Aller au contenu

Eragon


cochonvertpuant
 Share

Messages recommandés

Attention !! Dépoussiérage du topic !!

 

Le dernier livre de la saga est sorti aux états unis et le 20 Avril en France !!!!

Dans paas trop longtemps donc !!

 

Je mets un site mais ATTENTON déjà au spoil qu'il y a sur la couverture  ;D

On a la couleur du nouveau Dragon ! Je le savais j'ai gagné mon vieux pari  8) je pense même savoir qui va en hériter ^^

Pour ceux qui veulent il y a aussi un extrait du livre (ps trop long) mais qui dévoile les relations entre dragons et le nom du petit nouveau ^^

Donc si vous lisez ça spoil !!!

 

http://booknode.com/l_heritage,_tome_4___l_empire_056721

 

Bref trop hate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est une Saga que j'ai découvert avec le film (que j'avais trouvé pas mal, puis j'ai lu le livre, puis j'ai re-regardé le film que j'ai trouvé nul à chier finalement LOL)

 

Alors ça je ne te le fais pas dire ! Le film est une des plus mauvaise adaptation que j'ai jamais vu ! Une véritable horreur pour les fan du roman original (dont je fais partie...)

 

Chopper, j'ai pas pu m'empecher d'aller lire les spoils...... Waaahhh !!! ça promet dis donc ^^ depuis le temps qu'on l'attend ce dernier tome !!!

 

J'ai encore plus hate qu'avant.... quand je passe à la fnac je vois l'édition anglaise... je l'ai feuilleté un peu mais trop la flemme de le lire en anglais --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chopper, j'ai pas pu m'empecher d'aller lire les spoils...... Waaahhh !!! ça promet dis donc ^^ depuis le temps qu'on l'attend ce dernier tome !!!

 

J'ai encore plus hate qu'avant.... quand je passe à la fnac je vois l'édition anglaise... je l'ai feuilleté un peu mais trop la flemme de le lire en anglais --"

 

MDR ! Moi c'est pareil la flemme en anglais (surtout parce que je comprends pas trop tout, et que je vais me spoiler le peu que j'aurais compris x) ) mais bon je passe plus trop à la fnac ou autre comme ça problème réglé  ;D

 

Sinon ouais les spoils sont trop bien d'aileurs je pense avoir ma petite idée de qui est le dernier dragonnier ^^ surtout que dans le spoil un moment il est bien dis que c'est 'elle' 'l'elfe' et d'autres pronoms sans nous dévoiler son prénom (à l'elfe pas au dragon ^^) !! je trouve ça plus que suspect moi perso :P je pense trop a Arya on verra bien :D

 

Sinon pour le film aucune opinion. Certaines scènes sont trop mignones mais le reste c'est clair que c'est nul  :-\ quel dommage ! je crois d'ailleurs qu'ils ont pas eu assez de rentabilité et qu'une suite ne sera pas prévue ^^

 

Sinon va falloir que je me remette à lire les autres tomes moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ouais les spoils sont trop bien d'aileurs je pense avoir ma petite idée de qui est le dernier dragonnier ^^

Je pense la meme chose que toi à propos du dernier dragonnier ! Mais en meme temps ça me semble un peu trop facile --" enfin on verra bien (faudrait qu'Eragon se décoince un peu avec Arya parce qu'il s'y prend vraiment comme un manche le pauvre garçon xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la meme chose que toi à propos du dernier dragonnier ! Mais en meme temps ça me semble un peu trop facile --" enfin on verra bien

 

Ouias mais bon si c'est comme pour la couleur du dernier dragon c'est assez prévisible aussi. Enfin à mon sens ça l'éiat j'avais parrié sur ça ^^

Après il peut se passer autre chose qui fasse que ça va casser ce qui était prévisible  :)

 

(faudrait qu'Eragon se décoince un peu avec Arya parce qu'il s'y prend vraiment comme un manche le pauvre garçon xD)

 

MDR ! C'est clair des fois il s'y prend comme un manche, mais bon Arya est spéciale quand même (ça reste aussi une elfe et spéciale en plus xD )

et c'est ça première expérience le pauvre ^^

 

Moi je vais relire tout ça des que j'ai le tome 1 en mains lol pour revoir surtout les prophéties du chat garou Solembum et sa proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais relire tout ça des que j'ai le tome 1 en mains lol pour revoir surtout les prophéties du chat garou Solembum et sa proprio.

