cochonvertpuant Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 Alors j'ai finit le premier volume et j'ai commencé le second. En faites cette histoire se deroule quand galbatorix le dernier dragonnier exercé une tyranie sur le monde des elfes, nains,humain et autres (sa sent le deja vut mais bon d'Eragon qui a trouvé un jour un oeuf en chassant. Le gardant au chaud chez lui eclos un jour en pleine nuit, et y découvre un bebe dragon. L'enfant ne pouvant le garder chez son oncle adoptif decide de lui faire un nid dans un arbre non au loin de chez lui.Apres plusieurs moi a le nourrir, il reussit petit a petit a communiqué par la pensé avec son dragon.Eragon rentre horrifié par le spectacle qui l'attendait la maison rasé et son oncle décédé. Des habitants du village ayant dis qu'ils avaient vuent des hommes de galbatorix avec des tetes d'oiseaux rodés pres de chez lui.Les soldats restant encore au village pour attendre Eragon (on sais pas trop opurquoi) decide de partir et de venger son oncle en tuant galbatorix et c'est la que commence la quete d'Eragon dernier dragonnier qui est la preoccupation du royaume. C'est une super trilogie dont le 3eme volume n'est toujours pas sortie une grande reusste pour ce jeune auteur de l'age de 16ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haruno_Sakura Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 Il a plus 16 ans maintenant l'auteur ? Et dire que c'est sa mere qui lui a fait son enseignement, qu'il n'est pas allé à l'ecole. Il est riche maintenant ! Faites des livres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochonvertpuant Posted March 28, 2006 Author Share Posted March 28, 2006 Lol c'est sur que c'est pas mal parceque moi j'ai pas d'amis a l'école ^^ :-[en fin je fais rien pour alors dans les récrés on voit un seul clanpin tout seul enfins a c'était pour la petite anecdote. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 Tu peux nous en dire un peu plus sur ce livre, parce que je t'avouerais que j'ai pas tout compris dans ta présentation...genre qu'est ce qu'un dragonnier, nous décrire un peu l'atmosphère du livre, ce genre de choses. Ce n'est qu'une remarque, sans aucune animosité ni réflexion désagréable, mais avec ton pseudo, on peut se poser des questions... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kirua Posted March 29, 2006 Share Posted March 29, 2006 Personellemnt j'ai lu le premier tome et je trouve que ce n'est pas une très bonne oeuvre de fantasy... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochonvertpuant Posted March 29, 2006 Author Share Posted March 29, 2006 Il a quoi mon pseudo? Alors bon en realitée c'est galbatorix qui a tué tous les dragonniers qui existait, donc il reste le seul. Eragon trouve un jour un oeuf, qui éclos galbatorix envoi donc ses hommes pour le tuer et recupérer cet oeuf. Enfin bref, il se lance donc a sa poursuite pour le tuer. Il se fait donc beaucoup d'amis et d'ennemis dans un contexte assez fantaisique je sais pas trop quoi dire de plus. J'espere que sa te sufira Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted March 29, 2006 Share Posted March 29, 2006 Sauf que je sais toujours pas ce que tu entends par "dragonnier"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kirua Posted March 29, 2006 Share Posted March 29, 2006 Un dragonnier est une personne qui chevauche un dragon, un cavalier chevauche un cheval et un dragonnier un dragon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochonvertpuant Posted March 29, 2006 Author Share Posted March 29, 2006 Ah dsl je savait pas que tu demandais sa Enfin bref jpeu savoir qu'estce qu'il a mon pseudo? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest hnaigueaphy Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 moi j'ai lu les deux tomes d'eragon et je doit dire que ils sont bien mais il copie un peu sur le seigneur des anneux mais l'auteur s'améliore avec le temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shino Posted April 17, 2006 Share Posted April 17, 2006 c'est trop bien j'ai lu que le premier tome mais c'est super Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samurai Posted April 20, 2006 Share Posted April 20, 2006 Quant tu dit que eragon est un peu une copie du seigneur des anneau c'est normal car enfete les deux producteur sont amis et ont eu leurs idee ensemble. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posted April 20, 2006 Share Posted April 20, 2006 Euuh, tu ne confondrais pas avec le monde de narnia la Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilith Posted April 20, 2006 Share Posted April 20, 2006 j'ai lu le premier tome, je vais bientôt commencer le deuxième, j'ai vrément adoré. Je trouve que l'histoire est bien construite et j'ai bien le style. Aparament il y aura une adaptation au cinéma, je crois que le film sortira vers Novembre en France. