre de nouveaux personnages et d'intrigues de tailles équivalentes

 

Et du coup inévitablement ca donne un ressenti de blablabla insupportable ( franchement dans les arcs précédents en terme de dialogues t'avait de tels pâté durant 2 scan et c'était tout, la c'est limite 1 scan sur 2 et encore je suis gentil ) car c'est nécessaire pour introduire les nouvelles intrigues

 

Sans parler des nouveaux personnages la aussi nécessaires au développement des différentes intrigues, la ont a eu le chapitre dédié aux copains du 4eme prince, alors je te rejoint sur un point la grande majorité des nouveaux personnages sont bien amener, bien écrit et avec des personnalités originales mais ca fait quand même trop pour s'y retrouver facilement sans être accro ou se servir d'un tableau comme aide mémoire  😛 

Et a ca ont rajoute  comme tu le dit l'exhaustivité de l'auteur qui se noie littéralement dans les explications 

 

Enfin bref, un HxH avec un arc de taille plus réduite, avec moins de personnages et moins de dialogues/ explications ca aurait était génial, maintenant l'auteur a choisit de partir la dessus donc de toute façon pas le choix faut faire avec et continuer a kiffer ou bien décrocher 😊

 

Modifié par Kaamelott95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas d'accord avec ceux qui critiquent les chapitres avec pour raison principal le "trop de texte" ou la "complexité".

Pour ce chapitre, on est un peu dans ce que dit @Gaël (Jufoba) il est vrai, mais même là, rien de trop méchant et quand on le lit normalement et en français, ce chapitre est tout de même très clair et intéressant.

 

Une grande partie des gens qui ne comprennent absolument plus rien à cet arc sont juste des gens qui ne l'ont pas relu depuis 4 ans et qui s'attendaient à ce que tout soit claire malgré la longue pause. J'ai relu l'arc récemment, et personnellement, tout est clair, c'est même via cette complexité que cet arc est très divertissant et passionnant à suivre. 

 

Par exemple, il y en a pleins qui ne comprennent rien aux systèmes des mafias, aux enjeux qui ont pris place dans les niveaux inférieures, comment tout cela est lié à la guerre de succession du niveau 1, comment la brigade et Hisoka s'inscrivent dans cet échiquier ? Alors que bon, tout cela est très bien expliqué et mis en scène dans les chapitres précédents, c'est juste que pleins de gens oublient un chapitre après l'avoir lu et d'autant plus quand ce chapitre a été lu il y a maintenant des années.

 

Dans ce chapitre, il est vrai qu'on peut se demander l'intéret de se concentrer sur la milice privée du Prince 4, certes, ils sont parfait pour lui donner un peu plus de profondeur de manière indirecte, mais sans le nen, ils ne devraient pas avoir de véritable chance de se montrer utile. En tout cas, tout ce qu'ils disent est intéressant, et avant ça, on peut voir plus en détail comment ça se passe au niveau du clan Hei-i en interne.

 

J'ai l'impression que petit à petit, la situation dans les niveaux inférieurs va devenir un bordel tel que cela va toucher les niveaux supérieurs et la guerre de succession de manière directe. Les niveaux 5 et 4 sont devenus obsolètes de manière très fluide sans qu'on ne s'en rende vraiment compte. Le terrain de chasse est au niveau 3, QG de Morena et des pions de son jeu, ainsi que des deux autres familles et de la brigade qui veulent sa peau.

Après ça, il n'y a que le niveau 2 géré par l'association et différents services administratifs de Kakin et ce niveau est directement connecté au premier ou le coeur du rituel se passe.

 

Donc, j'ai l'impression personnellement qu'on avance bien, sans compter Hisoka qui va directement faire le voyage en esquivant le chaos.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le problème de cette arc c'est vraiment les débutants/ignorants vis a vis du nen... d'un cotés y-a les plus grand expert incroyablement puissant ! de l'autre les soldats,gardes ,mafieux lambda 🤨 bientôt un chapitre sur le ressentiment des civils à ce faire zigouiller comme des lapins et leurs hypothèse ?...

 

surtout que bon y-a déjà tout la partie intronisation du nen par Kurapika et rebelote ?! le pire les 2 "meilleurs" ce demande comment la brigade va déjouer le piège 🙃🤣

 

après en voyant les choses différemment c'est a dire pas un arc de confrontation mai de coopération c'est plutôt cool !

forcement l'association hunter va pas non plus soutenir les mafia 😅 cela dis il ne veulent pas rentrer en confrontation direct avec la brigade ,à voir si l’araignée va participé ensuite aussi a la guerre de succession 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kag5n a dit :

Moi je ne suis pas d'accord avec ceux qui critiquent les chapitres avec pour raison principal le "trop de texte" ou la "complexité".

Pour ce chapitre, on est un peu dans ce que dit @Gaël (Jufoba) il est vrai, mais même là, rien de trop méchant et quand on le lit normalement et en français, ce chapitre est tout de même très clair et intéressant.

 

Une grande partie des gens qui ne comprennent absolument plus rien à cet arc sont juste des gens qui ne l'ont pas relu depuis 4 ans et qui s'attendaient à ce que tout soit claire malgré la longue pause. J'ai relu l'arc récemment, et personnellement, tout est clair, c'est même via cette complexité que cet arc est très divertissant et passionnant à suivre. 

