Aller au contenu

Explication du scintillement du corp, et la méthode qui s'y approche le plus


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Pour moi, ces techniques de déplacement sont consignés dans des parchemins gardés précieusement par le Hokage. Rappelez vous: il n'y avait pas qu'un seul parchemin de consigné avec le Kage Bunshin que Naruto a dérobé au début du manga.

 

Si Naruto veut un jour battre Sasuke, il est obligé de passer par l'apprentissage de cette technique... Car il pourra de toute manière toujours avoir un jutsu aussi puissant à détruire une montagne... Cela ne servira à rien s'il n'est pas assez rapide pour toucher son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est possible que ce jutsu soit dans ce fameux parchemin, mais si je ne me trompe, c’est un parchemin qui contient des jutsus interdits. Donc voici la question, est ce que ce parchemin ne contient que des jutsus interdits ? Si oui, Hiraishin et Shunshin seraient considérées interdites ?

 

Enfin, si jamais ce parchemin contient tous les jutsus de Konoha, en principe il devrait contenir des informations sur les techniques de Yondaime, puisqu’il a été Hokage, il a du les rajouter dans le parchemin.

 

En tout cas, ils devraient utiliser ce parchemin afin de trouver des jutsus qui pourraient déséquilibrer contre l’akatsuki. En tout cas très bonne idée Fuma  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, dire que Naruto maitriseras un jour cette technique me parait un peu trop... Comment-dire... Facile! Puis avec une technique comme ca, adieu les difficultés! M'enfin ça dérive un peu du sujet actuel.

 

Pour reprendre, Yondaime a créer ses propres techniques de rang S, et n'as transmis que des techniques de rang A (le rasengan qui est le seul que je connaisse :P). Après ça pour ce qui est des rouleaux, le seul que l'on connaisse est le kage bunshin et je doute vraiment que ce soit une technique de rang A ou supérieur (mais corriger moi si j'me trompe :)), ce qui m'amene a penser que chaque hokage (voire même chaque personnage) a sa particularité, sa technique de combat, son jutsu ultime qui lui reste propre et c'est ce qui fait de chacun sa personnalité.

 

]HS[ C'est d'ailleurs l'évolution de chaque personnage vers son apogée qui nous tient en haleine devant ce manga. Quand on regarde DBZ, on n'attend tous qu'ils aient de plus en plus des gros cheveux et ce seras a qui tireras la plus grosse boule de feu, beaucoup moins de suspense. Kishi a sut préserver chaque "personnalité" de chacun de ses personnages pour les faire évoluer chacun dans leurs styles pour nous permettre de nous attacher a un des personnages (c'est du marketing  ;D) ]/HS[

 

Brefouille tout ça pour en venir au fait que Yondaime avait sa propre technique de combat, le scintillement du corps et tout le tralala, et ca serait je trouve super dommage que Naruto n'arrive pas à créer ses propres techniques comme l'ont fait chacun des hokages. C'est d'ailleurs la particularité d'un kage, surpasser tous le monde par ses propres techniques ce qui fait de lui un chef.

 

Bon j'espère que je n'ai pas trop dévié du sujet, m'enfin ça me tenait à coeur de dire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Yondaime a transmis une technique de Rang S, celle d'invoquer le dieux de la mort, jette un coupe d'oeil sur le Databook. En ce qui concerne le Kage Bunshin, je pense que c'est une technique de Rang il me semble, d'ailleurs c'est une technique niveau Jounin, mais bon, je vais me rassurer sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de rang A

 

mais elle a était mise dans les technique interdite par shodaime car celui-ci trouver que c'était une technique immoral.

 

et je le rappelle encore une fois lorsque naruto est sous l'influence de kyubi sa vitesse fait plus que doublé donc je ne voit pas pourquoi il devrait la travailler et puis chaque ninja a sont style de combat.

 

naruto ne doit surtout pas devenir une copie de sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, Est ce que ce rouleau contient que les jutsus interdits, ou tous les jutsus de Konoha? Parce que sinon ca signifie qu'il y aurait moyen d'apprendre ce genre de technique, ou celle de l'invoquation du dieu de la mort.

 

En tout cas, il faut une maitrise de la barriere espace-temps, et pour l'instant seul Kakashi a Konoha serait proche de maitriser cette barriere ave son MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de rang A

 

mais elle a était mise dans les technique interdite par shodaime car celui-ci trouver que c'était une technique immoral.

 

et je le rappelle encore une fois lorsque naruto est sous l'influence de kyubi sa vitesse fait plus que doublé donc je ne voit pas pourquoi il devrait la travailler et puis chaque ninja a sont style de combat.

 

naruto ne doit surtout pas devenir une copie de sasuke.

 

 

Il aura beau tripler sa vitesse normal cela ne suffira pas... Non seulement Sasuka a montré qu'il pouvait se déplacer extrèmement vite mais, grace au sharingan, il faut un adversaire soit extrèmement rapide, soit qui maitrise "l'espace temps" afin de pouvoir le toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, essayé de jouer sur le domaine de la vitesse contre sasuke, pour naruto c'est inutile.

