Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations Chapitre 77


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations Chapitre   

11 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      5
    • Bon
      3
    • Moyen
      1
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      2


Messages recommandés

Les spoils du chapitre sont disponible sur le net :

 

- Kawaki attrape Boruto par le col puis après une légère discussion décide de quitter la maison en masquant son chakra. Boruto sent encore son chakra mais n’est pas capable de savoir où il est précisément.

 

 

- Eida et Daemon quittent eux aussi la maison pour aller faire du shopping, Eida demande à Sarada et Sumire de l’accompagner.

 

 

- Durant son shopping, Eida informe Shikamaru que Code prépare une attaque sur Konoha avec une armée de soldat fait à partir de Jûbi.

 

 

- Daemon sent une présence et fonce vers celle-ci. Il s’agit d’Himawari. Boruto lui explique que c’est sa sœur. Soudain Daemon commence à attaquer Himawari mais s’arrête avant de la toucher. Il lui demande pourquoi elle n’a pas esquivé, Boruto lui répond qu’elle n’est pas si forte que cela. Daemon ajoute : « mais je l’ai senti juste avant, son immense pouvoir ».

 

- Code agrandit son armée mais ne peut pas attaquer Konoha pour le moment à cause de la présence de Eida là-bas.

 

 

- Kawaki se présente devant Naruto et Hinata à leur domicile. Après une discussion où il exprime sa reconnaissance envers Naruto pour l’avoir sauver, allant jusqu’à lui dire qu’il mourrait pour le protéger sans la moindre hésitation, il annonce son plan : il veut anéantir tous les Ôtsutsuki sans exception, et cela inclus Boruto. Il exprime des regrets de ne pas avoir réussi à finir le travail comme il faut avec Boruto la dernière fois par rapport à le menace que représente Momoshiki. 
 

- Hinata le gifle et lui demande d’arrêter mais Kawaki est déterminé. Hinata le traite de fou pour vouloir tuer son frère mais Kawaki dit qu’au contraire il est lucide. 
 

 

 

- Naruto lui dit qu’il devra d’abord le tuer avant de pouvoir lever le doigt sur Boruto, Kawaki se doutait qu’ils ne comprendraient pas et il l’attendait, il envoie ainsi Naruto et Hinata dans une autre dimension.

 

 

- Le chapitre se termine avec Kawaki qui dit : Une fois que tout sera terminé, tu pourras me tuer. Donc s’il te plaît soit patient jusque là, Nanadaime.

 

 

Modifié par NarutoRudy
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu’on se dirige vers le Time Skip, et que la scène d’ouverture de Boruto où Kawaki assène cette phrase : « Je vais t’envoyer au même endroit que j’ai envoyé le septième Hokage, Boruto » tire sa source de ce chapitre, et qu’on ne reverra plus Naruto jusque là. Il suffit juste que lui et Hinata soient envoyés dans une dimension où le temps ne s’écoule pas, comme celle du Daikokuten de Isshiki pour justifier leur longue absence jusqu’à la scène du début du manga.

 

Si tel est le cas, cela confirme ce que je dis depuis l’époque : Naruto n’est donc pas mort.

 

Ensuite, pour la première fois depuis un long moment, les choses bougent vraiment. Ça devient un peu intéressant.

 

J’ai peur pour Sasuke, avec toute sa mise en avant sous différents supports ces derniers temps, que va t’il lui arriver ?

 

Je pense personnellement qu’il va emmener Boruto, Himawari, Sarada, Mitsuki et Sakura hors du village pour un moment pour s’entraîner et les protéger (correspondant au Time Skip), mais j’ai vraiment peur pour lui.


Les choses prennent une tournure intéressante. Quel sera l’immense pouvoir d’Himawari ? Le flashforward de Boruto va t’il se réaliser dans les 2-3 prochains chapitre ?

 

2023 commence plutôt bien pour Boruto, Kishimoto est-il réellement revenu aux commandes et va t’il relancer la hype autour du manga ?

 

En tout cas, ravi d’avoir l’espoir que Naruto ne soit vraiment pas mort mais prisonnier d’une autre dimension comme je le pensais depuis un moment. 
 

Ce chapitre est bon, voir très bon, car il fait vraiment avancer l’intrigue. C’est agréable. 
 