Oh, bonne idée, je devrais faire de meme ^^ parce que pour l'instant, tout ce qu'a dit Angela s'est réalisé. C'est presque flippant ^^

Soit-il en passant, j'adore Solembum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent parler du tome 4 qui est déjà sorti en version anglaise, merci de mettre des indications de spoil. J'espère ne pas avoir à me répéter

 

Ce message est adressé particulièrement au petit malin qui a posté un monoligne avec un énorme spoil dedans (je te déteste comme pas possible....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Too late... en espérant occulter/oublier ce détail durant le laps de temps qu'il me faudra pour acheter le livre..

Faudrait d'ailleurs que je lise les résumés des 3 derniers, parce qu'il est bien doué le Christopher mais question attente entre chaque tome, y'a un monde et on oublie facilement où on en était quand on reprend la saga :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! J'ai évité le spoil tant mieux ;D

 

edit GrM : ça peut clairement s'arranger, un modo vénère c'est dangereux..

Vu les réactions ça doit être une infos de folie, je pense qu'il s'agit du possible dernier dragonnier ou de la fin de l'histoire ou bien une info sur la mère de Eragon vu les infos qu'on avait eu dans le 3, mais bon ça j'y crois moins.

Sinon c'est vrai que c'est long entre chaque tome, y'a le résumé mais bon je le trouve pas assez précis sur certains points. (forcément ça reste un résumé 9_9) ) Par contre j'ai toujours pas réussit à me procurer le premier tome de Eragon..

 

parce que pour l'instant, tout ce qu'a dit Angela s'est réalisé. C'est presque flippant ^^

Bah si c'était pas le cas ça serait pas une prophétie :P

 

Soit-il en passant, j'adore Solembum !
Moi aussi même si on le voit pas des masses  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à le lire, mais ça ne m'avait pas plu à l'époque. C'était à peu au même moment que le film était sorti au cinéma. J'avais moyennement apprécier. Pourtant le style de l'auteur et riche et intéressant à lire. Même s'il n'est pas tout ce qu'il y a de plus original [et puis même si mon premier préféré meurt... pour changer. J'ai pas encore lu le deuxième, mais paraît qu'mon deuxième préféré, Roran, est plus présent dans le deuxième. Je n'ai pas aimé la tête de Murtagh dans le film.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bah franchement dans le film (a part Saphira et Brom) ils ont tous des têtes un peu bizarres :P c'est dire. Et puis c'est pas non plus une réussite..

par contre autant le tome 1 a un style moins propre à l'auteur autant les autres sont mieux sur ce point là. par contre je dis pas qu'il n'y a pas de passages longs :P

 

Et oui Roran est plus présent dans le 2 et après.

 


 

Bref voilà le site facebook : http://www.facebook.com/EragonLeLivre

 

Avec la possibilité de lire le premièr chapitre Online pour les + impatients  ;D

 

Y'a quelques hypothèses pas trop mal aussi là bas :P

Notamment une sur le rocher de Kuthïan qui suppose que c'est là bas que sont les Eldunarí, les coeurs des dragons d'avant la formation de l'Alagesia.

Evidemment vu le sous titre du livre 4 c'est bien possible..

Je pense que ça serait un peu trop simple et surtout pourquoi Glaedr ne le saurait pas ? Ainsi que son dragonnier et d'autre elfes aussi ?

