Aller au contenu

La puissance de Kakashi

LaPatate
 Share

Messages recommandés

pour reagir sur les pouvoirs de kaka, ses possibilités de copier les techniques meme s'il n'a pas l'affinité. ça montre bien sur qu'il est super balèze et que c'est un génie, mais je pense surtout que ca nous donne une idée de la puissance du sharingan.

donc grace à kaka on a un exemple du pouvoir des uchiwas qui ont le joujou à 3 virgules sans se l'avoir gréffé, donc c'est pour mieux s'extasier devant sazuke et itata.

apres je trouve qu'on nous parle pas assez des yeux de pain, c koi exactement le truk de ses yeux, a part voir en plusieurs angles?

bref vive kaka et son ms qu'il a réussi a avoir, j'aime bien l'idée qu'il l'est copié à itachi, mais je pense que c'est un peu plus complexe que ça.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il était supris contre kakuzu quand il a vu que celui-ci avait au moin 3 affinité, puis quand il voit que kakuzu en a 4 il est carrement abasourdit donc je vois mal quelqu un avoir ce genre de réaction si cee quelqu un en est lui meme capable...

Pas exactement, il est abasourdi en voyant la maitrise de ces éléments, les techniques utilisées sont, selon kakashi "nécessitent une maîtrise parfaite du changement de nature de chakkra". Autrement dit, un talent et un entraînement énorme a la formation de ces éléments.

Je pense plutôt que Kakashi maîtrise réellement ces 4 éléments, peut être même les 5, mais qu'il ne les maîtrise qu'a bas niveau pour des techniques basiques (comme le dragon aqueux ou la boule de feu suprême par exemple, qui ne sont que du changement de nature).En revanche, des techniques avancées tel que le chidori, rasensuriken, ou les techniques de Kazuku (futon la pression destructrice, raiton la fausse obscurité, katon la migraine douloureuses... Ces 3 techniques semblent assez complexes ne serait ce que par leur nom pompeux), il ne parvient pas a les copier avec le sharingan, et donc ne parvient pas a modéliser l'élément et le scuplter de la même façon.

Bref, je pense que kakashi a appris a maîtriser les 5 éléments via le sharingan, en copiant les techniques des autres ninja (Zabuza pretend qu'il aurait copié 1000 techniques après tout!), mais que son niveau de maitrise est très faible comparer a celui de Kuzuku. Qui plus est, Kakashi est lui même un exception parmis les ninja, son cas est très rare. On peut donc tout a fait comprendre qu'il soit étonné de voir quelqu'un manipuler autant d'élément comme lui, et a un tel niveau.

@reharl: donc tu remets en question tout ce qu'on a découvert. C'est dommage...

Mais une autre question me vient à l'esprit.

Si par exemple une technique de katon mineure affronte une technique fuuton titanesque, que se passe-t-il (sachant que le feu bat le vent)?

On dirait bien que ce serait le fuuton gagnerait, car le RFS de Naruto a liquidé tous les coeurs de Kakuzu, y compris ceui de katon.

Mais peut-on être sûr de çette théorie?

pour moi tout le monde peut utiliser tous les élements enfin c'est ce que j'ai compris,par contre chaque personne a un élément ou il exele en particulier.les jounnin ont en moyenne 2 élément d'affinité comme kakashi le raiton et un autre.

la ou kazuzu était fort c'est qu'il maitrisait tous les éléments(il n'a pas montré le suiton je crois mais on devine qu'il le maitrisait) a la perfection grace a ses coeurs.

@§µ!g£t$u:pour le systeme de katon supérieur a fuuton,je pense que si une technique fuuton est plus puissante qu'une technique katon le fuuton gagnera quand meme par la puissance mais moins que si la technique katon était un autre élément...

@chidori-sama: imaginons qu'on se trompe et que quel que soit le niveau des 2 techniques seul l'élément compte. Dans ce cas là alors ça deviendrait un combat de dinque en fait, parce que si tu dis que tout le monde possède les 5 éléments, alors les techniques élémentaires ne servent à rien, non? T'as compris ce que je voulais dire?

Donc soit tout le monde ne possède pas les 5 éléments, soit comme on a dit au début, c'est le niveau d'abord qui compte et ensuite le type d'élément.

Non, je ne remet pas en cause tout ce qui a pu être affirmer sur les éléments, simplement pour former une technique, même mineure, sur un élément, il faut être capable de modéliser l'élément en question, et donc posséder une affinité que l'on sait modéliser.

