Aller au contenu

Coloromètre

Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Effectivement cher Orion, cette question a déjà été posé et débatu (en privé à la GFC^^ ).. Il y a pas plus tard que 2, 3 semaines (edit: plus d'un mois en fait :)) la GFC a "failli" etre exporté en Espagne...La GFC dans l'europe ?...Puis le monde ? :o

...Tintin !! :P

La GFC dépend à 100% (à l'heure actuel) des decideurs de Japflap (100% pas libre de droit lol )...vu qu'on utilise leurs clean et trad, ce qu'on fait "nous" la GFC, notre "travail de fan", "appartiens virtuellement et intelectuellement" (indirectement) à Japflap !

Japlap ne souhaite pas que son travail de clean mais surtout (c'est sur) que leurs trads ne soit pas réutilisé par dela nos frontières...et bien au-dela !

Donc un Espagnole, Terriens ou autre espèce d'une galaxie voisine désirant traduire et faire connaitre le travail de la GFC ne le peut pas.  9_9 (comme le m'amussait à le dire...mode _Monsieur Connard On_ "La GFC enchainé à Japflap...Mais qu'est-ce donc accroché à mon pied ? Un Poids ?...Un Boulet ?!... _Monsieur Connard Off_  )

En voulant faire ca bien et tout... on est d'accort ^^...Notre ami Espagnol aurrait bien entendu mis en lien (je sais po comment on dit) les sites référent: Clean et trad: Japflap, Colo: GarraFrance..ect...

Car rien ni personne ne pourrait/peut empècher le piratage de piratarie. :D... moi je pensais que demander gentiment suffisait ! Dieu, que je suis naïf :P ...

Donc, le fait que Japflap traduise égallement ses chapitres en Angliche, une lueur d'espoir internationnal s'illumine dans cette obscurité hexagonal...

Relancer une ptite discution serait peut-etre la bien venu... ;D

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet, je ne vois pas très bien l'astuce de la méthode. Je conçois que Japflap ne désire pas que ces releases HQ soient utilisés dans une autre langue que le français ou l'anglais mais je n'arrive pas à voir qu'elles seraient leur raison de refuser l'application de la colo sur le release anglaise alors qu'il la diffuse en noir et blanc sur manga helper.

L'exploitation de leur release pour en faire une en espagnol en volant comme tu le dis "la piraterie" est pour ma part indépendante du fait d'utiliser celle en anglais pour la colo, à moins que vous ne soyez autorisés à utiliser que celle qui est en français.

Je vois que finalement vous aviez déjà essayé de faire le périple international mais ce qui me surprend le plus est la notoriété que Japflap a obtenu avec leur release HQ et surtout le fait que la GFC est considéré à travers plusieurs forums comme la team colo la plus active et l'une des meilleures voire la meilleure.

@Kamitori: BRAVO pour avoir su imposer tes idées!!!! Ca claque vraiment.

@orion: japflap ne nous interdit pas d'utiliser les chapitres anglais , ceux la on peut , par contre on ne peut pas permettre a une team d'un autre pays de prendre nos chapitre et de les traduires pour les mettre sur leur site

après pour la version anglais on a du la faire pendant 15-20 chapitre un peu après avoir commencé , vu qu'on doit en etre au 75eme chap a peu près , en gros ça fait un an qu'on a arreté les versions us

donc après pourquoi pas reposer la question à la team

Je ne parviens pas à remettre la main sur le Topic concernant les colo de la GFC. Si je me souviens bien Dax avait fait la remarque qu'il est plus convenable de demander aux membres de la GFC et plus spécialement le consentement de gaara fr pour éditer les les pages et modifier les textes par ceux en langue anglaise. Cependant, il faut également prendre en compte que mis à par la colo, tout le reste est réalisé par Japflap.

Vu l'engouement des personnes de ce Topic, je me suis alors posé la question pour savoir pourquoi vous ne faisiez pas les colo en anglais.

Je ne sais pas de quelles manières vous faisiez auparavant, mais ce que fait Japflap en mettant un lien vers leur site dans MH leur permet d'avoir un grand nombre de téléchargements, visiblement.

Concernant la permission honnêtement si ces personnes le font avec le noir et blanc de Japflap, je pense qu'ils le font également avec les mêmes chapitres en colo.

Je comprends très bien que Japflap soit furieux lorsqu'ils voient que leur travail est utilisé sans consentement mais que le chapitre soit en noir et blanc ou en couleurs apporte le même résultat. S'ils veulent utiliser leur Release pour mettre une traduction dans une autre langue, malheureusement, il y a peu de choses que vous pouvez faire.

Enfin d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, je crois que la GFC est la seule team colo encore existante et qui fait un travail hebdomadaire depuis plusieurs mois. pour ma part, il me paraissait plutôt simple de toucher un grand nombre de personnes anglophone sans pour autant faire de grandes modifications.

Après peut être que c'est peut être une histoire de markéting pour faire connaître les chapitres la GFC.

Si on prend le Tome 41 qui vient d'être achevé, je crois que la qualité parle d'elle même et c'est un travail époustouflant.

Les tome 39 et 40 étaient déjà pas mais le 41 est vraiment au dessus de tout et ce qui frappe aux yeux est l'homogénéité de l'ensemble alors que ce n'est pas un coloriste unique qui fait tout le travail.

Orion ... coucou :D

Non , non , non ... Pour ce qui est des pages en anglais en fait c'est très simple on prend la clean HQ en anglais on vire celui en Fr du psd. Et tadaaaaaaa c'est fais bon après faut retoucher à cause des textes hors bulles mais ca ne prend pas plus de 5 min.

