Aller au contenu

My hero academia 418


Messages recommandés

Chapitre 418 : Un petit cœur

 

Le chapitre commence avec Deku ressentant la même chose que dans Jaku – quand il a vu Tenko au plus profond de lui. Il tente d'arrêter le drame, mais il est trop tard : Tenko tue Mon et sa sœur arrive. Deku se transforme alors en enfant et tient les mains de Tenko pour arrêter la décomposition avant de tuer Hana.

Deku commence à se décomposer, mais comme il s'agit d'un "monde imaginaire", il doit simplement continuer à visualiser sa main tenant celle de Shigaraki – il ne la lâchera pas. Tenko demande pourquoi il fait ça et Deku, les yeux pleins de larmes, dit que c'est parce qu'il pleure.

Tenko dit qu'il a choisi de tuer sa famille et de détruire cette maison. C'est ce qu'il ne cesse de se dire, car sinon il ne comprendra jamais pourquoi il est né ainsi. Deku sent les émotions de Tenko venir directement sur lui et dit qu'il ne peut pas encore lâcher sa main.

La haine/catharsis et la tristesse/confusion s'équilibrent à l'intérieur de Tenko rn. Il dit à Deku de s'en aller et se souvient de tous les gens qui l'ont ignoré dans la rue, mais Deku dit qu'il se sent soulagé quand quelqu'un lui tient la main – comme il se souvient d'Iida lors du sombre sauvetage de Deku.

"C'est la raison pour laquelle je suis là." Deku et Tenko commencent à disparaître et, sur la page suivante, nous voyons Tenko jouer avec deux enfants sur le terrain de jeu : Mikkun et Tomo-chan. Tomo-chan dit que Tenko peut jouer All Might et il sourit

"Je suis un méchant. Je déteste et je détruis les choses". Le petit Tenko qui était à côté de Deku revient et, derrière lui, on voit toute la Ligue -- y compris Twice. "Même si toute ma haine s'en va et que je me vide, je dois quand même devenir un héros pour tous ces gars, les méchants"

Nous voyons des gens encourager Shigaraki à détruire le monde et un flic dit que les doigts disparaissent. Alors que les choses commencent à s’améliorer… ça devient noir. On voit alors Kotaro Shimura parler à un homme mystérieux d'une entreprise de construction.

Shigaraki dit qu'il ne sait pas quels sont ces souvenirs. Deku se rend également compte que ces souvenirs ne sont pas ceux de Tenko. Kotaro dîne avec cet homme mystérieux et boit du vin. Il pose des questions sur la bizarrerie de Tenko et... une tête AFO géante apparaît dans le monde des vestiges !!!

« Espèce de vaisseau insensé. Ce garçon inutile était sur le point de te faire abandonner ? Tu veux devenir plus fort, mais tu ne t'es jamais débarrassé de ta faiblesse... quel imbécile, Tenko Shimura. À ce jour, vous n'avez jamais pris une seule décision tout seul." Vestige AFO est de retour !

Fin du chapitre

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour d'AFO ! C'était attendu, mais j'adore la façon dont c'est amené ! Ce petit enfoiré était bien là dans l'ombre dès les origines de Shigaraki !

 

Je trouve vraiment grisant cette sensation qu'à chaque nouveau chapitre, la fin se rapproche un peu plus 😚
Mais j'avoue que plus ça va, plus je suis dans le flou quant au rôle que va jouer Black Mist d'ici la fin. Vu que l'acte final semble se jouer dans l'esprit de Tomura, comment pourrait-il intervenir ? Ou alors son intervention se limitera-t-elle à venir chercher Shigaraki à la fin de la bataille, pour le "mettre à l'abri" à un endroit où il ne pourra faire de mal à personne et où personne ne pourra lui faire du mal ?

 

Je croise fort les doigts pour qu'on n'ait pas de pause la semaine prochaine 🤞 🤞

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha c'est bon ? tenko / tomura '''sauvé'' ?