Et en ceci, cette maîtrise de tous les éléments ne serait pas un fait ordinaire, et justifierai cette fameuse réputation de Kakashi le ninja copieur - ancien membre de l'anbu, éléve de Yondaime et probablement un des jounins les plus craints de Konoha. Après tout quand on compare avec les autres jounin, aucun n'utilise plus de deux éléments, ou du moins n'a monté qu'il en était capable... Et pourtant selon Kakashi, 2 éléments, c'est la moyenne d'affinité d'un Jounin. Sous entendu, certains en ont plus, d'autres moins.

Personellement je pense que le sharingan ne permet pas de copier mais d'analyser !

Vous vous egarez quand vous dite que le sharingan copie, en fait c'est kaakshi qui analyse super rapidement les sceau et puis les refait a l'identique en malaxant son chakra...

Imaginez, sinon kakashi serait completmeent invincible, c'est pour ça que zabuza utilise d ela brume sur le pont. Pour aneantire le sharingan !

Et puis sinon imaginé un naruto au chakra inepuisable doté du sharingan, il serait tout bonnement invincible! Pour "copier" les technique, kakashi a dut augmenter enormement sa vitesse d'analyse. C'est egalement pour ça que les ninja très fort execute leurs signe le plus vite possible, pour ne pas etre contré...

anbu ce sont les unités spéciales je ne coris pas que ce soit un grade disons un métier,les anbu sont des jounnin en fait.

quand je dis que tout le monde peut utiliser les 5 éléments je n'imagine pas tout le monde attaquer avec le chidori mais plutot que tout le monde peut faire des attaques basiques de chaque élément et les attaques qui requiert une matrise complete comme le chidori par exemple ne sont accesible qu'a ceux qui sont d'affinité raiton.

après a part kakashi il est vrai que j'ai rarement vu quelqu'un utiliser plusieurs affinités,preuve de sa force.

Salut à tous!

Je voudrais donner mon avis sur différents points.

Tout d’abord les éléments :

Nous avons put voir grâce au schéma de Yamato lors de l’entrainement de Naruto  que tel élément était supérieur à tel élément à savoir=> Katon>Futon>Raiton>Doton>Suiton>Katon. Le reste n’est que pur logique… Reprenons les exemples de Yamato, pour éteindre un feu de camp par exemple, une simple bouteille d’eau suffirait (suiton>katon) cependant, essayons la même chose avec des forces différentes à savoir un feu de voiture (je sais en ce moment ce n’est plus la mode…) et toujours la bouteille d’eau…ouais…et bien bon courage à celui qui voudrai essayer le coup! Ici nous pouvons voir que se rapport de force ne fonctionne que si les deux éléments ont la même puissance ou bien l’élément qui à normalement la supériorité est plus puissant !

En suite je voudrais rappeler la différence entre affinité et utilisation d’un élément ! Une affinité serait…comment dire…génétique. Tous shinobi possèdent une affinité. Kakashi lui est d’affinité Raiton, nous le savons car il nous l’a prouvé avec le test de la feuille. Cependant, grâce à son géni, son sharingan et également un long travail, il a réussi à utiliser des jutsus de plusieurs éléments ! Cela ne veut pas dire qu’il a plusieurs affinités ou autre. De même, ce n’est pas n’importe qui, qui pourrait, rien qu’en apprenant les signes, réaliser les exploits de Kakashi à savoir utilisé des jutsus différent de son affinité. Il y a bien sur des exeptions, le clan Uchiwa par exemple avec Sasuke. Nous savons qu’il est d’affinité Raiton, cela nous est dit par Kakashi lorsqu’il expliquait pourquoi il avait enseigné le chidori au jeune Uchiwa : « j’ai senti qu’il était comme moi ». En plus de son affinité, il est prédisposé à l’art des jutsus Katon grâce  au sang qui lui coule dans les veines, c’est un peu comme un don hériditaire…Je vous passe les exemples avec les personnes tel que Yamato ou Haku.

Donc pour moi le Sharingan permet d'analyser les jutsus, les signes utilisés par les adverssaires mais en aucun cas les copier directement... En suite, seul très peu de personnes peuvent utiliser différents éléments, je ne parle pas de kekkai genkai hein, il faut que ses personnes soient naturelement doués en gros...et Kakashi est le meilleur exemple.

A priori, les Anbu sont souvent confrontés a d'autres Jounins, étant donnés qu'ils sont les forces spéciales d'élite des ninja: on peut donc imaginer que les Anbus sont au moins des Jounins...

