Aller au contenu

Boruto - Two blue vortex - Chapitre 6


Sousou
 Share

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?  

17 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      5
    • Bon
      9
    • Moyen
      3
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      0


Messages recommandés

 

Chapitre de mise en place intéressant, Boruto, Mitsuki et Shikamaru sont les mvp de ce chapitre. Voir Shikamaru sous la plume d'Ikemoto adopter l'attitude qu'on attend de lui m'a étonné, dommage que cela arrive trop tard, sans l'ellipse et le fait que ce dernier ai vraiment eu besoin d'attendre 3 ans et les paroles récentes d'Amado pour se reprendre, je pense que le revirement de ce personnage serait mieux passer.  

 

On se doute bien que le combat Boruto vs Mitsuki ne va pas durer et que Boruto va probablement en finir d'ici le prochain chapitre, mais voir Mitsuki mis en avant et de manière plus ou moins classe fais toujours du bien au manga. 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben le chapitre est étonnamment vraiment bon : des persos intelligents (tout du moins qui retrouvent enfin leur caractère et leur sens commun), des dialogues pertinents, c'est pour le moins troublant quand on était habitué à autant de chapitres médiocres.

 

En souhaitant que cela continue ainsi

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Mitsuki va quand même bien ae défendre et pas juste servir de paillasson à Boruto. J'aime jamais trop quand les personnages principaux sont ultra OP par rapport à leurs alliés, et comme c'est apparemment le chemin qu'on suit depuis le début de TBV... Je suis pas très rassuré.

 

(Oui ça se fait partout, but still. J'aimais bien le fait que Naruto n'affronte jamais le plus puissant ennemi de l'arc quand il était enfant, mais toujours celui qui fait le plus de sens pour lui).

 

Mais tout ça mis à part, c'était bien cool ! J'ai l'impression que toute la première partie du manga m'a fait oublier à quel point j'aimais bien Shikamaru quand il fait tourner ses méninges.

 

Par contre c'est terrible, ils sont increvables les deux vieux Koharu et Homura hahahaha ! Je me rappelais qu'on les voyait dans l'anime, mais je pensais pas les revoir dans le manga après une ellipse. Kakuzu paraît plus si impressionnant, question longévité... (bon il était en bien meilleure forme).

 

J'espère que le combat du prochain chapitre sera serré !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'aime bien cet arc!

 

le scenario est pas mal pour le moment. ça change des scenario classiques qu'on voit souvant dans les manga:

- je veux attaquer le village

- je veux devenir hokage

- un tournoi

 

en plus boruto est fort mais pas parce qu'il a beaucoup de chakra, ou un byju.

il a juste appris deux technique du 4eme hokage (2eme aussi):

- le deplacement instantané

- le rasengan (et en plus a reussi a faire une version a lui comme naruto)

 

j'aime bien Mitsuki aussi. 

comme mon VDD j'espere qu'il va bien se defendre et montrer que boruto et kawaki ne sont pas les seul puissant ninja qui existent

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après plusieurs chapitres décevants, ce chapitre relève (partiellement) le niveau ! 

Voici mes impressions à chaud :

 

I) Le scénario nous a (enfin) amené là où il le voulait :

  Nous sommes tous d'accord : le pouvoir d'omnipotence d'Ada était simplement une (énorme) ficelle scénaristique pour poser la situation que voulait Kishimoto. C'était un très mauvais passage pour le manga (et pour les lecteurs). Mais maintenant que les pièces sont disposées comme le scénario exige qu'elles soient disposées, on va peut-être enfin avoir quelque chose d'intéressant. Procédons par ordre.

  

II) Le retour de Shikamaru le stratège : 

1) Le scénario l'avait démoli ... : 

  On ne va pas se mentir, Shikamaru était une déception comme Hokage. Le rôle ne lui allait pas et il semblait que l'omnipotence d'Ada lui ait grillé quelques neurones. Après 3 ans, on pouvait considérer son cas comme désespéré. 

