Jump to content

My Hero Academia 394


Popoche
 Share

Recommended Posts

Spoil

 

Chapitre 394: Ochako Uraraka contre Himiko Toga

Le chapitre commence avec Ochako réalisant qu'il y a quelque chose de bizarre avec sa bizarrerie que même elle ne comprend pas. Jiro se rend compte que tout le monde flotte et Toga essaie de créer plus de clones, mais ils sont "nés" avec les bulles Zero Gravity qui les entourent.

Toga se rend compte que sa bizarrerie a évolué, tout comme ce qui est arrivé à la sienne pendant le combat avec Curious. Kamui tient Tiger avec ses bras et demande s'il est le vrai, mais un clone ne résisterait pas à autant de dégâts. Tiger est impressionné par la croissance d'Ochako en seulement 1 an

Ochako sent son corps se refroidir mais cela n'a pas d'importance. Ce qu'elle veut maintenant, c'est pouvoir toucher la tristesse à l'intérieur de Toga. Les deux sont connectés par le fil et Ochako commence à dire que ses parents sont pauvres et qu'elle voulait devenir un héros pour les aider. Mais elle a réalisé que le monde est plus grand que cela et que plus de gens ont besoin de son aide. Entre-temps, elle a développé un béguin pour Izuku et est maintenant déterminée à arrêter Toga. Tout cela est ce qui définit Ochako Uraraka, et c'est pourquoi elle est ici en ce moment Ochako crie, demandant à Toga de lui dire tout ce qu'elle pense, tout ce qu'elle ressent et tout ce qu'elle a jamais ressenti. Elle se souvient de Dabi et de tous les moments tragiques de son enfance, ce qui la rend encore plus en colère alors qu'elle se prépare à poignarder Ochako. Mais elle arrête le couteau et commence à parler. Elle dit qu'elle tombe amoureuse très facilement, que ce soit avec des animaux, des méchants, des héros, des garçons ou des filles. Elle est attirée par le sang et ne peut s'en empêcher. Mais tout le monde lui disait toujours de ne pas sourire et elle se sentait envieuse du bonheur des autres

Elle avait le béguin pour un garçon qui ressemblait à Izuku, appelé Saito. Elle voulait lui demander de la laisser boire un peu de son sang, mais elle ne pouvait pas le faire car tout le monde disait qu'elle n'était pas un être humain, qu'elle n'était pas mignonne. Cela a conduit à l'incident. La Ligue des super-vilains est la seule à avoir accepté son amour dès le début. Ochako dit que Toga montrait déjà des signes de ce traumatisme depuis le début, mais qu'elle ne s'en est rendu compte que maintenant. À ce moment, les clones de Twice commencent à se transformer en poussière. Toga se rend compte que la transformation est en train de se défaire et que Jin va disparaître. Jirou atterrit au sol et lève les yeux pour voir Ochako étreindre Toga. Ochako admet qu'elle admire aussi les gens qui continuent de faire de leur mieux même lorsqu'ils sont blessés et saignent. Elle sait qu'elle ne pourra jamais prendre la place de la Ligue dans son cœur, mais elle a senti qu'elle avait besoin de dire à quel point le sourire de Toga est beau. Toga se met à pleurer encore plus et demande "suis-je mignon ?", ce à quoi Ochako sourit et répond "le plus mignon du monde Toga finit par sourire. La dernière double page montre tous les clones de Twice qui couvraient Gunga se transformant en poussière.

 

Fin du chapitre,

pas de pause la semaine prochaine 

 

Images : 

Révélation


 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

 

Edited by Popoche
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Ochako peut donc crée maintenant une zone anti gravité , il n'est plus nécessaire de touché directement les chose , ce qui est une évolution logique . 

 

ELLE LA DIT ELLE LA DIT , elle aime deku XD va falloir assumé maintenant . 

 

Ochako qui joue les psychologue / confident mouais , elle dit juste au final ce que Toga voulait entendre sa ne résout en rien le problème du cas Toga . 

 

NON elle est pas mignonne XD avec ton sourire de taré et tes dents de vampire  , enfin bon c'est fini .

 

Alors retour du coté de deku ou bien de all might . 

Link to comment
Share on other sites

À vrai dire, j'aime l'évolution d'Ochako. J'espère qu'elle ne sera pas la seule à évoluer. Maintenant, elle n'aura qu'à tenir sa promesse vis-à-vis de la fille d'Angel le vampire. Sinon, j'aime la prise de conscience de Toga au vu de la situation. Reste à savoir ce que la société lui réservera. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, il credino Mkl a dit :

...Reste à savoir ce que la société lui réservera. 

Le bûcher !!!

c'est tout ce qu'elle mérite cette sorcière buveuse de sang 😤

 

Plus sérieusement je n'ai pas aimer la réaction d'Ochako 

Contrairement à Endeavor avec Dabi, elle n'a pas à se sentir responsable de la deviance de Toga

J'comprend qu'elle veuille lui tendre la main mais pas dans cette situation là, elle a failli y passer 

Normalement on cogne on maitrise puis on discute après face au danger (comme Deku ou Naruto)  

Elle se contentait de vouloir raisonner et attrapper Toga qui était beaucoup trop dangereuse pour elle 

Résultat elle s'est faite "piquée", il a fallu une transcendance inconsciente de ses pouvoirs pour "survivre"

Elle à eu de la chance que Toga e soit pas aussi folle que Dabi sinon ça aurait été la catastrophe pour elle 

Bref j'ai mal interprété le message de l'auteur 

Link to comment
Share on other sites

Justement, Ochaco avait déjà tenté l'approche "j'arrête d'abord et je discute ensuite" lors de la bataille de Jaku, et c'est plus ou moins ça qui a provoqué une "rupture" entre elle et Himiko. Depuis ce moment-là, Ochaco a beaucoup réfléchi, et elle est arrivée à la conclusion qu'elle n'avait fait que réagir à un "danger" sans chercher à comprendre la personne en face d'elle, ce qui avait fait fondre en larmes Himiko.

 

Je trouve que l'auteur nous met là face à une situation qu'on peut retrouver dans la réalité, quand un forcené menace d'utiliser une arme : on va avoir l'approche "bourrine" qui dira de neutraliser la menace et protéger les civils et seulement après de chercher les raisons de l'acte, et il y a les personnes qui vont plutôt tenter de raisonner la personne pour qu'elle pose d'elle-même son arme.

 

Effectivement, cette 2e approche est plus dangereuse, mais si on cherche à sauver "l'âme" de la personne et pas seulement à mettre un terme à une situation de danger immédiate, elle est plus payante. Et je trouve que là où c'est malin, c'est qu'il y a comme un foreshadowing entre ce combat et la confrontation Hawks-Twice. Dans ce précédent cas, le héros avait essayé de maîtriser le vilain dans un premier temps, mais de manière brutale, ce qui avait complètement braqué Twice, et à la fin Hawks n'avait pas eu d'autre choix que de le tuer pour éviter qu'il utilise son Alter. Peut-être que la façon de faire d'Ochako avec Himiko aurait pu mener à une autre issue ? J'aimerais d'ailleurs beaucoup avoir une "confrontation" Hawks-Himiko maintenant qu'elle s'est "calmée", pour voir si le héros fait acte de contrition pour la mort de Jin ou pas 😁

Vivement demain pour le raw du chapitre 395 !! 😙

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...