Pour le fonctionnement de la copie par Sharingan, Zabusa avait déjà tout expliquer: Le sharingan permet de voir les flux de chakkra et de copier techniques, flux et signes. Il permet de refaire une technique.

Pour donner l'illusion qu'il copie a l'identique, c'est simple: il utilise simplement un genjutsu- un peu comme une hypnose. Il force son adversaire a lui montrer les signes, puis lance la technique avant lui. La brume empêchait Zabuza de voir le sharingan(donc le Genjusu), et Kakashi de voir les flux de Chakkra: voila pourquoi le sharingan de Kakashi est "bloqué" par cette brume. De toute façon, la technique est connue de plusieurs Shinobis, comme Gai, qui combat prétend combattre le sharingan de Kakashi en ne regardant que ses pieds.

Sinon, si tout le monde pouvait utiliser des attaques basiques sur tous les éléments, alors il serait inutile d'avoir des affinités. Les attaques basiques aussi requiert des affinités: la preuve, Kakashi affirme que Sasuke possède une affinité "Katon", alors qu'il n'utilise que la grande boule de feu, qui est une technique basique (modélisation, pas de scuplture)

@Ichigo: je suis d'accord avec toi pour le Sharingan, mais pas pour l'affinité "génétique". Si c'était le cas, comment un Juunin pourrait apprendre a utiliser une autre affinité si l'affinité c'était hérédiaire? Ce qui est montré comme héréditaire dans le manga, selon moi, c'est la capacité a modéliser 2 élément en un seul, un peu comme les personnes qui savent rouler leur langue, pas a maitriser un élément.

Oui c'est ce que j'essayais d'expliquer plus haut, il faut bien faire la difference entre l'affinité naturel et l'element travaillé (sasuke par exemple dans ses flashback il pinaillait a faire sa boule de feu car il était d'affinité raiton, le katon lui demandait plus d'effort, cependant il n'a pas de don hereditaire, hormis le sharingan, qui lui permettrait de creer un nouveau element)

Je pense que quand on parle d'élément il faut du départ fair la difference que j'ai exposer plus haut.

@chidori-sama: donc tu veux dire que tout le monde à la base peut allumer une bougie, alimenter une lampe, respirer, creuser et boire de l'eau? Nan je blague c'est bon j'ai compris.

@totolaristo:  pas d'accord avec toi, car si Kakashi ne fait qu'analyser les sceaux, pourquoi peut-il copier le rasengan (technique sans sceau)?

Oui c'est ce que j'essayais d'expliquer plus haut, il faut bien faire la difference entre l'affinité naturel et l'element travaillé (sasuke par exemple dans ses flashback il pinaillait a faire sa boule de feu car il était d'affinité raiton, le katon lui demandait plus d'effort, cependant il n'a pas de don hereditaire, hormis le sharingan, qui lui permettrait de creer un nouveau element)

Sauf que Yamoto et Kakashi parlent de Sasuke comme ayant des affinités avec Raiton ET Katon... Voir le chapitre ou Yamoto dit a Naruto qu'il a une bonne compatibilité avec Sasuke pendant l'entrainement au RFS

Le rasengan, on ne sait pas si Kakashi l'a appris via le Sharingan ou si Yondaime le lui a appris ;)

Ce perso n'est pas à prendre à la légère...Ninja de génie, et fils du légendaire Sakumo Hatake surnommé le croc blanc de Konoha (considéré comme un sannin), il est devenu chunin à l'âge de 6 ans (soit 3 ans plus jeune qu'Itachi , le génie du meilleur clan de Konoha) et jonin à 13 ans. Il a eu pour sensei le futur 4e Hokage, Minato Namikaze( ce qui n'est pas rien). Il est aussi désigné comme potentiel futur Hokage par Godaime, c'est dire et sa réputation est déjà bien solide...

Pour ce qui est des affinités, celle de base qu'il maitrise est le raiton... La deuxième semble être le doton... Pour ce qui est des autres affinités, c'est juste qu'il a copié des techniques via son sharingan, d'où son surnom de Copy-Ninja (dans la FG, on le voit bien copier les techniques suiton de Zabuza)... Il en va surement de même pour le katon... Enfin pour le futon, on ne l'a jamais vu utiliser une technique requérant cette affinité ( et non!! le rasengan n'est qu'une boule de chakra sans affinité, quand on lui rajoute l'affinité vent on obtient le FRS)

@§µ!g£t$u, je parle du copier coller pour ton nom! Le rasengan est juste de la manipulation de chakra, en fait n'importe qui pourrait reussir a le faire avec beaucoup d'entrainement, cela nous montre que kakashi excelle dans l'art de la manipulation et de la transformation, ce qui me conforte a dire que kakashi ne copie pas mais analyse et refait, regardez sasuke VS itachi, il adapte la technique d'itachi pour lui, il ne la copie pas, sinon il serait en corbeaux...