 

Sinon Eragon avait dit qu'il voulait aller a Vroengard, (apparemment confirmé par l'auteur) je me demande si il n'y aurait pas un élément qui permette à Eragon de savoir comment Galbatorix a eut Shruikan c'était dans un souterrain de cette cité qu'il l'a obtenu (un détail que j'avais oublié je pensais qu'une fois l'oeuf volé il était reparti se cacher avec Morzan, ça fait du bien de relire  ;) ) et fait grandir avec son accolite (qui n'était pas Morzan) qu'il a tué par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, je viens de finir la relecture des trois tomes !

Je suis prêt, plus que 3 semaines à attendre, je suis peut-être allé trop vite pour le coup x)

 

J'avais zappé pas mal de petits détails mine de rien.

 

La situation militaire actuelle nous donne :

- Les Vardens qui progressent par le Sud, qui doivent remonter vers le Lac Léona pour conquérir Belatona, Dras-Léona avant d'attaquer Uru'Baen par l'ouest.

- Les Elfes qui progressent par le Nord, Gil'ead étant conquise mais encore à bonne distance d'Uru'baen, à voir, à voir s'ils y restent et se dirigeront que pour l'assaut final en attaquant par le Nord.

- Les nains sous les ordres d'Orik, qui viennent du Sud-Est et devraient déjà être en route pour attaquer par l'Est.

 

Il y a encore des zones qu'on n'a pas visitées :

- Vroengard : qui reste un passage obligé à mon avis, reste à savoir à quel moment il va pouvoir y aller parce que bon, elle est située toute au nord cette île donc ça fait un sacré détour...

- Les montagnes du désert du Hadarac où résidaient à la base les Eldunari, y a-t-il quelque chose à visiter/découvrir là-bas ? Est-ce le rocher de Kuithan ? Ou bien alors le rocher est à Vroengard ? Ou encore un autre endroit ?

 

Et surtout je pense qu'on va avoir beaucoup de flashbacks :

- comment s'est passé le vol de l'oeuf de Saphira et pourquoi Hefring n'en a pris qu'un ou n'a pu en prendre qu'un ?

- je pense qu'on en a encore à apprendre sur Selena. D'ailleurs, on sait même pas où est enterrée Selena mais bon ^^

- la crypte des âmes pour le rocher de Kuithan (bizarre que les elfes en aient de vague souvenir sans savoir vraiment ce que c'est.. ça sent le sortilège de protection) : une occasion de revoir Brom et Selena en fantômes, ou alors "juste" les Eldunari ? Un bon moment si ce sont les Eldunari de creuser l'âge d'or des Dragons.

- la genèse du règne de Galbatorix.

- Angela qui a traîné un peu partout dans le monde...

 

Concernant la couverture, je me demande quand même dans quelle mesure et à quelle moment l'éclosion du dernier oeuf pourra avoir lieu dans le tome. La couleur ne m'étonne pas spécialement, et j'ai ma petite idée sur la personne pour qui il éclora.

Bref, j'ai hâte et je suis prêt !

 

J'ai pas vu le premier chap ni les spoils anglais donc en cas de réponse à mon post merci d'en prendre note :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et voilà demain le livre sera officiellement dispo partout dès 8 h ! (enfin si les librairies sont ouvertes à cette heure bien sur  9_9 )

Comme d'hab chez nous dans un certain magasin le livre est sorti lundi  9_9 (même si je ne l'ai vu que hier ) faut pas chercher à comprendre ils ne sont livrés QUE le lundi xD (donc ils prennent de l'avance)

Le résumé spoil un peu bien sur les chats garous

 

Et petites séance dédicasse pour ceux qui auront la chance d'habiter pas loin :

 

 

Christopher Paolini au Virgin Megastore Champs Elysées

vendredi 27 avril 2012 à 18:30

Paris, France

Virgin Megastore

 

 

Christopher Paolini à la librairie Chat pitre

samedi 28 avril 2012 à 11:00

75013 PARIS

Librairie Chat pitre

 

 

Christopher Paolini à la librairie Le Furet du Nord

mercredi 2 mai 2012 à 15:00

59800 Lille

Librairie Le Furet du Nord

 

