Aller au contenu


Eragon


cochonvertpuant
 Share

Messages recommandés

J'ai lu les deux tomes, ce sont des livres faciles à lire, j'ai aimé le premier tome même si il y a des moments prévisibles ( pareil pour le second). Le deuxième tome m'a moins plu, il y a des moments où je restais 3 heures sur une page :)

Bref j'ai aimé l'histoire...les personnages...  les descriptions

Sinon j'éspère qu'il sera bien adapté en film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai lu les deux livres j'ai adoré ! Pour les interesse j'ai mis un résumé dans la partie  Le Monde de l'Héroic-Fantazy et un petit lien pour les fénéants : http://www.mangas-fr.com/forums/index.php?topic=217.30

 

Les Dates a retenirs :

 

-17 Août 2006: Sortie de la Bande Annonce d'Eragon

-Novembre 2006: Sortie du jeu vidéo

-20 décembre 2006: Sortie du film Eragon (en français)

-Fin 2007-début 2008: Sortie du Tome 3

 

Et enfin un lien pour voir une mini vidéo de la Fox ( qui n'est pas nue bande annonce )

 

http://eragonshurtugal.free.fr/accueil.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

Enfait c'est le style de livre soit t'adore, soit tu deteste. ^^

Moi j'ai adore, bon le film est un vrai DESASTRE!

pour le troisieme Tome, le titre commencerait par un  "E" et c'est autre chose que Eragon bien sur ^^

ça pourrait etre Empire.

C'est un peu copié sur le Seigneur des Anneaux, mais normal étant donné que l'auteur est un grand fan de Tolkiens! Il est fort le type, commencer a 16 ans, en plus, je crois que son pere travaille dans une maison d'edition, waa la chance  :P

Sur la couverture du troisieme tome ce sera un dragon vert, il y plusieurs hypotese comme quoi ça serait Arya mais cene sont que des Hypothese lol.

ps: pour plus d'information sur le tome 3 aller sur le site officiel, il y a beaucoups d'hypotheses je crois!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trop aimé ce livre je l'ai dévoré!! j'attend aussi le trois qui dois sortir fin 2007 début 2008  :o ca fais loin.

 

et c'est vrai sois t'aime le genre sois t'aime pas mais je préfère 1000 fois Eragon a Narnia.

 

Après c'esta aussi vrai que le film est un désastre mais les livres sont tellement bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film... dégueulasse, comment dégoutait des adaptations: regardez HP (ça passe encore) puis Eragon, là vous êtes morts. ;D

 

Autrement, les livres, je les trouve bien sans plus, pour autant je trouve que du début du premier à la fin du 2e... ça fait moins "cliché" ce qui gêne au premier abord. Le problème surtout, c'est que ça se lit vite mais viiiiiiiiittte, aucun plaisir à savourer. Et puis la révélation du tome 2, c'est trop mal fait... et ça fait star wars... mais bon ça c'est pas grave j'ai pas vu star wars (quoi la honte???!!!).

Enfin, j'avais acheté le tome 1 parce-que j'avais lu un truc dessus... et j'ai pour habitude de toujours finir ce que je commence sauf si c'est vraiment nul. Mais honnêtement, si vous n'avez pas la trilogie de l'Héritage, empruntez-la (elle en vaut quand même la peine), ne l'achetez-pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film... dégueulasse, comment dégoutait des adaptations: regardez HP (ça passe encore) puis Eragon, là vous êtes morts.

Qu'elle jeux de rime!  :o

 

Le problème surtout, c'est que ça se lit vite mais viiiiiiiiittte, aucun plaisir à savourer

Il te faut quoi pour que tu savoure? un livre qui comporte le meme nombre de pages qu'un dictionnaire?  9_9

'fin, moi je pense que tu le lis en trois jours minimum, si tu prend ton temps!

 

Et puis la révélation du tome 2, c'est trop mal fait... et ça fait star wars... mais bon ça c'est pas grave j'ai pas vu star wars (quoi la honte???!!!).

