Aller au contenu

Eragon


cochonvertpuant
 Share

Messages recommandés

Je viens de le voir aujourd'hui dans une librairie, je m'empressais d'aller l'acheter mais j'ai vu qu'il était en anglais, dégouté..

J'ai Halluciné quand je l'ai vu, franchement il est énorme il doit au moins faire 1000 pages.. Je pense qu'on devra attendre jusqu'à Décembre pour l'avoir en Français, tellement il sera long à traduire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord avec toi pour la date (enfin j'espere) sa ferait un beau cadeau de noël.

En tout cas pour le moment on est pas envahie par les spoils et j'espere que le suspence sera gardé en France jusqu'a sa sortie ( j'ai pas envie d'en savoir plus perso ^^)

 

Bonne lecture aux anglophones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens d'une journée en ville. Je viens d'acheter avec ma copine le dernier tome en anglais de Eragon ! La pochette est vraiment sublime, le papier rend très bien et le nouveau tome prévois de belle aventures !

 

N'étant pas très fort en anglais, je le lirais avec ma copine (bilingue) pour me donner un petit avant goût avant la sortie au premier trimestre 2009 du tome français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le tome 3 sortira le 12 mars 2009 aux éditions Bayard Presse.

 

Rappel de la couverture :

081215101209198600.jpg

 

Synopsis : (C'est plein de spoils... Faire attention pour ceux qui ne veulent pas savoir avant de lire ^^)

Malgré une victoire sur l'Empire dans les Plaines Brûlantes, les Vardens doivent poursuivre leur résistance contre le tyran Galbatorix et ses armées. Plus que jamais déterminé à délivrer Katrina, Roran, accompagné d'Eragon encore sous le coup des terribles révélations du nouveau Dragonnier (au service de Galbatorix) se dirige vers Dras-Leona, au cœur même du repaire des Ra'zacs. Avec certaines difficultés, Eragon et Roran réussissent à tuer tous les Ra'zacs et délivrent Katrina. Eragon découvre également Sloan, le boucher, dans une cellule adjacente à Katrina. Pour le punir d'avoir révélé à l'empire tout ce qu'il savait de Eragon, il envoie le boucher au pays des elfes pour qu'il se repente de ses crimes. Pendant ce temps, Saphira ramène Roran et Katrina, qui ne savent rien de la punition de Sloan, au camps des Vardens. Eragon est alors obligé de revenir à pied, ce qui lui prend quelque jours. Sur le chemin du retour il croise Arya qui partait à sa rencontre. Ils discutent et Arya lui révèle l'existence de son premier amour. Une fois rentré au camp, un détachement d'elfes arrive de la part de la reine des elfes pour protéger Eragon et Saphira. Peu après qu'Eragon soit revenu, Roran lui demande de le marier avec Katrina. Alors que les préparatifs de mariage sont en cours, l'empire attaque avec à sa tête le nouveau Dragonnier . Les troupes de l'empire ne ressentent plus la douleur car Galbatorix leurs a jeté un sortilège. Lors de la confrontation entre le nouveau dragonnier et Eragon. Grâce à l'aide des elfes , Eragon et Saphira réussissent à le repousser.

 

Eragon célèbre le mariage de Roran, et leur offre des bagues permettant de toujours savoir où est l'autre, ou d'appeler Saphira ou Eragon. Eragon doit ensuite partir pour la cité des nains afin de participer à l'élection du nouveau roi des nains qui doit si possible être favorable à la cause varden. Finalement, Orik est élu rois des nains, et Eragon et Saphira partent au pays des elfes pour finaliser leur apprentissage bien que le temps leur soit compté. Une fois arrivé, Oromis leur explique l'extraordinaire puissance de Galbatorix qui réside dans la possession de nombreux cœurs de cœur de dragon. Eragon apprend le déplacement instantané des objets. Oromis lui révèle également que sont père est Brom et que Murtagh n'est que son demi-frère (ce qui explique les énigmes de Blagden dans le tome 2) et suite à la prédiction de Solembum (chat garou), il trouve le métal spécial nécessaire à la construction de l'épée d'un dragonnier. Il lui donne comme nom : Brisingr et lorsqu'il prononce ce nom la lame se met à bruler (feu bleu).