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samurai Posted April 20, 2006 Share Posted April 20, 2006 oui il va sortir le 12 decembre je croit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sailor Ocean Posted May 6, 2006 Share Posted May 6, 2006 Pour ma part, j'ai adoré, mais ça n'est pas mon livre de fantasy préféré, loin de là. C'est mon ptit frère qui m'a fait découvrir, et je l'ai lu d'une traite (mdr en moins de 2h je l'avais fini). Et récemment ma mère a acheté L'Aîné (le second tome), très intéressant certes mais un peu prévisible, notamment sur les révélations de la fin... Je l'avais déjà deviné Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Sasuke-sama Posted May 6, 2006 Share Posted May 6, 2006 Très sérieusement, c'est le livre le plus POURRI que j'ai jamais lu...Je regrette d'avoir perdu mon temps en croyant que ça allait devenir interressant à la fin du livre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monkey D. Lokki Posted June 8, 2006 Share Posted June 8, 2006 J'ai lu le premier tome et je vais lire le deuxième. Moi j'adore ! J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'univers mais une fois dedans... on ne décroche plus !!! L'histoire est interressante, originale (si si, on en trouve pas souvent des aussi bien ficelées), avec de bons persos !!! ^^ du bonheur quoi ! Sinon, pour la ressemblance avec Le seigneur des Anneaux... je ne vois aucun rapport... mais alors là aucun .... Mon livre préféré : Bilbo le Hobit !!! j'ADORE !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buffalo Soldier Posted June 10, 2006 Share Posted June 10, 2006 J'ai bien aimé mais c'est vrai que c'est vachement inspiré du Seigneur des anneaux questions personnages... sinon il ya quand même un truc qu'il fait bien mieux que Tolkien c'est expliquer la magie, les sorts comment ça marche.Ca c'est bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Yep...c'est vrai que c'est très bien vu de ce côté là...mais je trouve les ficelles du scénario vraiment trop grosses...ce qui arrive à son ami est vraiment trop prévisible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buffalo Soldier Posted June 22, 2006 Share Posted June 22, 2006 Les personnages sont typiques : le nain râleur , le pote qui a des problèmes et va du côté sombre de la Force (ça vous rapelle personne?) , l'Elfe princesse qui est trop sympa,... aussi c'est pas facile de faire de l'héroïc fantasy sans s'inspirer du SDA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snakes14 Posted June 28, 2006 Share Posted June 28, 2006 Ben je repete un peu tout le monde en disant que ce livre m'a plus, le second aussi! Mais vraiment le premier je reste accroché de début à la fin, des personnages attachants, quelques rebondissement! Biensur il y a des evenements parfois prévisible, mais on adore quand même! Vraiment à conseiller pour les amateurs du genre! (j'aime lire des livre comme l'hivers quand y fait froids dehors, dans son canapé bien au chaud avec des bonnes petites pantoufle lol alalal) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilith Posted July 8, 2006 Share Posted July 8, 2006 C'est vrai que les révélations a la fin du second été un peu prévisible, j'ai pas trop aimé le genre Star Wars "je suis ton père" avec la trahison du frère-ami qui proclame que Galbatorix est en fait un mec super sympas qui veux la paix et refaire le monde. j'ai pas trouvé ça crédible sauf si Galbatorix lui a fait une sorte de lavage de cerveau... edit miss uchiwa: attention au spoil ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyl3 Posted July 31, 2006 Share Posted July 31, 2006 Moi j'étais tellement absorbé que en fait je réfélchissais pas du tout aux révélations de la fin lol je m'imaginais pas vraiment. j'ai lu le second tome et je dois quand même avouer que je n'étais pas vraiment surpris tant que ça pour son ami mais en tout cas pour ce qui se passe chez les elfes oui quand même et les révélations sur la famille deragon aussi je ne m'en doutais pas. En tout cas c'est quand me^me un super bouquin j'attends le 3 avc impatience quelqu'un sait quand est-ce qu'il sort ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BelGarion Posted July 31, 2006 Share Posted July 31, 2006 Moi j'ai lu que le premier tome mais j'ai po accroché. J'lai qd meme lu en entier (je finis tjrs les livres que je commencent) mais je trouve Eragon nul... Je le dit et je n'ai pas peur de le dire. Franchement c'est naz. Histoire archi prévisisible, aucun suspense, lent, peu daction, 3 vrai moment important, et trop de pompages. Donc voilà. j'ai pas vraiment apprécié. Par contre jessaierai de lire la suite qd même e de finir la trilogie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts