Aller au contenu


Boruto - Naruto next generation - Chapitre 79


Sousou
 Share

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?  

18 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      13
    • Bon
      3
    • Moyen
      0
    • Mauvais
      2
    • Très mauvais
      0


Messages recommandés

Honnêtement, je ne comprends pas la hype concernant ce chapitre, bien sur le scénario avance a grand pas, mais même en essayant de fermer les yeux et de débrancher mon cerveau au maximum, je n'arrive pas a trouver le renversement de situation convaincant, je trouve ça beaucoup trop facile de la part d'Ikemoto ou Kishimoto (Pour ceux qui le pense toujours au scénario de ce manga), vous me direz que le pouvoir de Deus Ex Eida ne touche que les personnes déjà sous l'emprise de son pouvoir de charme, mais n'empêche que ca reste bien trop simple pour moi. Sans parler des motivations de Kawaki que je trouve vraiment illogique, pourquoi jalouser Boruto, alors que c'est le plus privilégié des 2, entre toute l'attention que lui porte la famille Uzumaki, avec un Naruto plus aux petits soins avec lui qu'un Boruto, la protection qu'Eida lui apporte par rapport a Code, les gamins de Konoha (Shikadai, Sarada, Sumire etc) qui le considère comme un pote aussi , je trouve qu'il n'a vraiment plus de raison de se plaindre malgré son passé compliqué. Pour moi cette technique de lavage est de trop et n'était vraiment pas nécessaire. 

 

Si vous avez des arguments convaincants concernant cette pirouette scénaristique, n'hésitez pas a éclairer ma lanterne s'il vous plait, je sens mon dégout pour le manga plus grand que jamais.

 

il y a 55 minutes, narumi a dit :

les choses sérieuses commence dans boruto, peut être on aura une alliance boruto et code et kashin koji vs le monde

Je pense que la logique voudrait que Code profite plutôt de la situation de Boruto, pour le capturer et le donner a bouffer au Jubi, c'est le moment ou jamais pour lui d'accomplir son objectif de devenir un Dieu, il a une voie royale pour ça, sachant qu'il est considéré comme plus fort que Sasuke et les autres, il serait même pas exagérer que c'est actuellement le personnage le plus fort du manga (après Daemon si on veut), donc vraiment il n'y a rien pour l'arrêter, surtout depuis qu'il a perdu sa limitation de pouvoirs, a mes yeux il serait même plus logique de le voir s'allier avec Kawaki. 

Modifié par BlackShaft
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bon chapitre. 

Boruto est en train de tout perdre. 

Comment va-t-il faire pour se cacher du monde ? Peut etre le lien avec Kashin Koji au Mont Myobyoku ?

 

Ce qui est de Kawaki, je trouve ca bien joue de la part de l'auteur, meme si c'est facile. Eida, depuis le debut a un pouvoir over cheated, et on continue encore sur le coup. En fait, Eida est juste une genie qui a accordee un voeux a Kawaki.

 

Ce dernier jalouse Boruto, veut avoir des parents, une famille, etre quelqu'un quoi, et en disant a Eida, pourquoi ca doit etre lui le fils du Hokage, Eida a compris qu'elle devait changer leur place. Mais Kawaki envie Boruto, car il a tout, un pere, une mere, des amis etc. 

 

Le parallele entre Boruto et Naruto/Sasuke jeune se concretise. Il va etre bien seul (il reste Sarada quand meme), va probablement envier les gens autour de lui, mais est ce que sa haine envers Kawaki qui lui a tout pris va prendre le dessus ?

 

En tout cas, le personnage de Boruto risque de prendre de l'epaisseur et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 15:06, BlackShaft a dit :

Honnêtement, je ne comprends pas la hype concernant ce chapitre, bien sur le scénario avance a grand pas, mais même en essayant de fermer les yeux et de débrancher mon cerveau au maximum, je n'arrive pas a trouver le renversement de situation convaincant, je trouve ça beaucoup trop facile de la part d'Ikemoto ou Kishimoto (Pour ceux qui le pense toujours au scénario de ce manga), vous me direz que le pouvoir de Deus Ex Eida ne touche que les personnes déjà sous l'emprise de son pouvoir de charme, mais n'empêche que ca reste bien trop simple pour moi. Sans parler des motivations de Kawaki que je trouve vraiment illogique, pourquoi jalouser Boruto, alors que c'est le plus privilégié des 2, entre toute l'attention que lui porte la famille Uzumaki, avec un Naruto plus aux petits soins avec lui qu'un Boruto, la protection qu'Eida lui apporte par rapport a Code, les gamins de Konoha (Shikadai, Sarada, Sumire etc) qui le considère comme un pote aussi , je trouve qu'il n'a vraiment plus de raison de se plaindre malgré son passé compliqué. Pour moi cette technique de lavage est de trop et n'était vraiment pas nécessaire. 