 

Juste avant que Eragon reparte chez les Vardens, Glaedr donne son cœur des cœurs à Eragon et Saphira, ce qui augmente leur puissance et leur permet d'avoir une connexion avec Glaedr et Oromis où qu'ils soient. Glaedr et Oromis disent qu'ils vont également partir combattre, mais au coté des elfes. Alors qu'Eragon revient chez les Vardens, le siège de Feinster a commencé et Eragon y prend part. Tout va bien jusqu'au moment où trois mages à la solde de Galbatorix veulent invoquer une ombre. Eragon et Arya essayent de les en empêcher mais ils n'y arrivent pas. Cependant ils tuent l'ombre en combat. Eragon apprend la mort de Glaedr et d'Oromis grâce au cœur des cœurs. Les Vardens prennent Feinster et s'apprête à prendre Belatona puis Dras-Leona et enfin Urû-Baen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ça c'est une bonne nouvelle !!!

Ça me fait plaisir, merci à toi mymy =)

 

D'ailleurs j'avais relu le tome deux il y a pas longtemps mais je vais me refaire les deux premiers tomes avant que le trois ne sorte, histoire de bien avoir tout en tête ^^

Tellement bon ce livre aussi.

D'ailleurs la couverture est vraiment belle, la meilleure jusqu'à présent, le mec qui les fait gère vraiment bien.

 

Concernant l'histoire on a un méga résumé là oO

Il raconte toute l'histoire presque !

Mais en tout cas ça annonce que du bon, combats, combats et combats, entraînements, combats, révélations, bref, j'attends ce tome comme un fou !

Ça devient un peu plus "dark", toujours dans ce combat entre Eragon et Murtagh ^^ J'aimerais bien savoir ce qu'il advient du dernier œuf que Galbatorix possède... savoir aussi s'il va éclore, et surtout de quel côté il sera ^^

Vivement qu'on voit Galbatorix combattre aussi, ça sent le combat de fou !

Je sens qu'il va claquer... aller encore un peu plus de trois moi et on l'a ! ^^

J'suis pressé !!!!!! ;D

 

PS : On voit les spoils sur ce template :D

Edit ßeƒana ★ : On les voit moins en rose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fini il y a quelques jours en anglais et je dois avoué qu'il n'est pas mal du tout ^^.

Je voulais attendre qu'il sorte en français mais ma curiosité l'a emporté sur mon porte-monnaie. ;D

En tout cas le dernier tome promet ^^.

 

Personnellement je trouve la fin du troisième un peu rapide avec le siège de feinster mais bon on va dire que ce tome-ci était réservé aux révélations et le quatrième réservé aux combats ^^. La formation d'Eragon est finie, il possède une épée bien plus puissante que Zar'roc et le coeur des coeurs de Glaedr. Avec ce dernier il a une chance raisonnable de parvenir à bout de Galbatorix.

L'auteur a déclaré avoir laissé des tas d'indices dans les derniers tomes pour l'identité du dernier dragonnier, j'ai beau chercher je trouve pas =).

 

J'attends avec hâte qu'il sorte en français :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une journée en ville. Je viens d'acheter avec ma copine le dernier tome en anglais de Eragon ! La pochette est vraiment sublime, le papier rend très bien et le nouveau tome prévois de belle aventures !

 

N'étant pas très fort en anglais, je le lirais avec ma copine (bilingue) pour me donner un petit avant goût avant la sortie au premier trimestre 2009 du tome français.

 

Ce n'est pas le dernier tome :) , il y en aura 4 afin que CP puisse développer l'histoire. Personnelement je l'ai dévoré en anglais , et je trouve que la suite s'annonce palpitante , j'esperais au moins connaitre le dernier dragonnier >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le troisième tome sort... Demain !! ^^

C'est sûr que j'irai l'acheter ! ^^

 

Je ne l'ai pas lu en anglais, mais d'après les spoils que j'ai pu trouver... Ça s'annonce assez palpitant en révélations !!