Bon il aime pas le sud où on a son livre avant tout le monde dommage :-[

 


 

Sinon pour Séléna on sait rien du tout à part que c'est la main noire du roi (on sait même pas si c'est forcé ou pas) et qu'elle a connu une prédiction de Solembum et de Angela (encore elle : le peuple gris ? on a bien un truc qui doit arriver avec les chat garou alors pourquoi pas ? )

Et surtout ! Pourquoi elle a donné ce prénom a Eragon ? Qui évoque le premier dragonnier de l'histoire ? et celui qui a apporter la paix dans l'Alageasia. je pense que ça peut être ça en plus l'héritage :D

 

Bref @ ++ quand j'aurais lu le livre (et c'est pas encore je pense..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu ce matin , je me disais que j'aurais mieux fait de relire mes anciens tomes comme Tyrion mais de toute façon y a le résumé des 3 premiers tomes au début du livre donc bon.

Bref j'ai hâte de voir comment ça va se finir avec Murtagh mon personnage préféré , j'espère qu'il aura son moment de gloire ou qu'il aura son action héroïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai devore Les 3 premiers tomes d'Eragon d'un coup, l'auteur a l'art de nous reserver des surprises !

 

J'attend avec impatience de lire le 4 donc n'abusez pas trop sur le spoil please !

Je pense et j'espere que Paolini compte ecrire une autre series dans le monde d'Eragon qui racontera plutot les aventures de Solenbum et d'Angela, sa pourrait etre plutot interressent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 4 sorti depuis le 20 Avril, le 21 je l'avais dans la poche (version imagé biensur) j'ai mis 3 Jours à le dévorer.

 

Mr paolini nous achève cette saga d'une bien belle manière qui ne vous laissera pas indifférent. Les points obscurs sont traités, de nouveaux alliés, des rebondissements, des héros toujours aussi braves.

 

Je ne regrette qu'une chose c'est la fin, on a envie qu'elle se finisse d'une autre manière mais quoi de plus facile que de nous pondre ce qu'on attends tous, il a su me maintenanir jusqu'au bout.

 

 

Mot de Christopher encourageant c'est que la construction de ce monde lui a demandé tellement d’investissements qu'il ne compte pas s’arrêter là et continuer à exploiter qlq secret d'allagleisia... mais sur quoi ? mystère, et surement pas sur eragon :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mot de Christopher encourageant c'est que la construction de ce monde lui a demandé tellement d’investissements qu'il ne compte pas s’arrêter là et continuer à exploiter qlq secret d'allagleisia... mais sur quoi ? mystère, et surement pas sur eragon :)

 

C'est ce qui arrive souvent, en même temps il y a beaucoup de possibilités. Soit une préquelle à Eragon en pleine époque des Dragonniers et nous conter la Chute, soit un livre axé sur Angela avec tous ses mystères, un truc sur les nains (bof), ou carrément centré sur Brom où on aurait sa rencontre avec Selena.. etc etc.

J'ai pas encore fini le livre, j'en suis qu'à la moitié -histoire de bien savourer- mais je n'imagine pas une suite, puisque bon faut pas se leurrer que ça va pas se finir sur Galbatorix qui poutre tout le monde.

Concernant le tome 4, pour l'instant à part deux moments WTFesques au début du livre c'est toujours aussi plaisant à lire. Je reviendrai quand j'aurai fini, sûrement d'ici la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... Cycle de l'Héritage fini !

Je suis déçu de la fin. C'était trop facile et dans la lignée des grands classiques. Que ce soit la victoire sur Galbatorix ou l'épilogue. Et ça rejoint mon instant WTF du début de bouquin quand ils tombent comme par hasard sur la Dauthdaert. Le power-up sorti de nulle part dans la trame du bouquin. On enchaîne avec tout le peuple des chats garous qui vient se liguer... Mouais, pour ma part j'ai eu la même réaction que Nasuada " vous avez un Roi ? ".. Bref, passés les premiers chapitres, on garde toujours ce rythme plaisant à lire, même si j'ai trouvé que ça devenait vraiment passionnant qu'à partir du moment où Nasuada se fait capturer. Impossible de lâcher le bouquin à partir de ce moment-là.