Même si je n’ai pas aimé comment toute l’ancienne génération (et plus particulièrement Naruto et Sasuke) ont été traiter dans cette suite jusque-là, je concède que l’histoire en elle même se laisse lire et qu’elle a su captiver ma curiosité avec ce chapitre, là où j’étais blasé depuis la disparition de Kurama.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre comme prévu via les spoils.

 

Ce chapitre répond à la phrase de Kawaki concernant la localisation de Naruto au début du manga, mais il met aussi en place les prémices de la réponse de Boruto : « je suis toujours un Ninja ». Kawaki voudra arrêter le monde Ninja, qu’il voit comme des gens condamnés à être sacrifier qui ne peuvent rien faire face à la puissance des Ôtsutsuki. Il n’a pas la philosophie Ninja. Il va lui aussi vouloir détruire ce « monde », ou plutôt ce système pour que Naruto ne voit plus jamais sa vie en danger. Un mélange entre Obito/Madara qui voulaient enfermer tout le monde dans le Mugen Tsukuyomi pour qu’il n’y ait plus de mort et la vision de Sasuke fin Shippuden où il voulait régner sur le monde Ninja par la « peur » en devenant une icône qui imposerait le calme dans le monde, sans supprimer les ninjas.

 

Kawaki veut qu’il n’y ait plus de risque pour la vie de Naruto, et pour cela il faut qu’il n’y ait plus de risque donc plus de vie de Ninja, plus de mort et je pense qu’il le fera en imposant la peur pour détruire le monde Ninja, c’est comme ça que je le perçois dans ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kawaki réussit donc à se maitriser sous la pression des ninjas dont Shikamaru. Mais à ce moment-là, il vient de décider d'exterminer les Otsutsukis. Depuis son arrivée à Konoha, il a pas mal progressé, notamment en effaçant délibérément son chakra trompant ainsi les détecteurs de chakra. Eida aurait pu connaitre son déplacement grâce à son senreigan. Je doute cependant qu'elle ait envie d'aider Konoha à trouver Kawaki. Évidemment, avec son pouvoir de charme, l'adolescente peut faire ce qu'elle veut (en plus, elle a son frère dans les pattes). Tant que le secret de son charme ne sera pas trouvé, Konoha ne pourrait rien contre elle et a besoin d'elle pour le moment.

 

Code fabrique donc 1000 monstres à la chaine. Mais sachant Eida présente à Konoha, il ne pourrait pas lancer une attaque surprise contre le village caché de la feuille. D'ailleurs, la fille vient de donner l'info à Shikamaru. Code va devoir jouer une partie d'échecs en jouant de la patience et attendant le moment opportun pour frapper. Eida est clairement un atout mais aussi un problème pour Konoha. Il suffit qu'elle cesse toute collaboration ou de se retourner contre le pays...

 

Daemon - Himawari ! Déjà, plusieurs lecteurs prévoyaient, sinon espéraient, cette rencontre. Je n'y pensais pas jusqu'alors. Himawari a choqué le gamin. Enfin, une réaction moins arrogante. Impressionné. Paralysé. Découillé. Alléluia. Les auteurs ont décidé de donner un rôle qui pourrait devenir important à Himawari avec une histoire de puissance caché. Elle m'intrigue fortement. Il est vrai que la petite sœur a mis ko son père et le démon-renard en un clin de doigt. Ce qui était un gag est en train de devenir un argument de puissance cachée en elle. Et Boruto se fait des films sur Daemon - Himawari. ^^

 

Attention ! image choquante interdite par la Convention de Genève :


 

Révélation

7lm8.jpg

One Punch Hima.

 

 

La scène de ménage à trois entre le Hokage, sa femme et Kawaki est impressionnante. La discussion franche. La gifle. L'attaque surprise. On savait que des moment de tension comme celui vont arriver. ça y est. Kawaki remercie Naruto. Plus que de l'amour filial, Kawaki idolâtre Naruto. Au détriment de Boruto à cause de Momoshiki. A ses yeux, Naruto est au-dessus de tout. Il me rappelle Sasuke qui admirait beaucoup son frère. C'est parce que Kawaki respecte beaucoup Naruto qu'il a jugé bon de lui confirmer sa décision : tuer tout ce qui est Otsutsuki même s'il faut s'en prendre à son propre fils. Bien entendu, Hinata ne l'accepte pas et le fait savoir au premier degré. Naruto non plus. Vient alors le Karma qui enferme le couple dans une autre dimension. Il est clair que Kawaki ne souhaite pas les tuer par respect pour eux.

