Aller au contenu

Le vide de 100 ans & les D.


Gobi
 Share

Messages recommandés

je ne sais pas ce que ce vide de 100ans signifie mais cette période m'a tout l'air d'un grand complot du gouvernement, et justement, ce dernier fait tout pour que personne ne puisse découvrir ce qu'il s'est passé pendant ce siècle disparu!!

Le conseil des doyens a-t-il connu cette période? Si oui, a-t-il oeuvré à la disparition de toutes traces concernant cette époque??Sinon, comment cela ce fait que personne n'ai de trace de ce siècle, pourquoi Robin n'apprend-t-elle pas aux mugiwaras à lire les ponéglyphes???

Ces questions m'intrigue, vous en pensez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de lire les ponéglyphes il a seulement très peu de personnes qui en sont capables, peut être même qu'à l'heure actuelle Robin est la seule

à pouvoir les lire, Roger étant mort!! Et je vois pas trop l'intérêt pour robin d'apprendre au reste de l'équipage à les lire parce que l'archéologue c'est quand même elle...

 

Sinon c'est un topic intéressant mais je pense que c'est un peu tôt pour en parler étant donné que l'on a vraiment très peu d'information sur ce siècle d'histoire perdue. au sujet d'un éventuel complot de la marine c'est envisageable mais encore une fois nous maquons cruellement d'information pour y répondre. Donc voila, je pense qu'il va falloir patienter un moment avant de pouvoir répondre à toutes ces questions. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudra patienter, mais je laisse ouvert, le sujet est important et réel.

 

Le conseil des 5 étoiles (le Gouvernement) n'ont pu être présent dans ce "vide" car cela dure 100 ans, mais il y a 800 ans tout de même (si mes souvenirs sont bons) !

 

Ensuite, j'ai idée que Dragon sait lire les poneglyphes. Sinon, comment penser qu'un tel homme, un D. de surcroît, devienne révolutionnaire et anti-gouvernement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les 5 etoiles ait participer a la disparition de l'histoire mais en sont informer en tant que pilier de la marine.

souvenez vous les shandia ont recu leur poneglyphes avant leur monter dans le ciel donc il y a plus de 400 ans.

Je pense  que cette hiistoire raconte comment le gouvernement aurait fait disparaitre quelque chose d'une facon peu recommandables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté par: Luciole sacré du ciel

 

je ne pense pas que les 5 etoiles ait participer a la disparition de l'histoire mais en sont informer en tant que pilier de la marine

 

avec l'assassina du prof. Trèfle et la destruction d'Ohara, le gouvernement affiche clairement qu'il a quelque chose à se reprocher. Si il n'avait été qu'informer (en tant que petite organisation pour rester plausible) il n'aurait pas donner l'ordre de tirer sur Trèfle

 

Non! il est très claire que le gouverement est le responsable du vide de 100 ans

 

mais  si Roger est arrivé à Rough Tell et que le Rio Poneglyphe se trouve la-bas, il est normale que le gouvernement en ait fait l'homme le plus dangereux du monde (avant Dragon)

 

Edit Jyy : Euh... Le Gouvernement est responsable du vide de 100 ans parce qu'ils ont interdit des recherches dessus (+ censure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident que le gouvernement soit le responsable mais il est possible que le gouvernement découle de ce vide, je m'éxplique : peut être que deux peuples ont existé durant cette periode, un bon et un mauvais, et que le deuxieme a exterminé le premier par un massacre ou seuls quelques personnes ont survecu (je pense aux "D"). Pour s'assurer qu'aucune trace ne réside de ces evenements, le second peuple a décidé de créer un gouvernement afin d'éliminer les "D" et d'éviter que l'histoire ne soit raconté plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour s'assurer qu'aucune trace ne réside de ces evenements, le second peuple a décidé de créer un gouvernement afin d'éliminer les "D" et d'éviter que l'histoire ne soit raconté plus tard. 

Si c'était vrai, pourquoi Monkey D Garp le grand père de Luffy et Jaguar D Sauro font ou aurait fait parti de la marine?