Rah y a tellement à dire u_u .. Bon je vais me limiter à ça pour le moment, si y a pas d'interaction dans ce topic j'en resterai là !

Globalement c'est une bonne conclusion même si je m'attendais à être un poil plus surpris. La plupart de mes hypothèses étaient bonnes même si je me suis bien planté sur certains passages qui me semblaient obligés d'être abordés. Le petit mot de l'auteur à la fin me laisse penser que ça sera plutôt une préquelle s'il s'y met un jour.

Merci à Paolini pour ce cycle avec un thème qui me plaît énormément.

 

Il est temps de passer à la Roue du Temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOIL :

Bon ça fait pas mal de temps que j'ai lu le livre et j'attendais pour poster mon avis.

 

Je suis assez d'accord avec toi , le moment ou le livre devient vraiment captivant c'est Nasuada se fait capturé.

- Ça ouvre des petites scènes entre Nasuada et Murtagh (que j'ai bien aimé)

- On en apprend un peu sur Galbatorix qui est un vrai manipulateur ainsi que sur Murtagh lui même.

- Mais le plus important c'est que ça fout encore plus le bordel chez les vardens avec l'élection du nouveau chef qu'est Eragon.

 

Là ou CP nous torture c'est quand on a une scène d'Eragon en état critique avec du suspense ou bien Eragon qui fait une découverte qui nous laisse sur le c*l et il trouve le moyen de nous insérer de gros chapitres sur Roran.

J'en viens à notre fermier favori , non pas que je ne l'aime pas mais je pense que la plupart ont du ressentir la même frustration que moi  ;D

Mais le plus gênant avec Roran c'est pas seulement son omniprésence depuis le tome 2 (présence qui pourrait être remplacée par une focalisation sur Murtagh par exemple) mais plutôt son invincibilité :

On avait déjà eu ses exploits dans Brisingr avec les 193 hommes tués à lui seul mais là ce qu'il nous fait à Aroughs , Bravo !

Le top c'est Lord Barst , on a un duel dantesque entre Barst et Islanzadi la reine des elfes puis Islanzadi qui écrase Roran comme un insecte se fait vaincre tandis que Roran vainc Barst...  9_9

 

Pour la fin j'ai été vraiment étonné , départ de Murtagh et de Thorn (c'était mieux pour eux) et arrivée d'un nouveau dragonnier : Arya  8)

Elle a la classe et son dragon aussi d'ailleurs , par contre le coup de Saphira et Firnen bof , Saphira est peut-être pas adulte mais Firnen est quand même très jeune et puis elle vient de le rencontrer et ils sont directement fait l'un pour l'autre. En deux mots je trouve leur relation trop rapide et puis c'est vrai que je l'imaginais plus avec Thorn car au début du tome elle était assez ambigu à propos de ses sentiments à son égards.

Eragon qui quitte l'Alagaësia c'est dommage mais c'était préférable malheureusement.

 

On a quand même le mystère d'Angela qui n'est pas résolu mais bon il est possible que CP écrive un livre sur sur un personnage vivant en Alagaësia.

 

Y a tellement chose à dire que j'en oublie la moitié ^^ !

 

Fin de SPOIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne lisez pas mon message si vous n'avez pas lu le livre.

 

Je suis tellement déçu qu'on sache rien d'Angela au final. J'ai toujours pensé qu'il finira par nous dire d'où elle sortait, pourquoi elle connaissait autant de chose et était aussi forte et au final, que dalle. Dommage.