 

Même si deku a tout vu de son passé et même si Tomura comprend ce que veux Deku , malgré tout pour lui il doit resté le héros des vilains , parce que voilà montré avec les 2 gars , il y en a qui veulent que se monde soit détruit et en bâtir un nouveau , comme spinner pour de bonne raison .

 

Et voilà le retour de AFO ,  il pouvait pas mourir juste comme ça , c'était obligé que son spectre revienne pour avoir une vrai confrontation avec deku , qui là je sens deku cherchera pas à le comprendre ou connaitre son passé et quand bien même tu veux lui dire quoi à AFO ? Si il y en a bien un qui changera pas c'est bien lui . 

 

Et donc AFO a rencontré le père de tenko , il devait porté un masque parce que le père a pas l'air d'être effrayé par AFO , ou alors il lui a dit que c'est cause d'un vilain ou de son alter pour son visage . 

 

Alors le plot twist sa va quoi ? Il a retourné le cerveau du père ou lui racontant des conneries sur sa mère , ou en lui faisant remonté les trauma + ensuite a rencontré tenko et lui a filé un alter en douce et que c'est pour ça qu'il se gratte , parce que c'est pas son alter et c'est un effet secondaire . 

 

Est ce que c'est une bonne chose ou pas ? En mode il a vraiment été une poupée depuis le début et que même le père qui avait un propos intéressant sur le point de vue de la famille des héros , na juste été manipulé aussi , je sais pas . 

 

En tout cas j'espère que AFO va reprendre le contrôle irl aussi , dans tout les cas Deku est mal là , plus d'alter des 2 coté sauf pirouette , sa va être compliqué là pour géré . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, strikefreedom42 a dit :

Bon bha c'est bon ? tenko / tomura '''sauvé'' ?

 

Même si deku a tout vu de son passé et même si Tomura comprend ce que veux Deku , malgré tout pour lui il doit resté le héros des vilains , parce que voilà montré avec les 2 gars , il y en a qui veulent que se monde soit détruit et en bâtir un nouveau , comme spinner pour de bonne raison .

 

Et voilà le retour de AFO ,  il pouvait pas mourir juste comme ça , c'était obligé que son spectre revienne pour avoir une vrai confrontation avec deku , qui là je sens deku cherchera pas à le comprendre ou connaitre son passé et quand bien même tu veux lui dire quoi à AFO ? Si il y en a bien un qui changera pas c'est bien lui . 

 

Et donc AFO a rencontré le père de tenko , il devait porté un masque parce que le père a pas l'air d'être effrayé par AFO , ou alors il lui a dit que c'est cause d'un vilain ou de son alter pour son visage . 

 

Alors le plot twist sa va quoi ? Il a retourné le cerveau du père ou lui racontant des conneries sur sa mère , ou en lui faisant remonté les trauma + ensuite a rencontré tenko et lui a filé un alter en douce et que c'est pour ça qu'il se gratte , parce que c'est pas son alter et c'est un effet secondaire . 

 

Est ce que c'est une bonne chose ou pas ? En mode il a vraiment été une poupée depuis le début et que même le père qui avait un propos intéressant sur le point de vue de la famille des héros , na juste été manipulé aussi , je sais pas . 

 

En tout cas j'espère que AFO va reprendre le contrôle irl aussi , dans tout les cas Deku est mal là , plus d'alter des 2 coté sauf pirouette , sa va être compliqué là pour géré . 

 

Je dis peut-être une connerie mais il avait encore son vrai visage a l'époque (de mémoire, il a eu son visage détruit par All Might donc dans la chronologie il a peut-être rencontré le père avant son combat contre All Might.)

 

Et pour le plot twist, c'était en partie prévisible vu l'écriture d'AFO qu'on présente comme l'origine du mal dans l'oeuvre (rappel, il est le premier a avoir manifesté un Alter bien avant le bébé lumineux, personnage que AFO a aussi tuer pour rappel...) donc qu'il est prévu a l'avance de détruire l'héritage des héritiers de OFA n'est pas déconnant, ce mec reste un génie du mal faut pas l'oublier.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...