Moi je suis d'accord avec Byakkou pourquoi empecher la recherche sur les Ponegliphe a part si le gouvernement mondial a quelque chose a se reprocher ou a joué un mauvais rôle pendant cette periode?

 

De toute façon on est pas pret d'arriver a la fin du manga je sens bien arriver encore une trentaine facile de tome^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement veut aussi empêcher quiconque de trouver les armes pluton et poseidon grâce au poneglyphes, parce qu'ils savent que la personne les possédant pourrait faire vaciller les trois pouvoir en place.

 

 

Si crocodiles voulait l'arme pluton, c'est qu'il savait, qu'il aurait pu faire ce qu'il voulait ensuite.

 

Maintenant je ne suis pas sur que le gouvernement soit directement responsable.

 

Garp doit savoir des choses concernant le vide de 100 ans sachant que c'est un D et qu'il est aussi celui qui a arrêté gold D roger ( il a pu lui raconter des choses a ce moment là d'ailleurs ), et donc si c'était le cas pourquoi restait-il sous le commandement des ces gens...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zebulon91400 : bonne remarque, j'avais complètement oublié Garp et Sauro  ;D. Néanmoins, je reste persuadé que le gouvernement mondial a vu le jours suite aux evenements qui se sont déroulés pendant ce vide de 100 ans.

 

En ce qui concerne les armes pluton et poseidon il est clair que celui qui les a en sa possession pourra renverser l'equilibre des trois pouvoirs et a mon avis, le gouvernement mondial veut lui aussi les posseder afin de prendre le dessus sur les deux autres pouvoirs (pirates et shichibukais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui en creusant un peu on sait que glold D. roger avait un bateau quasi invulnérable. il se pourrais que les armes soit des navirs de guerre indestructible. Il a signé sur les poneglyphes il était au courant de qlque chose c'est sur.

D'autant plus que dragon à ça 1ère apparition parle d'un changement, d'un nouvel ordre, peu être veu-t-il faire revenir la période des 100 ans oublié.

 

Edit Jyy : Abréviations et SMS sont proscrits ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

 

Mais si le gouvernement actuel a ete cree suite au vide de 100 ans, ce royaume dont le professeur Trefle n a pu nous dire le nom (dommage, on aurait bien aime) devait etre vraiment important pour que ceux qui aient provoque la chute de ce royaume controle le monde. Car s il s agissait d un royaume  de l envergure d Alabasta ou Drum, cela ne provoqurai sans doute pas une telle reaction.

 

De cela j'en tire une theorie, c'est que les diverses royaumes (alabasta ou drum par exemple) ait ete cree par le gouvernement pour  une raison diverse, apres une division du royaume diparu ( faut vraiment que j arrete les documents sur les dinosaures, ca me donne des idees bizarres :D :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je ne sais pas encore quoi pensé de ce vide de 100 ans à cause du manque d'info.

Mais j'aimerai signaler une chose, et dites moi si je me trompe,

dans le monde de one piece les membres du gouvernement sont considérés comme des gentils nan? bon ok certes, il ya des "corompus", mais sinon...

Il se peut que le gouvernement ne veuille pas qu'on retrouve le rio ponéglyphe, simplement pour protéger la terre d'une quelconques menace (pluton par exemple mais je pense qu'il y a autre chose), et pas parce que durant ce siecle le gouv a fait quelque chose qui doit etre caché.

 

donc voila moi je pense que le gouv a surement raison d'empecher la decouverte des poneglyphes.

 

ps: allez venez discuter! les autres topic du forum sur la parti one piece n'est pas très actif en ce moment (a cause des exams peut etre 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, tu as loupé pas mal d'infos sur le "vide de 100 ans" e tun certain royaume oublié. Et il y a actuellement une supposition sur un rôle néfaste des ascendants du gouvernement (les ancêtres en bref).