Trop hâte de le lire, même si le deuxième tome m'avait un peu déçue...

Enfin, encore quelques heures et je l'aurai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yahou ! Il sort aujourd'hui ! ^^

 

Je pense que je vais l'acheter ce soir mais, je le commencerais ce week plutôt...

Les deux premiers sont géniaux donc, j'espère que celui-ci sera aussi bien... y'a pas de doutes à avoir normalement ! Puisque, de toute façon, Eragon est une histoire vraiment bien, complète, bien cherchée, on s'y plonge et on se laisse entrainer tellement c'est bien ! Dans la lignée du Seigneur des Anneaux...

En tout cas, je sais que je serais pas décu ! =)

 

Pressée de le lire ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fini Dans la nuit de Vendredi à Samedi (ouais je sais, j'ai fait vite mais avec la fac bloquée j'avais que ça à faire ^^) et franchement il est énormissime. Les révélations sont au rendez-vous et le style de Paolini s'est encore amélioré. Incontournable donc  :P

 

Dans ma lancée j'ai recommencé le premier depuis. J'adore relire les tomes précédents après avoir lu un nouveau tome, on comprend alors toutes les subtilités et ça fait franchement sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ....... Détesté !

 

ATTENTION > Le reste est du spoil!

Vraiment fade, un manque de rythme, d'action, de suspens.... Le seul truc à retenir de ce tome c'est quoi finalement ? Ah il a une nouvelle épée... Ah Oromis et Glaedr sont mort... Et cela est fait seulement dans les derniers chapitre... Paolini arrive même à rendre la mort d'un nouvel Ombre totalement inutile, baclé en quelque ligne.. J'ai été vraiment déçu même par le style d'écriture... J'avais pourtant aimé les 2précédents... La magie n'a pas opéré pour ce tome, j'ai peut-être grandi et je me suis habitué à un style de littérature différente... Ce qui ne m'empéchera pas de lirel e dernier tome, l'histoire reste attachante.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que bon c'était difficile de tenir la comparaison quand on voit comme le tome 2 à touché les lecteurs (moi compris).

Cependant je serais moins catégorique que toi même si le rythme faiblit je trouve que l'histoire avance pas mal et on enchaine un peu les révélations.

Bon après çà vaut pas l'action qu'on as pu voir dans le tome 1 ou 2, en même temps il n'y as plus grand chose à montrer, toutes les races et tous les protagonistes ont été présentés, et forcement dans ce 3em tome on touche au limites du scénario, et pour ma part, l'auteur à pas développé les bon points, mais en même temps il pouvait pas refaire un tome entièrement centré sur entrainement,magie et histoire de cœur..... (c'est ce que j'avais aimé dans le 2).

 

Dommage quand même qu'on ai pas eu le droit à une bataille des elfes décrite. Et que l'épée d'Eragon n'ai pas été un prétexte pour introduire un légende et pourquoi pas une quête pour la trouver sur Vroengard mais bon on va pas réécrire l'histoire.

 

Vivement le tome 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui voui j'ai été un peu trop catégorique. Je n'ai pas foncièrement détesté, peut-être juste un peu deçu... Paolini était pourtant assi sur une solide base pour son 3ème tome....

Mais que d'élément long... Que de chose inutile...

 

Déjà qu'est ce que ça pouvait faire que Broom soit son père ? Morzan était parfait dans ce rôle, cela donnait un côté sombre à Eragon dans ses origines que je trouvais exquis... (Peut-être que cette paternité aura son importance dans le 4ème volet, je ne me prononce pas sur ce point.) Le mariage de Roran piouu ennuiyant... Les escapades de Roran... Piouu... Et surtout alors l'apogé de l'inutile... Sloaan ! Pourquoi faire autant de foin autour d'un boucher qui n'a aucune importance? D'un point de vue scénaristique cela sert à mettre en évidence certain caractère d'Eragon... Mais cela aurait pu être fait dans un contexte bien plus accrocheur... Et puis il y a bien d'autre chose... Par exemple quand Eragon va chercher une arme dans le camp des Vardens alors qu'on sait pertinament qu'il trouvera sa vrai arme seulement chez les elfes.. Puis j'en ai déjà fait allusion... L'ombre! L'ombre inutile, pour moi l'apparition de l'ombre sert seulement à clore le tome, Paolini avait besoin de quelque chose de fort pour finir son tome... Et c'est tellement baclé que ça devient raté. Passage inutile que j'aurais bien sauté... Enfin autant de chose qui encrasse et brise le rythme de ce 3ème volet.