Concernant l'éclosion du dernier dragon c'était tellement prévisible que j'en ai pas été surpris. Je m'y attendais mais ça fait plaisir. Concernant Firnen et Saphira ça s'explique par le fait qu'elle est la dernière femelle et qu'un nouveau mâle arrive, forcément, ça lui donne envie de faire perdurer l'espèce quoi :P

 

Je m'attarderai pas à détailler tout le livre. C'était encore une fois excellent. La fin n'est pas mauvaise, mais un peu triste. Ils abandonnent tout, c'est dommage pour eux. Surtout que bon, au final ils sont dragonniers mais vivent à l'écart. Du coup ils servent pas à grand chose quoi ^^

Mais d'un côté le monde va être repeuplé de dragons et ça c'est classe !

 

Pour finir, plus je lisais le livre, plus je me disais que c'est dommage qu'on ait pas eu de films dignes de ce nom. Avec les technologies actuelles les combats de dragons auraient été énormes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas Lu vos spoil, pour ma part je suis d'accord avec Tyrion pour lancer un enorme Wtf suite a l'apparition de la Dauthdaert. Ont se demande d'ou est ce que l'auteur a sorti sa.

 

J'en suis au moment ou Eragon et Arya sont sur le point de traverser la mer pour aller a Vroengard et decouvrir se qui se cache derriere le rocher de Kuthian.

 

Pour l'instant je prefere Les 3 premiers volet de cette saga, j'ai l'impression que cette histoire est un peu decousue. Et Roran sort d'ou !? Ont a l'impression qu'I'll est totalement overpowered, meme a cote d'eragon !

 

Donc pour l'instant je suis un peu decu, j'attend la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, doucement et surement, j'ai aussi terminé ce dernier tome !

 

A la vue des remerciements de l'auteur, je me demande s'il ne pourrait pas faire un nouveau cycle avec ce même univers mais en prenant un nouveau personnage principal. En tout cas, Paolini laisse planer une suite possible... mais bon pas pour bientôt.

 

Je suis resté sur ma faim à cause... d'Angela bien sûr.

 

Je pensais vraiment avoir trouvé qui elle était et ça, à cause de ce que l'on voit d'elle devant les prêtres de Helgrind.

J'ai pensé qu'elle était la mère d'Eragon et de Murtagh soit disant morte, Selena. je ne sais pas mais le fait qu'elle ne veut rien dire d'elle à Eragon, m'a troublé. Tout comme Brom qui ne dit pas qu'il est son père... 

Etant la Main Noire de Morzan et Galbatorix, Selena était une tueuse hors pair et devait avoir son esprit forgé contre tout assaut mental.

Angela nous montre des lames de tueur ! :o Et elle résiste sans broncher aux attaques mentale du grand prêtre, balèze dans ce domaine.

Pour finir, elle se révèle en murmurant à l'oreille du grand prêtre qui stresse à mort en l'apprenant. Il pouvait être au courant de la Main Noire, étant sous le joug de Galbatorix.Mais bon, son identité reste un mystère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Apparemment, Christopher Paolini écrira un cinquième livre qui ne paraîtra pas pour le moment.

 

Donc patience, on aura sans doute des réponses aux questions qu'on se pose dans ce livre.

 

Mais je préfère ne rien savoir d'Angela, elle donne suffisamment d'indices pour savoir qu'elle a un lourd passé mais suffisamment pour qu'on puisse imaginer.

 

Je préfère imaginer que de tout apprendre de certains personnages et Angela fait partie de ceux-là. ;)

 

Mais je ne sais pas si je vais le lire, d'une certaine manière, je me sens un peu vieille mais je dois à Paolini en partie ma passion pour l'écriture. :)

 

Qu'un adolescent de quinze ans écrive un livre à cet âge c'est rare de nos jours et franchement à ce titre il mérite cent fois plus que Stephenie Meyer qui a écrit une histoire d'amour insipide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ?

Parce que wikipedia c'est pas forcément de l'officiel...

 

La seule info officielle est ce que l'auteur a écrit à la fin du tome pour dire qu'il n'en a pas fini avec le monde d'Eragon mais sans dire si c'est une suite, préquelle ou tout autre chose.

 

edit en dessous : la prochaine fois, mets un lien directement, ça évitera qu'on te fasse une remarque ;). merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...