 

Mais on ne peut considérer qu'il soit "clean" ce gouvernement : ils tuent sans hésiter (ex Buster Call) sans se soucier des conséquences (ils auraient pu choisir d'autres solutions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je dois avouer que si l'on prend l'exemple du bustercall, mon raisonnement est faux... pour dire la vérité je n'ai presque pas reflechie sur la question à cause du manque d'info, juste quelque pensée de temps en temps.

 

donc promis, j'essyerais plus tard de réfléchir à la question et de proposer une theorie credible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le vide de 100 ans est une période volontèrement éffacée par le gouvernement .Ou peut être celui ci était totalement surpasser par les pirates qui avait découvert je ne sais quoi ,et que la langue inscrite sur les poneglyphes était connu que par les pirates ^^ ( c' est mon idée perso. )

Sinon le père à luffy je vois pas pourquoi il saurait pas lire ces poneglyphes lool il a l' air de bien commander son groupe il doit pas être stupide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme ce topic parle du vide de 100 ans et que peut-être les poneglyphes on un rapport avec ça (c'est pour cela que je pose la question ici je savais pas ou la posser).

 

Je voulais savoir sur alabasta luffy à un moment dans le dessert tombe dans uns sorte de grotte,et dans cette grotte il ne se trouve pas un poneglyphe?? ( je ne c plus quel chapitre^^) donc ce qui voudrait dire que sur alabasta se trouvait deux poneglyphe l'un que robin à traduit pour crocodile sur lequel ne se trouvait pas les plans du pluton comme crododile le penser mais le seconde poneglyphe pouvait trés bien contenir les plans du pluton!!

 

Enfin cete théorie est vrai que si c'était bien en poneglyphe dans la grotte et que je ne l'ai pas révé^^

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme ce topic parle du vide de 100 ans et que peut-être les poneglyphes on un rapport avec ça (c'est pour cela que je pose la question ici je savais pas ou la posser).

 

Je voulais savoir sur alabasta luffy à un moment dans le dessert tombe dans uns sorte de grotte,et dans cette grotte il ne se trouve pas un poneglyphe?? ( je ne c plus quel chapitre^^) donc ce qui voudrait dire que sur alabasta se trouvait deux poneglyphe l'un que robin à traduit pour crocodile sur lequel ne se trouvait pas les plans du pluton comme crododile le penser mais le seconde poneglyphe pouvait trés bien contenir les plans du pluton!!

 

Enfin cete théorie est vrai que si c'était bien en poneglyphe dans la grotte et que je ne l'ai pas révé^^

 

Merci pour vos réponses.

 

J'me souviens plus bien si Luffy trouve un autre poneglyphe a Alabasta, mais en tout cas le poneglyphe que Robin déchiffre pour Crocodille est bien celui parlant de Pluton,elle lui ment c'est tout, le père de Vivi lui demande d'ailleur pourquoi elle lui répond qu'elle ne veut que trouver le ryo poneglyphe parlant de l'histoire perdue!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le gouvernement mondial et donc le conseil des doyens est bien responsable est bien responsable de la disparition de toute trace de cette période . En effet a cette époque les créateurs des ponéglyphes se sentaient menacé par le gouvernement mondiale qui se nomait avant "l'aliance" .

Et ils ont crée les ponéglyphes dans cette matière indestructible pour que le gouvernement ne puissent effacer leur histoire .

voilà le lien vers un dossier de one piece france , tous y est expliquer :

 

http://www.op-fr.com/veritable.php

 

Edit Jyy : Houlà, attention ! Le professeur dit bien que ce n'est qu'une supposition ("serait-il donc cet ennemi en question ?") ! Il prend une balle pour ça, ce qui nous fait penser qu'il avait raison. Mais ceci peut cacher une vérité toute autre, difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord , mais on ne sait toujours pas pourquoi le gouvernement mondiale veut effacer toute trace de cette epoque,  moi je pense que c'est parce que un pirate a pris la tete du gouvernement et il y avait des villageois qui était au courant alors le gouvernement a décider de masacré tout ceux qui connaissait se secret mais il a été inscrit sur un ponéglyphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu es loin du bon chemin

 

deja je pense que le gouvernement avait commis a cette epoque de multiple crime sur la population  creatrice des poneglyphes et qu'il en reste probablement peu de descnedant (la famille des.D. )mais les poneglyphes creer , le gouvernement ne voulait pas que le monde apprennent quels actes ont ete commis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour a tous, je suis là pour vous exposez mon avis sur ce qui s'est passé durant le vide de 100 ans.