 

La fin du chapitre est énorme et ouvre de grandes perspectives. Si des lecteurs font le lien entre le karma de téléportation et le début du manga, Naruto et Hinata seraient donc enfermés dans une dimension pendant au moins quatre ans ! Si c'est bien le cas, nous assisterions donc à un grand bouleversement politique et sans doute un tournant du manga. Les voix de Naruto et Hinata seront mises au chômage technique (quoique avec le flashback...). Naruto absent, il faut choisir un Hokage. Or, occuper le poste ne va pas de soi. Il ne suffit pas d'être bon ninja. Il faut remplir de la paperasse, négocier, discuter avec les Puissants ou les autres pays. Un poste à temps plein même si Naruto a allégé le sien pour mieux s'occuper de sa famille. Je doute que Shikamaru occupe le poste. Il perdrait du temps à élaborer une stratégie ou des réflexions s'il est pris par son emploi d'Hokage. Une solution pourrait être Kakashi qui reprendrait le poste comme l'avait fait le troisième Hokage après la mort de Minato. Quoi qu'il en soit, Naruto disparu, Shikamaru ne fera pas de cadeaux à Kawaki.

 

Mais Eida ? Elle apprendra bien assez vite l'acte inadmissible de Kawaki. Va-t-elle notifier le fait à Shikamaru ? Ou taira-t-elle l'acte par amour envers l'adolescent ? A moins que les ninjas en charge de la surveillance de la résidence du Hokage n’apprennent vite le crime et avertissent donc le bras droit du Hokage. Kawaki n'aura pas d'autre choix que de s'enfuir de Konoha avant de terminer le travail contre les Otsutsukis. Dans ce cas, nous assisterions à une scène du futur où Kawaki s'en prendra à Boruto qui le poursuit. En supposant que Kawaki réussisse à s'enfuir et même s'il a progressé niveau ninja et interaction sociale, il sera probablement difficile pour lui de se débrouiller seul, pourchassé par Konoha et sans doute les quatre autre pays ninjas. Le salut pourrait venir d'Amado qui l'accompagnerait. Celui-ci est encore ambivalent vis-à-vis de Konoha à mes yeux. Et puis, vu la méfiance de Shikamaru, difficile pour le savant de rester serein dans le village. Si Kawaki échappe effectivement à Konoha, Eida et son frère vont-ils rester dans le village ?

 

Les parents disparus, Boruto et Himawari seront en quelque sorte orphelins. Il seront sans doute sous la garde de leur grand-père et leur tante Hanabi. Dans le manga, la fille voudra probablement devenir ninja pour prendre son destin en main (c'est déjà fait dans l'animé).

 

Le saut dans le temps se rapproche doucement mais sûrement. Vivement ce moment !

 

Modifié par Sousou
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment franchi un cap dans l'intrigue quand on a les prémices de ce a quoi kawaki sombrera dans la folie de plus en plus, c'est nettement plus étrange de se dire que au final c'est sasuke qui va devoir mener la baguette en l'absence de naruto qui va devoir être bloqué de l'autre dimension, avec la préparation des soldat juubi de code j'attends de voir vraiment ce que réserve l'avenir de himawari car en prenant compte comme étant potentiellement plus puissant que deamon ou bien juste une mise en tension pour le futur jogan .

 

J'avais aussi fait une réflexion sur Amado, et je pense que eida vont manipulé les sentiments de presque tout le monde afin d'inculper kawaki, Amado sera contraint de forcé à kawaki de rendre l'hokage pour son plan de résurrection, de même il y a quasiment une faille dans le plan de ce dernier en pensant a l'adn de akeibi, code aurait juste a faire la main sur l'autre delta et donne un karma blanc otsutsuki a partir de la ça pourrait partir en couille.