 

Par exemple, il y en a pleins qui ne comprennent rien aux systèmes des mafias, aux enjeux qui ont pris place dans les niveaux inférieures, comment tout cela est lié à la guerre de succession du niveau 1, comment la brigade et Hisoka s'inscrivent dans cet échiquier ? Alors que bon, tout cela est très bien expliqué et mis en scène dans les chapitres précédents, c'est juste que pleins de gens oublient un chapitre après l'avoir lu et d'autant plus quand ce chapitre a été lu il y a maintenant des années.

 

Dans ce chapitre, il est vrai qu'on peut se demander l'intéret de se concentrer sur la milice privée du Prince 4, certes, ils sont parfait pour lui donner un peu plus de profondeur de manière indirecte, mais sans le nen, ils ne devraient pas avoir de véritable chance de se montrer utile. En tout cas, tout ce qu'ils disent est intéressant, et avant ça, on peut voir plus en détail comment ça se passe au niveau du clan Hei-i en interne.

 

J'ai l'impression que petit à petit, la situation dans les niveaux inférieurs va devenir un bordel tel que cela va toucher les niveaux supérieurs et la guerre de succession de manière directe. Les niveaux 5 et 4 sont devenus obsolètes de manière très fluide sans qu'on ne s'en rende vraiment compte. Le terrain de chasse est au niveau 3, QG de Morena et des pions de son jeu, ainsi que des deux autres familles et de la brigade qui veulent sa peau.

Après ça, il n'y a que le niveau 2 géré par l'association et différents services administratifs de Kakin et ce niveau est directement connecté au premier ou le coeur du rituel se passe.

 

Donc, j'ai l'impression personnellement qu'on avance bien, sans compter Hisoka qui va directement faire le voyage en esquivant le chaos.

 

Totalement d'accord avec toi, personnellement, j'ai lu, relu et rerelu l'arc en cours pendant ces quatre années, donc je suis pas du tout largué. Mais c'est sûrement pour ça que je trouve cette page de trop. Mal synthétisée, plutôt. Ce qu'explique Togashi, pas la peine d'épiloguer comme il le fait, moins de dialogues et plus de confiance envers le lecteur attentif serait mieux, je pense.

 

D'ailleurs, je trouve que ça avance bien moi aussi, Hunter X Hunter n'a pas de problème de rythme. Selon moi, c'est même un manga exemplaire sur ce point (et de nombreux d'autres). J'ai très très hâte de voir le bateau sombré dans le chaos, avec tous ces points de vues qui vont s'entrechoquer. Je me demande même s'ils vont vraiment arriver sur le Continent Caché à ce niveau, hu, hu, hu...

 

Après, je me fais l'avocat du diable, mais le côté éreintant de la lecture vient peut-être de la volonté de Togashi à nous mettre dans la peau de ses personnages. Il n'est plus le centre de l'intrigue actuelle, mais toute cette phase du volume 34 à 37 a été autant exténuante pour Kurapika que pour nous. Stressante, sans fin, toujours sur la méfiance, bref, me concernant, je trouve ça très réussit.

Idem pour cette intrigue de la mafia, quand bien même je trouve que le manque de protagoniste pré-établit et clair manque un peu. On a bien la Brigade, mais ils sont tellement dispersés partout, tout le temps.

 

Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

@Gaël (Jufoba)

Sans parler des nouveaux personnages la aussi nécessaires au développement des différentes intrigues, la ont a eu le chapitre dédié aux copains du 4eme prince, alors je te rejoint sur un point la grande majorité des nouveaux personnages sont bien amener, bien écrit et avec des personnalités originales mais ca fait quand même trop pour s'y retrouver facilement sans être accro ou se servir d'un tableau comme aide mémoire  😛 

Et a ca ont rajoute  comme tu le dit l'exhaustivité de l'auteur qui se noie littéralement dans les explications 

 

Après, je pense qu'il noie plus les lecteurs que lui-même. Je pense qu'il nage très, très bien de son côté, hé, hé. Cela dit, je pense que l'ambition n'est jamais un défaut, c'est la façon dont on l'exécute qui importe. Mais je suis d'accord que ce n'est pas bien grave, pour peu qu'on est en tête les précédents tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je lache l'affaire, merci bien. Tous ces persos mal dessinés, ces intrigues qui ne m'interessent pas, un livre de tolkien (si seulement) à chaque page, aucun perso que je connais et que j'aime de HxH qui n'apparait dans le chapitre... Bref merci l'artiste pour ce qu'on a vecu, certaines choses sont faite pour etre laisser la ou elle sont meme si elle sont inachevées. Adieu HxH 

  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chap masterclass du maitre

Il y a 2 heures, Sky~ a dit :

Franchement je lache l'affaire, merci bien. Tous ces persos mal dessinés, ces intrigues qui ne m'interessent pas, un livre de tolkien (si seulement) à chaque page, aucun perso que je connais et que j'aime de HxH qui n'apparait dans le chapitre... Bref merci l'artiste pour ce qu'on a vecu, certaines choses sont faite pour etre laisser la ou elle sont meme si elle sont inachevées. Adieu HxH 

Ce genre de chap dans un tome est vraiment excellent, le manga se savoure en lecture continue et/ou visionnage continu en anime, pas au compte goutte je pense (ou du moins on l’apprécie moins)

J’avais aussi trouvé l’arc Chimera fastidieux & lourd lors de sa prépublication, pas ouf dans l’ensemble

Pourtant, une fois achevé, relu en continu et vu aussi en continu, on était vraiment sur un arc de génie faisant facilement partie du top3 arc du genre nekketsu 

 

Pour ma part j’interprète ton avis véridique sur l’instant T, mais c’est pour moi un avis à l’opposé de ce tu penseras quand pourra rlire l’arc entier une fois achevé à ton rythme :)

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...