 

J'ai quand même pris du plaisir à quelque chapitre lorsque Eragon se rend chez les elfes ou j'ai l'impression d'avoir retrouvé un peu du 2ème tome avec Oromis et Glaedr.

 

Enfin pour qui le dernier oef de dragon? Mes pronostiques ? .... Pour moi l'évidence même : la fille ou le fils de Roran.

Voilouu j'ai un peu plus approfondi!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup aimé par contre.

 

Il est vrai que le tome est plus... Disons "calme" que les précédents mais c'est uniquement pour mettre en place les affrontements sanglants qui auront lieu dans le dernier tome.

On a quand même eu le droit à notre lot de révélations et/ou de choses préparant les combats du 4e tome. L'histoire des parents d'Eragon (qui éclaire quand même toute l'histoire maintenant) ; son épée ; la mort malheureuse de ses maîtres (en plus je la sentais venir celle-ci, dès qu'ils ont quitté Ellesmera je le sentais, mais bon...) ; et le plus importants, la provenance de la puissance de Galbatorix avec l'histoire des Eldunarì qui offre une perspective intéressante pour la suite ; la ralliement du peuple nain à la cause des Vardens etc...

Après c'est sûr que certains passages étaient pas essentiels comme Sloan pour ne citer que lui, même si rien ne nous dit qu'il aura pas son importance avant la fin de l'histoire ^^

Par contre je te rejoins sur l'histoire de l'Ombre, on le décrit comme plus puissant que Durza, et pourtant ils le tue en très peu de temps, sans un affrontement énorme mais bon :/

Dans le tome on a encore eu les liens entre Dragons & Dragonniers au centre de l'histoire, y a fort à parier que la victoire finale se jouera sur ce lien qui unit un Dragon & son Dragonnier (du moins en partie).

Ça augure de très bonnes choses pour la suite je trouve, les combats contre Muthag & Galbatorix risquent d'être énormes et pleins d'émotions. Go Vardens !!!

 

J'ai apprécié en tout cas moi, ça annonce un tome 4 de fou. Aura-t-on la chance de voir Shruikan en couverture (depuis le temps que je veux voir à quoi il ressemble) ? Ou le dernier œuf de Galbatorix qui aura éclot dans ce dernier tome ? On verra, mais je fais confiance à l'illustrateur pour nous ressortir une couverture de fou comme il l'a déjà fait par trois fois =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce tome est beaucoup plus calme.

 

Pour l'épée, je trouve que c'est parfait comme ça. Eragon l'a forgée lui-même, et forgera sa légende lui-même. Au contraire ça change de l'habituelle épée qui a déjà sa propre légende. Ce ne sera pas "l'épée d'un tel" mais bel et bien "l'épée d'Eragon".

Pour l'ombre, je trouve normal qu'il soit vite tué vu qu'ils étaient 3 sur lui, et pas des moindres.

Il était évident dès le tome 2 que Oromis et Glaedr allaient mourir tôt ou tard...

Ce tome a surtout servi à montrer les changements dans la personnalité d'Eragon, et les facteurs politiques qui entrent dans les guerres (comme Nasuada obligée de faire fouetter Roran).

 

À mon avis ce sera Shruikan sur le dernier tome. La question est de savoir de quelle couleur sera le tome, vu que le noir a déjà été utilisé pour le tome 3. Et fort bien utilisé d'ailleurs  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'ai même pas réussie à le terminer... trop lent. Pas assez d'actions significatives et beaucoup de blabla inutile... l'histoire avant quasiment pas en plus de 500 pages.. C'était beaucoup de papier pour pas grand chose ce que j'ai lu et je crois que ça aurait été mieux de compresser tout ça en deux ou trois cent pages dans le tome suivant qui lui aurait du même coup gagné en contenu (parce que s'il est aussi creux que ce troisième tome, une assez belle quantité de lecteur vont décrocher.)