 

Desolé si il je poste un sujet alors que je ne devrais, ou une autre règle qui m'a echappé ^^'

 

Je pense que les  " D " étaient le peuple qui s'est opposé a l'actuel gouvernement mondial, durant le vide de l'histoire. Cependant, ils ont perdues, de ce faite, les " D " ne cours pas les rues & le Gouvernement Mondial veut a tout prix limiter les connaissances quant au vide de 100 cent ans, qui était le théâtre de la guerre opposant le D a l'actuel Gouvernement Mondial, guerre qui a du provoquer un génocide. Comme dit par Iceburg dans le tome 36 : " Herésie ! Il est inconçevable que le meurtre puisse servir la justice " suite a la révélation de Rob Lucci sur le Cipher Pol 9. On comprend pourquoi le Gouvernement Mondial ne veut pas parlez du Vide, pour gardez le rôle de Justicier.

 

Ca explique aussi pourquoi les D, pour la plupart combattants d'exeptions, ne font pas partie de la Marine, à l'exeption de Garp (cependant, le GM doit pensé que Garp est indispensable car vu son niveau, il vaut mieux de l'avoir dans son camp, malgré leurs divergences).

On reconnaît aussi une mentalité plus pacifiste, par exemple, Sauro, qui s'est rebellé contre la Marine en ayant appris que la Justice puisse être coupable d'un tel massacre a Ohara.

 

On remarque aussi autre chose, ça fait pensé a Naruto non ?

(spoil Naruto, attention) >> Konoha (équivalent du GM) ordonne le massacre des Uchiha (équivalent des " D ") mais garde ce génocide dans le secret, ça y ressemble

 

Bon, il doit surement y avoir des incohérences, mais je pense que cette théorie est vraiment a dévellopé, j'attends vos avis (=

 

A vos claviers ! ^^'

 

Je suis certain que cette théorie a déjà été évoqué, car elle me semble la plus probable.

Edit monkey : un topic traitant du vide de 100 ans existait déjà donc je l'ai fusionné avec le tien

 

EDITRT moi : Merci beaucoup (=

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca explique aussi pourquoi les D, pour la plupart combattants d'exeptions, ne font pas partie de la Marine, à l'exeption de Garp (cependant, le GM doit pensé que Garp est indispensable car vu son niveau, il vaut mieux de l'avoir dans son camp, malgré leurs divergences).

Ehh sur le peu des D qu'on conait pas un mais deux étaient de la marine. Il y a Garp mais aussi le géant Sauro qui a tenté de sauver Robin et avait délivré la mère de Robin.

Ensuite on ne connait pas les liens entre les D sachant qu'il y a un géant, il peut paraitre plausible qu'il ne s'agit pas d'une famille. Donc l'idée d'un peuple peut etre valable. Mais on en sait rien.

Ta théorie n'en est pas vraiement une car tu ne peux (malheureusement) t'appuyer que sur quelques faits.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnaît aussi une mentalité plus pacifiste, par exemple, Sauro, qui s'est rebellé contre la Marine en ayant appris que la Justice puisse être coupable d'un tel massacre a Ohara.

 

Si on pense le raisonnement jusqu'au bout, non, il n'est pas de la Marine du faite qu'il l'a deserter & qu'il s'oppose aux idéaux du GM.

& puis un peuple n'est pas forcément homogène, il peut y avoir différentes races.

 

D'autres part, je n'ai jamais parlé d'une théorie, c'est juste une idée que je vous expose, mais je n'ai pas poussé le raisonnement assez loin, & je n'ai pas trouvé de concordances avec tel ou tel évenements historiques, mythologiques ou autres.

Je voulais juste savoir ce que vous en pensez & débattre dessus avec vous ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...