 

Si vous avez des arguments convaincants concernant cette pirouette scénaristique, n'hésitez pas a éclairer ma lanterne s'il vous plait, je sens mon dégout pour le manga plus grand que jamais.

 

Je pense que la logique voudrait que Code profite plutôt de la situation de Boruto, pour le capturer et le donner a bouffer au Jubi, c'est le moment ou jamais pour lui d'accomplir son objectif de devenir un Dieu, il a une voie royale pour ça, sachant qu'il est considéré comme plus fort que Sasuke et les autres, il serait même pas exagérer que c'est actuellement le personnage le plus fort du manga (après Daemon si on veut), donc vraiment il n'y a rien pour l'arrêter, surtout depuis qu'il a perdu sa limitation de pouvoirs, a mes yeux il serait même plus logique de le voir s'allier avec Kawaki. 

Je suis d’accord le fait que kawaki jalouse boruto semble un peu tirer par les cheveux comme argument pour justifier un tel retournement de situation mais elle n’est pas totalement dénuée de sens. De plus on a déjà vu cela dans d’autres œuvres, par exemple jojo bidzarre, ce qui est à l’origine du conflit générationnel entre la lignée  Joestars et Dio est justement la jalousie que Dio portait  au fils de la famille à savoir Jonathan Joestars malgré le fait que cette famille l’avait adopté et le traitait bien. Franchement je suis d’accord que le manga Boruto présente beaucoup de failles mais il faut savoir apprécier quand il y a de bonnes choses qui en ressortent d’autant plus que c’est le cas en l’occurrence et non pas toujours tout critiquer. Pour ma part c’est maintenant que le manga commence véritablement et ce depuis que les intrigues qui avait été posé à la base commencent à se développer, on a commencé avec la pseudo-mort de naruto et maintenant le fait que Boruto semble tout perdre. Il y a vraiment de quoi suscité un réel engouement à l’œuvre en espérant bien sûr que les futurs développements ne viennent pas tout gâcher.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mokuton888 a dit :

Je suis d’accord le fait que kawaki jalouse boruto semble un peu tirer par les cheveux comme argument pour justifier un tel retournement de situation mais elle n’est pas totalement dénuée de sens. De plus on a déjà vu cela dans d’autres œuvres, par exemple jojo bidzarre, ce qui est à l’origine du conflit générationnel entre la lignée  Joestars et Dio est justement la jalousie que Dio portait  au fils de la famille à savoir Jonathan Joestars malgré le fait que cette famille l’avait adopté et le traitait bien. Franchement je suis d’accord que le manga Boruto présente beaucoup de failles mais il faut savoir apprécier quand il y a de bonnes choses qui en ressortent d’autant plus que c’est le cas en l’occurrence et non pas toujours tout critiquer. Pour ma part c’est maintenant que le manga commence véritablement et ce depuis que les intrigues qui avait été posé à la base commencent à se développer, on a commencé avec la pseudo-mort de naruto et maintenant le fait que Boruto semble tout perdre. Il y a vraiment de quoi suscité un réel engouement à l’œuvre en espérant bien sûr que les futurs développements ne viennent pas tout gâcher.

 

Je trouve le développement de la relation entre Dio et Jonathan mieux traité, Dio contrairement a Kawaki, nous est tout de suite présenté comme un antagoniste aux objectifs bien clairs, il n'y a pas de retournement a 180 degrés de sa part, l'auteur nous fais comprendre dès le début que Dio cherche a briser Jonathan physiquement et psychologiquement afin d'être celui qui héritera de la fortune de leur père, du début a la fin Dio ne fais pas de cadeaux a Jonathan et on le voit bousiller la vie de ce dernier petit a petit, on a aucun moment de complicité ou de bonnes ententes entre les 2 personnages, contrairement a Kawaki et Boruto. Que ce sois en embrassant Erina ou en tuant Danny, on voit bien que toutes les actions de Dio vont dans le sens de ses objectifs initiales, ce qui en fais pour moi un personnage plus cohérent que Kawaki. Araki ne sors pas son personnage de ce qu'il est pour faire avancer le scénario, contrairement a Kawaki dont nous n'avons pas eu, pour ne pas dire jamais aucun signe de jalousie concernant Boruto jusqu'au chapitre de ce mois, je trouve dommage d'avoir louper ce coche car le personnage était assez bien écrit jusqu'ici. 