Si cela sous entend justement cela! Et ne dit pas que le sharingan copie, c'est ça qui t'egard! Relis la saison du pont, Zabuza comprend comment ça marche et il explique qu'en fait kakashi n'as rien d'un devin,. Pour etre clair, kakashi peut REFAIRE et non Copier ce qu'il voit, c'est juste qu'il le fait très rapidement. Mais comprend bien que kakashi ne peut par exemple pas copier un ninjutsu medical, ou il n'ya pas de sceau.

@totolaristo: tu m'as presque convaincu, reste une petite chose...

Tu affirmes donc que le sharingan copie toutes les techniques, sans et avec sceaux.

Cependant dans l'épisode "assaut sur Konoha", quand Kabuto parle à Kakashi, il dit un truc comme "si je vous montre mes mains, vous me copierez".

Cela ne laisse-t-il pas entendre qu'il faut obligatoirement des sceaux dans la technique pour la copier?

Reharl: quand yamato dit a naruto qu'il a une bonne compatibilité avec sasuke c'es parceque le cycle des element si je me souvien bien est comme ceci  katon==>fuuton==>raiton

Donc en fait c'est juste pour dire que naruto peux attiser le katon tout en arretant le raiton c'est pour ça qu'il parle compatibilité.

Ensuite l'affinite de sasuke est le raiton certe il maitrise le katon mais ce n'est pas son affinité naturel.

Je rappel que tout bon uchiwa doit savoir se servir du katon, donc c'est normal qu'il le maitrise un minimum(façon de parler)

Reharl: quand yamato dit a naruto qu'il a une bonne compatibilité avec sasuke c'es parceque le cycle des element si je me souvien bien est comme ceci  katon==>fuuton==>raiton

Jusque la, d'accord.Le cylcle entier est:  katon>fuuton>raiton>Doton>Suiton>Katon .Cependant:

Donc en fait c'est juste pour dire que naruto peux attiser le katon tout en arretant le raiton c'est pour ça qu'il parle compatibilité.

Ensuite l'affinite de sasuke est le raiton certe il maitrise le katon mais ce n'est pas son affinité naturel.

Je rappel que tout bon uchiwa doit savoir se servir du katon, donc c'est normal qu'il le maitrise un minimum(façon de parler)

La je ne suis pas d'accord: Yamoto parle bien du Katon comme d'une affinité de Sasuke - d'ailleurs, d'après ce qui est dit il me semble, le Katon est une affinité naturelle chez les Uchiwa apparement, d'après ce que raconte le père (pas étonnant: la plupart des enfant héritent du chakkra de leur parents, a l'instar de Naruto et de Minato). Donc Sasuke possède bien 2 affinités au minimum a ce stade, le feu au naturel, puis la foudre qu'il a peut être travaillé avec l'aide de Kakashi. Et ce n'est pas si extraordinaire que ça, pour quelqu'un qui se considère comme un génie, et qui met a l'amende un Sanin avec une facilité déconcertante.

Il est sur que sasuke est un genie, mais j'ai lut plus haut que kakashi a dit de sasuke qu'il lui a enseigner le chidori car il le sentait comme lui (affinité naturel:RAITON).

Comme tu le dit en general les uchiwa sont katon je te l'accorde et sasuke le maitrise car si je me souvien bien dans ces flashback son pere lui parle d'un sorte d'epreuve qui est de faire une boule de feu donc son affinité "travailler" est le katon.

Si les deux était ses affinité naturel il pourrait les meler comme le fait haku pour le hyouton et yamato pour le mokuton, et pour l'instant qui a vu sasuke creer un nouveau element??? pas moi en tout cas.

Regarde kakashi il maitrise bien plusieur affinité mais lorrs du test de la feuille on voit que son affinité naturel est le raiton.

Kakuzu lui il a les 5 car il a 5 coeur differents, mais ne peux pas en creer de ,ouvelle pour la meme raison (il faudrait au moins 2 affinité dans 1 de ses coeur.

EDIT: c'est bien ce que je dit raiton naturel et katon pas naturel donc il peut pas, je le sais bien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...