 

Bin non, ça fait pas Star wars, Dans Star wars c'est le pere qui le dit a son fils, et c'est le Frere qui le dit..

Dis pas que ça fait Stars wars si tu n'a jamais vu les films ^^

 

ne l'achetez-pas

Moi, justement, je vous conseille de l'acheter, en plus les couvertures sont belles lol bien coloré et tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis ton frère", "je suis ton père"... certes j'ai aps vu star wars... mais ça sonne pareil.

 

Par rapport à la vitesse de lecture... c'est aps par rapport à la quantité mais à la difficulté, mais là c'est peut-être pas l'auteur mais le traducteur. C'est que... ça manque de réplique qui marque... et de "monologue bien tourné" (c'est pas forcément une qualité je le reconnais).

 

Autrement, on achète pas un livre pour sa couverture...c'est un bonus pour les yeux ça... (c'est d'ailleurs le seul défaut des tomes HP, sans parler du contenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, on achète pas un livre pour sa couverture...c'est un bonus pour les yeux ça... (c'est d'ailleurs le seul défaut des tomes HP, sans parler du contenu)

 

j'ai juste dit que c'etait un plus!

 

C'est que... ça manque de réplique qui marque... et de "monologue bien tourné"

On va dire que dans des livre de guerre, il y a pas trop de dialogue, c'est un peu normal, faut bien qu'il decris le combat, au lieu de faire du blabla, c'est pas un roman d'amour lol

Mais je suis d'accord pour qu'il y aurait plus de dialogues!  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde crée dans Eragon est assez riche. L'histoire est intéressante, facile à suivre meme peut etre un peu trop.

j'attends avec impatience la sortie du derneir tome cet été pour connaitre la fin.

Le film est un film. Très rare sont les films qui peuvent égaler un livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vous etes sur que le troiseme tomes, sera la fin.. Je crois que c'est juste la fin de la trilogie l'heritage.

Le film est un film. Très rare sont les films qui peuvent égaler un livre...

Ce que tu dis est vrai, cependant le réalisteur a dit que le budget, lui faisait defaut. Il aurait pu attendre deux/trois ans afin de ramasser un peu plus d'argent, et de réaliser un tres bon film..

Le réalisateur n'est pas vraiment doué.. A mon avis il voulait récuperer l'argent tout de suite!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Mais qu'est-ce que j'entends? Le troisième tome sortira vers la fin de l'année :o? *ultra-fan d'Eragon*

 

J'ai adoré le livre perso, et si je peux donner un conseil, lisez le livre, mais ne regardez pas le film! J'ai été vraiment déçue par le film. Bien sûr, je m'attendais pas à une merveille du genre 'Le Seigneur des Anneaux', mais là, ils ont fait forts en matière de nullité >:(... Le déroulement de l'histoire va trop vite, on a pas le temps de comprendre... Bref, c'est nul =_=.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Regarde mon post un peu plus haut Sasuke.uchiha.

[spoil]: Si vous avez lu les trois tomes, on voit que le frere de Eragon lui a voler son épée. Eragon va en avoir une autre, et l'auteur a dit que quand il mettrait en scene la nouvelle arme de Eragon, ça sera énorme.

 

Dans le troisième tome, un nouveau/nouvelle dragon(ne) apparait, il sera vert.

Apres qui sera le dragonnier, et dans quel camps sera t'il...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

   Hop hop hop... Quelques nouvelles fraiches du sieur Paolini, et pas des moindres (qui n'auront sûrement pas échappés au fans, mais je mets ça là quand même^^).

   Alors alors... Pour commencer, le tome 3 du cycle de l'Héritage est prévu pour le 23 Septembre 2008, au Canada et aux USA. Je n'ai pas noté de précision concernant la sortie franco-européenne, mais on peut pronostiquer fin 2008.

   Ah, vous avez remarqué...? J'ai écrit "Tome 3" au lieu de "dernier Tome" et "cycle" à la place de "trilogie"... Ce qui nous amène à la deuxième nouvelle: un quatrième tome est prévu par l'auteur. Oui oui, vous avez bien lu! M.Paolini déclare s'être rendu compte qu'il ne pourrait pas tout dire en un seul livre et a donc décidé d'en écrire un quatrième...

