Aller au contenu


1000 Soleil ou Vogue merry


Bretteur
 Share


Messages recommandés

Le Merry faisait était à part entière menbre de l'équipage de Luffy, etil est mort en les sauvant maintes fois du danger, sa mort ne m'a pas laissé indifférent.

Voilà que le 1000 soleil fait son appartiion, on ne sait pas si ce sera la même chose pour lui mais il est bien mieux adapté à l'équipage, le Merry ne suffisait plus. Pour survivre à la Marine et aux dangers de Grand Line il faut un bateau conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etais un peu triste cette fin du vogue merry mais bon pour moi c'etais un passage qui s'imposais et qui fais rentrer l'equipage (et le mangas) dans une autre phase , une autre catégorie ...

Il me fais rêver moi ce bateau !!!!  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère le thousand sunny-go (1000 soleil) Il a trops la classe (SUGGGGEEEEE) et puis il est grand, son seul défaut c'est que j'aime pas l'ancre (les pattes de lion). Mais le Merry je l'ai jamais aprécié particulièrement, j'était quand même triste quand il à brulé (je serais triste si Nami mourrait même si je l'adore pas particulièrement.)

Mais le sunny il à trops la classe et je suis triste qu'on le voit presque pas dans l'arc actuel (thriller bark)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour moi c'est le Thousand Sunny, comme dit Franky, l'âme du Merry est dans ce bateau et c'est là, la seule comparaison possible. Pour le reste il le surpasse en tout point, équipement, vitesse, résistance..bref en tout, après s'être habitué à la proue je le trouve parfait pas trop gros pour le petit équipage qui sont et la forme est aussi original^^

 

Et puis Merry n'a pas complètement disparu, il reste encore le "Mini Merry"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Franchement y'a pas a dire, le Thousand Sunny il est trop bien, pelouse, aquarium, superbe cuisine, Soldier Dock System, pfffiou c'est un navire de Luxe !!!!

Donc mon premier vote a été 1000 soleil

 

Le second est que j'ai verser des larmes quand Merry est partit, serieux c'etait trop emouvant de tous les voirs en pleures, Luffy, Usopp, Nami . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Hitsu c'est vrai que le Thousand Sunny est trop frais j'adore toutes les options qu'il a et puis je suis sur que Johnny peut améliorer des petites choses si besoin est ;)

 

Pour la mort du Vogue Merry j'avou avoir été touché mais bon il est partit après avoir effectué un dernier acte de bravoure donc aucun regret il avait fait son temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a un truc qui me dérange dans le sondage c'est l'histoire de deux choix, parce que d'après moi c'est une comparaison entre a et b non? et je trouve les choix qui sont offerts étranges(par rapport à la question du sondage bien sûr). Ca ne m'empêche pas quand même de voter le 2 et le 3 :D

 

Edit monkey : Yep, c'est un double sondage si tu veux, et ça évite d'ouvrir deux topics sur le même sujet^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le Vogue Merry parce que c'est leur premier bateau et puis Merry il est tellement chouette  ;D la figure de proue est extra! Quand il est "mort" c'était vraiment triste bah ouais ce bateau a fait tant de choses pour eux mais bon comme le dit Franky brûler est la meilleure fin pour un bateau!

Le mille Soleil est lui aussi extra, tout ces équipement il est top le frigo cadenassé (xD), la vigie couverte, le toboggan et le pont recouvert de gazon c'est vraiment un super bateau et puis les différent mode sont super enfin bref j'ai eu un véritable coup de coeur sur cette petite merveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Merry etait chouette et j'aimais bien Usopp dans le role de "rafistoleur de secours" pour l'ancien bateau.

Et j'avoue que ça m'a un peu emu mais je ne regrette pas dutout le changement, le TS est genial et avec Franky on poura aussi parler de power up pour ce bateau car il peu y apporter une touche supplementaire quand ils en ont besoins.

Je suis toujours sur l'idée que TS se transformera en sous marin pour rejoindre les îles sous marines des hommes poissons ou la prison d'Impel Down ( en supposant qu'elles sont bien sous marines ... sinon aucun interet ^^ ).

 

J'ai donc moi aussi voté 2 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Franchement j'étais triste quand Merry est mort ( jvé pas pleur pour un manga -__-) mais voila c'est émouvant . Oda est fort il rend la mort d'un bateau triste.

Mais bon l'est réincarné maintenant en petit bateau et bon Thousand Sunny ets trop style et j'adore la figure de proue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui merry était un bateau unique, un bateau vivant (klabautermann) incroyable non?

 

  un bateau qui se souci de son équipage au point de se sacrifié c'est beau et sa fin est triste, je vous invite d'ailleurs à regardé l'épisode où il s'en sépare en vost (avec la musique c'est excellent)

 

  Mais il faut dire que le nouveau bateau est absolument extraordinaire deja rien que son bois et le plus résistant du monde (adam) il possède de multiples accessoires (waver...) et surtout et fait de la main des meilleurs artisans du monde donc j'ai voté:

 

  1000 soleil et la larme à l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vogue merry marque le début de Luffy et son équipage.

 

Pour moi le Vogue Merry une fois détruit j'ai eu du mal de m'en remettre, mes premières questions furent Pourquoi ? Vont-ils changer ? Le retaper ?... bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je doit bien admettre que la mort du Vogue Merry m'a beaucoup bouleversé puisque comme le dit Lowzer le Merry a toujours subi les mêmes épreuves qu'eux et c'est très triste de le voir succomber à ses blessures. Cependant le Sunny est un bien meilleur bateau qui correspond mieux au seigneur des pirates et il marque également le commencement de la nouvelle aire de OP avec la destination du nouveau monde (la moitié de Grande ligne). Mais surtout ce qui m'a perturbé dans cette scène c'est que pour la toute première fois Oda tue un personnage du récit (hors flash-back) Ce qui pourrait malheureusement laisser suggérer que la suite de OP ne se fera pas sans pertes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

J'ai vraiment eu la larme a l'œil pour l'adieu du Vogue Merry :'(

Mais le Thousand Sunny est beaucoup mieux que le précédent , ptete pas pour la figure de proue mais l'intérieur est tout simplement génial !

J'adore l'endroit où se trouve l'aquarium  ^^

 

Voila  ;D Tout simplement un très beau bateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le 100 soleil.

 

Le vogue Merry avait une histoire mais c'était pas un bateau digne de Luffy et de son équipage, à côté de ça le 1 000 soleil renferme plein de gadgets, bateau de luxe, de combat, il a tout ce qu'il faut pour le seigneur des pirates, j'adore ce navire.

 

Donc voilà pourquoi j'ai voté ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...