Aller au contenu

lequel choisissez vous???


zanjuro
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso je ne connais pas tous les mangas. Mais sur ceux que j'ai lu dans le type samouraï ma préférence va incontestablement à L'Habitant de l'infini.

 

En deux mots c'est l'histoire d'un samourai qui a tué son maître(comble du déshonneur) et qui pour échaper à la mort à tuer plus d'une centaine de personnes. En punition il reçoit un ver qui l'empêche de mourrir et répare absolument toutes ses blessures. Sa pénitence sera de vivre pour aider les autres... Voila c'est le tout début et l"histoire devient assez compliquée. Je recommande chaudement ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est ca le titre que je cherchais. Bon moi j'ai lu les 3 premier je crois, et ca m'avait l'air d'avoir du potentiel.

Seulement un truc me dérangeais...le fait qu'il soit immortel. Il n'y a pas de challenge si il est immortel me disais-je !

Et le dernier tome que j'ai lu, il y a un mec qui apparrait qui peut le tuer ou un truc dans le genre...et j me suis arreté la en me disant..."étrange".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté Kenshin, qui, aux cotés de DBZ et Naruto restent les meilleurs mangas de tous les temps. Dans Kenshin on apprend beaucoup de choses, et j'aime surtout sa morale (les fins ne justifient pas les moyens). En plus de ca Kenshin reste tres charismatique, il essaie souvent de "changer" ses adversaires et leur ouvrir les yeux au lieu de les envoyer au tapis, alors qu'il est capable de le faire d'un coup.

 

Honnetement ca fait mal au coeur de voir Samurai deeper Kyo lui tenir tete dans ce sondage, je pense qu'avant de voter, lisez Kenshin et comparez avant de voter svp. En tout cas je vous conseille vivement ce manga, que ce soit en Anime ou manga, en tout cas si vous tombez sur les OAV ne les regardez pas avant de terminer l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des gouts et des couleurs, il ne faut pas juger", dis le proverbe^^

 

Ayant lu Kenshin et Samourai Deeper Kyo, je peux te dire que ma préférence personelle va à SDK. pourquoi ?

je trouve les graphismes merveilleux, plus beaux que kenshin (Attention, je ne dis pas que les dessins de kenshin sont moches, loin de là^^) c'est juste que je trouve les personnages féminins mieux déssinés dans SDK, et surtout plus interressants (franchement, Kaoru, plus boulet que ça, tu meurs...). ok, yuya est pas mal dans le genre, mais y'a d'autres femmes qui la rattrapent bien...

 

Pis, j'aime beaucoup les persos de SDK, ils ont tous tellement de classe ! (bon, je ne dis pas que certains persos de kenshin... 9_9:P...mais aucun n'a le charisme de Luciole, là ! (vi, je suis une fan de luciole...et pas prète de guérir, en plus^^)

Pour finir, je dirais que du point de vue scénario, Kenshin est peut-être un chouias supérieur (en particulier le récit en flash back du passé de Kenshin, que j'ai trouvé sublime)...mais, pour le moment, je reste sur mes positions. La fin de SDK me fera peut-être changer d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un schouilla superieur ...non il faut pas que je me mette a parler de kenshin. Je me retiens...*s'arrache les cheveux* Non je peux pas laisser passer ca *metamorphose*.

hum hum *tousse* : il faut m'excuser mais niveau scénario, kenshin est quand meme de loin superieur a SDK. Et la narration est milles fois superieur.

 

Ne vous meprenez j'achete aussi les kyo,et j'aime assez.

Mais le passage ou il se batte un a un contre les mibu, c'est pire que les chevaliers du zodiaque serieux.

A chaque combats ils sont a l'article de la mort, mais au  combat d'après il sont plus fresh que du fanta citron frappé...

D'ailleur il faudrait que je me remette a jour, parce que j'ai arrété de les acheté quand yukimura nous a sortie son sharingan du pauvre.(periode qui correspond a ma banqueroute financière).

 

Sinon pour le reste, c'est chacun c'est gout comme tu dis, mais pour moi, il n'y a pas plus charismatique qu'un aoshi shinomori ! (D'ailleur sasuke est la releve ^^).Et puis c'est vrai que dans kyo les filles ont de plus gros....atouts ^^.

 

Ah oui, et puis au niveau emotionnel, il n'y a meme pas photo, aucune comparaison n'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair qu'Aoshi...*mode groupie en train de débarquer...nan, résister, je dois résis...*

Kyyaaa ! 9_9 Aochiii !

 

nan, le seul truc qui m'a géné dans kenshin c'est...la fin ! ;D

et puis, j'ai trouvé que certains persos avaient vraiment des réactions bizarres...pas en accord avec leur histoire, si tu vois ce que je veux dire.

par exemple, pour certains compagnons du méchant aux bandages (me souvient plus de son nom...ça me reviendra quand je n'y penserait plus^^)...bah j'ai trouvé leur motivation un peu facile, voir franchement tirée par les cheveux...