Et oui je suis d'accord avec toi, nos chap sont de meilleurs qualité qu'au départ. Je pense que c'est normal après un an d'experience :D

Enfin bon pour la VA sa reste à discuter...Mais bon si on se prend la tête à la faire et que seulement 100 personnes la Dl :S bof quoi .

Merci, je vois à peu près de quelles manières vous pouvez faire avec une Release HQ en anglais. C'est un peu de cette manière que je pensais voir les choses mais n'étant pas un "artiste de l'image", je ne pouvais pas en être sûr et certain.

Après, je comprends parfaitement le dilemme que ça pose de faire un chapitre colo en anglais s'il n'est que très peu téléchargé. En faite, j'ai voulu discuter de cet aspect là car j'ai lu sur certains forums anglophones que d'une part la team GFC était de plus en plus connue comme étant l'une des meilleures voire la meilleure actuellement car, il semblerait que vous êtes les seuls à proposer les chapitres colo à un fréquence assez rapide cela depuis un bon bout de temps. D'autre part, je regarde plus ou moins ce que fait la release HQ de Japflap et visiblement, elle est hautement attendu chaque semaine et ce par un grand nombre de personnes à travers le monde.

Etant donné que vous utilisiez cette release, tout naturellement j'ai pensé que cela pouvait augmenter vos chances d'être connu et reconnu à travers le monde surtout que l'expérience étant, la qualité est proche du professionnalisme!!

Salut j'ai envoyer des message persos mais ca ne répond jamais donc j'ai décidé dans parler dans ce post qui me parait adéquat.

Je propose mes services pour la colorisation d'une page du prochain chapitre et si vous voulez voir mes colos , allez dans le post ou l'on exposes ses colos pour la hnt.

OU allez voir ici

http://apu.mabul.org/up/6/apu-6-f8svko7le0oojvj0i7te1zoo.jpg

Merci de me répondre cette fois celui ou celle qui gère la partie colorisation.

moi j'adore ce que vous faites franchement chapeau. ;D. Sinon moi aussi je suis un fan donc  j'ai créé un blog ou j'affiche ma bd, j'espère que vous pourrez le visiter,  et aussi si vous le voulez mettre vos fanarts et vos mangas: pas de pub

Edit Tyfflie: très gentil à toi , par contre evite le sms comme é à la place de et , pense aussi à lire la charte , la pub est interdite , par contre si tu le souhaite tu peux afficher ta bd dans la partie art arena

Le dernier chapitre est très bien colorisé. Félicitation à l'artiste. J'ai toujours été mauvais en dessin je pourrai pas le faire. En attendant d'autre scan et d'autres chapitres. Et surtout des révellations sur les personnages. Naruto c'est un manga qui déchire. Je voudrai avoir assez de pognon et de place chez moi pour avoir tous les volumes. Joyeux noel a tous et bonnes fêtes

• 2 weeks later...

Excellent travail! ;D

Sinon les capes des shinobis de Konoha sont tels vraiment bèges, parce que dans les shippundens, un momment Yamato porte une même cape mais elle est grise et bordeau. Et puis bège ça ne rend pas si bien, je pense que vous avez choisit ces couleurs car dans le film n°1 elle sont comme ça. N'est ce pas ? 

Sinon Bah franchement vous avez du mérite, j'apprends moi même à en faire et bien je passe un temps fou pour avoir un résultat satifaisant!  :-\

Vivement que la prochiane colo sorte!  :P:D

Merci infiniment à la team GFC pour les colorisations ;je crois que j'attend plus impatiement les colos des chapitres que les news chapitres.

Je trouve que cela permet de donner de l'intensité et de la vie aux actions et aux scénes.

Le dernier chapitre est superbe,c'est tout simplement magnifique.

Merci encore :D

N.B.Merci Tyfffle pour l'ajout des derniers chapitres car hier impossible de remettre la main sur le 380 :-*

Bonjour tout le monde, encore un chapitre splendide digne des meilleurs, en plus de ça le chapitre était vraiment intéressant, je vous remercie de ce magnifique travail car c’est vraiment un plaisir de lire vos colo, encore merci et bonne continuation.

En cette période de grand calme, c'est bon d'avoir quelque chose de neuf à se mettre sous la dent. Et quelle chose. Un sublime chapitre avec une couleur de folie. Chaque page est comme d'habitude, une oeuvre d'art. Un très grand bravo et un très très gros merci  :-*

Bonjour à tous,

Je passais juste féliciter les artistes, je regardait les animes jusque là mais ayant marre de la lenteur avec laquelle l'anime avance je me suis mis à lire les scans. Mais je trouve ça mieux quand c'est en couleur, et encore mieux quand c'est bien fait ! Chapeau ;)

Continuez comme ça !

:o Je rêve? Kheops fait parti de la GFC? :o

Depuis quand? Je suis préssé de voir une de ces colos! ;)

Et je voulais aussi félicité la team pour son excellent travail depuis le Tome 35.

J'y suis toujours fidéle.

EDIT: Après avoir vu la page que Kheops allez coloriser je comprend mieux...

Edit Kheops: tu verras je vais faire un effet spécial :D

Salut chers amis de la GFC j'adore votre travail et les colos sont vraiment bien faits, Mr. Kheops et Miss. Tyfflie, soyez fiers de votre équipe, moi même je posterai des colos dans pas longtemps dans le topic recrutement ( j'espere que c'es pas trop tard  ;D ) En plus, l'idée du Coloromètre est brillante, déj que la, ça fait 3 semaines sans chapitres, je pense que vous avancerez bien et que le mangas n'aura plus qu'un chapitre en avance sur vous ^^ . Bien, donc voila, juste pour témoigner ma fascination et vous encourager ^^

Sasukey Uchiha kun

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...