Il peut largement comblé son manque de vitesse, par le nombre de ses bushin et ses feintes...

 

Le mieux pour lui c'est d'essayé de joué sur ses forces, plutot que d'essayé d'allé sur le terrain de sasuke, terrain sur lequel il sera toujours inferieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que les utilisateurs de MS comme Itachi par example ( pourquoi pas Sasuke un jour ), maitrisent cette barriere espace temps, donc ca me surprendrait pas de les voir inventer un jutsu qui ressemble au Hiraishin, et pourquoi pas le maitriser, puisque cette technique a un rapport avec cette fameuse barriere d'espace-temps.

 

En fait c'est une combinaison entre la maitrise de la barriere espace-temps, et les techniques de sceaux, car le Yondaime placait des sceaux aux endroits ou il voulait se téléporter. Donc pourquoi pas? Il n'y a pas que Naruto qui doit apprendre les techniques de Yondaime, peut etre que Oro connait le principe de cette technique, puisqu'a l'époque il était encore a Konoha, donc il pourrait en parler a Sasuke dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué en tout cas je ne pense pas que le MS joue un grand rôle dans dans la création d'un jutsu similaire au Hiraishin.

 

après tout le yondaime la fait sans sharingan ou quoi que ce soit et selon moi je ne pense pas qu'oro en sache beaucoup sur le yondaime ou sur ces techniques.

 

les plus apte pour cela serait plutôt jiraya ou kakashi.

 

moi je trouverai sa tout a fait logique que naruto soit le seul ou l'un des seul a utilisé les technique du yondaime qui a sans doute un lien avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que le MS jouerait un grand role dans une hypothétique création de jutsu comme Hiraishin, j'ai dit qu'un utilisateur de MS devrait avoir suffisemment de notions et de maitrise sur la barriere espace-temps et cela pourrait les aider a créer un jutsu similaire au Hiraishin, ca reste une Hypothese bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication ItachiXNaruto  :D

D'ailleurs sur ton avatar en voit bien yondaime mettre sa main sur le pied de Naruto pour lui poser son sceaux.

Peut être que pour utiliser Hiraishin yondaime allait dans un monde parallèle comme pour le MS,et de se monde il irait vers l'ennemie sur le quel y a le sceaux,pour le MS 3 jours dans le monde parallèle  = 1 seconde dans le monde réel donc si yondaime passait bien par un monde parallèle avant de s'invoquer sur l'ennemie,y aurai un décalage de temps comme pour le MS.

Naruto n'apprendra pas cette technique,il surpassera yondaime avec une technique qui lui serra

propre comme chaque hokage.

Shodaime ---> Mokuton

Nidaime ----> Maîtrise du suiton à la perfection

Sandaime ----> Maîtrise de toutes les techniques de konoha   

Yondaime -----> Vitesse extraordinaire

Godaime ----> Force surhumaine et meilleur ninja médecin.

 

 

Pour battre Sasuke il a pas forcément besoin de vitesse,il peux utiliser le multi-clonage pour ralentir se dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie Flexron  :)

 

Pour battre Sasuke il a pas forcément besoin de vitesse,il peux utiliser le multi-clonage pour ralentir se dernier.

 

Le souhait de Naruto est de faire revenir Sasuke, et non de le battre. Dans son dernier entrainement, il a réalisé sa "compatibilité" avec Sasuke, et ca veut dire qu'il veut désormais l'aider a accomplir sa vengence. D'ailleurs si jamais il le bat, ca n'arrangerait pas les choses lol.

 

En ce qui concerne le MS et Hiraishin, rappelons que le Tsukiyomi se déclenche grace au contact de la pupille du porteur de MS, et par la, l'utilisateur passe a l'autre dimension ou il controle l'espace et le temps, tandis que le Hiraishin est déclenché par la présence de la marque de conjuration, ou se trouve ce sceau. Ca veut dire que pour passer a l'autre dimension, il faut un "certain" contact avec la cible. Mais d'abord il faudrait maitriser la barriere de l'espace temps, que meme un géni comme Kakashi a du mal la maitriser completement.

 

HS on:

Je me rappelle meme Sangoku ne pouvait se téléporter que s'il parvenaiit a viser une force spirituelle, donc ce serait une autre forme de manier cette barriere espace-temps dans l'univers des Shonens, encore un point sur lequel Kishi s'est inspiré de Toriyama (Kishi reconnait qu'il s'est inspiré de l'oeuvre de ce dernier).

HS off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Shunshin c'est le déplacement divin de Yondaime, il est d'une rapidité extreme ou personne ne le voit venir, mais ca reste dans le temps.

 

Admettons que t0 est le moment ou il décide d'effectuer le déplacemnt, donc t0 = 0.

 

Prenons t1 pour le moment ou il va arriver a sa cible ( ca depend de son enplacement bien sur, il faut qu'il sache ou sa cible se trouve, mais admettons qu'il sait ou elle est, et qu'elle n'est pas loin) donc dans le meilleur des cas t1 > t0, c'est ce qu'on veut dire quand on dit que le Shunshin existe dans le temps.