Et sans commentaires pour la 'deuxième fin' avec Enishi. Franchement, j'ai vachement été décue par ces derniers combats sur l'île.

autrement, c'est vrai que...

raaah, je dois avouer qu'ayant découvert le shonen (et le manga par la même occasion) via SDK, j'ai beaucoup de mal à rester objective^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A par contre meme en tant qu'ultime fan de kenshin, je dois admettre que la fin avec Enishi...bof.

Sinon la fin t'as vu la fin en dvd ? Parce que c'est la fin de la fin, c'est du genre 6 ans après la fin qu'il y a dans le manga. Et moi je l'aime bien.

 

Par contre perso, tout l'arc avec makoto shishio (le mec aux bandages), j'ai rien a redire. Les motivations des accolytes ?...

ben Anji rien a dire trop la classe la vangeance divine.

L'aveugle c'est du vegeta syndrome classic.

Sojiro seta, c'est exactement la meme chose qu'un Haku et qu'un kimmimaro.

Et les autres c'est des bouffons...c'est juste histoire de faire le nombre.

 

Enfin bref, si tu enleve l'arc avec enishi, pour moi ce manga est proche de la perfection.

Et je parle meme pas des dvd...celui qu'il faut regarder avant de lire le mange est juste magique. Et celui qui fini le manga est honorable et magnifiquement triste.

 

Mais comme on peut s'en douter en regardant mes avatars et signature, je suis peut etre pas tout a fait objectif...et puis si kenshin c'est le top ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la fin de Kenshin m'a vraiment decue, je pense que l'auteur ne voulait plus se prendre la tete  >:(  mais en gros, ce shonen reste sublime, mon personnage préféré reste Hiko Seijuro, le maitre de Kenshin, dommage que l'auteur ne l'a pas bien exploité, et je pense que s'il y avait toute une saga de la guerre de Kyoto, genre comment Kenshin s'est débrouillé apres qu'il ait la cicatrice (j'évite le Spoil), ca aurait été mieux mais bon, dommage.

 

En ce qui concerne SDK, j'aime bien l'histoire mais comme dit Ryuhou c'est comme les chevaliers du zodiaque, c'est saoulant, mais bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas comme dit la miss  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerias bien m'immiscer dans la discussion Kyo/Kenshin mais je ne connais vraiment pas assez les mangas pour en parler  :-[ .

 

Par contre je peux revenir sur l'Habitant de l'infini. Tu as peur que parcequ'il est immortel celamanque de challenge ! Mais je te rassure tout de suite l'histoire est tout à fait palpipante. De plus seul Manji est immortel, tous les gens autour de lui ne le sont pas !! Et il n'est pas forcément apte à sauver tous ceux qu'il aime. C'est d'ailleurs à mon avis un des traits majeurs de la personnalité de Manji, sa lassitude de vivre, de ne pas pouvoir mourrir quelque part ça a enlevé le gout qu'il avait à vivre. Il doit vivre pour les autres. C'est une sentance, un chemin de pénitence en quelque sorte. Bon bien sûr il retrouve une forme d'envie à travers celle qu'il aide, mais ce n'est jamais que par procuration ( à mon avis ).

Une autre chose que j'aime beaucoup aussi ( et pour rester centrer sur le personnage principal et c'est pas celui que je préfère ) c'est que Manji n'est pas le plus fort, il se prend même régulièrement sa branlée. Tout simplement parceque si le ver lui donne l'immortalité il lui fait en quelque sorte perdre sa sensibilité :P. Et je dis ça rassurez vous ça ne s ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Kenshin - et plus particulièrement sur la fin en dvd - je précise qu'il s'agit d'OAV - les graphismes sont differents (ils sont mieux je trouve) - ils intègrent aussi le flashback, qui lui est sorti comme un long métrage je crois.

Franchement - cette série d'OAV est au-dessus de tout dans ce que j'ai pu voir question animes de samurai - en plus des graphismes, l'histoire est superbe - l'ambiance y est beaucoup plus mature que dans le manga, plus grave, plus triste aussi.

 

Question manga de samurai - Kenshin est mon préféré - mes arguments sont à peu près les mêmes que ceux de Ryuhou - mon perso préféré : Hajime Saito

 

Par contre - je connais pas SDK donc...

 

L'habitant de l'infini, j'ai lu les 4 premiers tomes - je suis pas trop motivé pour la suite - donc je peut pas donner mon avis - pour l'instant, les tomes achetés servent de calles pour mes autres livres...

 

Samurai Champloo - je considère pas vraiment cette série comme "série de samurai" - l'ambiance est trop décalée - à part ça, c'est une de mes série préférées - BO et animation au top - les combats (surtout celui entre Jin et Kagetoki à la fin - le meilleur que j'ai jamais vu) sont juste excellents - je pourai épiloguer encore longtemps sur cette série, tant je la trouve fantastique...