 

Je ne pense pas avoir trop de problèmes a apprécié Boruto en général, malgré mes critiques répétés, (je ne nierais pas que je commente que pour ça) c'est une œuvre que j'apprécie beaucoup, notamment en animé avec les "fillers" tant critiqués par les fans pro-manga et je suis conscient que l'œuvre a de nombreuses qualités malgré tous ses défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, quel chapitre. ^^ Un chapitre qui a mis en morceaux pas mal d'hypothèses, de suppositions ou d'opinion que j'avais dans les chapitres précédents. 😅

 

 

Bien entendu, le village est toujours à la poursuite de Kawaki puisque Shikamaru savait que le chakra du criminel n'est pas infini et qu'il finira par s'épuiser ce qui sera le cas dans les pages suivantes. Cependant, des intrus s'incrustent dans la poursuite : la team Shikadai. Il aura un rôle à jouer dans le ou les prochains chapitres conformément à la prédiction de Momoshiki.

 

Boruto et Sarada s'inquiètent pour Mitsuki qui est déterminé à se venger sur Kawaki. Le fils d'Orochimaru voue une admiration totale à Boruto à tel point lorsque celui-ci est menacé ou touché par un ennemi, il perd progressivement son sang-froid et devient menaçant.

 

Comme prévu par Shikamaru, Kawaki a perdu son chakra et est désormais à la merci des détecteurs de chakra. A la 6e page, dernière vignette, nous reconnaissons le même dessin que dans la prophétie de Momoshiki. La prophétie a encore franchi une étape. Paradoxalement, si Kawaki est menacé par une détection de chakra, Eida peut également le retrouver pour lui sauver les fesses si elle le veut. Et c'est le cas. Dans le chapitre précédent, Eida était en mode balek en dévoilant le crime de Kawaki à Shikamaru. Elle collaborait donc avec Konoha. Or, elle rejoint Kawaki dans le but de le soutenir. Une attitude qui a de grosses conséquences.

 

Amado veut aussi Kawaki pour une raison qui lui est propre. Il révèle encore un autre secret à Shikamaru. J'ai toujours pensé qu'il garde une attitude ambiguë. C'est encore le cas à cet instant précis. S'il avait dévoilé ce secret beaucoup plus tôt, Shikamaru aurait-il peut-être utilisé une autre stratégie ? Nous ne le saurons sans doute jamais.

 

La rencontre Eida-Kawaki. Ce que montre Kawaki vis-à-vis de Boruto ne semble pas être de la jalousie mais de l'incompréhension selon moi. Il avait développé une admiration mêlée de respect filial à Naruto. Pendant son séjour dans le village, il comprend le hokage qui a pour mission de protéger Konoha. L'adolescent souhaite aussi imiter son père adoptif. Or, il voue une haine tenace aux Otsutsukis. Son projet est de les exterminer. Momoshiki est l'un d'eux qui mérite d'être éliminé. Boruto reste pourtant un obstacle. Kawaki l'avait déjà "tué" avec l'accord de celui-ci. Il peut le refaire encore une fois pour protéger Naruto et le village. Tuer le frère pour sauver le village. Kawaki a une position extrémiste comparable aux 2e et 3e Hokages ainsi qu'à Danzô. Le 3e Hokage et ses conseillers avaient ordonné l'extermination des Uchiwas qu'Itachi a exécutée froidement. Lequel a massacré ses semblables. Comme Kawaki, les hautes autorités de Konoha avaient choisi une option extrémiste pour sauver le village. Mais Naruto n'est pas comme eux. Son arme est la narutisation. Il est incapable de sacrifier son propre fils. Les villageois admirent et respectent leur Hokage. Kawaki ne comprendrait donc pas que Boruto ne puisse pas être sacrifié afin d'éliminer l'un des plus grands ennemis de Konoha, Momoshiki. Il devait comprendre que s'il était agi d'une autre personne que le propre fils du 7e Hokage, les ninjas auraient accepté de la sacrifier.

 

Et il le dit ouvertement à Eida un peu effrayée par ses paroles.

 

Et vint le 49.3 d'Eida. \0/  /0\  /0/  \0\  Le pouvoir le plus puissant parmi d'autres.

 

Le 49.3 qui s'étend dans le monde entier. Incompréhension des autres poursuivants.

 

Le 49.3 a changé le monde. Sauf Sarada. Sourire de Momoshiki. 😁

 

Même si le pouvoir d'Eida peut être considéré comme cheaté, je peux comprendre qu'il le soit dans la mesure où il s'agit d'un pouvoir divin. Quoi qu'il en soit, Konoha a changé de proie. Inconsciemment. Les ninjas chassent désormais Boruto à la surprise de Sarada.