   Voilà, ce sera tout (enfin, façon de parler hein^^)... En esperant qu'il ne s'agisse pas d'un fake ou autre... Mais ça n'en a pas l'air.

   Je vous mets le liens vers l'article (attention, nécessite Acrobate reader et une connaissance moyenne de l'anglais) : http://www.alagaesia.com/kvetha/paolini_announcement.pdf

   Et un autre vers le site: http://www.alagaesia.com/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , le deuxième , je l'ai assez aimé mais l'action arrive trop tard , ce qui précipite la fin et qui donne un nombre inférieur d'actions comparé au premier . Le premier , personnellement , était excellent , le deuxième , possédait trop d'histoire et pas d'action mais je l'ai quand même aimé . Au final , le troisième , va être le meilleur , je pense , vivement qu'il sorte en décembre , même s'il est annocé plus tard.

 

@Kiba2a: ton message n'est pas assez long , il comporte une ligne au lieu de 2 lignes , les modérateurs pourraient le supprimer car il est en désaccord avec la charte , en plus , j'aimerais savoir ton point de vue sur le deuxième , argumente , car j'aimerais voir en tant que fan d'eragon , la pensée des autres fans.

 

Amicalement , sasuke. uchiha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai trouvé dejaque le deux était beaucoup trop commerciale et puis la révélation a Eragon comme quoi son pére était méchant c'est du classique et j'ai trouvé sa trop prévisible puis après comme tu la dit l'action arrive trop tard !

Sinon pour le film je me demande pourquoi ils l'ont appelé Eragon !

Aucune ressemblance déja Saphira ressemble trop a un dragon du régne du feu puis les Raazak avec de grande dent alors qu'il on des becs et comble du comble la mort de Brome dans le film c'est Durzal qui le tue alors que dans le livre c'est les Raazak ! En bref un gros film bien commercial avec un petit minet comme personage principale et qui ne réspécte pas du tout le film !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre a été appelé Eragon, c'est logique je trouve puisque le Héros de l'histoire est "Eragon". C'est comme Harry Potter..

 

Ce que j'aime bien dans Eragon, c'est que à chaque fois que l'auteur fait un livre, il y a énormément de pages. Ce qui nous laisse le temps d'apprécier.

 

@Daemon: Merci pour les infos! Depuis le début j'étais sur qu'il n'allait pas s'arreter au troisieme, ce n'est que la fin de l'Héritage.

L'auteur a un énorme talent d'écriture, il a commencé son premier livre à l'age de 15 ans! 

 

Dans le tome 3 j'attend de voir Erago contre les Razacs, et J'aimerais que Roran sache parler l'ancien language afin de pour utiliser la Magie.

 

Et Eragon doit aussi continuer son entrainement avec Oromis.

 

Puis il reste à savoir qui sera le Dragon vert et qui sera son dragonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi j'ai lue les 2 et j'attends avec hate le 3 par contre je suis totalement daccord sur le fait que le film est une bouse !je trouve que ce n'est pas le seul qui ma décu(narnia et harry potter).

ma cousine(en passant qui n'aime pas lire)m'avaitdit que le film était bien mais il faut la pardonner elle n'a pas lue le livre ... je me demande comment ils vont faire le 2eme film car trop d'éléments manque (en particuliers sur roran )enfin bon j'attend le 3 avec impatiente !!!!!!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , mettre des livres excellents en film , rabaisse le livre . Moi , je préfère lire les livres plutôt que d'attendre sa sortie en cinéma car je ne sais pas mais pour je ressens plus le livre par rapport aux sentiments , révélations et déroulement de l'histoire que dans les films . Eragon , a été un succès et l'est encore , le 1 er est le meilleur , le 2ème est bon mais le déroulement dure trop longtemps c'est à dire la période de l'entraînement , il n'y avait pas beaucoup d'actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...