Modifié par Sir-Sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 13:34, NarutoRudy a dit :

Personnellement, je pense qu’on se dirige vers le Time Skip, et que la scène d’ouverture de Boruto où Kawaki assène cette phrase : « Je vais t’envoyer au même endroit que j’ai envoyé le septième Hokage, Boruto » tire sa source de ce chapitre, et qu’on ne reverra plus Naruto jusque là. Il suffit juste que lui et Hinata soient envoyés dans une dimension où le temps ne s’écoule pas, comme celle du Daikokuten de Isshiki pour justifier leur longue absence jusqu’à la scène du début du manga.

 

Si tel est le cas, cela confirme ce que je dis depuis l’époque : Naruto n’est donc pas mort.

 

Ensuite, pour la première fois depuis un long moment, les choses bougent vraiment. Ça devient un peu intéressant.

 

J’ai peur pour Sasuke, avec toute sa mise en avant sous différents supports ces derniers temps, que va t’il lui arriver ?

 

Je pense personnellement qu’il va emmener Boruto, Himawari, Sarada, Mitsuki et Sakura hors du village pour un moment pour s’entraîner et les protéger (correspondant au Time Skip), mais j’ai vraiment peur pour lui.


Les choses prennent une tournure intéressante. Quel sera l’immense pouvoir d’Himawari ? Le flashforward de Boruto va t’il se réaliser dans les 2-3 prochains chapitre ?

 

2023 commence plutôt bien pour Boruto, Kishimoto est-il réellement revenu aux commandes et va t’il relancer la hype autour du manga ?

 

En tout cas, ravi d’avoir l’espoir que Naruto ne soit vraiment pas mort mais prisonnier d’une autre dimension comme je le pensais depuis un moment. 
 

Ce chapitre est bon, voir très bon, car il fait vraiment avancer l’intrigue. C’est agréable. 
 

Même si je n’ai pas aimé comment toute l’ancienne génération (et plus particulièrement Naruto et Sasuke) ont été traiter dans cette suite jusque-là, je concède que l’histoire en elle même se laisse lire et qu’elle a su captiver ma curiosité avec ce chapitre, là où j’étais blasé depuis la disparition de Kurama.

Alors comme cela tu continu de penser que Kishimoto est revenu à l’écriture de Boruto ? Perso, j’en doute, d’autant plus qu’il avait dit et ce de façon absolu qu’il avait tourné la page pour se concentrer sur son nouveau manga qui malheureusement n’a pas marché, tout cela pour dire que se serait contradictoire voire même humiliant qu’il fasse volteface. Je pense pour ma part que son nom est juste utilisé pour donner un coup de pub à l’œuvre surtout vu que depuis son soit disant retour le style scénaristique n’a pas du tout changé mais ce n’est que mon avis.

Revenons maintenant au chapitre, OUF mais à alors un grand OUF je dirais concernant la mort de Naruto qui finalement n’en est rien, ils nous auront vraiment donné des sueurs froides avec. En tout cas comme la dit Naruto Rudy, on entre vraiment dans le vif du sujet, on se demandait ce qui allait pousser kawaki à devenir un Bad Guy mais on voit que ce n’est vraiment pas le cas, en fait c’est par amour pour celui qu’il considère comme son père et surtout pour le protéger qu’il est prêt à devenir l’ennemi de tous, perso je l’avais pas vu venir, en tout cas on peut dire que cette raison ferra quasi l’unanimité au sein de la communauté Boruto et voilà sans douté ce qui va servir de déclencheur à Boruto cela ne fait aucun doute et pour le reste de la nouvelle génération de passer à un autre niveau histoire de prendre là relève.

L’autre fait qui m’interpelle, c’est Hiwamari. Alors-là c’est une véritable révélation, elle qui était quasiment transparente jusqu’ici est en passe de devenir le personnage le plus puissant, non mais elle arrive à faire trembler Daemon qui jusqu’ici était toujours sûr de lui et surtout que jusqu’à lors c’était lui le plus puissant, je me demande s’il ne va essayer dès l’éliminer histoire d’éviter de futur complications. Hormis la réaction de daemon face à Hiwamari, il y à aussi celle dé éida face au départ dé kawaki et Code qui rode aux alentour,  en tout cas tout cela promet en espérant que l’auteur ou les auteurs sauront gérer.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 04:29, mokuton888 a dit :

Alors comme cela tu continu de penser que Kishimoto est revenu à l’écriture de Boruto ? Perso, j’en doute, d’autant plus qu’il avait dit et ce de façon absolu qu’il avait tourné la page pour se concentrer sur son nouveau manga qui malheureusement n’a pas marché, tout cela pour dire que se serait contradictoire voire même humiliant qu’il fasse volteface. Je pense pour ma part que son nom est juste utilisé pour donner un coup de pub à l’œuvre surtout vu que depuis son soit disant retour le style scénaristique n’a pas du tout changé mais ce n’est que mon avis.

