Aller au contenu

Ch 443


Jyy
 Share

Messages recommandés

Pour Davy Jones, on peut faire une offrande parce qu'il s'est perdu en mer (c'est ce qu'on fait aux marins disparus de nos jours), mais il a pu mourir dans le Triangle de Florian ! Rien n'est sûr.

 

Pour le pouvoir de Brook, quand il est vivant, il ne peut pas nager, mais n'a aucun pouvoir particulier. Quand il meurt, son pouvoir se déclenche et il ressuscite une fois (et une seule). De là, son corps n'émet aucun reflet (cf le miroir). Mais s'il meurt à nouveau, c'en est fini de lui. C'est une seconde chance en bref.

 

Pour Brook, il a la (mal)chance de ne pas avoir pu retrouver son corps pendant un an, ce qui l'a rendu squelettique. De ce fait, il a un corps léger et peut donc courir sur l'eau. Biensûr, s'il devient leur nakama, il fera peur à ses ennemis (ça risque d'être amusant). Enfin, il pourrait servir de messager ! Même pas besoin de bâteau, même si sa tête peut rebuter.

 

Au fait, cette île vient de West Blue. Encore un poisson "gobe-île" (cf Little Garden) ? On voit des dents sur une image !

 

Edit : Il n'a plus de pouvoir en effet, mais il flotte sur l'eau de par son corps, donc il ne craint plus trop de couler. Bref, un fruit "bloqué" (il ne va pas réapparaître ailleurs pour quelqu'un) mais devenu obsolète jusqu'à la mort de Brook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De là, son corps n'émet aucun reflet

 

si il n'a pas de reflet c'est a cause du gros méchant de l'ile qui lui a volé son ombre et pas a cause de fruit (je sais pas si c'est ce que tu voulais dire..)

 

Edit Jyy : Justement, j'hésite. Mais apparemment, le reflet vient bien de l'ombre. Pourtant, je garde un doute dessus (et ce serait plus marrant aussi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre, ambiance très lugubre.

Pour ma part, je pense que Brooke va intégrer l'équipage. Musicien, personnalité extravagante, un peu mystérieux et SURTOUT refuse en fin de compte d'entrer dans l'équipage. C'est tout ce qu'il faut à Luffy pour craquer !

A mon avis, on va avoir le droit à une "course après une ombre" sur l'île, et par conséquent un grand combat et un big boss (bien qu'il soit possible que ce soit un ennemi modeste, comme Foxy en son temps...).

Ca risque d'être génial ! J'attends avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jyy: Pour l'histoire de Davy Jones, je trouve que cela ferait un peu trop, Luffy vient juste de sortir d'un combat éprouvant (cp9), donc je reste sceptique quant à un combat contre Davy Jones. Ceci dit c'est vrai qu'imaginer Luffy défiant Davy Jones en personne pour sauver ou récupérer un membre de son équipage (Brook ou autre...) serait excellent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, et puis le davy back fight, de memoire, c'etait pas si violent que ca...si ? Enfin d'après mes souvenir, il y avait de l'intensité, mais au niveau de la violence, ca n'avait rien a voir avec un alabasta, ou un skypea.

Donc, la, je suis sur que oda nous prepare qq chose dans le genre, avec beaucoup d'intensité, mais avec beaucoup moins de violence que dans un arc type water seven...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une variante du Davy Back Fight avec Davy Jones comme boss ? Pour récupérer l'ombre (en 3e épreuve)...

 

Ceci dit, je ne dis pas que c'est ce que je voudrais ! Et rien ne nous dit que Davy Jones soit fort (on n'est pas dans Pirates des Caraïbes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne ferait pas un peu "répétitif" un nouveau davy back fight ?

 

A mon avis je pense que ça va plutot faire un arc comme pour chopper, assez court où l'on voit les capacités (et la personnalité  :D) du personnage à recruter (entre autre Brook ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus fan des one piece!

Il faut dire qu' en ce moment, les scans sont vraiment terribles, et puis le passage dans une île fantôme était un peu obligé pour un équipage de pirates tel que les mugiwaras.

Enfin, ça promet vraiment...

 

En tout cas, je crois qu'on tient le 9e membre de l'équipage en la personne de Brooke.

Au début, j'étais un peu sceptique mais comme son arrivée est conditionnée par un combat contre un gars "vraiment fort" selon Brooke, je ne vois pas pourquoi Luffy ne l'affronterait pas... et ne gagnerait pas!

En plus, il se trouve que Mr le squelette est musicien, un rôle des plus discutables au sein d'un équipage "normal" mais un rôle essentiel pour Luffy et son équipage.

Et puis, même si les compétences musicales de Brooke restent à démontrer, avoir un squelette dans l'équipage justifie d'autant plus le port du drapeau et puis cela contribuerait à entretenir le mystère sur la force mystérieuse des mugiwaras dont le nom a traversé toute la Grand-Line.

Reste à voir ce que vaut vraiment Brooke et pas seulement au violon, si vous voyez ce que je veux dire....

Luffy se chargera alors de lui retrouver son ombre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que l'on va revoir Davy jones?!

Mais par rapport à cette île fantôme, j'ai remarqué qu'ODa n'aime pas faire mourrir ses personnages, alors pou rcréer une île fantôme des personnages morts, il vaut a mon avis nous montrer un indice concernant Gold Roger ou un autre personnage mort important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda n'a fait que nous étonner de par ses idées imaginative à souhait, alors obligé cela va encore être le cas pour la suite ! Je sends bien que toutes ces théories rocambolesques vont tomber à l'eau... enfin qui sait ? à part Oda ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...