  Il faut dire ce qui est. Notre stratège a bien relevé des incohérences dans l'histoire (créées par le pouvoir d'omnipotence), sauf que depuis 3 ans, il n'a visiblement pas réfléchi à cela. 3 ans, aucun résultat, aucune réflexion, aucune action valable. La faute au scénario : il fallait créer un monde où Boruto était seul contre (presque) tous, pour que cela marche, on a "abaissé" les compétences de Shikamaru. 

 

2) ... une petite pirouette scénaristique le remet sur pieds... : 

  Mais voilà, après avoir entendu l'hypothèse d'Amado, il semble (enfin) voir la vérité derrière le mensonge. Il réfléchit rapidement et comprend que si c'est Boruto, le fils de Naruto, alors les incohérences disparaissent. Et ça, c'est le Shikamaru qu'on aime bien, celui qui réfléchit et qui comprend ce que les autres auraient du mal à comprendre.

  Toutefois on regrette qu'il ait besoin de l'aide d'Amano pour se tirer de là. Encore une fois, la faute au scénario : après avoir été incapable de voir la vérité pendant 3 ans, il fallait trouver un moyen pour qu'elle lui apparaisse. 

 

3) ... et il peut redevenir un bon personnage : 

  Toutefois, il regagne (en même temps que son intelligence) ses qualités humaines. Il reste modeste (en ne prenant pas le titre de huitième Hokage). Il retrouve une forme de bienveillance en tentant de communiquer avec Boruto et de l'aider.

  Le scénario n'a plus besoin qu'il soit un "idiot utile" mais un personnage de soutien, du coup on lui rend ses qualités (presque par miracle).

 

III) Mitsuki, l’antagoniste symbolique :

1) L’ancien partenaire de l’équipe 7 :

  Comme Naruto et Sasuke, Boruto et Mitsuki sont destinés à s’affronter après avoir été meilleurs amis. D’un côté, nous avons Sarada, partenaire/amoureuse de Boruto qui croit son histoire et tente de l’aider. De l’autre Mitsuki partenaire/meilleur ami qui se fait manipuler et veut livrer un combat à mort contre Boruto. Les opposés polaires !

  Du coup, on a le coup de la manipulation pour monter deux amis les uns contre les autres, une vieille technique. Et quand la manipulation sera éventée, la réconciliation sera facile. Il faut voir comment cela sera géré... scénaristiquement.

 

2) Un retour du bon côté ? :

  On constate aussi que Kawaki (malgré l’omnipotence d’Ada) n’a pas réussi à prendre véritablement la place de Boruto dans l’équipe 7. Sarada connait la vérité et Mitsuki neutralise (facilement) Kawaki après que celui-ci l’ait insulté (il l’a quand même traité de « mouche à m…. »). Cela laisse supposer que Mitsuki est quand même un combattant efficace.

  Mais surtout, on comprend tous le message : malgré son entêtement, Mitsuki va comprendre la vérité grâce à Boruto, Sarada et … un bon combat.  

 

3) Le successeur d’Orochimaru :

  Parce que le scénario nous amène vers un match Orochimaru versus quatrième Hokage. Mitsuki est le « fils » d’Orochimaru et Boruto a copié Minato. Orochimaru avait voulu la place d’Hokage, mais n’avait jamais affronté le Yondaime. Leur combat va avoir lieu par le biais de leurs héritiers.

  Un clin d’œil à l’œuvre de base, ce n’est pas trop mal… à condition que le combat soit à la hauteur.

 

Conclusion :

  J’ai écrit ce petit pavé à l’instinct sans trop réfléchir, donc désolé si c’est décousu.

  Il y aurait d’autres choses à dire comme les deux conseillers qui ont abusé (illégalement) du botox pour rester jeunes, mais pour moi, l’essentiel est ailleurs : on a passé une douloureuse transition pour arriver à une situation intéressante.

  Et je pense que l’absence (temporaire) des antagonistes (Code, Juubi…) est une bonne chose ! On peut se recentrer sur ce qui faisait l’intérêt de Naruto : les ninjas !

Modifié par Rouletabille
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...