 

Plus récemment - y'a eu "afro samurai" - j'ai vu le premier épisode et fiou... ça à l'air de déchirer - faut dire que ça fait 2 ans que je l'attends - j'attendrai d'avoir vu tous les épisodes (5 oav) pour voir si je la chronique ici ou pas.

 

 

Edit : Yaaaaaaaaaaaaaah!!! Ou tu as eu Afro-Samourai , tu peux m'envoyer ca par mp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est Kenshin aussi, je connais brièvement Kyo (disons que j'ai feuilleté un peu le manga, mais sans plus), et Samouraï champloo j'ai regarder quelques épisodes (faut que je pique la suite à mon frangin parce que j'avais bien aimé quand même), mais bon Kenshin est vraiment the Manga! l'oav (sur les début de Kenshin) est sublime j'ai du le voir 3 ou 4 fois, et j'en chiale à chaque fois, et les OAV sur sa fin (j'en suis restée perturbée pendant 2 jours tellement la fin m'a bouleversée... faut le faire quand même, mais je vous assure que c'est vrai, c'était dans une période d'hypersensibilité mentale donc forcément... le truc à pas regarder pour vous achever ^^) sinon sur l'animé, j'aime beaucoup aussi (même si y a quelques longueurs parfois aïe! Ryuhou! pas taper ... pas taper!) dans l'ensemble c'est super, c'est drôle et sérieux à la fois, bref un manga magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rend compte que tout mon jugement est faussé par une chose:

vous comparez manga et animé.

et moi je ne connais que le manga papier...

(les seuls animés que j'ai vu étant  qq malheureux épisodes de tsubasa RC, Gundamn seed et un ou deux bleach...donc bon...)

j'en conclue qu'il me maque l'animé pour pouvoir pleinement apprécier kenshin.

*note sur son carnet: voir les animés quand c'est possible*

 

ah, ptite rem pour l'habitant de l'infini: pas sûre que je classerais ça dans les shonens...mais si c'est le cas, je vote pour lui: à mon goùt, il est au dessus (bien au dessus, même) de Kenshin et Kyo.

ce manga, c'est de l'émotion pure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habitant de l'infini, je le vois mal en tant que shonen ouè ...

Sinon, pour tout ce qui est anime, je n'aime aps du tout ça ! Rester 24min devant l'ordi regarder un anime m'ennuit plus que tout, bizarement pas les série du style Prison Break Jericho etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vagabond ... est ce qu'on peut le classer comme tel?

 

Pour ce qui est de Kenshin la fin m'a trop déçu pour que je puisse voter pour mais ça reste quand même un grand manga.

 

SDK j'ai vraiment accroché au début et puis ils sont arrivé avec des pouvoirs et ça m'a rappelé les chevaliers du zodiak, avec des combats interminable où ils survivent mais en ayant beaucoup de mal et en ayant faillit mourir à peu prés 4 fois dans le combat. :-[

 

Pour Samuraï Champloo j'ai tout simplement pas accroché ni à l'histoire ni aux graphismes.

 

Les habitants de l'infini, je ne voyais pas l'interet d'un samuraï immortel tout simplement (sinon quelqu'un peut me dire comment il pouvait transporté autant d'armes dans ses manches? C'est ahurissant!)

 

Je ne connais pas les autres je vote donc selon ce que je connais : Vagabond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vagabond n'est pas un shonen, mais il est clair, que c'est le top à tout les niveau.

Aucun des manga cité ne lui arrive a la cheville ici. Au niveau graphique, scénaristique, "mise en scène"...

C'est vraiment le must...et c'est un fan de kenshin qui parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai? C'est cool alors, vous savez pas combien de tomes il y aurait dans Vagabond? Est ce qu'il existe en Anime? Comme ca je m'occupe un peu avant la sortie de Naruto Shippuden.

 

Edit moi: De toutes facons venant de Ryuhou, ca en vaut la peine a ce que je vois, vu qu'on a a peu pres les memes gouts en matiere de mangas et foot  ;)

 

Edit Ryu : POur vagabond nous en sommes a 22 Vol. C'est un manga de takehiko inoue (Slam Dunk), qui reprend a son compte l'histoire du légendaire miyamoto musashi. Il me semble qu'il y a deja une présentation de ce manga....Voila.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oyo, Kenshin est une série que je suis en train de découvrir et qui dans sa version papier est très agréable à suivre. Notre héros qui vouvoie allégrement tout le monde sauf quand il est en colère est très sympathique. De plus pour un vagabond qui veut toujours être seul, il trimbale une véritable petite famille à ses basques ce qui ne manque pas de créer des situations plus comiques les unes que les autres, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kenshin, d'une part car c'est le premier manga de samouraï que j'ai lu et puis j'aime bien les personnages, l'histoire... mais surtout pas l'anime, c'est nul a par les oavs qui sont sublimes.

 

bref sinon j'aime bien SD Kyo même si je trouve toujours un peu répétitif surtout au niveau des combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...