Aller au contenu

Coloromètre

Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Oui ,je pense la même chose que toi.Mais bon,apparament le fait de suggérer quelque chose doit vraiment énervé des gens.

C'est peut-être plus le fait de demander encore et toujours quand va sortir le chapitre, de demander de modifier le coloromètre sans cesse qui agace tu penses pas non ?

Dis toi que les membres de la GFC font ça sur leur temps libre, donc même si c'est demandé gentiment ça saoule toujours de voir des demandes comme ça, surtout quand ça revient aussi fréquemment.

Je prends ton exemple, sur tous tes posts tu en as au moins la moitié qui ont été posté dans ce topic (surtout quand tu étais à peine arrivé sur le forum, depuis ça l'est moins...) pour demander quand est-ce que le chapitre sortait, pour critiquer les coloristes (je me rappelle du coup de gueule très kikoololien sur le fait qu'Esaxil avait pris un double page et que ça te plaisait pas) et j'en passe.

C'est peut-être plus ça qui saoule, prenez en conscience. Relisez le topic et comptez combien de fois ce genre de questions a été posé, combien de critiques injustifiées ont été faites... La critique est bonne (c'est pas la GFC qui me contredira) quand elle est argumenté et justifiée, ce qui est rarement le cas avec des gens qui n'attendent qu'une chose, que le chapitre sorte sans prendre la peine de savoir pourquoi ça met du temps, qui le fait, comment on le fait et pourquoi on le fait.

Je te laisse réfléchir là-dessus.

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yo!

pour qui demande l'état du coloromètre :

Avancement du chapitre 428:90%

page 01 :biagia+bankai+soulheart     

page 02 : Flare

page 03 :mitsuko

page 04 : Biagia

page 05 : Berto

page 06 : Drake

page 07 :Gruntter

page 08 :.Sinist3r    reste 1 case

page 09 :Tyfflie

page 10 :chimeru

page 11 :soul

page 12 : ziaja

page 13 :Mz+Chimeru+kakashi    reste 1 case

page 14 : mael

page 15 :chimeru+nassimito+berto+tyff   

page 16 : Drake

page 17 : Ziaja

Avancement du chapitre 429:90%

page 01 :tyfflie+esaxil+ Mz    reste 2 case

page 02 :biaga

page 03 :flare

page 04 :chimeru      reste 2 case

page 05 :clayn+tyff      reste 3 case

page 06-07 : soulheart

page 08 :byakkou+tyff

page 09 : Byakkou

page 10 : Firewind+berto+tyff

page 11 :Tyfflie

page 12-13 :berto

page 14 :clayn+mael

page 15 : mael

page 16-17 :esaxil

Avancement du chapitre 429: 05%

page 01 :deja colo

page 02-03 :deja colo

page 04 : mael

page 05 :tyfflie

page 06 : Kakashi

page 07 : Mz

page 08 : soul

page 09 :

page 10 : Biagia

page 11 : clayn

page 12 : berto

page 13 : Drake

page 14 :

page 15 : coadicci

page 16 :

page 17 -18 :Mz

page 19 : Flare

page 20 : chimeru

et pour les gent qui veule nous aider des très bonne tuto sont a votre disposition , et une fois GFC membre vous allez améliorer encore plus , prenez moi par exemple

pages finies

pages en cours

J'aimerai dire une chose, cela ne concerne pas que la GFC, mais j'ai remarqué qu'a chaque fois qu'une nouvelle team apparait, au début c'est toujours frai, les sorties s'enchaines avec un ratio constant, les gens sont motivés et tout le monde est content, mais après plusieurs mois, les problèmes commencent...

Les sorties ralentissent, certe la qualité est toujours là mais l'équipe commence à manquer d'effectif et recrute un max, mais le ratio diminue encore et encore...

Au début, ils sont tous motivés et sont pressé de voir les commentaires de leurs colos mais au fur et à mesure, peut être que la motivation baisse du fait qu'il n'y a peut être pas assez de commentaire...

Ensuite un membre s'impatiente et arcèle les coloristes qui eux leurs répondes dans la plupart des temps "Oui mais vous savez, on a une vie nous aussi nanani nanana..."

Alors au début tout le monde est super motivé, les coloristes enchaines les colos et ensuite c'est la cavalcade...

Puis souvent, les teams font une superbe chute et sont dissouent.

Donc voilà, pourquoi les teams ne réussissent presque jamais à rester eux même et prennent la grosse tête ?

Bah la GFC a 2 ans et demi presque, je pense pas qu'on puisse parler de team nouvelle qui se forme.

Sinon c'est sur, dans une team il y a toujours des hauts et des bas, et ça ne concerne pas que la colo, quand je vois que Japflap aussi a du mal à sortir ses chapitres, et vu qu'on cale nos chapitre sur les sorties japflap, on est pas si en retard que ça, il y a 3 jours ils étaient au 431 et depuis ils sont au 434 et nous toutes les pages du 430 sont presque dèjà prise, donc un 431 qui va être commencé dans pas longtemps.

Sinon au niveau de l'actualisation, les membres de la GFC n'ont pas de droit d'admin sur ce topic, donc on peut pas éditer le colormètre, on doit tout remettre en dernière ce qui n'est pas pratique si il y a un changement de page juste après un nouveau message.

Mais bon tyff essaie quand même de mettre a jour une fois tout les 3 jours environs dès qu'il y a de l'avancé, ça sert à rien d'éditer si juste un page a été faite en 3 jours.