Donc oui, gros pavé mais plutôt mince côté contenu... un peu comme une disserte (ou un journal télévisé) où les gens n'ont rien à dire et qui font durer des pages et des pages (ou des minutes et des minutes) mais qui au bout du compte n'ont toujours rien dit après 20 pages (ou bien une heure). À moins que ce soit moi qui ai simplement pris un coup de vieux ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui attendait impatiemment ce livre... J'ai arrêté au bout des 150 premières pages ^^'

Enfin, c'est juste une pause... Je m'y remettrai surement un jour (juste avant la sortie du prochain xD)

Le début est vraiment long, vraiment trèèèès long. J'ai envie de voir de l'action, des combats et tout et tout mais bon, apparemment c'est pas dans ce tome-ci qu'on trouve tout ça xD

 

Je ne sais pas si tu as pris un coup de vieux A.W. mais si c'est le cas, on est deux ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous arrêtez le tome parce qu'il n'y a pas assez d'action c'est plutôt que vous avez rajeunis à mon avis.

Le truc bizarre c'est qu'il y a de l'action, en tout cas beaucoup plus que dans le tome 2. Du coup pour ma part je ne comprend pas réellement votre point de vue...

 

Edit Myrrax : J'avais déjà dû m'accrocher pour arriver au bout du tome 2... J'ai dû m'y prendre à 3 fois pour le finir xD

Alors le tome 3... Enfin, chacun son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Avis assez mitigé sur ce 3eme tome que j'attendais avec assez d'impatience tout de même.

 

  D'un côté, au niveau des révélations on est bien gâté. Sans spoiler, on apprend la source du pouvoir de Galbatorix, on en apprend plus sur ses parents, l'une des prophéties de Solembum trouve son sens. Quand il y a de l'action, on est souvent entrainé dedans à 200 à l'heure. En outre, le style de Paolini semble s'être éprouvé avec le temps et on sent une évolution assez nette (malgré quelques errements qu'on pourrait peut être attribuer à la traduction. Exemple : la récurrence des "d'un coup d'un seul" dans les scènes de combat... un peu lourd et pas très adulte à mon gout^^).

 

  De l'autre, des révélations et de l'action trépidante c'est bien beau, mais était-il utile de les noyer dans un océan de descriptions, de détails et de scènes superflues ?

  Qu'on se le dise, les révélations arrivent dans le dernier tiers, voire le dernier quart du livre. Les scènes d'actions sont distillées tout au long de l'histoire, cependant, ce qui nous permet de souffler un peu entre deux passages fastidieux. Oui, fastidieux, c'est bien le mot. Je suis d'accord sur le fait que montrer tous les aspects d'une guerre (nottamment la politique, qui a une grosse place dans ce tome) c'est assez important, mais tout de même...

 

  Les passages sur Roran ne sont pas forcément indispensables au bon déroulement de l'histoire. Mis à part un ou deux moments (son mariage, quand il apprend la grossesse de Katrina, et à la rigueur le moment où il tue à lui tout seul plusieurs dizaines d'ennemi ; moment le plus "wtf ?!" du roman d'ailleurs =P), j'aurais apprécié un peu d'allégement.

  D'ailleurs c'est étrange que Paolini soit en train de batir à Roran une légende limite aussi  impressionante que celle de son Dragonnier de cousin. A mon avis, il doit nous préparer quelque chose de gros pour le 4em tome ^^

 

  Deuxième passage qui m'a semblé bien longuet : Eragon chez les nains. Là encore, beaucoup, beaucoup de politique. Heureusement qu'un évènement assez imprévu arrive en plein milieu, d'ailleurs.