 

En ce qui concerne le Hiraishin, s'il dépose sur sa cible le "jutsu-shiki", (la marque de conjuration), meme si sa cible se déplace a l'autre bout de la terre, ou que ce soit la lune (j'exagere la), je veux dire peu importe la distance, t1 serait la meme que t0, puisqu'il s'invoque a l'endroit ou se trouve sa marque de conjuration. Donc t0 = t1 pour Hiraishin, c'est pour ca que Kishi dit que Hiraishin dépasse le principe du Shunshin.

 

dans kakashi gaiden, quand il se "téléporte", donc avec Hiraishin (je ne me trompe pas?), Rin dit qu'il exécute un Shunshin: alors je comprend pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se contredisent tous seuls dans ce manga lol. Dans le databook, Kishimoto explique bien que le principe du Hiraishin dépasse celui du Shunshin, mais je pense plutot que la petite Rin, ne connait pas la différence entre Shunshin et Hiraishin, pour elle, son sensei disparait et réapparait, c'est du Shunshin.

 

Si Kishimoto a donné cet exemple dans le databook, c'est que c'est un Hiraishin, mais comme je t'ai dit, Rin ne doit pas connaitre la différence, pour elle c'est du déplacement divin, tout court....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour le message précédent une fausse manapulation et c'est partit.

 

Que Naruto apprenne les techniques du Yodaime, c'est bien, mais bon il ne ferais que devenir une pale copie du héro n°1 de Konoha (ce qui est bien déjà, mais Naruto n'aurai pas la meme classe en apprenant des techniques déjà connu, qu'en en créant ou en les améliorant).

Par ailleurs Naruto n'est pas une copie du Yondaime, ni de Sasuke : sa vitesse, sa force, ses techniques de combat il va les developpés lui même.

On peu imaginer qu'en tant qu'utilisateur du Fuuton il puisse développer une première technique de déplacement à la vitesse du sond (ou autre, en tout cas très rapide).

Mais aussi, au delà une technique de téléportation où il maitriserai l'espace temps grâce au chakra de Kyuby (c'est le roi des démon après tout).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pensé de ta part, mais maitriser la barriere espace temps n'est pas donné a tout le monde. Yondaime était trop fort dans ce domaine, Kakashi essaie de la maitriser mais il n'a pas le controle total dessus. Maintenant que Naruto a fait ses preuves en poussant la création du Yondaime (Rasengan) a un stade ou meme son créateur n'a pas pus arriver, ce serait un bon signe.

 

Etant donner que Tsunade vient de demander a Kakashi de ne pas laisser Naruto utilser le Rasen Shuriken, ca ne me surprendrait pas de le voir lui parler de la barriere Espace Temps. D'ailleurs, s'il y a un point a améliorer dans le Hiraishin, c;est celui de poser une marque de conjuration sur la cible, du coup, si ces deux la (Naruto et Kakashi) bossent ensemble dessus, je pense qu'ils découvriraient un moyen pour améliorer ce petit point faible. En tout cas, on les verrait innover, ou au moins essayer de maitriser le Hiraishin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée IXN à propos du MS, comme quoi il peut conférer les connaissances suffisantes mais il y a un hic ! :

la dimmension que crée le MS n'ai pas une dimension "parallèle" je dirais puisqu'on ne peut pas se déplacer via ce lien d'un point à un autre, les protagonistes ( celui qui exécute la technique et celui qui la subit ) ne bouge pas d'un pouce, seul leurs esprits sont touchés donc je pense que c'est un autre problème

 

...

 

je viens de penser à un truc, si on suit la théorie du tengu, les possesseurs du MS peuvent se téléporter...je sors =>  ;D

 

 

donc pour en venir à naruto je ne suis pas sûr qu'il maîtrise une telle technique un jour, tout simplement car je ne vois pas qui pourrait lui l'apprendre,  naruto ne doit pas être un clone du yondaime et je ne pense pas que cette technique soit perfectible

 

après j'ai une pure idée : kyubi pourrait lui enseigner des trucs aussi ! lol ou en tout cas lui donner des astuces

remarquez je vois mal naruto se balader de son âme à l'extérieur tranquillou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Yondaime était vraiment un personnage mythique, "l'éclair jaune de konohah ". Je pleins ceux qui l'ont affronté.

 

Pour ce qui est de Naruto et des diverses discussions disant que Naruto pourrait apprendre la même technique je pense plutot que Naruto va en quelque sorte s'approprier le jutsu et l'améliorer comme il l'a fait avec le rasengan. Vu que l'affinité de Naruto est le vent, je vois bien Naruto se déplacer d'une manière ou d'une autre grâce au vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est ce que je me suis toujours demandé: hiraishin sert à quoi si n'importe quel bon ninja peut se téléporter comme ca n'importe comment?

et j'en ai déduit que les autres ninjas ne se téléportent pas...: ils font une technique de substitution avec des molécules d'airs!!! HAHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...