 

Il est retrouvé par ses compagnons. Mituski pète les plombs. Par vengeance perverse, Momoshiki sauve Boruto de l'attaque des serpents. La question qui se pose est que l'on vient de franchir une autre étape de la prophétie. Si je me souviens bien, dans la vision, Mituski disait s'être mis en colère. L'image, 30 p., ne correspond pourtant pas à la vision. Peut-être les auteurs n'ont-ils pas besoin de mettre la même image et montrent une autre perspective ? Ou alors, nous reverrons l'image de la colère dans un autre chapitre ? A moins que je ne m'égare.

 

Momoshiki explique qu'à cause du pouvoir de l'omnipotence, Boruto se trouve dans la même position que Kawaki et inversement. Kawaki Uzumaki et Boruto le criminel. Circonstance aggravante, Kawaki accuse délibérément Boruto d'avoir tué son père. Manière de pousser Konoha à réclamer justice quoi qu'il arrive. Ouch.

 

Pourtant le charme ou l'omnipotence ne touche pas tout le monde, en particulier les Otsutsukis ou apparentés ainsi que Sarada. Même Momoshiki ignore pourquoi la fille n'est pas affectée.

 

Que va faire Boruto ? Il reste une ou deux étapes de la prophétie à accomplir : la rencontre avec la team Shikadai et/ou la colère de Mitsuki. En supposant qu'il parvienne à se sauver, comment pourrait-il échapper au plus gros radar de tous les temps, le senrigan ? Certainement recherché par les cinq grands villages, notre héros doit se trouver des alliés. Il en a déjà certainement un qui est Sarada elle-même. Mais que fera-t-elle ? Rester à Konoha en risquant de se confronter à Kawaki et Eida ? Ou suivre Boruto ? Sumire n'était pas affectée par le charme d'Eida. Il est probable qu'elle ne soit pas touchée par l'omnipotence. Dans ce cas, elle est une alliée potentielle de Boruto. Pour quelles raisons Sarada et Sumire n'ont-elles pas été affectées par ce charme ? Je me pose la même question de savoir si Sasuke est aussi touché par l'omnipotence.

 

Ce chapitre est énorme pour moi. Il change la figure de Boruto, le héros devenu criminel comme ironiquement son modèle Sasuke. Encore quelques chapitres et on arrivera pour de bon à la "deuxième saison" du manga BORUTO.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackShaft 

De ce que j’ai compris kawaki de base n’est pas jaloux de boruto, il veut juste éliminer boruto a cause de momoshiki.

 

Mais après que tout le village voulait sa peau, alors qu’il voulait juste aider le village, on sauvant naruto et on voulant éliminer la menace momoshiki envers le village.

 

il s’est dis pourquoi je dois me sacrifier, alors que ce n'est pas moi le problème.

 

Par la suite, il est devenu jaloux de boruto, car tout le monde l’aime alors que lui non.

Donc c’est pour cela, qu’il a la vie de boruto.

 

Sinon de base, il veut juste exterminer le otsusuki même s'il faut tuer le fils de naruto.

 

 

Modifié par narumi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre👌🏽.

Boruto va entrer dans une phase vraiment très intéressante et peut-être bien plus mature ( il était temps après cette colocation de merde).

 

Première fois que nous voyons Mitsuki en mode ermite dans le manga! Il était temps🥲!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponses Mokuton888 et narumi, après avoir lu vos commentaires, j'ai décidé d'aller le relire le chapitre en Français et en prenant mon temps, et force est de constater que ma vision de la situation a quelque peu évolué, en relisant le chapitre, au-delà de ce que j'estime être des incohérences et des facilités scénaristiques, j'ai surtout eu l'impression de voir des enfants désœuvrer et complétement dépassés par la situation a laquelle ils sont confrontés, notamment Kawaki, dont j'ai décidé de mettre le comportement sur l'immaturité et la jeunesse de ce dernier, sa manière de paniquer face aux conséquences de ses actes fais enfantine et fais ressortir le coté juvénile du personnage, qui n'est encore qu'un tout jeune adolescent, pour ne pas dire un grand enfant, a sa place, pas mal d'enfants auraient surement réagi comme ça, c'est un comportement que les enfants peuvent adopter lorsqu'ils font des bêtises plus graves qu'ils ne l'imaginaient, ils peuvent se mettent a trahir et mentir pour éviter de se faire punir. De plus étant donné qu'Eida ne contrôle pas son pouvoir et ne l'a pas activée de façon volontaire, la pilule passe mieux pour moi (même si je considère toujours que l'auteur aurait pu mieux amener les choses). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...