Pis c'est la faute de Kishi, il a qu'a aller moin vite, il faudrait qu'il prenne le rythme sur Oda ça serait mieux

Salut,

Lol c'est vrai que c'est de la faute de Kishi!

Je voulais juste vous remercier pour les colorisations que vous faites, c'est tout simplement énorme!

Perso, les colo de la bataille Sasuke/Deidara sont tout simplement ouf, les meilleurs!

Voila, en ce qui concerne les sorties, c'est sur qu'on les attends avec impatience mais pour les colo, le retard importe peu quand vous nous présentez tou ce qu'il faut faire, on comprend!

Voila bonsoir

Ouais c'est vraie qu'ils doivent etre bien travailler, on remercie la team pour ces magnifiques travaux mais j'ai trop hate de voir les chapitres prochains surtout de voir naruto en mode ermite. J'aimerais beaucoup qu'il colorie naruto en mode ermite comme celui du chapitre 418 a la page 4, il a ete tres bien colorier je felicites celui qui l'a fait...

Salut!

J'aimerais bien essayer de faire des colos chez moi et si sa me plait faire partie de la team mais je ne sais pas du tout comment avec quoi faut faire ceci, quelqu'un pourrait m'aider que je puisse m'exercer svp ? Vos colos sont super alors j'aimerais bien essayer =). Merci

En effet, c'est vrai que ça ne fait pas avancer les choses de presser les artistes.

@ Shiro : En effet, on y trouve son bonheur !  :D Les tutos sont utiles.

En revanche, moi même j'aimerais m'exercer seulement je ne possède que Photofiltre (je trouve l'interface de GIMP tout simplement horrible.. et difficilement praticable). Le problème, je sais bien que faut aimer souffrir pour colo sous Photofiltre, cependant un petit topic actualisé, si quelqu'un utilise de temps en temps. Ce ne serait pas de refus  ;D

Après pour ce qui est d'intégrer la team, j'ai envie de dire : C'est comme gravir l'olympe. On se rend davantage compte de la différence de niveau qu'il y a avec la team quand on s'y met !  ;)

M'enfin, beau travail, mention spéciale à Berto bien sûr, quoique 1-2 autres membres de la team poussent bien derrière.  :)

Je vais ouvrir une galerie pour poster mes premières colo sous photofiltre, on verra bien si après une dizaine j'aurai le niveau ou pas. ^^

c'est juste impossible de colo sous photofiltre :)

ENfin impossible,  ouais je crois que c'est vraiment le mot, le logiciel est trop limité, à la limite essaies avec The Gimp ;)

Sinon, faut te procurer Toshop :P

Par contre, ici on est pas vraiment là pour débattre de ce genre de chose, si tu as des question, vaut mieux les poser ici

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,5991.750.html

See U

J'ai juste envie de préciser quelque chose au vu de certains commentaires que j'ai pu lire: chaque chapitres colorisé est un cadeau et non un dû.

Les coloristes ne doivent pas faire ces chapitres, ils le font parce qu'ils le souhaitent et ce ne sont pas des employés ou je ne sais quoi. Personnellement j'ai été subjugué par le dernier chapitre et je suis heureux de toujours pouvoir apprécier ces chapitres.

Je suis d'accord avec vos propos. La team prend de leur temps libre pour nous faire ses colos qui sont de plus en plus affiner et vus le temps que certaines pages peut prendre, respect à la GFC.

Très bonne continuation et merci. :D

Y'aura déjà pas de sortie ce soir, au mieux demain car le chap de naruto est sorti aujourd'hui donc faut le laisser quelques heures en tête des news quand même, surtout pour un tel chapitre !!

Une double sortie ce week-end je pense pas, faut que la team soit très efficace pour ça y reste encore 10 pages ;)

Je voudrais savoir pourquoi la cape que Naruto porte dans le chapitre 430 est mauve, ça aurais était mieux de faire la même couleur que celle que son père   ;D

Je dit sa comme sa   :P

Aussi non j'adore ce que vous faite continuer comme ça !!

Salutations a tous,

Je suis devenu fan de ce que vous faite et je ne peux m'empêcher de gardé vos oeuvres d'art dans mes dossiers néanmoins j'ai un souci concernant tous les colo au-dessus du chap 370, est-ce qu'il serait possible d'avoir un pti lien ou un petit effort pour me montrer la voie où je pourrais les trouver pleaaaaase !!!

Le combat sasuke-deidara par exemple un des superbes combats super bien coloriés mais je l'ai perdu... Je ne sait plus quoi faire !!!

HELP HELP merci d'avance les gars!!

Remarque par rapport à la cap de naruto: kishi nous explique par le biais d'une image pourquoi la couleur de sa cape est mauve, c'est tout simplement l'union de son pere et de son montor jiraya reprenant ainsi les couleur de jiraya avec la volonté de feu de son pere (page 19 du chapitre 430).

Ca avance bien la !

Peut-être le 431 ce soir , qui sais ?!  9_9

Et au sujet de la couleur de la cape , je l'ai aussi trouvé un poil trop mauve , car quand on regarde les colos de maitre kishi , la cape est quand même bien rouge . Or la on diraitqu'elle a la même couleur que gama bunta :S ...

M'enfin c'est mon simple avis ;) , continuez comme ça vous faites du très bon boulot !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...