Aller au contenu


My hero academia 414


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

Chapitre 414 : Superposition

 

Le chapitre commence avec Banjo impressionné par Deku utilisant Black Whip pour déplacer son propre corps et En choqué d'avoir mis l'idée en pratique si rapidement. Kudou dit alors que Deku ne se contente pas d'obéir aux ordres, il utilise toutes ses connaissances sur les bizarreries pour faire briller OFA.

Deku ne sait pas s'il sera capable de suivre la vitesse de Shigaraki sans Gearshift, mais il doit faire confiance au plan. Après tout, OFA ne peut être transféré que si Deku y consent. Il décide qu'il le fera en versant son sang dans la blessure de Shigaraki.

Le fait est que Shigaraki guérit très rapidement. Il devra attaquer puis effectuer le transfert en quelques secondes. Il est sur le point de perdre connaissance à cause du recul de Gearshift, il n'aura donc qu'une seule chance de le faire.

POV de Shigaraki : il a eu un mauvais pressentiment suite à la dernière attaque du chapitre précédent, alors il s'est coupé la main avant que Deku ne se rapproche. Même s'il souffre et ne peut pas respirer, le garçon a un plan. "S'il était normal, il se concentrerait sur sa survie. S'il était normal..."

Shigaraki commence à se gratter le cou. "Ça n'a pas d'importance, je vais juste continuer à détruire. Toi, ce pays, tout." La page suivante a un panneau très cool sans aucun texte, juste les deux volant l'un vers l'autre.

Deku utilise Smokescreen et En est confus, car il sait que c'est lui qui est inutile. Tomura touche le sol, mais il se rend compte que Deku a utilisé des chaînes noires pour arracher une énorme partie du sol et empêcher la pourriture de se propager. Tomura se souvient du système de sécurité de l'UA volant

Danger Sense prévient Tomura qu'OFA arrive par derrière et il se retourne, mais ce n'était que la cape de Gran Torino – qui se dégrade. En remarque que c'est la stratégie qu'il a utilisée contre Nagant et Tomura voit une goutte de sang sur le Black Whip qui tenait la cape.

Tomura réalise que c'est un piège, mais il est trop tard. Deku sort de la fumée, prêt à attaquer. Tomura a déjà dit "Je peux vous voir là-bas, fantômes", alors Deku a décidé de parier que Search réagirait à l'ADN de Kudou dans le sang, car il réagit à toute personne sur laquelle l'utilisateur "pose les yeux".

Il a ensuite utilisé la fumée pour se cacher et se rapprocher de Shigaraki au bon moment. En se souvient que Deku avait dit que toutes les bizarreries de l'OFA étaient incroyables et se met à pleurer. Le corps de Tomura commence alors à se transformer en mode défensif, se transformant en cette forme « d'armure de doigts ».

Mais Deku donne un coup de poing directement dans la poitrine de Shigaraki, lui transférant Gearshift. Kudou : "Ne sois pas triste. Quand nous nous sommes rencontrés, j'étais déjà un fantôme. Maintenant, avant d'être consumé par Shigaraki, laisse-moi faire ça". Le vestige de Kudou frappe le monde intérieur de Shigaraki comme un météore, causant des dégâts.

Et puis, après ce coup de poing, une chose étrange se produit. "En personne, vous êtes... super dégoûtant" "L'ami de M. Stainy, ce type bricoleur, n'est-ce pas ?! Je veux aussi rejoindre ! Votre Ligue des Méchants". Deku commence à voir des flashs de la première fois que Shigaraki a rencontré Toga et Dabi !

Le décor change, ils sont dans l'arène de la fête sportive. "Je veux aussi être un héros...!", Deku voit Shouto utiliser ses flammes pour la première fois. "Je suis venu ici après avoir été influencé par Stain", au moment où Spinner a rencontré Shigaraki. Les souvenirs d'Izuku et Tomura se mélangent

En crie : "Neuvième, il faut continuer à attaquer ! Le plan fonctionne, le Deuxième utilisateur a réussi ! Mais ce n'est toujours pas suffisant, il faut continuer !". Deku se prépare alors à transférer la prochaine bizarrerie de One For All et le chapitre se termine !

Pas de pause la semaine prochaine !

 

Révélation

IMG_7426.thumb.jpg.8d7b4bbc860880040463ba30a7a6dee1.jpg

 

IMG_7427.thumb.jpg.bac3a3ae65aa295b9e27f8aa8e4efef5.jpg

 

IMG_7428.thumb.jpg.401aa6a4680419a15ea1dcdd4588f0ee.jpg

 

IMG_7429.thumb.jpg.ebf41deb3d462e1bb060ba7946b7164a.jpg

 

IMG_7430.thumb.jpg.02345b407bb8d0109b8e270470999586.jpg

 

IMG_7431.thumb.jpg.dbcd9f393dce07f761a4a53814fe3d84.jpg

 

IMG_7432.thumb.jpg.9c0033ce410fe9b9de094f9312f60c46.jpg

 

IMG_7433.thumb.jpg.e0e53e33d5fd725fa77db1608c7a9cd7.jpg

 

IMG_7434.thumb.jpg.aa29f6ccb014bd1042943457d314e3da.jpg

 

IMG_7435.thumb.jpg.963fd0511bfcd8813b3513a03badecc7.jpg

 

IMG_7436.thumb.jpg.296aa1dcdaa21c1013cf703292a63707.jpg

 

IMG_7437.thumb.jpg.baeaa02b5ef707d3d27346e6cd9316c9.jpg

 

IMG_7438.thumb.jpg.55bb2b1672f151aaa95c68d34e65a80f.jpg

 

IMG_7439.thumb.jpg.83cf3ca8591961720cfab911ba993c8c.jpg

 

IMG_7440.thumb.jpg.6016cbf6c013a8807b417fddcfbe2706.jpg

 

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment malin la façon dont le côté "geek des Alters" d'Izuku est exploité pour lui permettre d'utiliser au mieux les différents pouvoirs du OFA.

 

Et si les souvenirs de Shigaraki et de Deku se mélangent pendant le processus amorcé, ça peut être une façon de les rapprocher pour trouver une "solution". Intrigué de voir comment le combat va évoluer dans les prochains chapitres.

Modifié par Heimdäl
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ce chapitre, je ne suis pas sûr qu'Izuku perdra tout ses Alters au bout du compte. Je pense qu'il gardera uniquement l'Alter d'All Might, car c'est le seul qu'il ne pourra pas envoyer comme un missile (car incomplet en l'état). Voire peut-être aussi le Black Whip, puisqu'il a été chargé de protéger Deku jusqu'au bout.

 

J'espère qu'Horikoshi s'est complètement remis de sa dernière maladie. Je voudrais pas qu'on se reprenne une pause sauvage cette semaine parce qu'il a fait une rechute, le pauvre 🥺

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sent vraiment que sa va finir en Naruto / obito , leur souvenir qui se mélange , deku va être content , il va pouvoir comprendre enfin ce que tomura à dans le coeur .

 

Tomura qui va voir possiblement comme Obito le héros qu'il aurai pu être et sa va faire ressortir l'enfant qui est en lui .  

 

Sa va être plus compliqué maintenant de touché Tomura il va se méfié et va évité le corps à corps .

 

En tout deku utilise a merveille les alter pour crée de nouvelle technique , même si comme il le dit il est à moitié HS . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...