 

Revenons maintenant au chapitre, OUF mais à alors un grand OUF je dirais concernant la mort de Naruto qui finalement n’en est rien, ils nous auront vraiment donné des sueurs froides avec. En tout cas comme la dit Naruto Rudy, on entre vraiment dans le vif du sujet, on se demandait ce qui allait pousser kawaki à devenir un Bad Guy mais on voit que ce n’est vraiment pas le cas, en fait c’est par amour pour celui qu’il considère comme son père et surtout pour le protéger qu’il est prêt à devenir l’ennemi de tous, perso je l’avais pas vu venir, en tout cas on peut dire que cette raison ferra quasi l’unanimité au sein de la communauté Boruto et voilà sans douté ce qui va servir de déclencheur à Boruto cela ne fait aucun doute et pour le reste de la nouvelle génération de passer à un autre niveau histoire de prendre là relève.

 

L’autre fait qui m’interpelle, c’est Hiwamari. Alors-là c’est une véritable révélation, elle qui était quasiment transparente jusqu’ici est en passe de devenir le personnage le plus puissant, non mais elle arrive à faire trembler Daemon qui jusqu’ici était toujours sûr de lui et surtout que jusqu’à lors c’était lui le plus puissant, je me demande s’il ne va essayer dès l’éliminer histoire d’éviter de futur complications. Hormis la réaction de daemon face à Hiwamari, il y à aussi celle dé éida face au départ dé kawaki et Code qui rode aux alentour,  en tout cas tout cela promet en espérant que l’auteur ou les auteurs sauront gérer.

 

Pour te répondre, j’ai toujours eu des doutes sur ces annonces concernant le retour de Kishimoto depuis le départ de Kodachi. Sachant qu’il n’y a jamais eu d’autres communications là dessus et que lui même ne continue d’être investi qu’autour de Naruto et non de Boruto.

 

J’ai discuté avec un insider sur Twitter. Il m’a confirmé que Kishi n’avait pas changé de rôle. Il est toujours éloigné du projet comme au début et donne juste son aval global sur les idées / concepts comme à l’époque de Kodachi.

 

En fait, c’est Ikemoto qui gère tout à 95% je dirais et Kishi qui est tout en haut de la pyramide laisse faire Ikemoto, les mots de l’insider pour être précis : « Il (Kishimoto) travaille avec Ikemoto. Les deux travaillent sur la story ».

 

Et en réponse précisément à cette question : « Kishimoto a t’il réellement pris le relai de Kodachi, ou bien était ce un effet d’annonce ? Perso, je pense que son rôle n’a pas changé. Il jette un coup d’œil plus ou moins et donne son avis sur le plan comme à l’époque de Kodachi mais je pense que c’est Ikemoto qui gère majoritairement l’histoire, le développement, etc. Il a un peu repris le flambeau de Kodachi je pense Ikemoto, non ? Parce que sincèrement, Kishi ne parle jamais de Boruto, pour moi il est resté sur Naruto. Suis je dans le vrai ? », l’insider m’a répondu :

 

« Exactement. Le projet a la base est celui de ikemoto, kishimoto est au commande mais il respecte le déroulement de l'oeuvre ».

 

C’est donc Ikemoto qui est quasi en roue libre depuis le chapitre 52, il a pris l’ensemble des commandes. Kishi n’est donc pas plus derrière Boruto que depuis le début de l’œuvre. Ça explique le traitement des personnages pour moi et la réécriture de l’histoire différente de Naruto.

 

Autrement tout à fait d’accord avec toi, OUF que Naruto soit toujours en vie. Le contraire m’aurait achevé lol. Manque plus qu’il ne récupère Kurama à la fin de l’œuvre et la boucle sera bouclée.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...