 

  Autre chose, je mets ça en couleur car ça spoile un peu : L'épée qui s'enflamme... Weeha, trop bien... C'est beau, ça brille, ça tient chaud... Mais ça sert à rien, je trouve -_-" Enfin, on verra comment Paolini va gérer ça dans son dernier tome...

  Et pis l'Ombre qui dure même pas dix minutes alors qu'il est sensé être plus puissant que Durza, et que les Ombres en général c'est pas de la tarte... Encore un exploit inimaginable au tableau de chasse d'Eragon et compagnie =P

 

 

 

  Donc voilà, du bien bon et du moins bon. D'une manière générale, je suis resté bien sur ma faim en achevant ce tome, et j'ai en fait l'impression d'avoir simplement lu l'énorme préparation aux batailles qui vont sévir dans le prochaine tome.

  Néanmoins ce n'était pas complètement ennuyeux pour autant. On apprend des choses, on frissonne, on s'émeut... C'est simplement dommage qu'il y ait trop de longueurs entre chaque passage véritablement important.

  Autrement, le style évolue assez. On est surpris de voir quelques passages de descriptions un rien poétique ou mélancoliques du paysage. Rien à voir avec Tolkien (en même temps qui pourrait rivaliser aujourd'hui ?), quelques crans en dessous de Robin Hobb, mais on sent que le style est là et ça fait plaisir ^^

 

  Maintenant, reste plus qu'à attendre un quatrième et dernier volume qui s'annonce assez explosif. Paolini va devoir travailler dur et condenser tout le meilleur de son oeuvre dans ce tome, parce qu'à mon avis je suis pas le seul à l'attendre au tournant =P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé que c'était le meilleur des trois pour l'instant, toujours pas au niveau de Tolkien (ou même de Rowling^^) mais je pense que l'auteur a beaucoup amélioré son style (justement, dans les premiers tomes, je trouvais que ça faisait un peu trop "copié" sur le seigneur des anneaux). Autant j'avais eu du mal à finir le deuxième, autant celui là je l'ai dévoré!

 

Les descriptions et les détails m'ont pas spécialement gêné, par contre j'ai trouvé moi aussi qu'il s'attardait un peu trop sur Roran, pareil pour les nains, ça n'apportait pas grand chose de nous raconter son voyage.

Pour continuer sur les critiques, le coup de l'Ombre qui disparaît aussi facilement, j'ai quand même mal digéré, autant ne pas le faire apparaître dans ce cas là -_- et puis j'ai trouvé que la mort d'Oromis et de Glaedr était vraiment trop prévisible...

J'ai bien apprécié les révélations et le fait que ce soit Eragon qui forge son épée lui-même avec les meilleurs matériaux pour une vraie épée de dragonnier.

 

M'enfin sur le plan général, c'était un bon bouquin selon moi; le deuxième tome m'avais tellement pas marqué que j'étais même pas au courant de la sortie du 3 et ça a été une bonne surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai lu le premier et j'ai plutôt apprécié, mais là je commence le deuxième et je n'embarque pas dutout. Ça fait donc plusieurs mois que j'ai le livre et que j'hésite à le lire :P Bref, va falloir que je m'y mette un jour si je veux finir la collection.

 

Dites-moi si il s'en vient un bout intéressant au début du 2 car là je m'y suis ennuyé fermement et je veux les lire, mais j'ai pas d'intérêt  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous, je déterre ce topic avant de vous parler d'eragon.

 

C'est une Saga que j'ai découvert avec le film (que j'avais trouvé pas mal, puis j'ai lu le livre, puis j'ai re-regardé le film que j'ai trouvé nul à chier finalement LOL)

Premier tome est Bien, il manque peut être un peu de maturité dans la tournure de certains passages. Il a débuté le livre vers les 15-16 ans

Second tome basé sur le vrai apprentissage, on en connait plus sur les dragons, grosse révélation faites.

Troisième tome qui devait être la fin n'est enfaite que la première partie de la trilogie (donc 4 tome prévus) Le combat final ce met en place.

Quatrième tome est sorti depuis Novembre aux States et en France il sortira courant Avril (je ne veux pas de spoil en attendant la sortie française !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...